Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 (Terminé): Jinjin

Aller en bas 
+3
PiPhie
Daniel
Mutsumichan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 16:30

Merci pour ton explication ^^

Je commence à comprendre ce que tu veux me dire. ^^

là j'ai un gros soucis, je ne me sens pas bien, j'ai une commande de deux dessins au fusain à faire et au départ j'ai recommencée 5 fois le même dessin avec du papier et du fusain non adapté à mes besoins, les cheveux étaient horribles. Maintenant que j'ai ce qu'il faut, c'est le regard que je loupe Oo c'est la première fois que ça m'arrive, de me sentir aussi mal avec un dessin, et étant plus habituée au graphite, ça me perturbe, j'ai l'impression d'avoir les nerfs à fleur de peau, et j'en ai pas dormie de la nuit parce que mon soucis étant, "la satisfaction du client". Alors je n'ai pas dessinée pendan 2 jours, mais ça change rien, le problème persiste et je ne sais pas de quoi ça vient... j'ai un portrait au graphite que j'ai fais pour une commande tout s'est très bien passé, et là je n'y arrive pas et je ne sais plus quoi faire, étant donné que c'est pour un cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:34

Mutsumipat a écrit:
Merci pour ton explication ^^

Je commence à comprendre ce que tu veux me dire. ^^

là j'ai un gros soucis, je ne me sens pas bien, j'ai une commande de deux dessins au fusain à faire et au départ j'ai recommencée 5 fois le même dessin avec du papier et du fusain non adapté à mes besoins, les cheveux étaient horribles. Maintenant que j'ai ce qu'il faut, c'est le regard que je loupe Oo c'est la première fois que ça m'arrive, de me sentir aussi mal avec un dessin, et étant plus habituée au graphite, ça me perturbe, j'ai l'impression d'avoir les nerfs à fleur de peau, et j'en ai pas dormie de la nuit parce que mon soucis étant, "la satisfaction du client". Alors je n'ai pas dessinée pendan 2 jours, mais ça change rien, le problème persiste et je ne sais pas de quoi ça vient... j'ai un portrait au graphite que j'ai fais pour une commande tout s'est très bien passé, et là je n'y arrive pas et je ne sais plus quoi faire, étant donné que c'est pour un cadeau.

Salut Tsunamipat ^^

Je me sens assez mal venu pour t'adresser le moindre conseil dans la mesure où il y a sur ce forum de biens meilleurs portraitistes que moi. En tout cas ce genre de blocage, je connais bien ! Il n'y a pas de recette miracle. Réaliser peut-être quelques esquisses sur un bout de papier, en attendant de reprendre confiance en toi (et, la confiance en soi, c'est bien un gros problème pour la plupart d'entre nous).

Techniquement, j'ignore totalement comment tu procèdes avec le fusain. Le mieux c'est de poser les traits qui structurent le visage au graphite puis de travailler les contrastes à l'estompeur, au doigt avec reprises à la gomme mie de pain (j'utilise souvent la gomme blanche même si celle-ci s'encrasse vite). Il faut, je crois travailler sur l'intégralité de la surface et non pas se focaliser sur un petit détail, du moins dans un premier temps : il est nécessaire d'avoir une vue d'ensemble; une fois que le résultat apparaît satisfaisant, tu fixes et tu reprends les contrastes en les accentuant progressivement, tu affines les détails.

C'est toujours sympa de faire figurer aussi des indications sur l'identité du modèle choisi.

Un petit truc qui vaut ce qu'il vaut en ce qui concerne la ressemblance c'est de réaliser le portrait à l'envers (visage menton au dessus et tête en bas). C'est déconcertant, mais ça marche !

Sinon ne jamais se décourager et ne jamais vouloir réussir du premier coup : toujours y aller progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 20:11

merci beaucoup 1815^^

j'ai reçue un mail de la cliente qui m'a dis que si j'ai vraiment trop de problèmes avec le fusain, je prend alors une autre technique, et je pense sincèrement que pour le moment c'est la meilleure solution en attendant de me familiarisé plus avec le fusain.

Avoir confiance en soi, je l'ai mais pas assez... et le plus dur étant que j'ai tendance à me sous-estimer et me comparer à d'autres artistes. Surtout une artistes dont j'ai déjà parlée sur ce forum, Zindy SD Nielsen, el fait des trucs très originaux, et c'est limite photo, que ce soit en couleur, au graphite ou au fusain 0_0 et j'aimerais tellement pouvoir arriver à ce niveau de presque parfait que j'ai tendance à devenir trop exigeante avec moi-même... c'est un gros problème, parce que ça me fait souffrir en partit...
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

(Terminé): Jinjin - Page 2 Empty
MessageSujet: lgré   (Terminé): Jinjin - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Oct - 20:06

Bonjour, je rentre de voyage un mois et demi sur le plateau des millevaches ou ma fille réside en pleine campagne dans mon ancien camping_car (c'est beau le retour aux sources!!!, ceci sans jeu de mot car mille vaches veut dire mille sources!!!= et dans les Pyrénées ou j'ai retrouvé un copain de chambrée en cité U à grenoble en 1968...(voila question vieux et moyen age!!!)
Je prends donc votre discussion en cours (bonjour philippe) et je dirai que le role de l'artiste est d'interpréter un sujet comme il le ressent. C'est vrai que l'on connait tous le besoin de se créer un style, mais qu'il ne faut pas oublier (je parle pour moi mais aussi pour beaucoup je crois sur ce forum) que nous sommes des peintres amateurs et qu'avant de trouver son propre style, il faut acquérir une certaine technique et donc beaucoup peindre... et donc disposer de temps. Souvent je passe quand je fais un tableau par différents stades : la composition (différents essais sur des feuilles à part, la réalisation en commençant toujours par ce qui me plait le plus (ce qui fait que je peux avoir des zones finies et d'autres vierges, je sais que je ne respecte pas les règles en commençant par les fonds surtout à l'huile mais c'est comme ça!!!) et en fignolant les détails (parfois trop !!!). Et c'est surtout la première étape ou je m'éclate le plus, aprés je peux laisser des peintures inachevées mais qu'un beau jour je termine, (c'est vrai que je ne fais pas d'oeuvres commerciales et que je ne suis pas tenu par le temps).
Pour les portraits que je fais aux pastels, je fais souvent les yeux en dernier car c'est effectivement le regard qui anime le visage et le faire en dernier signifie pour moi donner vie à mon oeuvre et la conclure.
En tout cas, il faut garder confiance en soi malgrés quelques moments difficiles et se dire qu'aprés tout, ce qu'on fait c'est pas si mal que cela et que plein de gens envient notre talent si petit qu'il soit...
Donc bonne continuation et à +
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Contenu sponsorisé





(Terminé): Jinjin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé): Jinjin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Angelina J. terminé
» Duo - terminé
» Une huile.....inachevée biensûr, mais pas loin ce coup là
» A l'ombre (terminé)
» Slap (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: