Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 blonde au pastel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

blonde au pastel Empty
MessageSujet: blonde au pastel   blonde au pastel Icon_minitimeMar 30 Aoû - 17:45

j'ai fait un nouvel essai au pastel.... en réalité les couleurs sont douces mais horreur au scan, quel barbouillage comment faire pour que les couleurs soient normales ?

merci pour votre aide bisou

[img]blonde au pastel S_vart10[/img]

j'ai oublié : format 24x32 papier canson 224
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

blonde au pastel Empty
MessageSujet: Re: blonde au pastel   blonde au pastel Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:50

Je n'en ai aucune idée, si ce n'est que de te proposer de prendre une photo sans flash dans une pièce bien éclairée à la lumière du jour !

Sinon, il est vraiment pas mal ce portrait ! Tu peux encore travailler les volumes si tu veux que ce soit plus réaliste. Et sinon la main est un peu bizarre, mais je pense que ce n'est pas ce sur quoi tu as travaillé principalement !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

blonde au pastel Empty
MessageSujet: Re: blonde au pastel   blonde au pastel Icon_minitimeMer 31 Aoû - 12:11

Pour les portraits au pastel, le scan c'est affreux! j'ai eu ce problème pour mon portrait de Diane Krüger, du vrai barbouillage en effet! il vaut prendre le dessin en photo et retoucher ensuite sur logiciel, mais bon il est vrai que c'est pas évident!

Là ce qui me saute aux yeux ce sont les cheveux. ils me semblent trop uniformes, plats. ce serait mieux je pense avec un peu de couleur sombre, par endroits, juste pour mettre en relief. je rejoins Klimm pour la main qui a une drôle de forme. Sinon c'est pas mal, mais je sens qu'on est loin du vrai dessin. si tu arrives à le prendre en photo et obtenir un meilleur résultat, tu nous le montreras?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




blonde au pastel Empty
MessageSujet: Re: blonde au pastel   blonde au pastel Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:12


moi, ce qui me saute aux yeux, c'est l'oeil à droite, pas du tout en place et le regard n'est pas aligné avec l'autre
pour ce qui est de la ressemblance, moi, je ne trouve pas que ce soit ressemblant
pour les réglages, j'ai posté un truc ailleurs, c'est valable pour toutes les images, en couleur comme en n&b, et le scanner, moi, je le déconseille, on obtient de meilleurs résultats avec un APN.


blonde au pastel Expl_n10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blonde au pastel Empty
MessageSujet: Re: blonde au pastel   blonde au pastel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blonde au pastel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blonde
» Kristanna Loken
» Une belle blonde
» La blonde et la brune
» Super Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: