Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Portrait d'une Dame

Aller en bas 
+4
vanessa
barbouille
PiPhie
Daniel
8 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:43

Portrait d'une Dame Dessin13
Pour changer un peu des portraits traditionnels. Je me suis attaqué à quelque chose de balaise. Le plus dur : faire ce que je ne vois pas. Je m'explique. Sur la photo grosse bache derrière les arbres pour cacher les travaux de rénovation. ne voulant pas faire la bache j'ai un peu inventer car sur d'auters photos, c'est l'été et les arbres sont pleins de feuilles et on ne voyait rien non plus.
Enfin voilà le résultat.
Format A4 sur papier Canson Technique
27/01/09
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:10

Waouw, j'adore vraiment, mais je trouve déjà cette vieille dame magnifique et enchanteresse en vrai.
Et si tu n'avais pas parlé du camouflage que tu as fait, je ne l'aurais pas remarqué, c'est très réussi. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:22

emoticon rien à redire je vais juste admirer...c'est très réussi ...pour moi qui suis complètement nulle en perspective ....c'est un chef d'oeuvre .... Portrait d'une Dame 36_19_31
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:09

emoticon
le résultat est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Crayon de couleur
Crayon de couleur
vanessa


Féminin
Inscrit le : 10/10/2008
Messages : 268
Age : 47
Localisation : belgique

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMer 28 Jan - 10:13

Très joli, dommage pour le fond qui fait un peu sale, je n'aurai pas fait le fond en estompe, en plus en le faisant au trait, tout le contour de la cathédrale n'aurait pas été blanc. Et peut être aussi redresser certaines fenêtres qui sont un peu de travers, mais c'est vraiment pour chipoter.
Revenir en haut Aller en bas
http://vanessahayez.canalblog.com
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeMer 28 Jan - 13:28

Superbe et quelle patience!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 0:19

C'est superbe, mais je ne saisis pas d'où vient la clarté de certaines zones.
Par exemple, la grande rosace a l'air plus claire que la petite au dessus.
Et comme je crois voir des lampadaires, nous sommes de nuit, alors d'où vient cet éclairage si vif, qui n'a l'air de venir que de la gauche de l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel001
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Rachel001


Féminin
Inscrit le : 21/05/2007
Messages : 256
Age : 45
Localisation : Nîmes
Style dessin : Dessin

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 1:23

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
je ne sais pas quoi dire d'autre, alors je m'incline devant un aussi beau chef d'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessinpassion.fr/
Invité
Invité




Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 8:35

ce vraiment superbe:01:
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 9:40

Rachel001 a écrit:
alors je m'incline devant un aussi beau chef d'oeuvre
Si ça c'est pas pousser mémé dans les orties... Rolling Eyes
Un chef d'oeuvre... haha... revois ton vocabulaire ma p'tite dame. Puis s'incliner devant un homme qui plus est. Rachel t'as un souci dans l'bocal ?

J'suis comme DarkBeber au sujet de la clarté. Si tu avais fait un temps pluvieux avec une éclaircie et si tu avais éteint les réver(Be)bères, ça aurait été le top car j'trouve un aspect luisant des façades qui s'apparenterait bien aux murs mouillés qui captent les rayons de soleil (comme les routes qui brillent à outrance quand il a plu et que t'es en voiture).

Sinon sympa tout ça ! J'aurai pas la patience (et bon pas l'envie du tout) de reproduire des monuments, des paysages etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 18:24

Moi ça me choque pas cette histoire d'éclairage on dirait juste qu'il y a des spots qui éclairent la cathédrale... ça ce fait beaucoup ça de mettre des spots! lol

sinon le ciel me chagrine un peu plus: soit il fallait le faire bien uniforme (nuit noire et glacée) soit il fallait marquer quelques nuages... si c'est effectivement de nuit (comme je le pense avec les autres) il suffit d'observer la ville la nuit quand il y a des nuages pour ce rendre compte qu'il ne fait jamais nuit car les milliers de lampadaires se reflètent dans le ciel (ce qui donne aux nuits citadines cet affreux aspect rosé que je déteste tant! lol)

******
CAMPAGNE POWER!!!! lol
******
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:39

En fait ce sont les derniers rayons du soleil qui éclairent encore un peu du côté gauche. Il fait bien noir, mais i ly a encore de la clarté qui rend certains murs bien lumineux. J'ai hésité à la faire de nuit avec l'éclairage artificiel mais j'ai préféré le naturel.( c'est comme pour les prothèses mamaires) emoticon
Sinon effectivement le ciel est raté. C'est toujours le même problème chez moi. LE sujet principal étant fini j'en ai un peu marre alors j'ai tendance à bacler. en crayonnant j'aurai peut être mieux rendu la différence de lumière entre la droite et la gauche du ciel ( et donc mieux justifié cette lumière sur la cathédrale)
En tout cas merci pour tout ces commentaires. Content que ce chef d'oeuvre est été apprécié et n'hésitez pas à vous agenouliler devant moi, jadore ça , ça flatte mon ego. emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:41

Plutôt crever cher Daniel...
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Portrait d'une Dame Empty
MessageSujet: Re: Portrait d'une Dame   Portrait d'une Dame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait d'une Dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Dame Nature.
» Dame papillon
» Pour une commande: portrait d'un petit garçon
» vieille dame au chapeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: