Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf

Aller en bas 
+6
Rachel001
Alexandre
PiPhie
Le chiffre
annefloch
Rachel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:39

Bonjour a tous
Mon premier pastel sur pastelcard en cours (j'en ai fait un autre avant sur canson pour voir comment je me debrouillai avec des craies)
la, c'est moins drole, c'est la defunte chienne de ma soeur morte a deux ans d'un cancer au pancreas.
bref, un petit souvenir pour ma soeur
Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Shana11

si les pros du pastels ont quelque chose a dire ...


Dernière édition par le Jeu 31 Jan - 0:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:42

c'est trop beau, je sais pas quoi dire d'autre emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:46

rachel a écrit:
c'est trop beau, je sais pas quoi dire d'autre emoticon

merci rachel, j'espere ne pas louper la fin ...

et a la mano sans table lumineuse, on voit que dalle a travers la pastelcard emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 0:54

superbe !!!!
très belle expression de douceur . emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 1:24

Pas pro, mais je peux quand même dire que j'aime???
Tu obtiens beaucoup de finesse, utilises-tu des crayons ou des bâtonnets?
J'ai acheté du pastelcard mais je ne me suis pas encore lancée, ça m'a l'air bien " rapeux" comme papier, je m'interroge pour l'estompage notamment
Vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 9:13

emoticon
C'est vrai qu'il est vraiment trés beau ton pastel!
Très réaliste!
hâte de le voir terminé!
Moi aussi, j'ai du pastel card et du papier velours qui m'attendent mais peur de me lancer! emoticon

Et à main levée! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
annefloch
Crayon d'argent
Crayon d'argent
annefloch


Féminin
Inscrit le : 23/11/2006
Messages : 832
Age : 50
Localisation : 44
Style dessin : Dessin

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 10:03

MAGNIFIQUE ! Et sans table lumineuse en plus !!! emoticon

Portraitgraph : essayes le pastel card, avec des batonnets de pastels c'est GENIAL !!! Je rafole ! Et je confirme : pas moyen de tricher !!! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anne-floch.com
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:16

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

ps pour ceux qui n'auraient pas compris : chapeau bas Yannick ! emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:28

Merci eddy, louloutte, anne et portraitgraph

pour portraitgraph, j'utilise des craies, je trouve les crayons trop dures

sinon, lance toi, j'avoue avoir eu du mal a sauter le pas, mais aucun regrets, c'est top, une fois que l'on a pris le coup
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:30

yannick a écrit:
rachel a écrit:
c'est trop beau, je sais pas quoi dire d'autre emoticon

merci rachel, j'espere ne pas louper la fin ...

et a la mano sans table lumineuse, on voit que dalle a travers la pastelcard emoticon emoticon emoticon

Mais je n'ai jamais douté de ton grand talent Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 580542
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:33

1815 a écrit:
emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

ps pour ceux qui n'auraient pas compris : chapeau bas Yannick ! emoticon

Merci a toi philippe, j'ai essayé les pastels sur bristol, c'est de la merde !

du coup je me suis rabattu sur le pastecard ... emoticon

Plus sérieusement, apres un temps d'adaptation, c'est tres agreable a travailler et je vais continuer sur cette voie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:33

rachel a écrit:
yannick a écrit:
rachel a écrit:
c'est trop beau, je sais pas quoi dire d'autre emoticon

merci rachel, j'espere ne pas louper la fin ...

et a la mano sans table lumineuse, on voit que dalle a travers la pastelcard emoticon emoticon emoticon

Mais je n'ai jamais douté de ton grand talent Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 580542

merci
Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 580542 Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 580542
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 12:34

quelle bonne nouvelle, c'est tellement plus chaleureux que le graphite, et tu maitrise l'ami! Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 36_3_131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:50

Super beau!!!Je suis en totale admiration!!!! emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:37

Magnifique, et quelle douceur emoticon (pour paraphraser 1815 emoticon )
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:57

Badidon, c'est drôlement réussi. Qu'est-ce je peux dire de plus après les autres ...

Je n'ai encore jamais essayé le pastel card (j'ai un bloc qui m'attend sagement depuis un an).

Mais dis moi, comment fais-tu pour être aussi précis avec des craies ? Ce sont des Contés (secs) ou plutôt des Rembrandt ou Sennelier (tendres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 20:57

Wooo c'est vraiment M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E O_______O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 21:10

noon a écrit:
Mais dis moi, comment fais-tu pour être aussi précis avec des craies ? Ce sont des Contés (secs) ou plutôt des Rembrandt ou Sennelier (tendres)

Merci julie, piphie, akazukin et noon emoticon

Pour répondre a ta question noon, concernant la precision, et ben...
j'en sais rien, je ne sais pas comment t'expliquer, je ne suis qu'un debutant au pastel, et c'est la première fois que je travaille sur pastel card
(en tout et pour tout, c'est le deuxieme pastel que je fais), j'y vais au feeling ...

... et pour tout dire, je suis un peu comme vous, wwouuaah, c'est beau, mais comment j'ai fait !!!!

pour les pastels, j'ai acheté une selection portrait de 30 pastels Rembrants et une tite boite de crayon faber castell que je n'utilise pas (les mines sont trop dure a mon gout)
pour les craies, je les casse et suivant le besoin, je les prends sur le champ ou sur les biseaux.

voili, mais a mon avis, je ne t'apprend rien ...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:53

Woaw. Balèze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMer 30 Jan - 9:29

Citation :
... et pour tout dire, je suis un peu comme vous, wwouuaah, c'est beau, mais comment j'ai fait !!!!

Ah oui, ça fait ça des fois. Curieuse sensation.

Citation :
pour les pastels, j'ai acheté une selection portrait de 30 pastels Rembrants et une tite boite de crayon faber castell que je n'utilise pas (les mines sont trop dure a mon gout)
pour les craies, je les casse et suivant le besoin, je les prends sur le champ ou sur les biseaux.

J'ai pas mal tâtonné pour trouver les bons outils, et le format de papier adapté.
J'utilise des Rembrandts, mais sur des formats plus grands que ceux habituels. Et en général, je n'estompe, et je ne cherche pas les détails.
Pour travailler petit et précis, j'ai fini par trouver des crayons pastels suffisamment tendres pour retrouver les sensations des craies : ce sont les Carbothello, qui m'ont servi pour la sybille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeMer 30 Jan - 18:21

noon a écrit:
Pour travailler petit et précis, j'ai fini par trouver des crayons pastels suffisamment tendres pour retrouver les sensations des craies : ce sont les Carbothello, qui m'ont servi pour la sybille.

merci, c'est noté... on ne sait jamais, ca peut servir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:19

Bon, bah voila, il est terminé, j'ai remplacé l'image du premier post
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:15

C'est ravissant, plein de vie.
Nul doute que ce dessin va faire très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:44

Bravo, on ne peux que t'encourager à poursuivre sur cette voie, et en plus si toi même tu es satisfait, il n'y a pas de mal à ce faire du bien...
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Alexandre


Masculin
Inscrit le : 05/12/2006
Messages : 493
Age : 44
Localisation : Ile de France
Medium : Illustrateur/infographiste
Style dessin : Le dessin, la musique

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitimeJeu 31 Jan - 10:53

Je viens de découvrir ton dessin
Vu le titre et mon esprit de mâle archaïque je ne m'attendais pas à..... un chien.
La réa reste magnifique tout autant que la faculté d'adaption à de nouveaux médiums.
j'ai aussi acheté des pastels, en crayon, Conté donc secs, effectivement ce n'est pas terrible, ça n'accroche et quand on étale cela devient limite transparent, je m'en vais de ce pas essayé les batonnets tendre.
J'oubliais emoticon

Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf 302687
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/alexchaigne
Contenu sponsorisé





Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Empty
MessageSujet: Re: Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf   Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle Blonde FINIE et pas loupé ... ouf
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une belle blonde
» Arthur H. (loupé)
» Ma courtney...finie
» Alessandra finie
» Nicole kidman finie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: