Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Slap (terminé)

Aller en bas 
+4
Yan
Pit
Klinn
Valou (portraitgraph)
8 participants
AuteurMessage
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 17:06

Slap (terminé) Slap_t12

Crayons de couleur Polychromos, 24x30 sur Pastelmat

Et voilà le petit dernier, si vous voulez suivre la progression c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:52

Wouahou : sympa le travail sur la lumière dans les cheveux ! J'adore !

Bravo ! C'est original et tu t'en es très bien sortie ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:26

Merci Klinn, et félicitations pour ton nouveau statut!
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:45

hihi Merci !


Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:33

Moi j'aime bien ce qui se passe dasn ta tête Portraitgraph !!

L'expression est vraiment sympa !

Je dirais que c'est quand même dommage que tu n’aies pas bossé les volumes et les textures sur les épaules de la même manière que sur le visage !!

Mais bon, c'est pour chipoter, je trouve que tu tiens vraiment un bon truc là, faut pas lâcher, continue !! oui

Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:38

Je trouve que c'est bien réalisé, il y a une belle recherche artistique, des couleurs bien gérées, une touche de fantaisie bien calculée.
En revanche, ça représente quoi ? Pour moi, je dirais que la nana a une migraine et qu'elle a plein de mauvaises ondes sur elle ? T'en penses quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeMer 11 Jan - 23:57

C'est vrai que ça colle bien ce que tu dis Yan, mais au premier abord je la voyais surtout éblouie par la lumière en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 4:05

merci à vous deux, qu'est-ce que je pense de ta réflexion Yan? Et bien je me suis plantée si tu penses qu'elle a la migraine ou est éblouit par la lumière comme l'écrit Pit
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:50

Non moi je crois plutôt qu'elle pense à un truc qui la met à la fois dans un état de crainte et de colère mêlée, on a l'impression qu'il se passe beaucoup de choses dans sa tête, mais sûrement pas la migraine voyons !
Et sinon, je rejoins les autres, tu te crées un bel univers Port' (tu m'excuseras, je suis en période de flemme sur les pseudos très longs mdr )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 13:00


Bonjour !

J'ai regardé la progression, c'est très interressant pour une novice comme moi. Je te félicite pour le travail accompli et pour le fait que tu veuilles trouver un style bien à toi. Je pense que c'est réussi car très original. J'aime beaucoup de style de formes très longilignes.
Pour l'expression du visage, moi j'aurais dit qu'elle entendait quelque chose qui lui inspirait du dégoût. Ce qui me fait penser à ça, ce sont les "tourbillons" qui arrivent jusque vers son oreille.

salut



Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:02

@ Piphie, selon le titre du dessin, elle s'est pris une grosse claque ( dans tous les sens du terme) dommage qu'à la lecture mon dessin ne retranscrive pas celà, pour info: slap = gifle, baffe, claque et il y a plein d'autres définitions là. C'est vraiment un choix de ma part de n'avoir pas fait figurer la main qui donne la gifle...
Tu peux m'appeler Valou...

@ Misterre, merci, je pense que ce fond n'est vraiment pas réussi en ce sens qu'il n'est pas en corrélation avec l'expression
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:05

Tu as fait un très joli travail sur la carnation je trouve...

Les tonc choisis se marient très bien avec le fond, mais comme tu l'as toi-même souligné, il n'aide pas à comprendre l'expression et la situation du personnage.. Ceci dit, je le trouve très intéressant; j'ai mis du temps à retrouver ce qu'il m'évoquait, mais il me fait penser à certaines fresques aborigènes! Et je dois avouer que du coup, c'est plus difficile de le relier à l'expression...

Je trouve l'expression assez réussie, maintenant que tu as expliqué ce qu'elle signifiait. Il y a pour moi un petit problème d'axe pour les yeux (mais bon, c'est pas très malin de ma part de ne le voir que maintenant alors que tu as fait un pas à pas assez détaillé....) et je suis un peu gênée par le bout de son nez où les ombres et lumières suggèrent un drôle de cartilage, ainsi que par le haut de l'arrête, au bord de l'oeil de droite, où les ombres de l'oeil créent une étrange impression, comme si l'arrête était "pointue" à cet endroit là, vu qu'aucune démarcation n'apparaît...

Une dernière remarque: tu as expliqué que le cou très long était voulu, mais qu'en est-il des épaules? elles me paraissent bien trop courtes et trop vite tombantes... est-ce pour renforcer l'effet de ce cou très longiligne?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeJeu 12 Jan - 15:30

Ok, le "slap" n'avait pas tilté pour moi, je me demandais d'ailleurs pourquoi ce titre mdr
Ceci dit, si on se prend une telle gifle, on peut effectivement ressentir à la fois colère et crainte, donc je n'étais pas si loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 0:46

L'expression et l'attitude dans son ensemble, de ta femme sont très réussies. Je suis fan et tes explications sur le slap amènent un plus top

Ce qui me gène, c'est le fond. Tu vois, j'aime beaucoup cette technique de l'embrossage que tu as utilisée et que tu as eu la gentillesse de nous expliquer mais ainsi employée, je trouve que cela enlève de la fluidité à ton dessin. Les traits semblent hésitants. Je ne sais comment dire? Ton dessin est très réussi et le fait que les courbes des volutes soient, ne serait-ce qu'un peu irrégulières, gênent la lisibilité de l'ensemble.
Mais c'est un très beau dessin, qui méritent des petits frères ou petites soeurs!

Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 9:04

@ Piphie, colère crainte et...pleins d'autres sentiments

@Klemmapuce, j'entends bien toute tes remarques au sujet du dessin même et de sa construction, un peu tard pour modifier mais ce sont des remarques utiles pour tous les dessins à venir
Quant à la forme des épaules c'est effectivement voulu, pour aller dans la continuité du cou ( la pôvre fille...!) apporté de la fluidité
Si le fond te fait penser à une fresque aborigène c'est qu’effectivement j'ai manqué mon objectif

@Luma, je crois que tu donnes dans tes propos une explication possible, plausible à ce ressenti d’incohérence entre l 'expression voulue et le fond.
Pour moi, ce dessin n'est après tout qu'un essai ( ce n'est que le troisième dessin que je fais depuis que j'ai repris le dessin et surtout le numéro trois de mes créations, d'ailleurs je trouve que la fille commence à prendre du caractère, qu'en pensez-vous?), bref rien n'étant parfait, je me console. Je dois exercer ma main à cette technique pour que les traits "coulent" d'eux mêmes

Merci à vous trois
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 11:31

Oui, moi aussi je trouve qu'elle commence à prendre du caractère et quand je lis tes explications je comprends beaucoup mieux son expression !! Dommage que le fond ne permette pas de mettre en valeur ce contexte ... J'ai hâte de voir la suite de l'histoire avec tout ça pris en compte !! Bravo pour l'évolution !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitimeVen 13 Jan - 14:57

Le prochain est en cours...merci Pit
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Slap (terminé) Empty
MessageSujet: Re: Slap (terminé)   Slap (terminé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slap (terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kristin - Terminé
» Duo - terminé
» En cours (Terminé <3)
» La nuit - terminé
» Etats d'âme - terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: