Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 test technique- jeune inuit

Aller en bas 
+4
Jinsei
gana
Spatule
Linda
8 participants
AuteurMessage
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 4:51

test technique- jeune inuit Jeune-inuit-1_1268358086 test technique, j'ai utilisé feutre noir, sanguine, crayon de couleur blanc et gris, et fusain. L'utilisation du feutre avec la sanguine peut devenir assez le fun. j'ai encore du travail à faire , plus d'ombre et de lignes dans le vêtement..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:41

c'est déjà drôlement sympa comme cela!J'aime bien le rendu.bravo!
nb la tête me parait un peu trop déportée sur la droite
Revenir en haut Aller en bas
Spatule
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Spatule


Féminin
Inscrit le : 29/05/2009
Messages : 212

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:46

je trouve que d'avoir ajouter de la saiguine amène un sacré + emoticon


mais a mon gout et la c'est vraiment perso...j'ajouterais quelque chose a ses pieds ...ombre etc...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 10:43

Super intéressant Linda !! Je pense que tu as trouvé le bon compromis ce qu'il te fallait pour apporter du volume à ton coup de crayon.

J'aime beaucoup car ça garde la trame de tes dessins passés + ce modelé créé par les mediums que tu as utilisés.

Très chouette et toujours tout en finesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:08

.


Dernière édition par petit fruit le Mer 7 Avr - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:50

C'est dingue..tu complète ta technique avec de la sanguine..mais on reconnait ton style bien à toi! En plus les sujets que tu abordes m'intéressent beaucoup! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
samos 17
Crayon papier
Crayon papier
samos 17


Féminin
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 149
Age : 44
Localisation : el sol,charente maritime
Medium : assistante maternelle
Style dessin : équitation,dessin,surf casting(pêche en mer)

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 11:53

c'est vrai ,la couleur de ce dessin est trés joli mais je pense que la tête est bien calé par rapport au reste car la capuche est bien grosse et on dirait que le perso est penché légerement sur le coté,enfin moi ça me dérange pas bravo,bravo trop choux! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://samos17.artblog.fr/p/profil/
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:47

merci, c'est vrai pour la tête , je trouve ça drôle car je ne remarque pas ces détails. vous avez l'oeil. j'avais fait sa petite soeur mais cette fois elle avait trop de volume ( un tantinait trop grosse hihihi) mais sa tête bien au milieu hihihi
je dois recommencer.
je voulais vous donner des idées de mélange de médiums... moi j'adore les crayons et je fais souvent des essais erreurs... mais je ne connais rien au pinceau. j'ai essayé et tout de suite le crayon me manque...
URL=http://www.photomania.com/]test technique- jeune inuit RadE8963[/URL] voici la ''petite soeur'' emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:58

Superbe, le mélange de médiums est très réussi emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:16

dans l'ensemble c'est assez bien, par contre je ne sais pas si tu fait exprès pour le fond mais pour moi sa fait "trop blanc... trop vide..."
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:34

je dessine très rarement le fond. ça fait trop chargé. quelque fois dans les dessins aux crayons de couleurs en bois je colore le fond. c'est vrai que le contraste est peut-être trop grand avec le fond blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:06

Très beau résultat que ce mélange de médium ! Beau travail, j'aime bien ! J'te piquerai peut-être même ton idée de mélange de ces médiums ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:18

je trouve ton dessin tres bien réalisé et la tete sur le coté ne me derange pas ca lui donne une attitude un peu timide enfin c'est comme ca que je le ressent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeVen 12 Mar - 23:23

Ca ne me dérange pas qu'il n'y ait pas de fond. Justement les personnages sont mis en valeur , un peu comme les livres qui ont justement des illustrations pour présenter les costumes, les bijoux de certains peuples..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:01

beaucoup de chose ont été dites...à tord ou à raison, pour moi, je trouve une chose admirable, c'est que
ON RECONNAIT TON STYLE
en miniature parmi 50 dessins mélangés, tu sors du lot !
ça, c'est formidable.
Bien entendu, il faut encore et encore dessiner, on est jamais content de ce que l'on fait, mais rare ceux que l'on reconnait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeSam 13 Mar - 0:44

j'aime beaucoup ce qui se degage de tes dessins ..... c'est plein de douceur

emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitimeSam 13 Mar - 6:46

merci à tous, je ne cherche pas les compliments mais me dire qu'on reconnaît mon style , j'avoue que cela représente un grand compliment pour moi. C'est beaucoup d'années de recherche en dessin. Je suis archiviste (pour mes dessins je fais beaucoup de recherches dans des fonds d'archives d'images historiques sur les peuples) et j'ai également une formation en anthropologie (là viens mon amour des peuples autochtones) Le plus difficile est le manque de temps pour ma passion du dessin. Mais ce site, même si j'ai failli l'abandonner m'apporte beaucoup. enfin on parle du dessin.... du dessin ... et du dessin avec des amoureux du dessin. ça c'est génial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





test technique- jeune inuit Empty
MessageSujet: Re: test technique- jeune inuit   test technique- jeune inuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
test technique- jeune inuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main qui s'équestre, une jeune fille et un jeune homme
» Inuit
» Danseurs Inuit
» Un portrait : technique mixte
» Ma technique portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: