Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle

Aller en bas 
+15
Valou (portraitgraph)
Yan
babou
Komiko
Aeggirsson
Pit
Gudrun
Klemmapuce
PiPhie
Isa44
Klinn
Montana
Jinsei
Luma
Meckaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:11

Pas triche.

C'est vrai que c'est simple, en même temps c'est coloré, il y a une composition compliquée, donc pas si simple que ça finalement.

J'aime bien l'idée. Et je pense qu'il te manque (comme moi, d'ailleurs) de la pratique sans modèle pour pouvoir t'exprimer vraiment librement, non ?
Je sens que tu es un peu hésitante, et un peu limitée en terme de dessin, mais comme la plupart d'entre nous!

Continue comme ça oui
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:38

Limitée ? Manque de pratique ? C'est le moins qu'on puisse dire.... [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Haha4
En tant que débutante je ne suis évidemment pas très bonne en dessin, -je le sais et j'essaie de m'améliorer grâce à la pratique-,
mais là, très franchement, je n'ai pas aimé car mon objectif est d'aller de l'avant, de progresser, alors que j'ai plutôt eu l'impression d'être "tirée en arrière", comme ramenée à un point de départ que j'imaginais déjà loin...
Je pense que je n'ai tout simplement pas suffisamment de technique, ni d'expérience, ni d'imagination pour ce type d'exercice.
Mais ce n'est pas grave, c'était malgré tout une expérience intéressante.
[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Meteo033





Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:56

Eh ! C'est en forgeant qu'on se tape sur les doigts mouhaha

J'espère bien que tu vas en refaire un ! Tu peux faire plus simple, encore si tu veux, dans la composition, mais avec plus de temps passé sur le dessin, histoire de changer un peu !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:29

En tous les cas, il y a de l'imagination Montana Wink

Moi j'ai tenté un truc, mais pas convaincue du tout, les erreurs (énormes !) se situant surtout au niveau des proportions, j'ai déchiré ma feuille en petits morceaux, tant pis, j'essayerai de prendre le temps de m'y remettre dans les quelques jours qui restent.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:05

Klinn... plus simple ? Je ne sais pas si ça va être possible à moins de viser le niveau maternelle.
A 4 ans, j'ai dessiné de superbes morceaux de sucre !!!!! [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 120104laughter01
Quant à recommencer, sûrement ... mais pas avant d'avoir acquis plus d'expérience.

Piphie, j'avais commencé un premier dessin, mais je suis restée coincée sur mes sempiternels problèmes de reliefs... alors j'ai laissé tomber.
Hier, j'ai eu cette vague idée qui avait l'avantage d'éluder les reliefs : la méga solution de facilité ! Alors pas sûre que ce soit mieux que d'avoir déchiré....
En tout cas bon courage pour le tien. [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Smileyalien181



Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:28

Montana a écrit:
Klinn... plus simple ? Je ne sais pas si ça va être possible à moins de viser le niveau maternelle.
A 4 ans, j'ai dessiné de superbes morceaux de sucre !!!!! [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 120104laughter01
Quant à recommencer, sûrement ... mais pas avant d'avoir acquis plus d'expérience.

je disais plus simple dans la composition, pas dans les traits...Mais si tu ne veux pas, c'est pas grave. J'ai toujours, moi aussi, eu du mal dans les challenges, mais quelques temps après, j'arrivais à faire des choses en rapport avec un challenge passé, donc ça fait plaisir de voir une évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Déc - 23:57

Montana, pourquoi tant de pessimisme? Je trouve ce dessin très encourageant, il ne manque que la pratique! et c'est pas en abandonnant que ça marche! alors remets toi a tes dessins, même si tu n'aime pas le résultat, et persévère, non mais!!
Pit, c'est vrai que ces histoires sont bien divertissantes, et bien réalisées qui plus est!
Bon voilà j'en poste un autre, fait avec un médium depuis longtemps mis de coté: l'infographie! :D je sais bien que la majorité des gens ici n'aiment ni le style manga, ni l'infographie, mais je tente quand même. Smile

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 111228100456987712
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:26

ça a le mérite d'être propre ! top

Pour les détails, il y a une truc sur la veste qui m'embête un peu,c'est la texture de la partie avant, par rapport à celle du dos. J'ai l'impression que c'est deux tissus différents, tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:29

ah oui je vois! en fait c'est un tissu un peu plus épais sur le devant mais maintenant que tu le dis c'est un peu bizarre.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 0:31

Belette, je trouve bien sympa ton exercice et belle réalisation !!! Bravo !!
Montana, je trouve pas, moi non plus, que tu ais des complexes à avoir, c'est franchement original et pas mal réalisé !! Bravo à toi aussi !! oui

Meckaa, je sais pas si c'est juste une impression mais ça chaussure droite fait un peu chaussure gauche !! Sinon, on voit que tu as vite renoué avec le médium !! Épatant !! top
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: ...   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 8:44

Meckaa, que l'on aime ou pas le style manga ne change rien au fait que ton dessin est très réussi. Mystérieux également, car je n'ai aucune idée de la manière dont fonctionne l'infographie !? [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Pas-ma-faute
En tout cas, pour du "sans modèle", c'est vachement bien ! (juste l'impression qu'il lui manque ... des ailes !)[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Cattoon

Pour conclure avec le mien, je vous rassure, ce n'est pas du pessimisme et je n'ai nullement l'intention d'abandonner. Je pense simplement - à tort ou à raison -ne pas encore avoir le niveau pour me lancer dans ce type d'exercice, mais n'ayant aucune idée de ce que sera mon "demain artistique" peut-être qu'un jour je vous dirai "fait sans modèle !"
Allez savoir !!!

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Niceday

Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:47

ça y est, je suis larguée!... tant pis, j'aurais pas le temps d'en faire un autre, on verra pour le prochain challenge! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:31

Bon, voici ma petite participation à ce challenge.
En prime, vous avez le travail préparatoire et l'encrage. Wink

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Img_0010

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Img_0011
C'est ma version perso de Wolverine truffée de défauts (ombrages, pieds, cuisses, plis fringues...). Travailler à partir de son imagination n'est pas chose aisée. Je me suis permis l'aide de mon mannequin en bois pour la position du perso... siffle

J'aurais voulu le rendre plus agressif et plus dynamique... mais ça restera comme ça finalement !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:42

Et l'esquisse préalable, tu l'as aussi imaginée ? Parce qu'elle me semble plus conforme à la réalité...

Sinon, c'est dynamique, mais il me fait penser à un personnage de pierre, Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:01

Klinn a écrit:
Et l'esquisse préalable, tu l'as aussi imaginée ? Parce qu'elle me semble plus conforme à la réalité...

Sinon, c'est dynamique, mais il me fait penser à un personnage de pierre, Wink

Je n'avais aucun modèle, je me le suis imaginé dans mes souvenirs par rapport à mes différentes lectures. Il me semble avoir respecter les consignes de ce challenge.
Cela dit, je trouvais l'esquisse plsu agressive et plus dans le mouvement. Mais je pense que c'est à cause des traits qui ont servi à l'ébauche et à la structure du perso.

Sinon, c'est qui Pierre ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Déc - 22:15

Je ne sais pas, mais c'est sûr que les formes me paraissent plus harmonieuses sur l'esquisse que sur le dessin encré. Et le mouvement est plus fluide aussi.
Sur le second, je crois voir une caricature !
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 1:39

J'ai tellement de retard que je me limiterai aux derniers dessins postés:

Pit, tes interprétations de chacun sont excellentes, il y a dans chacune d'elle un harmonie de couleur et un trait qui me font craquer, mais le mieux est l'humour qui en ressort dans tous les petits détails!! top

Meckaa, bon effectivement les mangas, c'est pas mon truc, ni l'infographie, mais comme j'aimerais bien m'y tenter, j'ai quand même examiné ton dessin avec attention. Il est très réussi mais il me manque ton coup de crayon que j'aime tant....

Yan: Je pense que ce qu'il y a en plus sur ton esquisse est simplement une différence d'épaisseur de trait qui n'apparaît pas lors de l'encrage. Je m'explique, pour l'esquisse, sur toute la partie haute de ton personnage (plus proche de nos yeux) , les traits sont plus épais que sur la partie basse d'où cet effet de contre plongée.
Lorsque tu as encré, les traits en hauts sont devenu aussi épais qu'en bas, ce qui a eu pour effet d'écraser ton personnage. Ce qui n'empêche que j'en pense que c'est un des meilleur dessin posté depuis le début de ce challenge super D'ailleurs tu vois, moi je ne vois m^me pas les "défauts" dont tu parles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:38

Klinn, tu as raison pour le coté caricature, mais c'est ce qui caractérise la plupart des comics américains, d'autant que Wolvie est une caricature en lui-même bien que son histoire (lire l'arme X et Origine) n'en soit pas une ! Wink
Luma, ton observation est intéressante et juste concernant l'épaisseur des traits. Mais c'est une chose que je ne maitrise pas encore (comme beaucoup de choses d'ailleurs) ! Et merci pour ton encouragement ! Embarassed
Sinon, Meckaa (ou les modos ?), peut-être faudrait-il commencer à regrouper les dessins car étant donné le nombre de post, ça devient compliquer de commenter tous les dessins depuis le début....?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 12:54

Très réussi ce Wolverine sans modèle, avec beaucoup de petits détails et un jeu d'ombres sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:58

Moi aussi il me plaît bien, même si c'est vrai que le mouvement était plus marqué sur l'esquisse....

Bon, pour vite mettre un dernier truc avant que ça ne se termine: une esquisse faite pour un projet qui n'a finalement pas abouti, du coup c'est pas terminé mais comme ça au moins je suis sûre de rester dans l'esprit "vite fait" des challenges siffle (par contre, je lui ai un peu allongé le torse depuis, mais j'ai oublié de reprendre une photo ^^)
(désolée pour la qualité de la photo, prise le soir, mais là j'ai plus le dessin sous la main, peux pas en faire de mieux)

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Djinn_11
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 16:32

klemm: même s'il est fort sympa ton monsieur, ce challenge est "sans modèle"^pas "esquisse". J'ai remarqué que la plupart des dessin sont moins aboutis que d'habitude, et c'était pas le but...
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Aurélie


Féminin
Inscrit le : 08/05/2011
Messages : 94
Age : 30
Localisation : Bourgogne
Medium : Fusain, graphite
Style dessin : Portrait, Paysage

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:46

Bonjour à tous! salut

J’hésite à repasser par la case présentation, ça fais un petit moment que je ne suis pas venu! Embarassed J'ai pas vraiment d’excuses, surement la vie d'étudiante qui me dépasse un peu Wink
Mais quand j'ai vu le challenge du mois, je me suis dis que c’était peut être l'occasion de faire un come-back Smile Alors voici ma contribution, avec un peu de fusain et 5 minutes a perdre

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 00111
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:27

Sympa cet œil, Aurélie !


@Klemm : on dirait qu'il a une boule dans la main tendue vers nous, c'est le cas ? Sinon il est pas mal. C'est dommage de ne l'avoir pas terminé. Wink


@Meckaa : je suis d'accord, j'ai d'ailleurs déjà fait la remarque, mais ce n'est pas évident d'aller dans le détail sans modèle pour la plupart d'entre nous. C'est vraiment comme si on travaillait sans filet ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:05

Comme ça on prend des risques! Faut bien l'enlever ce filet de temps en temps! Même si le resultat est pas top, faut se jeter, et jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitimeVen 30 Déc - 22:34

Très joli cet oeil Aurélie, avec un beau contraste Wink

Et voilà enfin ma contribution à ce challenge, un peu sur le fil je l'admets, j'aurais voulu faire plus, mais entre des essais ratés, et un mois de décembre assez difficile, je n'ai pas pu faire mieux.
J'ai imaginé une petite compo, réalisée aux crayons graphite sur Canson A4. Bon, le nez est un peu gros, et les cils ne sont pas top, mais c'est garanti sans modèle pour l'ensemble du dessin hihi

[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Mlancolie
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle   [Novembre-Décembre 2011] Sans modèle - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Novembre-Décembre 2011] Sans modèle
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Novembre-Décembre 2011] Màj et vote ouvert
» [Novembre-Décembre 2014] MAJ et votes ouverts
» [Décembre 2013] L'autoportrait
» [Octobre - Novembre 2011] Màj et vote ouvert
» Dessins des 46ème et derniers défis -Novembre 2011-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Challenge du mois-
Sauter vers: