Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 portrait au graphite

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au graphite Empty
MessageSujet: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:26

coucou,

d'abord bonne et heureuse année à tous, une année placée sous le signe du crayon ou du pinceau hihi

je vous envoie mon dernier essai, je ne dis pas qui c'est, car pas très certaine de la ressemblance

le style est volontaire, j'avais envie d'autre chose !!mais il est sensé etre fini !

en format A4


[img]portrait au graphite Img07010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:49

L'œil gauche (à droite) est plus haut que l'autre, et le nez me paraît un peu...bizarre. Il manque de volume, et les narines sont absentes :piphie: ?!

Sinon c'est doux, et un coup de cœur pour la bouche : pas facile, mais tu t'en sors bien oui .
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:00

Kate Winslet ?

En tout cas j'aime beaucoup ce style, c'est très doux en effet. Je mettrai juste un petit bémol pour les racines de cheveux sur le dessus du crâne qui me semblent trop marquées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:20



comme je connaissais pas le nom, ou je connais l'actrice et pas son nom, j'ai regardé sur le net, je me demande si c'est elle, il y a les images, je ne trouve pas que ça ressemble, enfin, çi c'est bien elle
autrement c'est bien fait, mais les petits détails, moi, quand on me le dit je vois, enfin ça saute pas vraiment aux yeux hihi
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:17

oui, c'est bien Kate Winslet Razz

par contre l'oeil pas à la me^me hauteur, c'est normal, le visage n'est pas pleine face !

les racines ... j'ai fait expret car le voulais que le centre soit plus marqué !! donc, racines, visage et cou. le haut blanc c'est un peu choquant !!! Wink

pour plumoh, j'ai pas trop compris si ça ressemblait ou pas !! mdr

merci pour vos commentaires bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeMer 4 Jan - 22:15

babou a écrit:
oui, c'est bien Kate Winslet Razz

par contre l'oeil pas à la me^me hauteur, c'est normal, le visage n'est pas pleine face !

les racines ... j'ai fait expret car le voulais que le centre soit plus marqué !! donc, racines, visage et cou. le haut blanc c'est un peu choquant !!! Wink

pour plumoh, j'ai pas trop compris si ça ressemblait ou pas !! mdr

merci pour vos commentaires bisou

non, en fait je ne trouve pas que c'est ressemblant, mais en plus c'est très clair, on voit pas de détails, ça fait aussi un visage les détails
Pour le coup de face, je crois que tout le monde pense que c'est de face, en tous cas moi, je vois de face.
bon, c'est pas de profil en tous cas ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:07

Moi j'aime bien le style, épuré comme ça c'est sympa.
Par contre en général ce qui détonne avec ce style, c'est un visage très expressif et des contrastes forts. A mon avis tu peux faire péter du charbon un peu partout. Cependant ça lui enlèvera pas son manque d'expression, sûrement dû à la photo d'ailleurs.
Sur une photo d'elle comme ça par exemple ça pourrait cartonner :

portrait au graphite Kate-w10

ou comme ça :

portrait au graphite Kate-w11



Par contre les yeux ne sont effectivement pas alignés, et même si elle n'est pas complètement de face ils devraient l'être.
Pour son tarin...ben ouais c'est ce que j'ai jamais aimé chez elle...son pif droit comme une bite d'amarrage qui lui tombe sur la bouche.
D'ailleurs bravo pour la bouche, c'est clairement ce qui m'a fait deviné que c'était elle (ça et le regard de bovin en manque de TER qu'elle a sur toutes ses photos). Elle est très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:28

merci pour les conseils, mais je ne pense pas m'attarder sur cette actrice que je n'aime pas spécialement, je suis tombée sur une photo d'elle, c'est tout Wink par contre bons à prendre si je refais ce genre, ça m'a plu !

les yeux, j'ai re regardé suite à la réflexion de klinn, ils sont effectivement un peu décalés !! exactement comme sur la photo ! mais c'est vrai qu'elle a un regard "lourd" qui m' donné du mal pour y arriver vraiment !

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

portrait au graphite Empty
MessageSujet: ...   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 10:58

Ben, j'adore ton vocabulaire imagé....

Pour le portrait, j'avais aussi reconnu... Madonna. Non, sérieux, je l'avais vraiment reconnue mais je ne retrouvais pas son nom, alors comme elle ressemble un peu à Madonna... le terme pourrait très bien s'appliquer aux deux, non ?
D'autant que l'original de Ben... ne ressemble pas du tout à Kate Winslett, (je la voyais pas comme ça), alors....
En tout cas, ce portrait a sans conteste un "air de famille". portrait au graphite Jesors
Il est donc plutôt réussi même si effectivement, il manque un peu d'expression.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 12:39



je suis d'accord pour l'expression, sur le dessin elle es aussi expressice que Florence Artaud, comme dans les dessins animés ou il y a que le bouche qui bouge.
mais bon, je veut pas etre dur, le portrait c'est pas trop mon truc
mon truc en plumes OH !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:26

Bon alors moi, je l'ai reconnue tout de suite, j'aime bien ce portrait sauf peut-être... le nez qui m'a un peu sauté aux yeux.

C'est vrai qu'il est perfectible mais je l'aime bien comme ça, il a un petit quelque chose qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:42

merci Syclo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portrait au graphite Empty
MessageSujet: Re: portrait au graphite   portrait au graphite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
portrait au graphite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ¨[GRAPHITE] Portrait.
» Portrait Graphite
» portrait graphite
» Un portrait au graphite
» portrait au graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: