Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blonde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
OncleBeu
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
OncleBeu


Masculin
Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 84
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques
Medium : crayons, encre de chine, fusain, stylo bille
Style dessin : Un peu de tout...

Blonde Empty
MessageSujet: Blonde   Blonde Icon_minitimeVen 14 Juin - 17:59

Bon...Je suis pas à 100% content du résultat...Mais faire une blonde, décoiffée, sur fond sombre, c'est L'ENFER !!!

(Format A3, graphite et encre de Chine)

Blonde Blonde10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeDim 16 Juin - 22:33

Une blonde 'acrément expressive en tout cas!

L'expression est vraiment réussie, même si le nez un peu en patate fait un peu bizarre, mais après tout, avec une grimace pareille, on peut s'attendre à ce genre de déformations, donc ce n'est pas trop oquant!

Tu t'en es quand même globalement très bien sortis sur les cheveux, ça fait bien touffe de cheveux électriques et ça va très bien avec l'expression du visage, donc l'effet général est réussi! Après, c'est surtout la partie droite, là où ils rencontrent le fond noir, qu'on sent qu'il y a eu un cafouillage et que c'est plus très net...

Et sinon, ce que je trouve étonnant, c'ets la différence de texture entre le visage, qui est globalement très lisse dans la facture des ombres, alors qu'au niveau du cou, on aperçoit bien le grain du papier... C'est dû à différentes techniques d'estompe?

En tout cas, pour moi, ça reste quand même un beau portrait, expressif comme j'aime! Wink
Revenir en haut Aller en bas
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]


Masculin
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 167
Age : 48
Localisation : Somewhere on earth...
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeLun 17 Juin - 21:46

Quelle grimace !

Quelques problèmes de teintes pour mes yeux "critiques "encore.
Le côté gauche (des cheveux) offre un voile gris absent de l'"autre côté" ou les cheveux en retraits sont bien plus sombres et ou la précision est effectivement moindre...

Mais ça me fait imaginer que la belle fait sa grimace après un (ou deux) gros flash(s) reçu(s) en pleine tronche, ce qui pourrait donc coller !

... Peut-être aussi que les sourcils font "faux" comme le modèle pourrait les avoir toutefois (!)

... Je serais incapable d'arriver à un tel réalisme, et donc, je ne peux qu'aimer (beaucoup) et être admiratif !
C'est assurément vraiment du beau boulot ! Avec ton potentiel et ton boulot, la "perfection" risque de croiser un jour ton chemin...
oui
Revenir en haut Aller en bas
OncleBeu
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
OncleBeu


Masculin
Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 84
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques
Medium : crayons, encre de chine, fusain, stylo bille
Style dessin : Un peu de tout...

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:41

Merci, merci....

En ce qui concerne les cheveux (surtout la partie gauche). Je voulais expérimenter un nouvel effet que j'ai découvert un peu par hasard.

Je m'explique.

Pour rendre l'effet arachnéen de cheveux clairs sur font sombre. J'ai d'abord dessiné en négatif les cheveux au crayon gras (9B). Puis recouvert les dits cheveux par une couche d'encre de chine. Ensuite il suffit d’effacer l'encre de chine et la sous couche couche de traits de crayons pour avoir un effet très intéressant.

Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Mais je suis sûr que c'est un effet très intéressant, et qu'avec encore un peu de pratique et d’expérimentation, j'arriverais à un résultat valable.

NB: Comme il est devenu difficile de trouver encore des techniques originales, l'effet existe peut être déjà.
Mais je l'ai découvert tout à fait par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]


Masculin
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 167
Age : 48
Localisation : Somewhere on earth...
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:01

OncleBeu a écrit:
Malheureusement, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances. Mais je suis sûr que c'est un effet très intéressant, et qu'avec encore un peu de pratique et d’expérimentation, j'arriverais à un résultat valable.
Je trouve aussi que ton effet apporte quelque chose d'intéressant sur le dessin. Et que ça me parait déjà plus que valable...
(C'est bien marqué et homogène sur la gauche des cheveux, et ça m'a évoqué un effet photo façon néon)
Je ne connaissais pas...
Question (de gros nul que je suis); comment tu effaces l'encre de Chine ? :piphie:
salut
Revenir en haut Aller en bas
OncleBeu
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
OncleBeu


Masculin
Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 84
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques
Medium : crayons, encre de chine, fusain, stylo bille
Style dessin : Un peu de tout...

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMer 19 Juin - 0:45

Avec une bonne gomme et beaucoup d'huile de coude Razz

Errata: Je voulais dire la partie droite, et là, ça refroidis un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:44

J'adore le résultat: c'est dynamique, les cheveux sont bluffants!! Bravo! C'est quelqu'un de connu à la base? Elle me fait penser à Gwen Stefani..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
OncleBeu
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
OncleBeu


Masculin
Inscrit le : 28/04/2013
Messages : 84
Age : 60
Localisation : Bruxelles, Belgiques
Medium : crayons, encre de chine, fusain, stylo bille
Style dessin : Un peu de tout...

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:14

Renseignement pris, c'est une chanteuse du nom de Rita Ora.
Revenir en haut Aller en bas
Diaphane
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Diaphane


Féminin
Inscrit le : 18/03/2013
Messages : 71
Age : 38
Localisation : Paris
Medium : un peu de tout
Style dessin : le mien

Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:31

j'adore ! le travail fait sur ses cheveux est hyper-réaliste, et j'ai tout de suite reconnu Rita Ora. 
C'est vrai qu'elle a également ces traits (qu'on reconnait bien que déformés par la grimace) et surtout cette manière caractéristique de se maquiller, avec son rouge à lèvre rouge (donc bien foncé sur ton dessin en noir et blanc) et ses sourcils bien fournis.
Juste un petit bémol de mon coté : j'ai l'impression que tu as trop forcé les traits des plis de son nez qui remontent vers son front. Perso, j'ai essayé la même grimace sur mon miroir, je n'ai pas réussi à avoir une série de gros plis pareils, alors que je suis plus vieille qu'elle Mr. Green Mr.Red
En tout cas, avec un sourire aussi étiré, elle devrait aussi normalement avoir des petites pâtes d'oie sur les coins de ses yeux.  On ne voit pas les plis de sa peau sur les cotés de ses yeux alors qu'on les voit bien au niveau de son nez, ce qui est un peu déroutant.

Mais je chipote sûrement. C'est un très beau boulot. Bravo !
super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blonde Empty
MessageSujet: Re: Blonde   Blonde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blonde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kristanna Loken
» Une belle blonde
» La blonde et la brune
» blonde au pastel
» Super Blonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: