Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Angelina J. terminé

Aller en bas 
+7
PiPhie
ChrisPastel
Valou (portraitgraph)
Aeggirsson
one-two
Klinn
Missterre
11 participants
AuteurMessage
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:20

Voici donc mon dessin terminé. Merci à tous pour vos conseils qui m'ont vraiment aidée à faire mon tout premier portrait.

Angelina J. terminé Angeli11

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:40

Wouha : pour une première, c'est vraiment réussi !

Je dirais que pour la suite tu pourrais améliorer les yeux, pour donner plus de tranchant au regard, mais ça dépend aussi de ce que tu veux faire de ton dessin. Là c'est clairement les lèvres qui sautent aux yeux.

Tu as déjà une idée du prochain portrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:08

Merci Klinn.
Oui j'ai beaucoup travaillé la bouche c'est vrai. Les yeux, c'est vraiment difficile et ça risquera de m'être dommageable parce que ce sont surtout eux qui donnent l'expression général du modèle. Enfin, à force de pratique... !

Oui pour le prochain portrait j'aimerais "m'attaquer" à Jodie Foster. Je suis en train de chercher un modèle et j'ai trouvé ces 2 là déjà que je trouve pas mal (je les mets en spoiler pour ne pas qu'ils prennennt trop de place) :

Spoiler:


Spoiler:

J'aime bien le premier car le foulard me plait bien, et le second pour le blouson. Mais j'ai un penchant pour le second sur lequel elle est plus naturelle.
Quéstenpenses Razz ?



Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 12:20

Ouaip, je pense que le premier est typiquement surexposé pour être dessiné, enfin moi je ne m'y collerais pas, parce qu'il n'y a quasiment pas d'ombre sur le visage. Par contre le regard y est vraiment bien marqué, donc ne serait-ce que pour ça, il serait intéressant.
Pour le second, je suis d'accord avec toi ; par contre je remarque une ombre étrange sur l'œil droit (à gauche, donc), du coup on dirait qu'il est plus fermé que l'autre...à méditer. Est-ce que tu le laisses comme ça ? Est-ce que tu le "corriges", sachant que si ça se trouve c'est naturel, je sais pas, il faudrait vérifier si elle a bien un œil qui s'ouvre plus que l'autre...ou alors ça fait partie de l'expression, mais j'avoue que je ne saurais pas trop le dire, là, en voyant la photo. Cette partie noire tout à fait à l'extrême gauche de l'œil de gauche me laisse perplexe.

A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:34

Pour Angelina Jolie, c'est vrai que les lèvres ont de l'impact! Bravo, les yeux auraient pu en avoir plus comme l'a dit Klinn. Le bout du nez n'est pas mal non plus. Pour ma part j'ai l'impression qu'il sort un peu de la feuille, donc c'est une bonne chose.
Pour Jodie c'est clairement la deuxième photo que tu dois prendre (en plus avec le blouson tu pourras travailler d'autres matières que la peau et les cheveux, ça peut être intéressant pour le dessin final!)
Je remarque de légères rides du lion (entre les yeux), je pense que c'est un élément qui joue par rapport à ce que dégage le regard. Il faudra voir ce que ça donne si tu les reproduis sur ton dessin.
Ouais et pour l'oeil gauche un peu plus fermé et ombré... Peut-être que de l'ouvrir un petit peu et de diminuer un peu la taille de l'ombre serait pas mal. Histoire qu'il soit à peu près de la taille de l'autre mais toujours un peu plus petit et un peu plus noir. Enfin c'est à tester, moi j'attends de voir avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:49

Très joli résultat, je mets un petit bémol sur la partie supérieure de la bouche dont le relief est trop marqué. Les lèvres sont superbes et le regard me plaît beaucoup.

On reconnaît le modèle au premier coup d'oeil en tout cas Angelina J. terminé 34073
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:53

Tu as su très bien le terminer ce portrait, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 15:21

bravo ton portrait est réussin, et pour Jodi je prendrais le second portrait qui est beaucoup plus interessant, vu le blouson, les ombres du visages et les yeux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:30


Merci à tous ça fait vraiment plaisir tous ces compliments. C'est très encourageant. C'est aussi grâce à vous que j'ai réussi. Je vous dédie donc à toutes et à tous ce premier portrait !

Pour Jodie, c'est donc le second modèle que je vais dessiner, vous me confortez donc dans ma première idée.
Effectivement pour l'oeil à gauche, ça ne m'avait pas sauté aux yeux ( Razz ) parce qu'en fait ce côté du visage est plus dans l'ombre ; il mériterait peut-être d'être un peu plus ouvert oui, mais quand même un peu dans l'ombre de la mèche de cheveux.
Pour les rides du lion, c'est tout à fait typique chez Jodie F., je vais donc essayer de les reproduire sans toutefois trop les marquer.
Travailler la texture du blouson va me plaire je pense, ça me fera effectivement travailler autre chose.

Je pense vous poster l'avancement de mon dessin afin d'avoir vos avis et conseils avisés.

Merci encore bye

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 17:43

J'arrive un peu tard pour encore faire avancer le schmilblick, mais je rejoins tout le monde pour dire que ce portrait d'Angelina est finalement très réussi, bravo de t'être accrochée top
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 18:16


Merci beaucoup Piphie bisou , vous y êtes tous pour une bonne part dans ce défit que je m'étais lancé.

Alors pour l'oeil de Jodie, j'ai regardé sur plusieurs photos, et sur la majorité on voit clairement qu'il est plus petit que l'autre. Je pense donc le laisser dans l'ombre en réduisant tout de même la ligne noire au-dessus pour l'ouvrir un peu plus (l'oeil).

Voili voilou ! Je m'y mets "illico Macias" !

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:33

Missterre a écrit:

Voili voilou ! Je m'y mets "illico Macias" !

ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:59

Ouai bein moi je rigole moins que toi là ! J'en bave à mort pour placer les yeux et particulièrement cet oeil que vous avez tous repéré. Je calcule quelques points de repères pour placer les éléments principaux et là, je me suis gourée pour la bouche, et les yeux. A s'arracher les cheveux. Je vais poser le crayon là, parce que je déchirerais ma feuille et j'abandonnerais comme de rien pafmur . Ca m'éneeeeerve !!!

Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:03

Klinn a écrit:
Missterre a écrit:

Voili voilou ! Je m'y mets "illico Macias" !

ptdr

ptdr ptdr Le genre d'humour que j'aime! top Félicitations pour ton dessin d'Angelina, il est vraiment super ...On attend donc Jodie avec impatience! Zen ...ça va aller! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:22

Ah la bouche de Jodie Foster ....

Joli Portrait missterre, belle technique, bravo !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Marc


Masculin
Inscrit le : 21/04/2011
Messages : 241
Age : 49
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : le mien !

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:22

je ne vais pas être original car mon avis colle avec les commentaires de mes camarades ...
... portrait réussi et notamment la bouche bravo super
... et effectivement un petit bémol lorsque l'on compare la bouche avec le reste du dessin. Par exemple des contrastes
plus forts et des noirs bien marqués au niveau des yeux auraient été du plus bel effet.
Ce sera pour le prochain portrait maintenant que tu es grassement équipée avec du 8B Wink

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 12:59

Merci à vous trois ! Encore un p'tit peu de gonflette pour l'égo, ça fait du bien siffle

Citation :
Zen ...ça va aller
J'espère hein, parce que c'est plutôt mal barré là ! Je pense tout recommencer pour être certaine de partir sur de bonnes bases. Merci pour tes encouragements Jinsei.

Citation :
Ah la bouche de Jodie Foster
Elle n'a rien à voir avec celle d'Angelina c'est clair ! Mais pas plus facile à faire je pense.

Citation :
Par exemple des contrastes
plus forts et des noirs bien marqués au niveau des yeux auraient été du plus bel effet.
Oui c'est vrai mais en réalité les contrastes sont plus marqués. J'ai hésité à les reprendre mais je craignais qu'ils ne le soient trop pour le coup. Et puis, j'avoue que j'en avais un peu marre et que je voulais passer à autre chose Mr.Red .

Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 16:58

Alors tu t'es équipée en crayons? Ce portrait est réussi, au final! top on la reconnait au premier coup d'oeil, et pour un premier portrait, tip top!

J'attends ta Jodie, en effet moi aussi je trouve la 2ème photo mieux. si c'est pas le bon jour pour dessiner, pose les crayons et essaye plus tard! avant de te mettre à chanter du Helmut Fritz... ça m'éneeeeeerve!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:15

Merci Isa bisou

Ca y est oui je suis équipée. J'ai même anticipé mon envie de faire du blanc sur noir Mr.Red (bein oui forcément avec tout ce que je vois sur le forum, je suis sûre que je vais avoir envie d'essayer un de ces quatre Razz ).


Citation :
si c'est pas le bon jour pour dessiner, pose les crayons
Oui c'est ce qu'il faut faire je pense, sinon ça dégoûte plus qu'autre chose.

Citation :
avant de te mettre à chanter du Helmut Fritz... ça m'éneeeeeerve!!!
mdr C'est un peu ça oui en effet.

salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angelina J. terminé Empty
MessageSujet: Re: Angelina J. terminé   Angelina J. terminé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angelina J. terminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angelina
» ANGELINA
» Angélina
» angelina
» Angelina joly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: