Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pour une commande: portrait d'un petit garçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
flohic
Crayon papier
Crayon papier
flohic


Masculin
Inscrit le : 20/02/2006
Messages : 178
Age : 57
Localisation : Launaguet ( toulouse)
Medium : Assistant maternel
Style dessin : Dessin, course à pied, site internet.

Pour une commande: portrait d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Pour une commande: portrait d'un petit garçon   Pour une commande: portrait d'un petit garçon Icon_minitimeMer 25 Fév - 0:53

Bonsoir,
Je vous poste mon dessin du jour, s'est pour une commande, la grand mère est ravi du dessin emoticon

Pour une commande: portrait d'un petit garçon 500pix-portrait-240209

La photo qui m'a servie de modèle n'avait pas bcq de contraste, mais bon, la cliente est plus que satisfaite emoticon



Portrait petit garçon à la sanguine 240209
Format papier: 31 cm X 48 cm
Dessin pur: 25,5 cm X 34 cm
Papier Ingre 100 gr beige.
Médiums: Sanguine crayon Conté 610 et craie blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mesdessins.net
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Pour une commande: portrait d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Pour une commande: portrait d'un petit garçon   Pour une commande: portrait d'un petit garçon Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:08

Trop mimi, tu lui as même fait une petite "french manucure" Mr.Red

Mise à part ça, ton blahblah sur le contraste, tu te fous un peu de nous en disant ça hein Flohic ! GENRE t'es pas capable d'apposer de toi-même des valeurs plus sombres tout en gardant un tout équilibré si tu le désirais. Avec la production de repros que tu fais, tu dois savoir corriger la lumière d'un modèle sans foirer le tout, tu m'feras pas avaler ces couleuvres ! Mais bon il est pas super contrasté, mais il est beau ce dessin !

Par contre t'as un problème avec les sourcils ! T'oublie de faire -gauche/droite avec tes yeux ou quoi ? Déjà la dernière fois je te l'ai fait remarqué sur une de tes repros, mais là purée, c'est flagrant la différence d'épaisseur et tu as, à mon avis, trop creusé le pli de sa paupière gauche, et d'un côté on voit bien la gouttière lacrymale (son oeil droit), de l'autre (son oeil gauche) pas du tout (comme chez les petits asiatiques), les pupilles sont légèrement désaxées l'une par rapport à l'autre, du coup j'ai l'impression que les yeux n'appartiennent pas au même bambin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Pour une commande: portrait d'un petit garçon Empty
MessageSujet: re portrait   Pour une commande: portrait d'un petit garçon Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:13

bonjour je suis d'accord sur l'épaisseur des sourcils y'a bien une différence sinon moi jsais pas de quoi ca viens mais j'ai l'impression qu'il fait plus vieux que ce qu'il devrait ce bout d'choux après faut voir le modèle...emoticon
voila sinon en tout cas ca fait un bel ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




Pour une commande: portrait d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Pour une commande: portrait d'un petit garçon   Pour une commande: portrait d'un petit garçon Icon_minitimeMer 25 Fév - 20:46

Je trouve ce portrait bien réussi mis à part : un déséquilibre des sourcils celui de droite parait beaucoup plus épais et l'ensemble manque de lumière (c'est mon humble avis).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une commande: portrait d'un petit garçon Empty
MessageSujet: Re: Pour une commande: portrait d'un petit garçon   Pour une commande: portrait d'un petit garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une commande: portrait d'un petit garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit garçon au collier + portrait du jeudi 05/03/09
» Pour une commande, portrait à la sanguine
» Mon portrait du jeudi, une commande pour une maman.
» Portrait commande
» portrait commande au pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: