Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle

Aller en bas 
+15
Valou (portraitgraph)
Yan
babou
Komiko
Aeggirsson
Pit
Gudrun
Klemmapuce
PiPhie
Isa44
Klinn
Montana
Jinsei
Luma
Meckaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 1:08

Merci Luma, Aergisson et Meckaa!

Allez, un ptit oeil juste pour le plaisir, cinq-dix minutes (après deux heures passées à essayer de me motiver, bonjour la rentabilité Razz )

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Oeil_i10
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 10:16

Meckaa, je ne suis pas très expérimentée à la plume, mais suffisamment pour te livrer le résultat de diverses expériences côté matériel, car c'est vraiment important (en tout cas quand on débute)

* le papier, il est préférable d'utiliser un papier spécial encre ou calligraphie (ou du simple bristol) car la plume doit bien glisser dessus

* l'encre utilisée est aussi importante car certaines sont plus fluides que d'autres.
Par ex: la Sennelier brou de noix est quasi impossible à utiliser à la plume, trop épaisse ! L'encre ne coule pas et c'est une vraie galère. Tu appuies, et forcément ce qui devait arriver, arrive ! C'est l'exemple extrême, mais pour les autres encres, c'est à surveiller.

* la plume, il faut que ce soit une plume adaptée au dessin (même si les bonnes vieilles Sergent Major conviennent aussi (le trait est juste légèrement plus épais)). En tout cas, elle doit être bien souple pour ne pas accrocher le papier.
Pour les plumes plus dures, je pense qu'il faut déjà être bien expérimenté pour les manipuler sans dommages et je ne vois encore pas quelle peut être leur utilisation...

* et enfin, si tu as déjà tout ça, il ne te reste qu'à dénicher une bonne dose de patience...
[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Zen

Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:10

Klemm, très sympa ton oeil, et la rapidité d'exécution montre que tu maîtrises bien le truc!!!

Montana, merci pour ces explications. Tu vois je n'ai que le fameux brou de noix de Sennelier et je ne m'en sert qu'au pinceau. J'irai bien me chercher une plume et autre encre mais je ne sais pas du tout quoi prendre pour commencer....

Voici en tout cas ce que j'ai fait sans modèle, un clown, je ne sais pas pourquoi, c'est venu comme ça. Je voulais éviter de faire cheval tout en m'entraînant pour la couleur!!!


[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 100_9015
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:16

Wahouh, très chouette! Pour un passage à la couleur, c'en est un!

J'aime beaucoup, c'est très vivant et le visage est vraiment très bien, surtout quand on pense au fait qu'il est inventé!!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 11:28

C'est une belle œuvre, Luma ! Belle expression du visage, belles couleurs, belle ambiance top !

Petite remarque, quand même, sur la construction : la tête me paraît bien étirée en hauteur :piphie: , dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:04

Wow, de bien jolies choses!
Meckaa joli dessin, dans le style manga c'est très sympa, surtout qu'en effet la position est pas évidente.

Klemm, ce deuxième portrait me plait beaucoup plus que le premier, le visage est plus harmonieux et moins chargé.
Quant à l'oeil, pas mal mais tiens tiens, ça me rappelle quelque chose... ne serait-ce pas un ancien challenge? un défi? mdr

Gudrun, sympa cette petite guerrière, une posture originale! même si en effet les mains sont trop grosses.

Luma, je suis fan! Pour ce qui est des couleurs, bravo, ça donne un rendu très intéressant. Et bravo pour le côté imaginé!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:10

Isa44 a écrit:


Klemm, ce deuxième portrait me plait beaucoup plus que le premier, le visage est plus harmonieux et moins chargé.
Quant à l'oeil, pas mal mais tiens tiens, ça me rappelle quelque chose... ne serait-ce pas un ancien challenge? un défi? mdr



Ah non pour le coup, je l'ai fait hier soir sans modèle mdr celui des défis était d'après un modèle sur le net, et ceux des challenges, c'était d'après mon oeil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:29

Oui oui, mais je disais pas que c'était le même dessin, mais juste le même sujet! Wink mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:01

Isa44 a écrit:
Oui oui, mais je disais pas que c'était le même dessin, mais juste le même sujet! Wink mdr

Je suis vaguement obsédée par les yeux en fait... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 20:07

Oui Klemm et les yeux, une grande histoire... qui se voit dans la réussite de celui-là mdr

Et superbe le clown Luma, franchement sans support, ça m'épate bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 21:28

Merci Wink

Pour la tête allongée, oui ça fait bizarre....en fait je voulais faire cette espèce de calot blanc qu'ils portent des fois....
Et concernant les couleurs, c'est vrai que je me suis éclatée, plein de mélanges direct dans les godets car je n'ai pas cinquante couleurs, et on obtient plein de nuances, c'est cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov - 22:19

Klemmapuce a écrit:
Je suis vaguement obsédée par les yeux en fait... Mr.Red

Toi, obsédée par les yeux ?? nonnnnn .... siffle Mr. Green
Bon mais celui là est très réussi en tout cas, j'aime toujours autant la texture un peu brute, ça te va bien je trouve.

Luma, bravo pour le clown, les couleurs sont superbes, le fait que le visage soit un peu allongé ne me choque pas tant que ça, je trouve que ça fait un peu affiche ancienne pour un cirque de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:09

Bon, j'alimente un peu avec ce dessin au crayon (hb et 8b) sur papier à croquis 90g/m², format A6 en gros, en une vingtaine de minutes :

EDIT : c'est vraiment brouillon, argh !

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Visage10
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:19

Brouillon oui, mais expressif quand même, et les volumes sont bien présents. C'est dommage surtout ces yeux trop gros, avec des iris énormes qui n'ont pas la place, surtout l'oeil droit en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:19

J'aime bien ce côté un peu "brut", les petits traits apparents vont bien au sujet je trouve...

Par contre, même si je suis une inconditionnelle des yeux, là je les trouve quand même un peu gros , les iris sont quand même assez impressionnants!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:22

C'est vrai ça, tyen !
Beaucoup trop gros les yeux ! J'avais pas vu, mais c'est vraiment flagrant ! Pardon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 0:26

Pour les yeux, j'trouve que ça donne un côté manga qui ne m'avait pas vraiment choqué avant de vous lire !! Sinon comme les autres je trouve l'expression bien rendue même si ça parait pas finit !!
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 12:53

J'ai fait un petit quelque chose ce matin, je ne suis pas mécontente, je pensais que sans modèle ce serait une catastrophe... et finalement pas tant que ça, j'ai même pris du plaisir à laisser aller mon imagination, et du coup c'est plus rapide sans le souci de ressemblance. Sur canson format A4, graphite, environ 1h30:

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Visage10

allez, maintenant je me mets à l'aquarelle! joie
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:02

Sympa ! C'est très doux !

Pour la construction il y a évidemment des petites imprécisions, par exemple le nez me paraît avoir une forme peu probable, mais bon, ce n'est pas si grave.
C'est vraiment joli !
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:06

Merci! mais je viens tout juste d'apporter une petite modification, alors voilà la bonne version:

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Visage11
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:43

C'est joli, j'aime bien le traitement des cheveux. Je trouve que le nez reste un peu bizarre, et le visage est dans l'ensemble fort allongé, mais, au risque de se répéter, c'est vraiment pas mal sans modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 19:03

Moi aussi ça me paraît un peu trop allongé, mais les volumes sont là et les yeux sont réussis. C'est la bouche que je trouve un peu bizarre. Mais sans modèle, c'est quand même super je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:28

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 111201073507163919

Un portrait. J'en suis pas du tout satisfaite mais je vous laisse le plaisir d'énoncer les défauts!
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 21:42

Quand même! Faut pas être trop difficile avec toi-même!

Ya de très jolis volumes, avec les pommettes notamment, et une sacrée chevelure...

Par contre, force m'est de reconnaître qu'elle louche, et c'est vrai que du coup ça fait un regard un peu bizarre, sans compter que l'oeil de droite me paraît plus petit que l'autre...

J'ajouterais que son cou me paraît très massif; mais dans l'ensemble, c'est quand même franchement pas mal du tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 22:16

Ah la tresse dans les cheveux !!!! impec

On dirait qu'elle s'est trompé de taille de coiffure un peu comme Pujadas, non ?? Mais sinon à part la petite coquetterie dans l'oeil, t'as vachement bien rendu les volumes, mention spéciale pour la bouche aussi !!
J'aime bien le mélange, c'est pierre noire/sépia ??
C'est quoi qui te rend pas du tout satisfaite ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert
» [Novembre-Décembre 2014] MAJ et votes ouverts
» [Décembre 2013] L'autoportrait
» [Octobre - Novembre 2011] Màj et vote ouvert
» Dessins des 46ème et derniers défis -Novembre 2011-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: