Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [juin 2012] Le drapé

Aller en bas 
+8
Aliz
Pit
Aeggirsson
Gudrun
Missterre
ben berger
PiPhie
Klinn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 19:46

Gudrun a écrit:
Non, dis pas ça, c'est intéressant je trouve, et j'aime bien la texture. Niveau drapé c'est bien il me semble, les volumes sont biens rendus et t'as de belles ombres !
Par contre pour l'anatomie du monsieur, j'ai l'impression que sa cuisse est un peu courte à droite et le trait au niveau du nombril attire un peu trop l'oeil je pense.
Bel essai en tout cas. Wink

popopop..ona vait dit qu'on se focalisait sur le drapé... beleb

du coup j'ai pas cherché, dans ma précipitation, a avoir des jambes ou un torse proportionnés.. gana

nb: je le trouve quand meme moche et sale.si j'ai le temps j'en referai un autre avant la fin du mois, plus propre, plus appliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juin - 21:18

C'est vrai que le dessin manque un peu de lisibilité, même s'il y a des effets de matière sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:59

Thetis, je pense que tu pourrais gagner en précision, parce que même si le flou artistique peut donner un côté assez sympa, comme c'est le cas ici, la précision reste nécessaire pour un drapé, pour donner de la cohérence aux plis et bien évoquer l'architecture du tissu!

Voilà pour ma dernière contribution! (Pitit rappel, le challenge se clôture demain! Wink )

Fusain et crayon charcoal, parce que 1) on ne change pas une équipe qui gagne 2) j'ai essayé du pastel l'autre jour pour une tunique, bah c'était pas la plus grande réussite de tous les temps Mr. Green

Une vingtaine de minutes de nouveau, c'est que je commence presque à devenir sérieuse pour ces challenges! Mr.Red Bon, ça m'a pas empêchée de recommencer à faire un peu des bêtises au niveau des proportions, mais on va dire que c'est une robe bien courte! Mr. Green

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Drapa_13
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 0:28

C'est une chouette robounette ça !

Les plis sont impecs, comme d'hab Wink ! Juste que là, le papier, je le trouve mal choisi. Il fait des bandes verticales qui sont pas belles ,et qui entachent ton dessin, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 9:24

Même avis, le papier n'est pas top.
Pour le reste, c'est impec, simple et le tissu tombe naturellement, rien à redire. bye
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 11:05

Très jolie cette robe, et niveau proportion, je ne trouve rien à redire, sauf si ton but était de faire une robe longue de bal mdr
Il me semble juste que ça manque un peu de formes au niveau des seins, car même les mannequins en bois ont des seins pour coller à l'anatomie féminine, avec en plus un léger déséquilibre entre les deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 19:02

Et voilà, j'ai enfin terminé ma contribution, sur le fil... hihi

Alors, comme Missterre, j'ai voulu cette fois tenter quelque chose de plus abouti. J'ai flashé sur cette robe aux multiples replis. J'ai choisi de la faire aux crayons graphite, sur Canson A4, après beaucoup d'hésitations. Et j'avoue qu'à la fin, j'en avais presque marre de tous ces plis mdr Mais j'ai quand même ajouté un fond de rideaux pour être vraiment dans le thème, et pour habiller l'ensemble.

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Prtepourlebal
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 21:07

Effectivement, il y a un sacré boulot! Et c'est vraiment réussi!! joie

Le drapé de la robe est impressionnant, avec tous ces détails! oui Et bien joué pour les rideaux, double drapé, youhou! ^^

Petit bémol pour le visage, qui attire un peu le regard à cause de cet oeil de droite étrangement placé...

Mais l'essentiel est là! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:27

Oui, très fort le double drapé hein hihi
Pour l'oeil, tu as raison, je l'avais vu, et j'ai essayé de rectifier, mais le dessin était déjà trop avancé, et je n'ai pas pu faire mieux sans risquer de tout compromettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 22:49

Tu t'es déchirée là Piphie !! Beau travail, à part un petit bémol pour le visage que tu vas corriger j'espère ! :punition:
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:00

Me revoilou parmi vous ... je ne pensais pas avoir le temps de faire un drapé..j'ai fait un truc à l'arrache...et passer après tout le monde, c'est pas évident...

Premier dessin terminé depuis 3 mois.
Feutre, feutre pinceau et pastel

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Numari10
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:02

Plutôt sympa je trouve, avec un petit côté illustration, et on retrouve bien ton style Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juin - 23:04

Yan a écrit:
Tu t'es déchirée là Piphie !! Beau travail, à part un petit bémol pour le visage que tu vas corriger j'espère ! :punition:

Oups, j'avais loupé ton message... merci, mais pour le visage, je ne pense pas y retoucher, c'est assez petit et j'ai franchement peur de gâcher le truc...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 8:40

Je trouve celui de PiPhie extrêmement abouti, précis et sophistiqué. Les reflets, les ombres, le drapé, ... tout est bien rendu.
Comme vous, j'ai trouvé le visage moins bien à cause des yeux et je lui ai déjà fait retravailler la main qui n'est toujours pas au top à mon avis.
Mais vu que c'est le drapé le sujet, je trouve le résultat à tomber joie

Jinsei:

sobre, simpliste et pourtant, tu as été à l'essentiel. J'aime bien, mais le drapé est tout de même très léger et limité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[juin 2012] Le drapé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[juin 2012] Le drapé
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Etude de drapé , d'après David
» etude de drapé
» [Mai 2012] Le mouvement
» [décembre 2012] La mer
» [Fevrier 2012] Maj et vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: