Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Décembre 2013] L'autoportrait

Aller en bas 
+10
amatheur
Sophie
Klinn
Klemmapuce
PiPhie
Isa44
Pit
Jinsei
tethis
ben berger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:35

Beaucoup de posts déjà, reste 10 jours c'est bien ça? Certains me plaisent plus que d'autres, mais franchement, quand j'aime le traitement de la lumière, y a un truc qui me gène dans le trait, et inversement. A part pour l'un des portraits, mais ce coup là y a le cou qui me gène. Mystère...
En tous cas c'est censé être des esquisses , non (globalement ça manque de 3D je trouve sans vouloir être critique)? Pas tout lu (euh pas du tout lu en fait) les règles de ce topic, si je m'en tiens à ce que j'ai vu, pourvu que ça soit pas trop travaillé (vaste débat d'ailleurs, où est la frontière?), toutes les techniques sont permises? Félicitations pour vos réalisations, c'est très varié et on voit différents styles tous aussi intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc - 12:55

amatheur a écrit:
Beaucoup de posts déjà, reste 10 jours c'est bien ça? Certains me plaisent plus que d'autres, mais franchement, quand j'aime le traitement de la lumière, y a un truc qui me gène dans le trait, et inversement. A part pour l'un des portraits, mais ce coup là y a le cou qui me gène. Mystère...
En tous cas c'est censé être des esquisses , non (globalement ça manque de 3D je trouve sans vouloir être critique)? Pas tout lu (euh pas du tout lu en fait) les règles de ce topic, si je m'en tiens à ce que j'ai vu, pourvu que ça soit pas trop travaillé (vaste débat d'ailleurs, où est la frontière?), toutes les techniques sont permises? Félicitations pour vos réalisations, c'est très varié et on voit différents styles tous aussi intéressants!

Oui, le challenge court jusqu'à la fin décembre, mais on n'est pas à quelques jours près!
Oui, l'idée du challenge est de faire des dessins, de s'entrainer, et donc plutôt de faire des esquisses plus ou moins poussées, des essais, des trucs qu'on n'a pas l'habitude de travailler, etc.. Et oui, le médium est libre. Pour l'instant, on a du graphite, du fusain et de l'aqua, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 13:36

Merci, pour les commentaires,
Je suis contente que dans l'ensemble il vous plaise mieux que l'autre: ça me donne l'impression de progresser !

Pour la partie blanche, Klem, je suis d'accord avec toi, en réalité je ne savais pas trop comment l'ombrer, du coup je l'ai gardé pour la fin et au final ... je l'ai un peu zappé ! Tu étais tout à fait dans la vérité en disant que je l'avais oublié !  mdr 

Piphie, pour te répondre, j'ai dessiné à partir d'une photo, je suis vraiment admirative des personnes qui arrivent à attraper la ressemblance d'un visage en live, faudrait que j'essaye un jour, mais j'ai déjà du mal avec la photo alors ce n'est pas pour tout de suite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc - 14:03

Arf et donc, tu as une photo de toi comme ça ?  ptdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 17:59

Au passage, on ne lancerait pas les votes ?  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 18:30

Je ne sais pas si les votes sont lancés mais je profite d'être sur le forum pour répondre.
Le choix n'est pas évident du tout, je dis félicitation à tous les participants !
De mon côté, je donne ma voix à Klemma, je trouve son autoportrait très doux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan - 19:01

Pour voter, il faut normalement attendre qu'il y ait un topic "màj" avec le récapitulatif des différentes participations  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:55

Voilà, c'est fait! Sophie, si tu peux repasser sur l'autre topic pour répéter ton choix extrêmement judicieux, ce serait parfait  Mr. Green  Mais si tu n'as pas le temps d'ici une semaine, on doit pouvoir s'arranger avec l'admin pour que ce vote soit tout de même pris en compte.  Mr.Red 


Quant à moi, j'avais vraiment envie d'en faire plus, mais le temps m'a manqué et j'ai été prise par un autre projet au seul moment où j'aurais pu m'y mettre... Du coup, désolée pour vous, mais vous reverrez sans doute ma trombine repasser dans de prochains topics, parce que la pose devant miroir n'est pas (seulement) un passe-temps suprêmement égocentrique  Mr. Green , c'est aussi un très bon exercice que j'apprécie vraiment! Donc merci aux deux zigotos (qui n'ont pas posté un seul dessin siffle  ) d'avoir suggéré ce thème!

Gudrun, c'est quand tu veux/ peux pour la suite!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:53

Klemmapuce a écrit:
Gudrun, c'est quand tu veux/ peux pour la suite!  Wink 

Ok, je lance ça très vite !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:54

joie 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 2013] L'autoportrait
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Decembre 2013: l'autoportrait] MAJ et votes ouverts
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Octobre 2013] La ville
» [janvier 2013] Les écailles
» [Mars 2013] Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: