Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je change de technique !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 1:59

Cette fois-ci, pour mon cours de dessin, j'ai dû en faire un au crayon blanc et China Marker sur un papier Canson noir de 11x15 pouces.

Dur dur quand on change de technique... Mais j'ai repris les hachurages du stylo pour les plugger avec le crayon. Le résultat n'est pas si mal et après, j'ai rajouté du China Marker pour rehausser les noirs qui devenait plus gris. C'est atroce à quel point ma main peut enlever toute traces de crayon là-dessus, pas du tout comme le stylo... J'ai aussi dû le scanner en trois fois et les coller avec Photoshop... Comme les tons n'étaient pas les mêmes d'une partie à l'autre, j'ai aussi dû recolorier (très mal, je sais pas trop comment ça marche ce bidule...) et donc, on voit les traces... Grr !

Je change de technique ! 00910


Kofkof, comment tu fais toi, pour avoir des blancs vraiment blancs ? et des noirs vraiment noirs ? et scanner un grand format ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 15:27

Sans voir l'original, on peut penser qu'il a la bouche de travers.

Dommage que tu n'as pas trouvé un sujet plus.... "sympa" mais ceci dit, ça donne bien !

Bravo.

Domi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:46

Courage fuyons!
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:50

L'original, je l'ai pas avec moi, il est à la maison... J'ai perdu ma clé USB donc, va falloir attendre à vendredi avant de comparer. Mais sa bouche est vraiment comme ça, en demi-sourire vers sa gauche.

Pourquoi "sympa" ?

Et Ch.Marck, si t'as pas d'autre chose à faire, ... Moi aussi, je reste poli.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 18:05

Pour une fois que je suis gentil emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:38

Mon avis ne va peut-être pas te plaire...mais tant pis.

Je n'aime pas trop le résultat, j'ai l'impression de voir la même chose que d'habitude. C'est relativement ennuyant.
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:35

Hello Miss Tatcher,

Vous êtes décidément sans coeur emoticon

Le char Renault.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:03

Moi je trouve cette technique très intéressante, certes quelques soucis de proportions que l'on retrouve sur la plupart de tes portraits, mais bravo, c'est pas évident de changer nos habitudes et de bosser "a l'envers"
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:11

Mais non philippe.. est arrete d'écrire en vert!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:21

Je ne disais pas ça dans un esprit méchant.
Mais sérieusement, ça te démange pas de faire un peu autre chose que ça...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 22:23

Faut pas s’inquiéter. Il est juste un peut psycho rigide voila tout.



la peau de vache
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:04

Maggy a écrit:
Je ne disais pas ça dans un esprit méchant.
Mais sérieusement, ça te démange pas de faire un peu autre chose que ça...?

Non, pas vraiment... Moi, ce qui m'ennuie, ce sont les petits dessins mignons (de chatons ou de bébés par exemple) et les oeuvres un peu trop trash pour moi. Le mignon, je regarde ça et je me dis: Bof... ok, un petit bébé, c'est cute trente seconde mais t'as vite fais le tour. Et le pour le trash, j'me demande plus ce qui se passe dans la tête de l'artiste parce que personellement, jamais j'aurais l'idée de faire des monstres difformes avec du noir et du sang partout... C'est juste parce que je comprends pas ce qui peut pousser qqn à faire des oeuvres comme ça que j'accroche moins.



Et je vois ce que je fais comme un "reflet" de notre entourage.(je sais pas si pour vous, en Europe, c'est comme ça aussi..) Ici (je parle de l'amérique du nord capitaliste), y'a pas une seule seconde où l'on est pas bombardé de pub de produits au-dessus de nos moyens, de soins rajeunissants ou de traitement "photoshop"... On vit dans un monde "American Dream" depuis qu'on est tout petit et moi, j'y suis habitué depuis longtemps... Avant, je m'émerveillais encore devant les jolies-demoiselles-de-trois-kilos-à-la-Britney-Spears-allant-faire-leur-shopping-chez-Prada mais maintenant, c'est devenu tellement banal que quand je fais un dessin, je me pose même plus la question: "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir mettre sur cette feuille ?" La réponse est l'évidence même...

Bref, je fais juste représenter une partie du monde dans lequel je vis... Je dois pas être le premier je crois ? La majorité d'entre vous le font aussi, c'est juste qu'on a des petits univers différents donc on en arrive à des oeuvres différentes.



PS: Ch.Marck et 1815, juste pour vous, mon message n'est pas en couleur. Wink
PPS: et si vous me trouvez un peu psycho rigide, vous avez le droit, après tout, je vais pas commencer à faire des trucs qui ne me plaisent pas juste pour qu'ils vous plaisent à vous... Sinon, ça serait plus l'fun, j'tripperait plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:13

des oeuvres différentes.
Tout de suite les grand mots
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:14

Pourquoi les grand mots ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:15

Ou as tu vu des oeuvres ici

restons modestes


Dernière édition par Ch. Marck le Mer 1 Oct - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:18

Je vois bien que tout ce que je fais ne te plais pas et je n'ai pas envie de changer pour tes beaux yeux. Et de toute façon, une personne sur 6 milliards, j'ai pas de quoi m'effondrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:20

Non rien de cela!

Mais un peut de modestie serais bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:23

Salut Jim Hawkins !

Tu commences à me plaire !

Merci pour cette réponse argumentée. J'avais pas fait le lien avec "So cute" terminalogie empruntée à des américaines aperçues à Paris...

De toute façon, j'ai un a priori favorable vis à vis des français exilés là bas depuis la fin de la guerre de sept ans.

PS : méfie-toi de John Silver le pseudo cuisto, alias Ch. Marck.

C'était un message de Flint.


Dernière édition par 1815 le Mer 1 Oct - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:27

Mais ou est donc passé mon perroquet?


Signé jean Barr
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:28

D'accord...

J'ai dis "des oeuvres différents" parce que nous faisons tous qqch de bien (pas nécéssairement pour tout le monde, j'en conviens) mais si nous faisions tous des oeuvres semblables dans le but de plaire aux autres, on s'en lasserait, moi le premier.



1815, j'ai pas compris le tiers du quart de tes références... Dsl Mais je ne suis pas un français exilé depuis la guerre de sept ans, rassure toi. Mes parents viennent de Belgique et le reste de ma famile est là-bas. Ils sont venus ici de leur plein gré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:31

L’île au trésor! Chaque ado boutonneux et couillu a lu ça non?
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:32

Mmmh, non. Désolé.

Ça doit parler d'un trésor, de qq pirates (et de Jim Hawkins, je suppose)
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:34

Et c’est moi que tu traitais d’inculte ? emoticon
Revenir en haut Aller en bas
MOJO
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
MOJO


Masculin
Inscrit le : 17/05/2008
Messages : 549
Age : 32
Localisation : En général, sur Facebook...
Medium : Ce qui me tombe sous la main... Mais pas l'huile, je trouve que ça manque de spontanéité.
Style dessin : Un peu d'tout ?

Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:35

D'inculte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mojogreenfish.deviantart.com/
Invité
Invité




Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 23:35

Oui il y à quinze jours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je change de technique ! Empty
MessageSujet: Re: Je change de technique !   Je change de technique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je change de technique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai de la technique des 3 crayons
» Ma technique portrait
» test technique- jeune inuit
» technique mixte portrait
» Technique du quadrillage - Jack Nicholson & Faye Dunaway

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: