Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Graphite aquarellé ...

Aller en bas 
+7
gana
Isa44
babou
PiPhie
Klemmapuce
Klinn
Pit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:44

superbe, rendu très délicat! en 1 mot .....J'ADORE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 15:55

Poétique, originale...je suis vraiment fan de ce style!!! Ca te va bien...ce qui me gène, comme Klemm la ligne qui lui barre le visage et je n'aime que moyennement la courbe bleue..Qu'est ce que tu en penses ?? mdr (je me la joue Pit) à part ça, bravo!!
Oui, tu es bon pour un pas à pas et tu auras droit ma reconnaissance éternelle d'un mois siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:09

Bon alors moi je suis totalement fan, j'adore ton style super , d'ailleurs j'en suis assez jaloux car c'est exactement par là que je voulais aller en aquarelle. De la couleur, du mouvement, un petit côté poétique. Va falloir que je me trouve une autre touche perso !!
Pas grand chose d'autre à dire que Klemm et Jinsei.

Du coup Pit, je peux plus rien faire pour toi. Avec une aquarelle comme ça, mon MRPUPAP (Mouvement Révolutionnaire Pour Un Pas A Pas) ne peut plus te compter parmi ses membres. En raison de l'article 69 § 12 de notre règlement intérieur, tu bascule automatiquement dans la LCDPAP (Ligue de Création et de Diffusion des Pas A Pas) crée par Klemm.
Prends-le comme une évolution spirituelle plutôt que comme un échec personnel, tu le vivra beaucoup mieux. Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:28

ptdr ptdr Ben!!!! et vive le LCDPAP!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:38

J'adore les tâches de "sang" au milieu de la toile super !!
Sinon je trouve les couleurs un peu fades, mais chacun son goût, comme qui dirait Wink !

(Je n'ai pas lu les commentaires des autres, désolé.)

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:45

ptdr

Bienvenue au LCDPAP (Lutte Contre la Dictature du Pas A Pas), Pit ..... (tu viens de rentrer dans la résistance! Fourbis tes armes, le combat est rude, de ce côté ci de la tranchée!!! rambo )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:56

Aaargh !!
Elle manipule son propre sigle !!!! mort

Aucune morale, aucune éthique. Piiiiiit reviens !! J'ai les mêmes à la maison !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 17:28

:klemm:

(t'as les même quoi à la maison?)
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:04

mdr

Moi j'aime bien le visage, les cheveux, mais je ne suis pas trop fan de ces taches parsemées, surtout les rouges sur le visage... en tout cas, bonne maitrise de l'aquarelle! moi j'en suis encore à me demander ce que ça va donner quand je vais m'y mettre! peur
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:44

J'aime beaucoup l'ensemble aussi, le visage est délicat et très réussi, les cheveux discrètement colorés donnent bien. Mais moi aussi, je ne suis pas fan de ces traînées de couleur, notamment la traînée rouge sur le visage... n'as-tu pas été un peu influencé malgré toi par le modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:08

Génial, merci pour vos impressions !!! Alors il faut que j'aille manger parce que je suis un père de famille exemplaire et surtout parce que si je n'y vais pas, mon fils va se retrouver tout seul à table avec sa soeur et sa mère et je ne voudrais pas le laisser dans cette situation d'infériorité numérique, vous comprenez ??!!! Mr.Red Mr.Red

Et après j'vous raconte tout qu'est ce qui c'est passé !!!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:00

... bon je reprends, hé hé !!

Merci pour tous vos coms, c'est sympa d'avoir pris du temps !!! Wink

Oui, Piphie je suis bien sur beaucoup laissé influencé par le modèle !! Par contre si tu parles des gouttes rouges et bleues, ça c'est une ......... pulsion personnelle !! ^^
Je vous le remets pour re-situer

[img]Graphite aquarellé ... - Page 3 Reveri10[/img]

Je me suis juste détaché du modèle après la première étape que j'ai posté la dernière fois en fait, j'ai rangé la photo et j'ai continué tout seul pour voir ce que ça donnait !!Je le trouve un peu pâlot moi aussi au niveau des cheveux !! Pour tout vous dire, lorsque je suis arrivé à certain stade, j'ai eu un gros coup de blues, l'impression d'avoir vraiment merdé les cheveux et à ce moment là je me suis dit foiré pour foiré, j'essaye des trucs pour voir !! C'est comme ça que les trois traînées de gouttes sont arrivées !! Mr. Green Mr. Green
Bref, je savais pas trop quoi penser du résultat alors je l'ai posté pour voir ce que vous en pensiez et je suis assez étonné mais content que ça vous plaise un peu !! oui

Alors du coup ça m'a remonté le moral et je crois que je vais reprendre un peu la coiffure !! Par contre je suis un peu dégoûté de cette traînée rouge mais c'est pas grave, on s'entraîne, hein !!

Ps : Je dois dire que ça fait deux fois que je préfère le rendu crayonné que celui en peinture ... Mr. Green Mr. Green


EDIT : Au fait, Ben, je rejoins le groupe, hein !! xpdr
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:56

Ah ben je trouve ton taf meilleur que l'original moi Shocked


Autant sur l'original je trouve ça classique, déjà vu, bien velouté, le regard dans le vide ou dans ses pensées blahblah, autant passé sous ton coup de pinceau, elle a le regard limite larmoyant, triste/désespéré, tu as bien entouré son visage de noir et plus on s'éloigne de son ovale moins on trouve de délimitations.

Les couleurs froides apportent un plus niveau ambiance, les tâches (dont on s'en fout le placement car c'est spontané) ça apporte un côté déstructuré, bref j'pense que tu peux être fier de toi. D'une illustration qui t'a servi d'inspiration et de modèle, tu nous proposes autre chose. C'est franchement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 16:03

Waw Pit, un compliment XXL de Gana, tu vas devenir célèbre, les autographes, les sorties incognito avec grosses lunettes noires sur le nez, la limousine qui t'attend devant le Hilton, prépare-toi mdr

Et cerise sur le gâteau, te voilà d'office propulsé président de la LCDPAP Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:00

PiPhie a écrit:
Waw Pit, un compliment XXL de Gana, tu vas devenir célèbre, les autographes, les sorties incognito avec grosses lunettes noires sur le nez, la limousine qui t'attend devant le Hilton, prépare-toi mdr

Et cerise sur le gâteau, te voilà d'office propulsé président de la LCDPAP Mr.Red

Hé hé hé, on va l'avoir ce pas à pas !!!! Avec un nouveau président comme Pit, quelqu'un avec de l'honneur, du charisme, de la prestance, de l'engagement, une parole à toute épreuve (je cite un extrait de son discours d'investiture : "je m'engage moi, Pit, à faire en sorte que tous les français aient accès à un pas à pas aquarelle digne de ce nom !!"), ça va le faire.
Mais au fait si c'est le nouveau président, c'était qui l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:23

Ai-je dit "nouveau" ? Où tu vois "nouveau" ? De toute façon, Pit ne peut être que le premier... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 17:36

C'est lui qui a dit "nouveau"..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:05

Moi je dis : la classe ! Pit président, Pit président, Pit président !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 21:05



Hé hé hé, on va l'avoir ce pas à pas !!!! Avec un nouveau président comme Pit, quelqu'un avec de l'honneur, du charisme, de la prestance, de l'engagement, une parole à toute épreuve (je cite un extrait de son discours d'investiture : "je m'engage moi, Pit, à faire en sorte que tous les français aient accès à un pas à pas aquarelle digne de ce nom !!"), ça va le faire.
Mais au fait si c'est le nouveau président, c'était qui l'ancien ?

je me permettrais un petit rectificatif, " les français " d'accord mais les autres, nous sommes sur un forum francophone. hihi
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 22:10

delestaque a écrit:


Hé hé hé, on va l'avoir ce pas à pas !!!! Avec un nouveau président comme Pit, quelqu'un avec de l'honneur, du charisme, de la prestance, de l'engagement, une parole à toute épreuve (je cite un extrait de son discours d'investiture : "je m'engage moi, Pit, à faire en sorte que tous les français aient accès à un pas à pas aquarelle digne de ce nom !!"), ça va le faire.
Mais au fait si c'est le nouveau président, c'était qui l'ancien ?

je me permettrais un petit rectificatif, " les français " d'accord mais les autres, nous sommes sur un forum francophone. hihi


Ouais t'as pas tord.....
Mais bon, un discours d'investiture diffusé correctement par la LCDPAP aurait clarifié la situation aussi !!!
Je te dis, ils sont nuls en marketing !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:52



Ouais t'as pas tord.....


je ne sais pas pourquoi la règle générale sur Internet veut que " tort " s'écrive " tord " ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep - 23:55

Pit a écrit:
En fait j'aimerais bien recueillir vos impressions sans que j'en parle avant ...



[img]Graphite aquarellé ... - Page 3 Cimg1111[/img]
Vraiment très sympa ce visage. Très belle expression, belle maitrise de ton oeuvre, j'aime bien. Ca pourrait presque faire la couverture d'un comics ou d'une bonne bédé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:04

Merci tout l'monde !!! C 'est bien encourageant tout ça !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Linda
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Linda


Féminin
Inscrit le : 03/01/2010
Messages : 318
Localisation : Québec
Medium : feutre, stylo, crayon couleur, graphite
Style dessin : portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep - 23:50

Magnifique,
une expression triste et perturbante. Les tâches donnent , à mon avis, plus de profondeur au dessin et d'atmosphère. Le gros plan sur le visage offre une ambiance très différente de l'original. L'original est plus calme et serein. Ici ton dessin, me fait penser à adolescente ou jeune adulte qui vit des bouleversements dans sa vie. enfin, peut-être trop d'imagination de ma part.
De toute façon, je dis bravo , un dessin qui a toute une personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Sep - 10:04

Très content de te voir passer par là Linda !!
Merci beaucoup pour ton imagination et ton commentaire !!! oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphite aquarellé ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphite aquarellé ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» un graphite en cours
» flacon graphite
» paysage au graphite
» graphite en cours ....
» Dessin au graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: