Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 (Terminé): Jinjin

Aller en bas 
+3
PiPhie
Daniel
Mutsumichan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:08

J'ai un soucis avec mon tout dernier dessin, je ne suis pas encore très douée pour dessiner et remplir des vêtements, et voyez ce qu'il me reste à faire. Là ou je bloque c'est comment faire la veste avec les rayures et tout, en restant dans le même réalisme que tout le reste du dessin...? ce sont les rayures qui me gêne, par où commencer? merci d'avance

(Terminé): Jinjin 21222 (Terminé): Jinjin Jinakanishi87

oh je remarque qu'il est un peu bouboule du visage sur mon dessin -_-


Dernière édition par Mutsumipat le Mar 30 Sep - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:35

Perso je ferais le fond avec les changements de teintes, puis je rajouterais des rayures au porte mine. Mais le contraire est faisable aussi si tu veux des rayures moins marquées. Le fait de repasser par dessus les atténuera.
Par contre attention au sens dans le quel tu les fais. C'est ce qui va donner la forme du tissu.Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:59

merciii^^ je vais essayer^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:55

Moi je trouve qe le visage du dessin est plus beau que le modèle (désolée hein!) ; - )

Sinon attention aux ombres du cou elles sont pas bien placées pour l'instant (regardes bien le modèle pour les "rides du cou") les tiennes ont plus d'angle...

Pour le vêtement moi aussi je ferai comme Daniel: un fond gris clair puis un travail de hachures très fines avec un crayon très bien taillé!

pour la chemise il te suffit de placer les ombres et ça tu as l'air de maitriser!

Tu as un joli style en tous cas!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 16:47

merci beaucoup^^

alors j'ai finie mon dessin (je vais vérifier le cou) et je n'ai pas fais de rayures finalement parce que c'est horrible à mon goût :s même au porte mine 0,5 mm

voilà j'ai finie^^

à vos commentaires^^

(Terminé): Jinjin Jinakanishi88fj0
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:27

emoticon Superbe ! Quelle maîtrise des cheveux ! et le brillant de l'oeil est du plus bel effet ! Moi qui adore les beaux garçons japonais je suis comblée ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:30

Bravo , je suis baba devant la qualité du travail sur son regard. Ses yeux sont mieux sur ton dessin que sur la photo. Les cheveux aussi sont bien réussis.
Par contre quelques soucis d'ombrage par ci par là. Le coin de son oeil droit par exemple ou sous son nez. Une zone claire à côté de partie très sombre parait blanche mais en fait elle est quand même assez foncée. Je n'ai plus l'image mais pour illustrer cela on avait un échiquier avec une zone d'ombre dessus. Il était évident que les cases noires à la lumière étaitent plus sombres que les cases blanches à l'ombre. En ne gardant que ces deux cases là on se rendait compte qu'en fait elles étaient exactement de la même teinte.
Je pense dnc qu'il faudrait encore quelque peu assombrir le visage surtout son côté droit.
Faudrait revoir également le volume de la bouche (enfin ses limites).
PS: Tout ceci n'est qu'un avis perso etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 18:39

Superbe portrait emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:08

Extra ! emoticon emoticon

Histoire de faire une critique un peu plus constructive, je trouve que le coin droit de la bouche se termine trop brusquement, pas assez en pointe. On dirait que la commissure des lèvres a eu un gros coup de gomme.
Mais c'est vraiment histoire de chipoter, car les yeux, les cheveux, le veston... pffff, c'est superbe !! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:28

merci beaucoup^^ je retravaillerais un peu ça alors^^

en fait j'y allais molo sur le teint du visage car j'avais peur que ça fasse des rayure non réalistes et que finalement ça gâche le dessin.

Sinon j'ai une question, est-ce que pour un visage il faut commencer par les ombres foncées ou du plus clair au plus foncé Oo?
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Parfaite cette veste!   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:43

Alors là c'est super réussi tu as bien fait de faire la veste comme ça! emoticon

Sinon pour les ombres du visage moi je commence toujours par le plus sombre et je finis par le plus clair comme pour tout mes dessins et mes peintures mais je ne sais pas du tout si c'est la bonne méthode?! emoticon

Par contre contrairement à toi j'estompe bcp donc je peux me le permettre...! (et en plus c'est pour les portraits que je suis la plus nulle!lol emoticon )

Du coup ce que je te raconte doit pas t'aider bcp mais comme ça tu as un avis lol!!!

(D'ailleurs si qq'un SAIT s'il faut effectivement commencer par le foncé puis le clair en aquarelle je pose la question aussi!!!!! ; - ) tu m'excuseras Mutsumipat ; - ) )

Enfin je confirme e réfère le dessin à l photo et ça c'est classe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMar 30 Sep - 23:59

guerrierefifi a écrit:
(D'ailleurs si qq'un SAIT s'il faut effectivement commencer par le foncé puis le clair en aquarelle je pose la question aussi!!!!! ; - ) tu m'excuseras Mutsumipat ; - ) )

Enfin je confirme e réfère le dessin à l photo et ça c'est classe!
Pour l'aquarelle il faut faire des réserves de blanc (avec du drawing gum c'est plus facile en cas de débordement). Comme le blanc de l'aquarelle est celui du papier il est logique de terminé par lui. Mais on peut éventuellement rajouter de la gouache ou de l'acrylique blanche en dernier une fois l'aquarelle sèche pour créer de nouvelles ouvertures de lumière. Wink

Concernant le graphite personnellement je procède par hachures en réservant les clairs et en travaillant les couleurs intermédiaires que je fonce en dégradé progressivement afin d'obtenir les teintes les plus foncées.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:24

Perso dans mes portraits je fais tout en même temps. Je travaille plus par zone que par teinte. Je pars des yeux et je vais sur la gauche jusqu'au cheveux. Je commence par situé mes zones en 3H et progressivement je fonce. Il est utile d'avoir une référence dans les teintes sombres pour pouvoir harmoniser le reste des teintes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:31

Un fort beau regard, en effet. Et bravo !

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que tout les détails sont traités avec la même intensité. Un jour un mec, qui s'appelait Pascal a écrit : "Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration, pour la ressemblance des choses dont on admire point les originaux". Pascal, c'est un mec qui a vécu au moyen-âge et prof de math, je crois Smile (navré pour cette citation en français classique, mais j'habite le neuf trois Cool). Bref, ma question est la suivante : tu veux exprimer quoi ?
De toute façon, à l'aise Blaise emoticon si tu ne répond pas, j'en prendrai pas ombrage.

Pour répondre brièvement à Fifi :

- En aqua toujours du plus clair au plus foncé. Difficile de retrouver le blanc originel du papier et je suis un adepte du repentir ...
- Aux crayons toujours du plus clair au plus sombre.
- En peinture, du plus sombre au plus clair.

Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que les règles sont faites pour être détournées ...


Dernière édition par 1815 le Mer 1 Oct - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:04

Oui Pascal est le père du fameux triangle dit de Pascal utilisé en combinatoire, et aussi l'inventeur de l'ancêtre des calculatrices. Ceci dit, ce n'est plus le moyen-âge mais le XVIIème siècle...
A l'aise Blaise emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:48

Pi-Phie,

Je n'aurais qu'un seul mot :

emoticon

PS : pour nos jeunes générations, tous ceux qui sont nés avant avant eux appartiennent au Moyen-âge (c'est un fait établi et je suis sur le terrain, moi aussi Cool)

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:50

Pfiuuuuuuuuuuu.
Sexy.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:52

(Terminé): Jinjin 806968
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:53

Grossier personnage, m'en vais te dénoncer à Rachel moi! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:03

Collabo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:09

Et moi Christian Marck pour vous servir
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:57

1815 a écrit:

PS : pour nos jeunes générations, tous ceux qui sont nés avant avant eux appartiennent au Moyen-âge (c'est un fait établi et je suis sur le terrain, moi aussi Cool)

Joli emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:55

Très réussi !!! Impressionnant !

Signé : une vieille ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Mutsumichan
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Mutsumichan


Inscrit le : 01/05/2007
Messages : 383

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:30

1815 a écrit:
Un fort beau regard, en effet. Et bravo !

Le seul truc qui m'ennuie, c'est que tout les détails sont traités avec la même intensité. Un jour un mec, qui s'appelait Pascal a écrit : "Quelle vanité que la peinture qui attire l'admiration, pour la ressemblance des choses dont on admire point les originaux". Pascal, c'est un mec qui a vécu au moyen-âge et prof de math, je crois Smile (navré pour cette citation en français classique, mais j'habite le neuf trois Cool). Bref, ma question est la suivante : tu veux exprimer quoi ?
De toute façon, à l'aise Blaise emoticon si tu ne répond pas, j'en prendrai pas ombrage.

Pour répondre brièvement à Fifi :

- En aqua toujours du plus clair au plus foncé. Difficile de retrouver le blanc originel du papier et je suis un adepte du repentir ...
- Aux crayons toujours du plus clair au plus sombre.
- En peinture, du plus sombre au plus clair.

Ceci dit, il ne faut pas perdre de vue que les règles sont faites pour être détournées ...

Euh ... je ne comprend pas bien ta question en fait LOOOL Qu'est-ce que je veux exprimer? ... réfléchi... mais ne trouve pas de réponse... pour moi, quand je dessine, c'est important que ce soit ressemblant, et que l'on reconnaisse la personne lorsqu'on voit le dessin.J'essaie de respecter au mieux chaque détail, en faisant ressortir la même intensité que sur le modèle, au mieux... je ne vois pas ce que je peux te répondre d'autre Oo

ou alors, essaierais-tu de me demander pourquoi mon dessin diffère guère du modèle ? Tout simplement parce que je pense ne pas avoir trouvée mon style... je suis malheureusement pas apte à reproduire les choses que j'ai dans la tête... par exemple, effet de lumière et des zones d'ombres qui n'existent pas dans le modèle. Je ne sais pas si j'ai bien répondue à ta question LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://mutsumilove.livejournal.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:48

Merci pour ta réponse.

C'est un portrait qui témoigne incontestablement d'une grande habileté technique. Ne te soucie pas du style, cela viendra sûrement avec le temps à condition, peut-être, de ne pas trop s'effacer derrière le sujet. Le peintre Paul Klee écrivait une chose qui me paraît fort juste "L'Art ne reproduit pas le visible, il rend visible." A mon humble avis, l'important c'est de faire parler le sujet, ce qui suppose parfois une grande liberté dans l'interprétation. Il faut certes être juste, mais point trop tâtillon et sélectionner les détails en fonction de ce que l'on veut faire dire au sujet.

Avant de commencer un truc, je me pose toujours la même question : Qu'est-ce que je veux exprimer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Terminé): Jinjin Empty
MessageSujet: Re: (Terminé): Jinjin   (Terminé): Jinjin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Terminé): Jinjin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angelina J. terminé
» Duo - terminé
» Une huile.....inachevée biensûr, mais pas loin ce coup là
» A l'ombre (terminé)
» Slap (terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: