Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [juin 2012] Le drapé

Aller en bas 
+8
Aliz
Pit
Aeggirsson
Gudrun
Missterre
ben berger
PiPhie
Klinn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:18

Aaah il est vachement bien celui-ci !!!
Le drapé est super bien traité, à la fois en douceur et avec vigueur. Bravo miss !

Et je confirme aussi que 30 est le double de 15 (on sait jamais...). Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 0:37

Très joli celui-là, le drapé est superbe, et l'ensemble est plein de finesse bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:26

Très très chouette, le rendu du drapé est impec et les jambes sont parfaitement marquées en dessous joie
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 11:54

Tout a été dit, je pense Mr. Green

La jambe de droite est vraiment bien dessinée, et elle saute aux yeux! Et la surface qui part de cette jambe pour aller faire des plis de part et d'autre est impeccable top

Maintenant, il y a quand même un rendu qui est sans doute dû au modèle (statue) et qui fait un tout petit peu "figé". Mais c'est du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:58

Merci à vous tous!

Oui Klinn, justement, j'aime bien ce côté un peu statufié du drapé, c'est assez différent, et c'est pour ça que pour la prochaine je vise un vrai tissu, pour pouvoir travailler les différents rendus!
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:06

Ah oui un modèle classique (dans les sens du terme pour toi ! ^^)
Très réussi, bravo ! Rien de très constructif dans mon commentaire mais je ne vois rien à critiquer ! super
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:45

Moi non plus je ne vois rien à critiquer dans ce second drapé Klemm. J'aime vraiment beaucoup. Ton premier est bien au niveau du drapé, mais même si l'on doit le mettre en avant (le drapé), je pense que ce que le corps qui le porte est important aussi car c'est plus agréable à l'oeil.
En 30 mn je sais pas comment vous faites ! Moi j'en ai commencé un mais ça traîne en longueur, d'une part parce que je bosse en ce moment donc j'ai peu de temps, et d'autre part je suis lente quand je me mets sur un dessin.
Je vais essayer de le terminer aujourd'hui pour le poster dans la journée.
En tout cas, bravo pour ce début de challenge les filles !

EDIT :
Voilà ! J'ai réussi à terminer mon dessin.
Donc, crayon fusain et crayon blanc sur Kraft format A3.
J'ai voulu faire un truc sympa (du moins j'ai essayé), et j'ai mis quand même un sacré bout de temps (suis pas douée comme vous les filles) mais je suis pas mécontente non plus de mon travail. J'ai fait quelque chose d'assez abouti car le modèle m'a beaucoup plus.
Mais, j'ai trouvé ça hyper dur le drapé, j'ai ai ch.. pour tout vous dire, et il y a quelques incohérences dans certains plis car j'ai eu du mal à gérer les deux crayons en fait.
[juin 2012] Le drapé - Page 2 P1130212
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:04

Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que le modèle est une statue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:07

Ah oui, joli travail!!

Bonne idée, ce blanc sur papier teinté, ça fait très bien ressortir la lumière et donc les volumes du drapé!

Je trouve juste que les parties du drapé où la couleur d'origine du papier apparaît, sur la gauche, sont un peu moins réussies, comme elle ne se retrouve nulle part ailleurs sur le drapé, on ne comprend pas trop quel effet c'est censé suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:46

Merci Klemm !
Citation :
Je trouve juste que les parties du drapé où la couleur d'origine du papier apparaît, sur la gauche, sont un peu moins réussies, comme elle ne se retrouve nulle part ailleurs sur le drapé, on ne comprend pas trop quel effet c'est censé suggérer...
Je me suis fait la même réflexion mais comme une nunuche, je n'ai pas su comment "remplir" ces parties... et je ne sais toujours pas. D'ailleurs, là où les deux crayons se mélanges c'est quand j'ai voulu essayer de rattraper ces parties "vides" mais c'est pas ça qu'est ça !
Et j'ai une question. Est-ce-que quelqu'un sait si on peut fixer sur du Kraft, si ça ne risque pas de faire des taches ?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:48

Superbe travail Missterre, j'aime beaucoup aussi le mélange de médiums sur de fond Kraft, c'est délicat et lumineux. Je suis d'accord avec Klemm que la jambe à gauche est un peu moins réussie, mais ça ne saute pas aux yeux.
Au passage, si tu n'avais pas dit que c'était une statue, je n'y aurais pas pensé, tu l'as rendue vraiment "vivante" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:22

Merciii Piphie ! Ca me fait vraiment plaisir joie .
Je trouve super chouette aussi le mélange fusain/crayon blanc. J'ai trouvé le site d'un artiste qui ne fait que ça, c'est magnifique. Si je le retrouve, je vous mettrai ça dans la section appropriée. Ca vaut le détour.
C'est probablement le mélange des 2 médiums qui fait que tu n'aurais pas pensé que c'était une statue... :piphie: sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:38

Globalement, c'est plutôt bien, mais je ne suis pas trop convaincu par le drapé que je trouve trop marqué, trop net.
Je pense qu'il aurait fallu qu'il soit plus diffus dans les traits, on dirait que les plis ont été repassés.

Par contre, rien à redire sur le torse, c'est du très bon boulot. C'est vivant et naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:05

C'est vraiment du beau boulot Missterre ! oui
C'est très lumineux, le torse est vraiment génial !
Pour le drapé les volumes sont bien rendus aussi et les médiums se marient bien.
Par contre je suis assez d'accord avec Aeggirsson sur le côté trop net des plis.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:08

+1 !
Bravo Missterre pour ce drapé (et le reste Wink ) ! Je plussoie la remarque de Piphie sur le côté vivant ! ça ne ressemble pas du tout à une statue, et c'est pas du tout un reproche top ! Bravo !

Voila ma pauvre contribution... j'espère pouvoir en faire d'autres, mais là, j'ai pas trop la motivation, désolé. Embarassed
Le dessin est fait au critérium hb sur canson A4, et sans modèle, comme d'hab Mr.Red et donc comme d'hab, c'est pas fini/imprécis...donc on regarde pas trop le haut Mr. Green

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Robe10
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 22:56

J'arrive pas à capter ce que c'est pafmur
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:37

Facile, c'est un drapé ! Mr.Red
C'est pas mal Klinn, surtout que tu as le mérite de la faire sans modèle, on voit bien le volume des plis. Mais je ne suis pas convaincue par le bas, avec cette ombre noire un peu bizarre. Et aussi, qu'as-tu voulu représenter en haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:54

Merci pour vos comms sur mon dessin.
Pour les plis trop marqués, c'est un peu voulu car je voulais bien contraster entre les blancs et les noirs, d'où votre impression des plis repassés. La photo est pâlotte par rapport à la réalité, et cette impression est moins nette.
En tout cas, vos commentaires me font plaisir Wink
@ Klinn, pourquoi "pauvre contribution" ? Comme Piphie l'as dit, tu as le mérite de l'avoir fait sans modèle et c'est pas rien ça !
Perso, je trouve que les plis sont vraiment bien fait, très doux, car les dégradés sont bien adoucis.
Par contre, je suis comme Aeggirsson et Piphie, je ne vois pas ce que tu as voulu représenter.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:20

La réponse de Piphie me va bien : un drapé Mr.Red

Non, plus sérieusement, je suis partie de rien (en idée, hein), et j'ai juste laissé le crayon me guider vers une forme. Après, j'ai voulu en faire une robe, mais comme il y avait un pli que je n'aimais pas, j'ai fait cette partie droite bizarre, qui pourrait être une espèce de voile qui sort de la robe pour aller au bras, mais bon...
Du coup, Piphie, ça explique l'ombre du bas. Et oui, il n'y a personne dans la "robe" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:06

Je ne m'intéresse qu'à ce qui est nu hors de la robe alors mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:32

Klinn a écrit:
La réponse de Piphie me va bien : un drapé Mr.Red

Non, plus sérieusement, je suis partie de rien (en idée, hein), et j'ai juste laissé le crayon me guidé vers une forme. Après, j'ai voulu en faire une robe, mais comme il y avait un pli que je n'aimais pas, j'ai fait cette partie droite bizarre, qui pourrait être une espèce de voile qui sort de la robe pour aller au bras, mais bon...
Du coup, Piphie, ça explique l'ombre du bas. Et oui, il n'y a personne dans la "robe" Razz

Là je comprends encore moins en fait, c'est normal ? lol!
Mes yeux n'arrivent en fait pas à imaginer une robe là derrière, et je ne vois pas de quelle "partie droite bizarre" tu parles hihi
Finalement, je préfère que le dessin reste un peu mystérieux, on sent un tissu qui fait des plis, faut-il aller plus loin ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:06

Hello hello !

Ah ben j'ai quand même réussi à faire un chti truc pour ce challenge. Voila, modeste participation sur un modèle de Léonard (pas Herbert hein !! Mr.Red ).

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Cimg2210
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 23:22

Très joli drapé... du fusain ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:08

ça en fait du tissu affraid !! Wink

C'est pas mal du tout, même si c'est moins doux que les autres ! Du coup, ça fait un tissu très épais, mais pourquoi pas oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:57

Ah c'est chouette, il y a vraiment de belles choses !
Klinn, j'aime beaucoup ton travail même si je n'ai pas trop capté le coup de la robe, tu as de beaux volumes, d'autant plus impressionnant que c'est inventé. (J'ai l'impression que les modèles te donnes des boutons en ce moment, non ? hihi )
Pit, très réussi aussi ! Le côté crayonné, inachevé me plaît beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[juin 2012] Le drapé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [juin 2012] Le drapé   [juin 2012] Le drapé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[juin 2012] Le drapé
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de drapé , d'après David
» etude de drapé
» [Mai 2012] Le mouvement
» [décembre 2012] La mer
» [Fevrier 2012] Maj et vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: