Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)

Aller en bas 
+8
ben berger
Gudrun
PiPhie
NOM
Jinsei
Klinn
tethis
Klemmapuce
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:29

Voilà j'ai craqué, depuis le temps que ça me chatouillait, j'ai fini par céder et massacrer le titre. J'assume ma responsabilité dans tout celà, mais vous avez également le droit de vous en prendre à Klinn, qui fait cette blague à peu près 3,14 fois par jour.
Mr.Red

A part ça, il paraît qu'il faut voter, alors voici les pitits dessins concernés! Bravo à tous, il y a un sacré niveau sur ce challenge! joie


Tethis


[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Tethis10 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Tethis11



Klinn

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Klinn_11 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Klinn_12 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Klinn_13 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Klinn_14


Gudrun

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Gudrun12


Yan

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Yann_110


Piphie

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Piphie12 [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Piphie13

Vous avez jusqu'au 14 pour voter!
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:35

ah oui sacré niveau j'avoue(surtout les 2 premiers que je trouve hallucinants! quoi ? ben ca va je fais des blagues(pourries..) comme Klemm... mouhaha )
bon sinon y en a quelques uns qui me "parlent" beaucoup mais j'avoue avoir un penchant pour celui de phare de Pihpie.
donc je vote Phphie hein!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:45

En effet, bon niveau ! Surtout pour les blagounettes Wink Mr.Red Mr.Red


Moi je vote pour le phare dans la brume de tethis !
Bravo à toutes et à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:01

J'ai beaucoup hésité entre Gudrun, Piphie et Klinn, vos dessins sont magnifiques!

Mais mon vote ira finalement à Klinn, autant pour la diversité des médiums employés pour représenter la mer que pour les ambiances que tu as rendues à travers ces différents essais! oui
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeLun 7 Jan - 23:25

Déjà bravo à vous! Le thème me plaisait énormément et je n'ai pas eu le temps...zut!
Mon vote ira pour le dernier dessin de Piphie que je trouve vraiment réussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
NOM
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon



Masculin
Inscrit le : 06/01/2013
Messages : 55
Age : 30
Medium : crayons graphites
Style dessin : hyperréalisme, réalisme

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMar 8 Jan - 5:26

Quand à moi je voudrai voter pour Klinn. En particulier grâce à son premier et dernier dessin au concours que je trouve, très percutants visuellement parlant.
Toute fois ( je m'adresse aux organisateurs du concours ), j'émet quelques réserves sur l'égalité de ce concours. En effet certains participants ont fais plusieurs dessins très agréables à regarder ( et pour cela je les remercie ). Mais n'auraient-ils pas dû, pour chacun, dire quel dessin il souhaitait mettre au concours? Car je ne sais pas si je suis le seul, mais j'ai tout de suite valorisé ( inconsciemment ) le travail des participants ayant présentés plusieurs dessins.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMar 8 Jan - 10:58

Bon alors, tu n'étais pas là quand on a inventé la formule, mais en fait, ce challenge n'est pas à proprement parler à un "concours". C'est surtout un moyen de s'entrainer à dessiner des trucs qu'on n'a pas l'habitude de faire... Et on l'a justement mis en place au moment où le Défis commençait à battre de l'aile pour différentes raisons. Là, c'était un vrai concours avec vote anonyme et tout et tout.

Là, c'est plus un petit jeu. Et les votes sont là pour motiver un peu les troupes mais c'est tout.
J'espère que tu comprends la démarche, et que ça ne t'empêchera pas de participer au prochain Wink
D'ailleurs, va faire un tour sur les règles du jeu avant de te lancer, histoire que tu aies toutes les clés : Lien vers les règles du jeu
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMar 8 Jan - 11:47

Klemmapuce a écrit:
Voilà j'ai craqué, depuis le temps que ça me chatouillait, j'ai fini par céder et massacrer le titre. J'assume ma responsabilité dans tout celà, mais vous avez également le droit de vous en prendre à Klinn, qui fait cette blague à peu près 3,14 fois par jour.
Mr.Red

N'empêche j'adore... surtout le nombre de fois ptdr

Blague à part, de jolies réalisations pour ce challenge, mais dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de participants...
Et mon vote ira à Klinn pour ses phares (les phares ont eu la cote d'ailleurs Wink ) et en particulier le dernier assailli par la grosse vague, c'est mon coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMar 8 Jan - 20:48

Klemmapuce a écrit:
Voilà j'ai craqué, depuis le temps que ça me chatouillait, j'ai fini par céder et massacrer le titre. J'assume ma responsabilité dans tout celà, mais vous avez également le droit de vous en prendre à Klinn, qui fait cette blague à peu près 3,14 fois par jour.
Mr.Red
Ahah moi ça m'a bien fait marré en tout cas ! ptdr

Bon sinon je passais juste en coup de vent, je voterai quand j'aurais un peu plus de temps, là suis censée révisée en fait (partiel demain !)
Bref je voulais vous remercier pour tous ces dessins, j'étais qu'à moitié convaincue par ce choix de sujet mais au final je suis ravie ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:03

Bon c'est vrai qu'à chaque fois je dis que je vais participer et pis qu'en fait...bah non...
Mais à chaque fois je vote ! Mr. Green

Et je vote Klinn. Même si ceux de Piphie sont super sympas aussi. Et je ne donnerais aucune explication tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 4:46

Bon, ben moi, je vote pour le phare de Piphie.
D'ailleurs, j'ai fais des recherches sur ce phare, et j'ai pu le localiser sur une carte. C'est un phare qui se situe dans le sud de la Bretagne, à proximité de Hon.
D'ailleurs, beaucoup de gens (en particulier des Egyptiens) vont voir le phare à Hon !
siffle
Il se fait tard, je rentre d'install de nuit, et j'suis fatigué ! Excusez ce léger délire provoqué par deux neurones qui, dans un dernier sursaut provoqué par l'agonie, n'ont pu empêcher de laisser échapper une connerie... !
porte
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 10:31

ptdr

T'es pardonné, Yan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:27

Yan a écrit:
Bon, ben moi, je vote pour le phare de Piphie.
D'ailleurs, j'ai fais des recherches sur ce phare, et j'ai pu le localiser sur une carte. C'est un phare qui se situe dans le sud de la Bretagne, à proximité de Hon.
D'ailleurs, beaucoup de gens (en particulier des Egyptiens) vont voir le phare à Hon !
siffle
Il se fait tard, je rentre d'install de nuit, et j'suis fatigué ! Excusez ce léger délire provoqué par deux neurones qui, dans un dernier sursaut provoqué par l'agonie, n'ont pu empêcher de laisser échapper une connerie... !
porte

Et les droits d'auteurs dans tout ça?! mdr
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:53

Yan... ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:46

... heu moi j'ai pas compris la blague siffle Mr. Green

A part ça, je vote pour le phare de Piphie, j'aime énormément la luminosité !
Revenir en haut Aller en bas
ChrisPastel
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
ChrisPastel


Féminin
Inscrit le : 21/03/2011
Messages : 661
Age : 57
Localisation : Indre
Medium : crayon graphite, pastel et graphisme
Style dessin : hyperréaliste, réalisme

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:51

j'ai beaucoup hésité et puis finalement je vote pour les bateaux piphie
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportraitsdechrispastel.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 9 Jan - 23:41

Alors pour l'instant, nous avons:

Piphie: 5
Klinn: 4
Tethis: 1


Il y en a encore quelques uns qui n'ont pas voté (..... Pit, si tu te sens visé, c'est normal . Mr. Green ), donc on peut encore attendre un peu.
Et si quelqu'un voit passer Jinsei, sautez lui dessus et obligez la à lancer le nouveau challenge! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeJeu 10 Jan - 0:49

Luma a écrit:
Même si une fois de plus je n'ai rien fait Mr.Red je vais voter et je vais essayer avant de donner un ressenti sur chaque oeuvre....
Bon vu que tout a été déjà était bien commenté ce ne sera qu'un petit plus Wink

Klinn: le premier dessin posté est top, j'aime l'ambiance plage, la mouette, et l'avion qui tire les pub super La seule chose qui me gène vraiment est l'horizon au niveau de la mer qui n'est pas droit, cela me gène beaucoup visuellement .
Les deux suivants sont de très belles études, la deuxième plus particulièrement réussie, super
Quant au dernier, j'adore bravo , ce qui va me poser d'ailleurs beaucoup de problèmes pour le vote affraid


Thetis:
Pour le premier:
Citation :
e trouve que ça manque un tout petit peu de contrastes,
mais sinon c'est super bien réalisé, j'aime beaucoup tes volumes !
C'est la première chose qui m'est venue!!! Tant du côté positif super que négatif!
Pour le second j'aime l'idée mais le dessin me laisse perplexe...il y a encore à mon sens un gros manque de contraste c'est trop flou, dommage car la composition est bonne Wink ,


Gudrun:Je pense que ce dessin était très bien parti, le thème et l'ambiance "top". Cependant le côté dune de sable et trop lisse de la mer manquent à mon gout de temps et de finition, tout simplement. Si de 15/20 mn tu étais passée à 45/50 mn cela aurait été au top tope là


Piphie; Le premier est super super et le deuxième est cheers mais juste pour lui trouver un truc, le reflet du phare doit être vraiment sous le phare, comme un miroir pas décalé scratch


J'ai hésité longtempts entre Piphie et Klinn fou
Et mon vote va à Piphie, mais après moult changement d'avis, parce je suis vraiment tiraillée entre les deux!!!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeVen 11 Jan - 17:01

Eh ben pareil, je vote Piphie pour les deux dessins ! J'aimais beaucoup aussi le premier et le dernier de Klinn en miniature mais à l'agrandissement ils perdent un peu, surtout pour le premier où la mer ressemble un peu plus à du sable !! J'ai senti moins de perdition en effet sur ceux de Piphie ... Bref, beau travail tout le monde en tout cas !! Bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 0:03

Bon, eh bien je crois qu'on peut déclarer Piphie gagnante!

Bravo! oui

Dis moi quel dessin tu veux mettre en première page (avec le titre si possible ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:07

Bravo Piphie ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 10:21

bravo piphie
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 11:05

Un autre bravo Piphie!! Quand tu reprends tes crayons, tu nous fais des merveilles!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 12:11

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:38

Félicitations ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Empty
MessageSujet: Re: [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)   [Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dec] Maj et votes ouverts (ou bleus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fev] Maj et votes ouverts
» [Septembre 2013] MAJ et Votes ouverts
» [Octobre 2013] MAJ et Votes ouverts
» [Mars-Avril 2014] MAJ et votes ouverts
» [Nov] Maj et votes ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: