Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quelques essais graphite

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




quelques essais graphite Empty
MessageSujet: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:09

bon maintenant que j'ai mes crayons graphite, il a fallu les tester Smile Je débute complètement dans cette technique de dessin. Pour essayer tout cela, j'ai pris deux pas à pas de Rachel dans le magazine Dessiner.

Voici donc un poussin et un agneau :

quelques essais graphite Pazapa-Rachel-poussin
Ce petit poussin semble être "à poil" plutôt qu'"à plume"... Je ne sais pas du tout comment le rendre réaliste..

quelques essais graphite Pazapa-Rachel-agneau
Là je me rends compte que j'ai complètement raté la patte arrière droite, trop foncée. Je n'ose pas gommer de peur d'étaler partout.... Comment la rattraper ?

J'espère faire mieux la prochaine fois :D Si vous avez des conseils, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeLun 8 Sep - 12:50

Bonjour! Je ne suis pas une pro mais je trouve que le poussin est bien car les bébés ont un tout petit duvet très fin donc pas de grosses plumes!

Peut etre tu pourrais floutter un peu les bords avec une gomme mie de pain mais c'est bien je trouve.

Pour l'agneau j'espère que tu t'es trompée de therme est que c'est un CHEVREAU il faut etre a cheval sur les noùms LOL ;-) Il a l'air d'un tou nouveau né. Si tu veux refaire la pate le meiux c'est quand meme de gommer avec la mie de pain pour commencer et ensuite à la gomme normale.

Mais je pense que le mieux c'est de faire un nouveau dessin dans une autre position ça t'entrainera et c'est bien pour une premiere fois! Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeLun 8 Sep - 17:24

Ils sont trop chou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! emoticon

J'ai envie de les croquer emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:30

Merci pour vos commentaires et encouragements Wink
Ok guerrierefifi, je note, c'est un chevreau :D

Je vais essayer avec la gomme mie de pain pour voir.. et suivre ton conseil en dessinant les mêmes thèmes dans d'autres postures.
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:17

Pour éclaircir la patte, tu peux essayer en effet avec la gomme mie de pain. En tapotant, ça devrait déjà éclaircir pas mal. A toi de voir après si ça suffit ou non... si ça suffit pas, faut regommer sérieusement par dessus, mais c'est pas sûr que ça soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:54

Merci de ton conseil DarkBeber.

J'ai retouché la patte en question, ça me semble mieux. Mais il faut que je recharge l'appareil photo pour vous montrer ! (je n'ai pas de scanner...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques essais graphite Empty
MessageSujet: Re: quelques essais graphite   quelques essais graphite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques essais graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derniers graphites
» un graphite en cours
» Un portrait au graphite
» portrait au graphite
» Fusain VS Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: