Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Décembre 2013] L'autoportrait

Aller en bas 
+10
amatheur
Sophie
Klinn
Klemmapuce
PiPhie
Isa44
Pit
Jinsei
tethis
ben berger
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:21

Eh ben, y'a du niveau pour quelqu'un qui débute !! Beau boulot DOMTAC !

J'ai pas grand chose à dire sur le visage, les éléments sont bien placés, y'a de bons volumes, peut-être l’œil droit que tu as un peu plus foncé que l'autre mais ça m'a pas sauté aux yeux au premier coup d’œil. Non, le seul truc qui me fait tiquer un peu c'est le tatou qui ne fait pas aussi réaliste que le reste, tu l'as traité un peu moins fin que le reste du visage, ça casse un peu l'harmonie de l'ensemble je trouve, mais bon, c'est du chipotage... beau travail !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMTAC
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
DOMTAC


Masculin
Inscrit le : 06/12/2013
Messages : 14
Age : 49
Localisation : liévin
Medium : Euh non...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc - 23:43

Merci pit, l'histoire de l’œil droit est que au moment ou je faisais le dessin j'ai acheté une mine de plomb et comme je suis complètement naif dans le domaine je n'ai jamais réussi a rétablir l'équilibre en estompant.
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:38

3 portraits, 3 styles différents, c'est déjà bien varié! Salut DOMTAC, je ne t'ai pas souhaité la bienvenue me semble-t-il. Très joli portrait que tu livres là, même si au niveau des volumes ça aurait pû être plus travaillé. M'enfin si tu débutes, c'est déjà franchement bien.
 
 
Quant à toi Sophie, j'ai juste envie de dire: prosterne  prosterne  prosterne
Revenir en haut Aller en bas
DOMTAC
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
DOMTAC


Masculin
Inscrit le : 06/12/2013
Messages : 14
Age : 49
Localisation : liévin
Medium : Euh non...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:44

Merci amatheur mais qu'est-ce que tu entends par travailler plus les volumes?
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:56

Ben en fait, faire pour ombrer un système de hachures croisées qui épousent la forme en quelque sorte, comme une rivière qui suivrait la pente d'une montagne. C'est un peu con comme je le dis, mais c'est une idée parmi d'autres, mais ceci dit ce n'est que mon avis, je chipote en fait. Des tas de gens sont incapables de faire ce que tu fais au bout d'un an! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
amatheur
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
amatheur


Masculin
Inscrit le : 22/10/2013
Messages : 662
Age : 50
Localisation : bourg en bresse
Medium : ce qui me passe sous la main
Style dessin : nu, portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:58

ah au fait en ce moment je fais un peu ma pub , alors des fios que certains ne l'auraient pas vu:

http//www.amatheur.123siteweb.fr/

ok désolé les modérateurs, je sais que ça n'a rien à fiare ici, mais bon comme je suis un rebelle...
Revenir en haut Aller en bas
DOMTAC
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
DOMTAC


Masculin
Inscrit le : 06/12/2013
Messages : 14
Age : 49
Localisation : liévin
Medium : Euh non...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 1:09

Cool et ton explication est loin d’être con car je préfère des explications imagées comme tu le fais que d'employer des thermes que je ne saurais comprendre... Merci
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 8:42

Zêtes motivés ici! mdr 

Sympas vos portraits et chacun dans son style. Intéressant. oui 
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:23

Hey, impressionnant pour quelqu'un qui débute, chapeau Domtac !
Ton dessin est très fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc - 22:47

De jolies choses déjà ici et très différentes Wink 

Mespetitsdessins, un essai plein d'énergie, et le mélange de médiums est plutôt réussi, c'est juste dommage cette différence entre les deux yeux qui casse un peu le regard...

Domtac oui vraiment pas mal pour quelqu'un qui débute, il y a un bon coup de crayon, et l'ensemble donne vraiment bien. Je pense qu'il y a aussi un oeil plus petit que l'autre, et quelques hésitations dans le placement des ombres, mais le travail est très fin et prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
eninam13
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
eninam13


Féminin
Inscrit le : 12/09/2013
Messages : 511
Age : 65
Localisation : 13500 - MARTIGUES
Medium : Graphite, fusain
Style dessin : PORTRAIT

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 12:24

Coucou tout le monde,

Nous sommes bien d'accord, on ne précisait pas l'âge ? donc me voici quand j'étais une petite fille bien sage ptdr

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Commun12

Photo à l'appui [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Commun13

Un vrai petit ange emoticon emoticon 
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 14:29

Eh ben ça s'active par ici !

Klem, comme je te l'ai dis, il est franchement pas mal ce portrait, je trouve juste que tu as un peu forcé sur le nez. Pour la ressemblance, je pense qu'on te retrouve surtout dans les yeux.
Mespetitsdessins, j'aime bien les couleurs que tu as choisi, il est plutôt bien structuré, je regrette juste le coté un peu flou.
Domtac, à première vu ton portrait à l'air plutôt ressemblant comparé à ton avatar.
Eninam, j'aime bien ton portrait, il est très doux et j'aime beaucoup les yeux, il me semble par contre qu'il y a un léger problème d'axe vertical au niveau nez-bouche.

Bon, je me lance aussi, je suis restée sur du crayon, pour un exercice aussi périlleux je ne voulais pas choisir un médium que je ne maîtrisais pas trop. Donc, voici ma trogne, en 30 minutes, mes proches ne m'ont pas reconnue, alors je suppose qu'il n'est pas très réussi, mais j'attends vos critiques quand même !

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Imgp6810
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:13

url=https://servimg.com/view/14431394/2150][Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Dsc_0213[/url]

Je passe vite fait pour poster ma contribution depuis mon tel, j'ai galéré pour insérer l'image, pas l'habitude avec le portable. J'espère que ça va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:33

Eh bien, ça avance bien ici Wink 

Eninam, joli essai, avec de beaux contrastes, je trouve que tu t'es donné un air plus espiègle que sur la photo. Comme Gudrun, je trouve qu'il y a un petit problème de placement, et le visage est comme un peu aplati à gauche sur le dessin...

Gudrun, je pense que c'est surtout un dessin qui mériterait d'être plus travaillé, même pour le challenge... Moi qui t'ai déjà vue en photo, je retrouve quand même un petit air, mais je pense qu'il y a un problème de placement des yeux, et l'axe du visage semble courbe, tu vois ?

Isa, joli portrait tout en finesse qui te donne un petit air de Joconde... J'aime bien le travail sur les cheveux. T'ayant aussi déjà vue en photo, on t'y retrouve... Mais dommage de ne pas avoir mis un peu de lumière dans le regard, qui parait là très terne, presque éteint... Et puis, dans le bon sens, ce serait mieux mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:46

Ah ben oui, pffff cette saleté d'image qui s'est mise de travers... sûrement parce qu'en prenant la photo elle était pas droite, je l'ai faite pivoter sur le téléphone mais en la téléchargeant ça l'a remise de traviole. Pfffiou. Bon là je suis sur pc donc je vais rattraper le truc:

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Dsc_0214

ça devrait aller mieux comme ça!
mdr 

Merci Piphie. Pour les yeux ça doit être parce que je suis fatiguée... hihi 
Du coup j'avais pas précisé, c'est fait en à peu près une demi heure.

Eminam, joli dessin, Je te trouve aussi un petit air espiègle comme l'a souligné Piphie. hihi 

Gudrun pour la ressemblance je ne peux pas dire. Mais c'est vrai qu'un peu plus de fignolage aurait été bien, au niveau des cheveux notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:21

Ha pas mal comme choix de photo Eninam !
J'aime beaucoup le regard et sans répéter ce qui a déjà été abordé, je pense que tu peux rendre ta robe plus efficace, ça vaudrait le coup de choisir les traits les plus représentatifs plutôt que de les faire tous.

Je trouve ton portrait très intéressant Gudrun, alors j'espère que mon commentaire ne va pas sembler déplacé mais je suis une addict des croquis et ce que je regarde surtout c'est le trait Smile
Ton dessin a du caractère mais c'est dommage parce qu'à certains endroits, il y a des traits "timides", en pointillés comme sur les sourcils ou la bouche. Mais bon, j'imagine que c'est parce que tu veux t'appliquer et structurer surtout ces parties là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
PATRIK27
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 03/11/2010
Messages : 156
Localisation : 27
Medium : aquarelle, huille, crayons

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 3:43

me...
un de mes premiers portraits
pas assez d'estompe et trop de traits visibles , mais ca c'était avant vos conseils lol! 

crayons papiers et graphite et fusains , si je me rappelle bien ....

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 06nov-10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorscolores.com
Sophie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Sophie


Féminin
Inscrit le : 16/11/2013
Messages : 74
Age : 35
Localisation : Tours
Medium : Fusain, graphite...

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:13

Ça fonctionne très bien, bien joué Patrik Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mes-petits-dessins.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 20:02

De bien beaux autoportraits!

Bien joué Gudurn, je te reconnais plutôt bien (bon, même si pour être complètement honnête, ce sont les boucles d'oreille que j'ai reconnues les premières  mdr ), et j'aime bien ton trait rapide!

Sophie, bel essai, comme l'ont dit les autre,s c'est juste dommage que tout soit un peu trop flou! Sans compter que les yeux sont trop rapprochés... mais ce sont les dangers de l'aquarelle, quand tu pars dans du très mouillé comme tu as l'air de l'avoir fait, c'est à peu près impossible de revenir en arrière!

Isa, je n'ai vu tes photos que sur Facebook, mais ça m'a l'air rudement ressemblant! Tu as juste un léger souci dans le regard, tu t'es fait des prunelles pas orientées de la même façon, mais ça reste assez discret et j'aime bien la douceur qui se dégage du portrait!

Eninam, c'est chouette aussi, même si on sent que tu as été prudente dans le dessin, c'est moins spontanné que pas mal de tes derniers essais! Mais les yeux sont jolis et vivants, ça me plaît bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 18:21

ça bouge bien par ici !

Piphie pour mon portrait, je suis d'accord avec toi sur l'axe du visage, sans trop savoir d'où ça venait vraiment je m'en suis rendue compte en le voyant sur mon écran.

Par contre concernant le côté croquis de mon dessin, j'en tiendrais compte vu que vous êtes plusieurs à le dire mais moi j'aime bien ce côté rapide.  Embarassed 

Sinon Isa, j'aime bien ton portrait aussi, il est très doux je trouve, même si je ne peux pas juger de la ressemblance, j'aime beaucoup.

Sophie a écrit:
Je trouve ton portrait très intéressant Gudrun, alors j'espère que mon commentaire ne va pas sembler déplacé mais je suis une addict des croquis et ce que je regarde surtout c'est le trait Smile
Ton dessin a du caractère mais c'est dommage parce qu'à certains endroits, il y a des traits "timides", en pointillés comme sur les sourcils ou la bouche. Mais bon, j'imagine que c'est parce que tu veux t'appliquer et structurer surtout ces parties là, non ?
Non, ton commentaire n'est pas déplacé. A ta question je répondrais oui et non; j'ai toujours tendance à pinailler alors oui je m'applique sur les détails. Mais d'un autre côté je suis un peu d'une nature "timide" alors je suppose que ça se ressent un peu dans mes dessins (mais trop quand même j'espère !  Mr. Green )

Klemmapuce a écrit:

Bien joué Gudurn, je te reconnais plutôt bien (bon, même si pour être complètement honnête, ce sont les boucles d'oreille que j'ai reconnues les premières  mdr ), et j'aime bien ton trait rapide!

 mdr  Je savais que je n'aurais pas dû les dessiner, j'ai pensé à toi en les faisant, je me suis dit que ça serait le truc le plus reconnaissable du dessin ... gagné ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 20:39

Voici un autre dessin:
Pas sûre d'être reconnaissable mais je me suis bien amusée ! Sinon j'ai tenu compte de vos remarques et essayé de le travailler un peu plus, 1h de boulot à peu près.

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Autopo10
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:28

Je le trouve très chouette! Je te reconnais bien sur tout le haut du visage... par contre la bouche n'est pas vraiment la tienne!

Techniquement, je le trouve vraiment bien proportionné, et l'expression est très sympa! Par contre, ça fait vraiment bizarre cet espace juste au dessus de la bouche à droite, que tu as laissé tout blanc alors que tu as ombré un minimum tout le reste du dessin... On dirait un peu que tu as passé un gros coup de gomme et que tu l'as oublié ensuite  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc - 19:17

Plutôt sympa ce portrait, j'imagine que tu t'es bien amusée... pas trop de crampes pour maintenir la position ?  ptdr 
N'empêche, ça dégage beaucoup de bonne humeur, avec un traitement tout en douceur, je préfère nettement celui-ci au précédent  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:23

Plutôt sympa comme expression, ça change des portraits classiques genre "cheeese"  hihi 

Je le préfère à celui d'avant car un peu plus travaillé, tout en restant un peu dans l'esquisse. Bon, toujours, je ne peux pas dire pour la ressemblance.  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 15:26

Désolé, j'aurais déjà du avoir tout commenté, mais en ce moment, j'ai pas trop la motiv..
Alors alors, par qui on commence...  Mr.Red 
@Gudrun : Tes deux portraits sont très bien, rapides, ressemblants (surtout le premier, je trouve..), efficaces!
@Patrick : On sent que tu y as passé du temps, et c'est réussi. Un visage très bien dessiné, expressif comme il faut. Et ça n'a pas du être facile de se dessiner dans cette position  fourbe 
@Isa : Très joli dessin, portrait très doux! Y a de la présence, avec ton petit sourire léger et un regard bien posé! Et question : t'as vraiment les cheveux aussi raides, ou c'était juste pour éviter les interminables bouclettes et autres ondulations ?  Mr. Green 
@Eninam : C'est un bel essai, qui n'a pas du être facile (la photo n'est sans doute pas très grande..), mais on sent que tu as encore des petits soucis pour poser les formes et les volumes sur le papier (tu travailles avec ta feuille à plat sur la table ou sur chevalet ?) Là, il y a comme une distorsion qui "tire" ton dessin vers le coin en haut à droite, c'est dommage..
@Domtac : Beau dessin, bien travaillé, dans un style particulier (peu d'estompe..) mais qui marche bien. Les nez et bouche sont très réussis. Les yeux ça va, mais ils auraient pu être un peu mieux alignés, je pense (ou alors c'est dû à la perspective et le gros plan, je sais pas..).
@Sophie : Ton aqua est plutôt bien! Un peu floue, c'est dommage, mais on sent qu'il y a de toi dans le portrait, surtout dans la position un peu inclinée et la bouche. Nan, là où ça gêne le plus, c'est pour le regard, parce que ça demande plus de précision. Mais c'est déjà pas mal et tu t'es pliée à la règle du challenge, donc je comprends très bien que tu n'aies pas pu faire mieux Wink


Bravo à toutes et à tous, pour l'instant ça fait pas mal de participation !
Ben, tu comptes t'y mettre aussi, ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Décembre 2013] L'autoportrait   [Décembre 2013] L'autoportrait - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre 2013] L'autoportrait
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Decembre 2013: l'autoportrait] MAJ et votes ouverts
» [Septembre 2013] La silhouette
» [Octobre 2013] La ville
» [janvier 2013] Les écailles
» [Mars 2013] Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: