Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 un graphite en cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeMer 12 Mar - 14:28

voilà le modèle
un graphite en cours Ba-jud10
et le dessin en cours de réalisation ....
un graphite en cours Jude_g11
j'attends vos commentaires ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeMer 12 Mar - 15:19

Tu vas me trouver odieuse, mais pourquoi tu ne l'as pas fait sur un papier noir (ou gris foncé), avec un pastel blanc ou gris clair ?

Si ça ne te dérange pas, je pourrais le faire ainsi ?
PS : c'est le même gars de Stalingrad ? Il a vraiment une belle petite gueule un graphite en cours 685832
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:36

La photo est vraiment de très très mauvaise qualité!!!!Moi je n'arrive pas à dessiner avec de si gros problèmes de défaut!!! emoticon
J'ai l'impression que l'oreille manque d'ombres, et les cheveux aussi....Sur la photo on voit moins le détail "cheveu par cheveu", ça fait une ombre moins détaillée (je sais pas si je suis très claire, là!).
Mais tu es vraiment bien partie!!!Lui aussi, c'est un sujet que tu maitrises bien!!! emoticon
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeMer 12 Mar - 19:40

Tu fais des infidélités au Doc ? pas facile ce regard par-en dessous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeMer 12 Mar - 22:34

en attente de la suite emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: graphite   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 0:06

L'ombre et la lumière, il suffis parfois de noircir pour éclaircir a coté. emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 1:19

noon a écrit:
Tu vas me trouver odieuse, mais pourquoi tu ne l'as pas fait sur un papier noir (ou gris foncé), avec un pastel blanc ou gris clair ?

Si ça ne te dérange pas, je pourrais le faire ainsi ?
PS : c'est le même gars de Stalingrad ? Il a vraiment une belle petite gueule un graphite en cours 685832
je sais pas j'essayerai peut-être après c'est vrai que la je galère pour le contraste ....mais j'avais envie de tester le nouveau papier et il est pas noir ..... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:38

Aïe ! Tu as pris un modèle pas évident du tout. Tu dois te taper beaucoup d'ombrages à bosser et ton coup de crayon franc dessert ton travail. Tu "casses" les volumes" en bossant toujours en oblique (j'veux dire par là que j'ai l'impression que tu ne penses à croiser tes traits pour recréer ce que tu vois), de plus observe bien et "imagine" les parties creusées de la joue etc car elles n'apparaissent pas sur ton dessin... Penser aussi aux valeurs en cherchant le noir le plus intense et le plus clair car regarde par exemple la partie du front juste entre les sourcils vers le haut est trop foncée.... sa narine droite est trop claire, entre cette narine et la commissure de ses lévres est trop trop claire, ça correspond pas etc etc... observation observation, observation...


Je précise que ma critique n'a pas pour but de te blesser, mais vu que tu t'attaques à ce genre de travail, autant en tirer partie et te concentrer à mort sur les ombrages, quitte à te soucier davantage de ce rendu là que la ressemblance physique que tu pourrais chercher dans tes autres reproductions qui sont techniquement moins compliqués, voili voilou !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:58

merci gana pour tes remarques ... j'ai remarqué beaucoup d'erreur au niveau des ombres je vais essayer de corriger .... d'accord avec toi il faut que je pense à croisé mes traits sinon il va finir en liquéfaction .... emoticon bref y a encore du boulot mais c'est un très bon exercice !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 13:44

Contente si tu l'as pris dans ce sens là... des fois j'hésite à donner mon avis justement à cause de ça !

Pour l'histoire du hachurage, je me suis permise d'en parler car je teste actuellement cette technique là ( donc aucune estompe !) et je pense que je commence à comprendre comment "créer les volumes" et "creuser", j'posterais ptet ce que je fais là... pleins d'yeux avec des expressions différentes bossés au criterium (medium que je n'utilise jamais) donc c'est l'aventure ^^ surtout que comme toujours, je prends référence à personne, j'expérimente comme une autiste, dans mon coin (et sans cours ^^)

Et oui, du boulot y en a toujours et pour tout le monde, c'est évolutif fort heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:14

oui j'aimerais assez que tu me montre çà ....mon dessin est entièrement réalisé au critérium ..... j'ai pas choisi la simplicité pour les ombres ....emoticon et puis n'hésite pas à critiquer si je mets mes dessins en ligne c'est pour çà !!!! je recherche des conseils pour progresser pas des compliments quoique çà fait quand même plaisir des fois !!!:19:le principal c'est d'avoir une critique objective ....un graphite en cours 1308 car avec toi je suis gâtée !!
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:06

j'ai essayé d'éclaircir les zônes de lumière et foncé les zône d'ombres mais là il me semble que c'est trop tranché !!!!emoticon


un graphite en cours Jude_g12
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Invité
Invité




un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:24

Mais non, ce n'est pas trop tranché, ce n'est pas assez tranché. C'est l'absence de fond noir qui te trompe.
Enfin, tout dépend si tu veux restituer l'atmosphère de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:27

j'avais omis ce détail non sans important du fonds qui contrebalance au niveau du contraste ......emoticon
je vais voir en fonçant le fonds ce que çà donne ....merci noon ..emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
Contenu sponsorisé





un graphite en cours Empty
MessageSujet: Re: un graphite en cours   un graphite en cours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un graphite en cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graphite en cours ....
» flacon graphite
» Le retour du graphite
» paysage au graphite
» ¨[GRAPHITE] Portrait.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: