Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une belle blonde

Aller en bas 
+2
Rachel001
DarkBeber
6 participants
AuteurMessage
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeDim 27 Juil - 19:57

Voilà mon dernier dessin... j'ai mis 6 mois à le faire ! à la vitesse d'un coup de crayon par semaine environ... Une belle blonde 36_1_501

Enfin, l'essentiel, c'est qu'il soit fini... sauf si vos yeux avertis y voient des modif à faire !

Une belle blonde Portrait
Revenir en haut Aller en bas
Rachel001
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Rachel001


Féminin
Inscrit le : 21/05/2007
Messages : 256
Age : 45
Localisation : Nîmes
Style dessin : Dessin

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:07

pour moi je n'ai aucune critique à faire trop bien réalisé, superbe emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dessinpassion.fr/
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeDim 27 Juil - 20:24

Oui, elle est magnifique !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
barbouille
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
barbouille


Féminin
Inscrit le : 14/12/2005
Messages : 1857
Age : 50
Localisation : haute-saône

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeDim 27 Juil - 21:09

très beau j'aime beaucoup le travail des yeux çà valait le coup d'attendre 6 mois ...emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://barbouiille70.artblog.fr/
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 10:38

DarkBeber a écrit:
Voilà mon dernier dessin... j'ai mis 6 mois à le faire ! à la vitesse d'un coup de crayon par semaine environ... Une belle blonde 36_1_501

Enfin, l'essentiel, c'est qu'il soit fini... sauf si vos yeux avertis y voient des modif à faire !

Une belle blonde Portrait

Difficile de mettre une critique, on se rend compte du boulot, et je n'aimerais pas attendre 6 mois de plus pour un autre dessin emoticon
Quand même...une chose...t'affole pas, c'est personnel et n'engage que moi...
Je sais que tu t'en rends compte aussi : Les cheveux. emoticon
Essaye de faire une photocopie, ou imprimer la présente photo, et d'ajouter quelques traits fins, pour séparer les cheveux, ils font un peu "ouate", actuellement.
Ou alors c'est voulu ainsi et tu ne touches rien ?
De toute façon, ce serait pour +que bravo
emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 12:16

Moi justement, je trouve que cette manière de dessiner les cheveux dans une sorte de flou fait ressortir le visage, et donne un effet super....
Je suis juste un peu surprise par la courbe de l'arête de son nez à gauche, mais sinon je n'ai aucune critique à formuler, c'est vraiment un beau portrait!!
PS: ça ne serait pas Kirsten Dunst???
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:35

Merci à tous emoticon

Klemmapuce, c'est en effet Kirsten Dunst ! Une belle blonde 499191
C'est vrai que le nez est un peu bizarre. Je l'ai refait 3 fois d'ailleurs. Il est pas très symétrique, et ça m'a perturbé emoticon
A bien y regarder, l'angle doit en effet être rectifié... bien vu !

Et pour les cheveux, j'avais fait des traits fins au départ... mais j'en avais fait trop, et le blond ne ressortait pas assez à mon goût. Alors, j'ai tenté ma chance, à grand coup de gomme et je trouve qu'au final, c'est pas trop mal.
Mais à l'avenir, j'espère bien progresser dans le travail des cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:24

Pour le travail des cheveux il y a des pros ici( pas moi ) qui pourront t'aider. D'un côté je suis d'accord avec Klemmapuce sur le fait que ça fait ressortir le visage mais je suis aussi d'accord avec kofkof : tels qu'ils sont faits, les cheveux sont plus clairs que la peau, il faut dons qu'elle soit très très blonde pour que cela soit réaliste, enfin réaliste, plutôt pour que ce soit réellement identique à la photo. Pour contre dire ce que je viens d'expliquer, cette façon de faire les cheveux, donne un style particulier au dessin et à son dessinateur sans enlever toutes ressemblances avec une blonde. C'est pour cela que quoi que tu choisisses de faire Dark Beker, tu auras raison et ton dessin sera magnifique. Encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:16

d'toute façon c'est une fausse blonde... emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:22

kof kof : Hmm hmm... as tu des preuves pour avancer une telle allégation ?? emoticon


Lucie : Merci ! Smile Je sais qu'il y en en effet parmi nous des pros du cheveux... je suis très admiratif, par exemple, de la technique de Yannick (mais aussi de bien d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeLun 28 Juil - 21:45

Je trouve que les cheveux tels qu'ils sont dessinés donnent bien l'aspect des cheveux un peu trop colorés, pas vraiment naturels, comme on voit bcp sur les fausses blondes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Invité
Invité




Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeMer 30 Juil - 0:11

ouaa ...
6 mois peut etre mais beau resultat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:00

Je vais répéter tout ce qu'ont déjà dit les autres, mais bravo.
Ce que j'aime le plus dans ce portrait c'est la façon de faire la peau... En fait je le trouve vraiment réaliste; je ne sais si tu as passé du temps dessus, mais j'admire vraiment ton travail ! Pour ce qui est des cheveux, j'aime comme ça personnelement... Ca donne un certain charme au dessin! Et les yeux sont sublimes, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeMer 30 Juil - 16:20

tu peut me passer la photo modele
Revenir en haut Aller en bas
DarkBeber
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Masculin
Inscrit le : 01/02/2008
Messages : 365
Localisation : Toulouse
Medium : graphite
Style dessin : portrait sur bristol

Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:19

Merci Ana !
Pour la peau, c'est assez simple comme méthode... je fais quelques hachures légères sur l'endroit où je veux mettre une ombre... et j'estompe avec le doigts.
Après, ça demande plusieurs couches, et de l'observation, pour délimiter correctement les ombres et les zones lumineuses. Et s'il faut éclaircir, un p'tit coup de gomme mie de pain en tapotant.

Bibule, pas de problème, je t'envoie ça tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle blonde Empty
MessageSujet: Re: Une belle blonde   Une belle blonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf
» Blonde
» La blonde et la brune
» Super Blonde
» blonde au pastel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: