Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Graphite aquarellé ...

Aller en bas 
+7
gana
Isa44
babou
PiPhie
Klemmapuce
Klinn
Pit
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 1:18

Hello la compagnie, je reprends du service !! Mr.Red

Après quelques essais d'aquarelle sur plus petit format pour m'exercer comme il me l'a été très justement conseillé, je n'ai pas résisté à l'envie de retenter le diable... toujours sur un modèle de Michael Shapcott que je vous mets pour le plaisir des yeux:

[img]Graphite aquarellé ... Reveri10[/img]

J'ai fini le croquis il y a quelques jours et je pense attaquer la couleur d'ici peu ! Tous les pré-conseils sont les bienvenues bien entendu !! Je pense scotché ma feuille aux quatre coins, car je ne me suis pas encore procuré de bande de scotch spécifique ... et puis je compte travailler de manière beaucoup plus sèche ... enfin ... normalement !! On verra sur place, je vous raconterai ça !! oui
J'ai utilisé un autre papier que la fois précédente...

Papier fibre de bambou sans acide
265g/m²
Format 30 x 40 cm


[img]Graphite aquarellé ... Cimg1010[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:09

Yes ! La classe ! l'esquisse est très belle ! Tu gères !
Sauf qu'attention : j'ai l'impression que tu lui as un peu rogné de son crâne de chaque côté ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense qu'il faudrait que tu rajoutes un peu de cheveux pour arrondir tout ça, même si tu n'as plus la forme du modèle. Après tout, c'est pas si grave de changer un peu la coiffure.
Sinon, je vois que tu lui as tourné la tête un peu vers nous, là. Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est plutôt réussi. Et tu lui a mis un nez plus classique, aussi. Le sien étant vraiment un peu boudiné !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:05

Cet artiste te va vraiment bien!
Ton esquisse est vraiment très belle, même si c'est vrai qu'elle pourrait avoir un peu plus de crâne (c'est pas parce qu'elle est blonde qu'il faut lui laisser moins de place pour le cerveau hein Mr. Green )

A part ça je suis complètement inutile, aucun conseil à te donner (nan mais oh c'est toi qui doit bosser hein, on va quand même pas faire le boulot à ta place!! fourbe ), j'attends juste de voir la suite!

Ah oui, et j'ai une question: "Papier fibre de bambou sans acide", was ist das? C'est la même sensation que du papier classique quand tu dessines? Et ça a toujours cette couleur là?
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:27

J'adore le modèle, et ce que tu en as tiré, je suis impatiente de voir la suite look
Comme les autres je trouve que le crâne part un peu en pointe, je pense que c'est du côté gauche du dessin (donc le côté droit de la madame... tu me suis ? mdr ) qu'il manque un peu de masse, tu as fait partir les cheveux un peu trop droit.
Sinon, sur l'oeuvre de Shapcott, je suis bêtement interpellée par ces coulées bleues qui partent de l'épaule de la fille dessinée : vous croyez qu'il l'a fait exprès, ou c'est la trace d'une maladresse qu'il a décidé de laisser ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:34

Hello tous les deux !!

Vous avez raison, j'avais pas fait gaffe, mais il lui manque un peu d'épaisseur de cheveux, je vais essayer de rattrapper ça !! Klemm, c'est inconsciemment que je lui ai ratiboisé la boite crânienne, c'est grave docteur ??!! Mr. Green mdr

Pour le nez Klinn, j'ai volontairement baissé sa narine gauche (droite sur le dessin) parce que je trouvais que c'était pas droit chez lui ! Je sais pas ce que vous en pensez, j'ai pris la liberté mais je suis pas très sûr !! C'est peut-être ça qui donne ce côté moins boudiné comme tu dis Klinn !!

Et sinon, je n'ai pas fait exprès de réorienter son visage, mais ça vient peut-être aussi du placement de son iris, chose que je ne gère pas très bien et c'est souvent la surprise quand le dessin est terminé !! Je me dit "tiens, il regarde par là??", alors que je voulais le faire dans une autre direction !! Mr. Green

Pour le papier, c'est un papier que j'ai trouvé dans un magasin de fournitures beaux arts près de chez moi, il y a marqué "acid free" dessus, je sais pas si j'ai bien traduit en disant "sans acide" !! Mr. Green Il apparaît un peu plus jaune que le Canson 300g que j'utilise d'habitude effectivement mais c'est du à la photo prise à la lumière artificielle je pense... dans la réalité, il est assez blanc ! Il a un peu l'aspect du grain torchon en moins granuleux quand même !! Je le trouve plus agréable que le grain "nid d'abeille" du Canson 300g que j'utilise habituellement, mais après c'est une affaire de goût personnel je pense !! Par contre, je ne sais pas du tout comment il réagit à l'eau, j'ai pas essayé encore, je vous dirai ça !! oui

http://www.boesner.fr/index.php?page=ZGV0YWls&ID=10628542

EDIT : Oui, Piphie c'est fait exprès, il fait ça sur tout ses tableaux quasiment !

Merci pour vos com !! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:39

Pit a écrit:
EDIT : Oui, Piphie c'est fait exprès, il fait ça sur tout ses tableaux quasiment !

Ah ben... pourquoi pas finalement ? mdr
Voilà encore une originalité d'artiste, il y en a qui décident bizarrement de faire du graphite sur toile, d'autres font des taches exprès... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:41

C'est pour l'iris, mais le plus fort c'est que tu as su réorienter tout le reste avec !
Sinon je parlais surtout de la forme de la narine droite (à gauche sur le dessin), où la peau descend bien bas, par rapport au trou...bref ! J'aime bien ton dessin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:44

PiPhie a écrit:
Pit a écrit:
EDIT : Oui, Piphie c'est fait exprès, il fait ça sur tout ses tableaux quasiment !

Ah ben... pourquoi pas finalement ? mdr
Voilà encore une originalité d'artiste, il y en a qui décident bizarrement de faire du graphite sur toile, d'autres font des taches exprès... Mr.Red

Oui, euh, bon !!!
Et puis d'ailleurs, ce ne serait pas sa signature, par hasard ? j'ai rien vu qui serait un signature sur le dessin que nous présente Pit !
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:50

très bon début, (je ne vais pas redire pour le crane mouhaha ), j'attends la suite avec impatience car j'avais bcp aimé le précédent Wink

bon courage pour la suite bisou
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:58

Eh bien, je vais essayer de faire de mon mieux !! Merci ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:47



salut, tu m'inquiète avec ton graphite aquarellé, je n'ai jamais essayé, mais tu n'avais pas eu de pb de salissures l'autre fois, que ça diluait un peu le graphite ?
Travailler mouillé sur du graphite, qui est plutôt gras, moi, je me demande jusqu'à quel point c'est vraiment compatible, déjà que je trouve qu'en acryl ça marche pas terrible, on voit le tracé, même léger persister sous les couches.
Il y aurait bien un moyen de fixer le graphite pour l'isoler, mais là, je n'ai aucune idée si l'aquarelle apprécie et se fixe dessus ?
Moi, je vais te dire, en fait, ce que j'en pense, c'est que c'est un peu à l'envers et je ne vois pas forcément bien l'intérêt final, je veux dire, l'effet que tu obtiendras ?
parce que, autant une aquarelle avec des rehauts à la plume, au feutre ( si ça prend dessus ) pourquoi pas du graphite au dessus de l'aquarelle, là, je comprendrais, là, on va voir ce que ça donne, mais moi, je ne sais pas, je suis sceptique
Sceptique surtout par compatibilité des médiums, un à l'eau, l'autre plutôt gras, or on sait qu'on peut sans pb passer de l'huile sur de l'aquarelle ou acrylique mais que l'inverse est impossible.
pour ta repro, passe l'appareil en " lumière artificielle , c'est le symbole qui représente une lampe ) dans les réglages " balance des blancs '' je suis même étonné que ce ne soit pas sur " auto " ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 18:59

Alors pour le graphite j'ai compris mon erreur de la dernière fois !! En fait, j'utilisais des mines de graphite "graphitone", tu sais, celles qui n'ont pas de bois autour !! Mais je ne savais pas qu'en fait ce sont des mines de graphites aquarellables ! D'où les bavures lorsque tu passes de l'eau dessus !!! J'ai refait des essais avec des crayons graphites normaux et là, pas de soucis, je ne devrais donc plus avoir de problème de ce côté là !! Mr. Green

Après pour ce qui est de la compatibilité, je ne sais pas trop quoi dire... j'ai vu pas mal de personnes réaliser leur croquis au graphite avant d'aquareller. Certes, il ne vont pas aussi loin que ce que j'ai fait mais les traits restent quand même apparents après le passage de l'aquarelle. Mais tu as raison, la plupart repasse après avec de l'encre de chine ou du feutre En réalité j'essaye de me servir du graphite pour marquer les contours et les zones d'ombres en poussant au maximum le croquis pour ne pas avoir besoin de repasser au feutre ou à l'encre de chine après... Mais bon je dois t'avouer que j'affiche le même scepticisme que toi, je fais des essais et on verra ce que ça donne !! Si c'est pas bon, on dira que c'est une étude !! Mr. Green Mr.Red

Pour la repro, j'ai un appareil photo numérique de poche tout simple. Je crois qu'il est en position auto d'office, je crois pas avoir d'autres positions en fait !! Je vais vérifier ça, merci pour l'info !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeVen 2 Sep - 22:29

Pit a écrit:
Alors pour le graphite j'ai compris mon erreur de la dernière fois !! En fait, j'utilisais des mines de graphite "graphitone", tu sais, celles qui n'ont pas de bois autour !! Mais je ne savais pas qu'en fait ce sont des mines de graphites aquarellables ! D'où les bavures lorsque tu passes de l'eau dessus !!! J'ai refait des essais avec des crayons graphites normaux et là, pas de soucis, je ne devrais donc plus avoir de problème de ce côté là !! Mr. Green

Après pour ce qui est de la compatibilité, je ne sais pas trop quoi dire... j'ai vu pas mal de personnes réaliser leur croquis au graphite avant d'aquareller. Certes, il ne vont pas aussi loin que ce que j'ai fait mais les traits restent quand même apparents après le passage de l'aquarelle. Mais tu as raison, la plupart repasse après avec de l'encre de chine ou du feutre En réalité j'essaye de me servir du graphite pour marquer les contours et les zones d'ombres en poussant au maximum le croquis pour ne pas avoir besoin de repasser au feutre ou à l'encre de chine après... Mais bon je dois t'avouer que j'affiche le même scepticisme que toi, je fais des essais et on verra ce que ça donne !! Si c'est pas bon, on dira que c'est une étude !! Mr. Green Mr.Red

on est beaucoup dans ce cas, l'étude, peu d'entre nous exposent dans les galeries de la rive gauche.
mais bon, quand même, quand je vois des signatures sous le moindre crobard aux crayons de couleur, je me demande si on n'est pas à la ramasse, à la traîne.
Bon, je conçois parfaitement que tu expérimentes, manquerait plus que tu ne fasses pas ce dont tu as envie, moi, j'explore les trucs connus, pour voir, je manque d'audace en fait.
Le coup des trucs aquarellables, effectivement, je ne savais pas, alors, c'est sûr qu'avec une goutte de flotte, tu as tout embarqué.
J'ai essayé ces crayons, sans aucun succès, dès que je mouille le truc, tout se concentre dans un coin et il n'y a plus rien sur le reste, je n'ai d'ailleurs jamais vu un dessin fait intégralement aux CC aquarelle ?

PS " aquarellable " mot pas français, toujours souligné en rouge xpdr

Pour la repro, j'ai un appareil photo numérique de poche tout simple. Je crois qu'il est en position auto d'office, je crois pas avoir d'autres positions en fait !! Je vais vérifier ça, merci pour l'info !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:30

delestaque a écrit:


J'ai essayé ces crayons, sans aucun succès, dès que je mouille le truc, tout se concentre dans un coin et il n'y a plus rien sur le reste, je n'ai d'ailleurs jamais vu un dessin fait intégralement aux CC aquarelle ?


Pareil, je n'en ai jamais vu ... par contre je ne sais pas ce que ça peut donner !! Faudrait que j'essaye un de ces quatre ...

delestaque a écrit:


PS " aquarellable " mot pas français, toujours souligné en rouge xpdr

Oui, j'utilise aussi le verbe aquareller qui n'est pas français non plus apparemment... faudrait le rajouter dans le dico, que font les vieux sages, je vous l'demande !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:19


Pareil, je n'en ai jamais vu ... par contre je ne sais pas ce que ça peut donner !! Faudrait que j'essaye un de ces quatre ...

il faut trouver des trucs pas chers dans ce cas, tu en as à ...1.20 € à Carouf
sinon, dans les marques, tu vas à ta ruine si tu prends une boite de minimum 24 crayons.
C'est marrant, c'est un truc dont on parle beaucoup, mais en voir, jamais ?
même sur le forum des CC, je n'en ai pas vu.
Sinon, tu entends parler de retouches, rehauts, mais pas de réalisation complète.
J'en avais filé une boite à mon ami peintre Ludo, il est parti en vacances avec une boite, on verra bien s'il les a utilisé.
Lui, il dit qu'il peut bosser avec n'importe quel médium, il s'en fiche, mais bon, plus de 50 ans de travail, alors... fort



Oui, j'utilise aussi le verbe aquareller qui n'est pas français non plus apparemment... faudrait le rajouter dans le dico, que font les vieux sages, je vous l'demande !!

d'autant que c'est un mot français et qu'ils en ont pris plein qui sont étranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:47

Citation :
je n'ai d'ailleurs jamais vu un dessin fait intégralement aux CC aquarelle ?

mon château de Val, je l'ai fait au crayons aquarellables, tu avais commenté d'ailleurs! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:58

Isa44 a écrit:
Citation :
je n'ai d'ailleurs jamais vu un dessin fait intégralement aux CC aquarelle ?

mon château de Val, je l'ai fait au crayons aquarellables, tu avais commenté d'ailleurs! Wink

mais oui, tout à fait juste, mais c'est si rare que je ne m'étais plus rappelé.
sorry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 15:21

Isa44 a écrit:
Citation :
je n'ai d'ailleurs jamais vu un dessin fait intégralement aux CC aquarelle ?

mon château de Val, je l'ai fait au crayons aquarellables, tu avais commenté d'ailleurs! Wink

tu pourrais commenter un peu comment tu t'y prends, moi, c'est simple : je n'y arrive pas du tout, connais pas la technique.
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 19:51

en fait je n'ai pas fait grand chose avec les crayons aquarelle (pas beaucoup d'expérience...) Soit je crayonne et je passe ensuite un pinceau mouillé dessus pour étaler la couleur. soit je mouille direct la mine du crayon, pour faire les arbres par exemple c'est ce que j'ai fait. mais je fais ça au feeling, est-ce la bonne technique?...

Citation :
mais oui, tout à fait juste, mais c'est si rare que je ne m'étais plus rappelé.
sorry

pas de mal Wink c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup ici! du crayon aquarelle comme du crayon de couleur tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeSam 3 Sep - 20:43

[quote="Isa44"]en fait je n'ai pas fait grand chose avec les crayons aquarelle (pas beaucoup d'expérience...) Soit je crayonne et je passe ensuite un pinceau mouillé dessus pour étaler la couleur. soit je mouille direct la mine du crayon, pour faire les arbres par exemple c'est ce que j'ai fait. mais je fais ça au feeling, est-ce la bonne technique?...


la bonne technique est celle qui nous réussit en fait, chaque fois que j'ai lu un truc la dessus, ils disent pareil que toi en une demie ligne

pas de mal Wink c'est vrai qu'on en voit pas beaucoup ici! du crayon aquarelle comme du crayon de couleur tout simple.

normal, il y a un forum spécialisé oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeMer 7 Sep - 12:35

J'ai donc attaqué la couleur ! J'ai commencer par appliquer un jus très dilué pour le fond et en faisant les recherches de couleurs qui vont me servir pour tout le portrait je me suis aperçu que je n'aurai besoin que de trois couleurs => terre de sienne/Rouge/Bleu (une sorte de couleurs primaires finalement)!! Et en les mélangeant les unes avec les autres en fonction des proportions, j'obtiens les teintes que vous trouvez sur le fond, les lèvres et les cheveux !! Bref, je viens de découvrir ça et je suis assez content, ça me rassure !! Pas besoin d'être ingénieur !! Mr. Green mdr !! Si vous voulez le nom des couleurs exactes, je peux regarder, j'ai gardé les emballages des godets quelque part il me semble !!
Ah oui, j'ai aussi fait des essais de noir sur les cheveux en bas mais je suis pas encore très convaincu, je sais pas si je ne vais pas me servir des crayons graphites aquarellables pour faire cette valeur là, on va voir !!
Bon, voila ce que ça donne :

[img]Graphite aquarellé ... Cimg1011[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:34

Pour l'instant, j'aime beaucoup! bravo J'attends la suite, avec 2 ptites questions:

La peau va rester grise/de la couleur du papier? (comme je vois que tu as déjà attaqué la bouche et l'oeil...)

Le noir, c'est vraiment nécessaire sur les cheveux? Je trouve ça un peu rude la transisition entre ce noir très profond et la couleur très claire des cheveux..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:39



je suis de l'avis de Klemmapuce, pour le noir, les ombres si noires avec donc, une chevelure claire, blonde, je trouve ça trop foncé, trop contrasté.
Quand tu dis " graphite aquarellable " ce sont des crayons à mine grise normale, qui se diluent, j'ai vu ça chez un fournisseur, ça m'a beaucoup étonné, mais je ne sais plus chez qui.
je veux dire dans ma question des graphites qui se comportent comme les CC aquarellables, ce serait bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:44

En fait j'ai fait des essais pour trouver toutes les couleurs avant d'attaquer vraiment le truc c'est pour ça que tu vois les lèvres déjà commencées (je sais que je pourrais le faire sur une feuille à côté, mais j'arrive pas à m'empêcher de voir ce que ça donne en vrai !! Mr. Green ) ... donc le visage ne va pas rester comme ça non, je vais me servir de la même teinte "ocre" que les cheveux en la diluant plus pour la rendre plus claire.
Sinon pour la transition du noir, tu as raison mais je vais y aller en dégradé par la suite en me servant du vert, du bleu et du rouge/rose que tu vois dans le fond, ça devrait être un peu plus doux comme transition..... normalement !! Mr. Green mdr Là encore, c'était pour tester les couleurs, j'ai fait ça dans le coin le plus sombre de la chevelure !

Merci !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitimeMer 7 Sep - 13:48

delestaque a écrit:


je suis de l'avis de Klemmapuce, pour le noir, les ombres si noires avec donc, une chevelure claire, blonde, je trouve ça trop foncé, trop contrasté.
Quand tu dis " graphite aquarellable " ce sont des crayons à mine grise normale, qui se diluent, j'ai vu ça chez un fournisseur, ça m'a beaucoup étonné, mais je ne sais plus chez qui.
je veux dire dans ma question des graphites qui se comportent comme les CC aquarellables, ce serait bien ça ?

Oui, ce sont des mines de graphite grises aquarellables qu'on trouve de partout pratiquement !! Par contre je ne sais pas du tout si ça se comporte comme les crayons de couleurs aquarellables car je n'ai jamais essayé ce type de crayons, je peux pas te dire, désolé !!

Vous avez raison, ça tranche pas mal avec le blond des cheveux, c'est pour ça que je vais surement me servir des crayons graphite qui sont un peu plus gris, on va voir ce que ça donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graphite aquarellé ... Empty
MessageSujet: Re: Graphite aquarellé ...   Graphite aquarellé ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Graphite aquarellé ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» un graphite en cours
» portrait graphite
» portrait au graphite
» flacon graphite
» paysage au graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: