Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vieille dame au chapeau

Aller en bas 
+2
gana
Linda
6 participants
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 2:58

Bonjour, un retour au dessin ,un nouveau petit dessin, pas tout a fait terminé. je n'y peux rien, seul le feutre me donne le goût de dessiner. alors ...vieille dame au chapeau Vieill10
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 9:42

Y a-t-il moyen que tu fonces encore les sillons de son oreille et la base de sa nuque ? (même valeur que la plissure de son oeil)

Car je le trouve super sympa mais manque de relief et comme je vois que tu as du noir plus intense au niveau de l'oeil et de son vêtement j'me dis que tu pourrais le mettre encore davantage en valeur ton personnage. Qu'en penses-tu madame ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 15:23

oui , je vais le faire... je trouve que le vêtement trop foncé. D'ailleurs c'est le moment que j'aime le plus en dessin, les touches finales. j'adore tes conseils. oui
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:26

Linda a écrit:
oui , je vais le faire... je trouve que le vêtement trop foncé. D'ailleurs c'est le moment que j'aime le plus en dessin, les touches finales. j'adore tes conseils. oui
Pareil, j'adore quand je retire du pigment à la gomme mie de pain pour ouvrir les blancs et j'adore quand je peux accentuer certains endroits sur mon dessin. C'est la fin du travail, le côté plaisant et "enjoliveur" des X heures passées à se battre avec les proportions et le rendu !

Je partage tout à fait ce sentiment-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:11

J'aime toujours autant ton style! Je suis toujours bluffé par le résultat et ton style reconnaissable d'un coup d'oeil. Peut être un peu plus de contraste et ça sera superbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeVen 15 Oct - 21:11

D'accord avec Jinsei, et ce qui m'épate aussi, c'est ta patience pour faire tous ces petits traits qui donnent le caractère de tes dessins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeSam 16 Oct - 2:32

merci mesdames,
vous avez aussi votre style, je dessine peut-être depuis plus longtemps et plus souvent, c'est la seule différence. C'est le temps, faire et refaire des dessins et la recherche de ce qui nous passionne et apprendre.
Votre regard fait partie des leçons . Je vous lis et j'apprends à regarder mes dessins et les dessins des autres . chacun a son propre regard, son propre style , c'est vraiment le fun.
Je n'ai pas ce regard critique. Je suis toujours contemplative face aux dessins des autres et je me demande toujours pourquoi tel personne a choisi de faire tel dessin, que cherche t-il?
Sur ce site il y a beaucoup de talent actuel et en devenir....
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeSam 16 Oct - 14:31

J'ai vraiment du mal à formuler une critique sur tes dessins Linda, ils sont tellement particuliers qu'ils semblent indissociables de ta personnalité.
Tu as une manière de faire qui rends ta technique unique et du coup tes dessins ne paraissent pas "reproductibles".
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeSam 16 Oct - 15:22

Le seul truc qui me gêne un peu, et que j'ai eu du mal à exprimer à la première vision, c'est le manque de relief mentionné par Gana, notamment au niveau du revers du manteau (?) à droite du dessin, qui semble faire partie du visage. Peut-être faudrait-il rajouter un peu d'ombre et de contraste pour mieux démarquer le visage du vêtement...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:23

Je sais pas pourquoi mais moi j'adore ce manque de relier à son dessin, ca lui donne un vrai style, un style un peu bizarre mais que j'aime bcp :p
Revenir en haut Aller en bas
l'inconnu
Crayon de couleur
Crayon de couleur
l'inconnu


Masculin
Inscrit le : 17/04/2010
Messages : 240
Age : 37
Medium : etudiant
Style dessin : dessine rarement, foot, musique

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:37

je note la patience et la patience indépendamment de la difficulté
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeMar 19 Oct - 4:48

vieille dame au chapeau Imgp1211
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeMar 19 Oct - 9:45

Bien mieux dans le rendu (bon ta photo est vachement exposée, j'pense pas que la partie haute soit si claire vu ta première photo). Linda tu as senti une amélioration dans le rendu, toi qui as le dessin sous les yeux ?

Moi là j'apprécie car son oreille, son cou et son pendentif deviennent une zone à explorer du regard.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:26

oui, merci gana, merci à tous pour vos observations. :je comprends ... elle est super poche ma photo...
le rendu est vraiment plus foncé et contrasté.. ici c'est un petit dessin pour me refaire la main après une longue pose
j'ai envie d'essayé un gros dessin en étape en suivant tes conseils et ceux qui veulent bien. J'ai commencé un dessin assez compliqué (deux danseurs inuit) . j'hésite un peu
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:05

Linda a écrit:
oui, merci gana, merci à tous pour vos observations. :je comprends ... elle est super poche ma photo...
le rendu est vraiment plus foncé et contrasté.. ici c'est un petit dessin pour me refaire la main après une longue pose
j'ai envie d'essayé un gros dessin en étape en suivant tes conseils et ceux qui veulent bien. J'ai commencé un dessin assez compliqué (deux danseurs inuit) . j'hésite un peu

Pas poche à ce point lol!
Le dessin en étapes, je suis super partante, surtout vu le sujet joie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





vieille dame au chapeau Empty
MessageSujet: Re: vieille dame au chapeau   vieille dame au chapeau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vieille dame au chapeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vieille débutante
» Vieille femme
» vieille indienne
» La vieille viet'
» Portrait d'une vieille femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: