Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Portrait Aquarelle

Aller en bas 
+12
PiPhie
Yan
kofkof
Bambilove
mamimounette
gana
manuche
Klinn
Klemmapuce
ChrisPastel
Crevette
Pit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:54

ça devient violent les smileys là, on en est carrément à la double beigne Mr.Red

rambo

et bah.... et bah..... bah t'avais qu'à faire tout ça plutôt, moi le 8 août, je travaillais, Môssieur, pas le temps de chercher mes couleurs d'aquarelle....

(en plus j'ai plus de papier noir, c'est vraiment la dèche.....)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:03

Zavé pas fini de vous chamailler là !! De vrais gosses, j'vous jure ! Belle exemples de maturités !
Sinon, pour l'aquarelle, tu es tout seul Pit, avec Bambi bien sûr, paske moi, j'aquarelle, j'essaye, mais j'arrive pô !! pendu
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:18

Klemmapuce a écrit:
ça devient violent les smileys là, on en est carrément à la double beigne Mr.Red

rambo

et bah.... et bah..... bah t'avais qu'à faire tout ça plutôt, moi le 8 août, je travaillais, Môssieur, pas le temps de chercher mes couleurs d'aquarelle....

(en plus j'ai plus de papier noir, c'est vraiment la dèche.....)

Oui c'est vrai que c'est un peu violent là, heureusement que c'est virtuel !! mdr

Bon, je te pardonne, mais dès que tu retournes chez toi dans le nord de la France, tu récupères le matos hein !!!

Yan a écrit:
Zavé pas fini de vous chamailler là !! De vrais gosses, j'vous jure ! Belle exemples de maturités !
Sinon, pour l'aquarelle, tu es tout seul Pit, avec Bambi bien sûr, paske moi, j'aquarelle, j'essaye, mais j'arrive pô !! pendu

Arrête, tu vas vite renfourcher tes pinceaux et refaire des trucs dans le style de la salle de bain sanglante ou encore ta réinterprétation de la femme jalouse !! Moi je copie pour le moment, toi tu réinterprètes déjà !! C'est ton devoir de me former !!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:19

Ben la boî-boîte tient compagnie au livre d'anatomie... le pauvre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 0:29

PiPhie a écrit:
Ben la boî-boîte tient compagnie au livre d'anatomie... le pauvre Mr.Red

Ouais ça c'est de l'organisation, elle part sans matos de dessin !! J'ai jamais vu ça moi !!! Tout une éducation à refaire !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:47

grrr

Je considère qu'avoir réussi à faire tenir dans la voiture tellement chargée que mon frère se prenait un oreiller dans la tête à tous les virages, c'est déjà bien d'avoir réussi à faire rentrer une trousse de survie avec crayons et sanguine, une boîte de fusains, une boîte de pastel, trois blocs de papier et une laque! beleb (bon, c'est vrai qu'il y aurait eu la place pour la boiboite, mais ça aurait enlevé une occasion de m'enquiquinet n'est-ce-pas Pit, alors au fond, tu devrais plutôt me remercier. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:08

Je kiffe grave ton aquarelle Pit. C'est le genre d'ambiance et de cadrage que j'adore. Vraiment du bon boulot. impec

Bon....maintenant que t'as fais celui là, t'as une pression énorme pour en faire d'autres !!!
On attend déjà !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:14

Merci Ben !! Wink

Klemmapuce a écrit:
grrr

Je considère qu'avoir réussi à faire tenir dans la voiture tellement chargée que mon frère se prenait un oreiller dans la tête à tous les virages, c'est déjà bien d'avoir réussi à faire rentrer une trousse de survie avec crayons et sanguine, une boîte de fusains, une boîte de pastel, trois blocs de papier et une laque! beleb (bon, c'est vrai qu'il y aurait eu la place pour la boiboite, mais ça aurait enlevé une occasion de m'enquiquinet n'est-ce-pas Pit, alors au fond, tu devrais plutôt me remercier. Mr. Green )

Ben oui, c'est vrai, que serait la vie sans enquiquinage !! MERCI d'avoir oublié ta boite d'aquarelle !!! Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:27

AAh, enfin un peu de reconnaissance....... pas de quoi

(ouah, depuis le temps que j'aie envie de caser ce smiley! joie )

NB: enquiquiner c'est mieux, quelle idée de foutre le t juste à côté du r sur le clavier, aussi.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 15:59

Bon, coup de folie dans les tuyaux, je viens de craquer pour un petit kit du petit aquarelliste. Pit, t'auras peut-être un peu de compagnie.
Faut tout essayer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:26

Ah ben voila une bonne nouvelle !!! oui

T'as pris des godets ou des tubes ??
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 16:29

Euuuuhhhhhh, des godets ? Razz
En fait c'est une boîte avec 24 couleurs, on dirait des espèces de petits blocs sous papier transparent.
Mais j'ai surtout acheté un bouquin avec pour ne pas me retrouver complètement con devant ma feuille blanche le pinceau à la main !
Je vais potasser un peu et pis hop, essayage.
Si t'as des tuyaux pour démarrer, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 18:39

Oui oui, c'est ça des godets

Portrait Aquarelle  - Page 4 Godets

j'en ai deux boîtes à la maison, du papier, bref j'ai tout ce qui me faut en fait... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:16

Eh bah moi j'ai failli craquer et en racheter tout à l'heure, la boîte me tendait les bras..... et puis je me suis rappelée que j'étais fauchée, alors j'ai juste pris du papier noir Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:33

Isa44 a écrit:
Oui oui, c'est ça des godets

Portrait Aquarelle  - Page 4 Godets

j'en ai deux boîtes à la maison, du papier, bref j'ai tout ce qui me faut en fait... siffle
Tiens justement, petite question au passage, toi qui a l'air de connaitre l'aquarelle : pour réaliser un vêtement transparent, tu procèderais comment ? Tu peindrais la carnation en premier puis le vêtement ensuite, ou bien ferais-tu l'inverse ? D'ailleurs, il y a plusieurs transparence à gérer (le rideau, les larmes.... Crying or Very sad ) zinzin
En fait, c'est pour ce dessin là : https://lecrayondor.forumactif.com/viewimage.forum?u=http%3A%2F%2Fnsm05.casimages.com%2Fimg%2F2011%2F06%2F16%2F%2F110616105212613088335286.jpg où je sèche lamentablement quant au médium utiliser... Finalement, je vais le faire à l'aquarelle, mais pour le vêtement de la femme, je voudrais le faire transparent, ou plutôt un effet satiné. Peux-tu dire comment tu t'y prendrais ?
Pit, je te squatte ton topic quelques instants hein, le temps peut-être d'avoir un éclaircissement sur ce problème.... D'ailleurs, ton avis m'intéresse aussi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:44

ben berger a écrit:
Euuuuhhhhhh, des godets ? Razz
En fait c'est une boîte avec 24 couleurs, on dirait des espèces de petits blocs sous papier transparent.
Mais j'ai surtout acheté un bouquin avec pour ne pas me retrouver complètement con devant ma feuille blanche le pinceau à la main !
Je vais potasser un peu et pis hop, essayage.
Si t'as des tuyaux pour démarrer, ça m'intéresse.

Ouah, des tuyaux ?? Ben pas vraiment, je débute comme toi et j'y vais à tâtons... pour l'instant je me suis borné à des reproductions de tableaux et quelques aquarelles sur le vif façon carnet de voyage pendant les vacances !! J'ai commencé au feeling (comme tu viens de le faire avec réussite dans le topic challenge ) et petit à petit je potasse les topic de Yan et Bambilove !! Tu devrais aller faire un tour de ce côté là, il y a vraiment une mine d'infos impressionnante !! Sinon j'ai acheté le "nuancier de l'aquarelliste" que conseille à chaque fois Bambi !! C'est pas cher (12 Euro je crois), tu le trouves vraiment partout et ça sert vraiment bien pour chopper les bons mélanges de couleurs et "tenter" de comprendre l'harmonisation de celles ci (là j'y suis pas encore !! Mr. Green)... sinon pour l'instant je ne travaille que sur du sec (je ne mouille pas la feuille avant et je mets une couche de la couleur très diluée puis je superpose les couches en mettant de moins en moins d'eau (moins il y a d'eau et plus il y a de pigments, c'est donc plus foncé) pour foncer aux endroits ou je veux foncer !! Voila à peu près toute ma science, ça tient en pas beaucoup de phrases, hein !! mdr

T'as acheté quoi comme bouquin ??

Yan a écrit:


j'en ai deux boîtes à la maison, du papier, bref j'ai tout ce qui me faut en fait... siffle
Tiens justement, petite question au passage, toi qui a l'air de connaitre l'aquarelle : pour réaliser un vêtement transparent, tu procèderais comment ? Tu peindrais la carnation en premier puis le vêtement ensuite, ou bien ferais-tu l'inverse ? D'ailleurs, il y a plusieurs transparence à gérer (le rideau, les larmes.... Crying or Very sad ) zinzin
En fait, c'est pour ce dessin là, où je sèche lamentablement quant au médium utiliser... Finalement, je vais le faire à l'aquarelle, mais pour le vêtement de la femme, je voudrais le faire transparent, ou plutôt un effet satiné. Peux-tu dire comment tu t'y prendrais ?
Pit, je te squatte ton topic quelques instants hein, le temps peut-être d'avoir un éclaircissement sur ce problème.... D'ailleurs, ton avis m'intéresse aussi ! Embarassed

Ah oui, je sais pas si je vais beaucoup t'aider !! Mr. Green euuuuuhhh ...... j'ai jamais fais ça mais en réfléchissant je crois que si j'avais un truc comme ça à faire je commencerais peut-être par la peau, je laisserai sécher et je viendrais déposer par dessus un léger voile très dilué de la couleur du tissu et puis rebelote en mettant cette fois les teintes plus foncées du tissus avec beaucoup moins d'eau pour monter le dégradé et marquer les zones d'ombres des plis !! Qu'est ce que tu en penses ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:36

Oui, c'est à peu près comme ça que je voyais les choses. Mais j'avais peur qu'en appliquant une couche par dessus l'autre, les couleurs se mélangent. Je suppose qu'en sèchant, le risque est moindre....
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:40

Je pense aussi ... j'arrive à bien superposer les couches en faisant ça mais on va voir ce que dis Isa, elle en connait peut-être un peu plus !!!

Isa ??
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:07

Je viens de lire (rapidement) les 7 pages de ce post...déjà merci Pit pour la découverte de cet artiste!! Et moi je trouve que tu t'en es bien tiré car ce n'était pas évident! J'aime le croquis de base comme le résultat final...je n'ai pas de conseil à donner hormis la patience..je sais que c'est un peu comme l'encre ..parfois on foire son dessin par trop vouloir brûler les étapes (je parle de mon cas Mr. Green ) mais je pense que tu devrais continuer à explorer cette voie !
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:12

Ouah t'as réussi à te faire les 7 pages ??!! Bravo !! mdr

Merci beaucoup Jinsei !! oui

Oui, je pense que je vais continuer, cette technique me botte bien et je viendrai surement te demander deux trois conseils pour l'encre que j'ai envie d'essayer aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:45

Ok Pit, ben je pense quand même que t'es beaucoup plus calé que moi.
Côté bouqin j'ai pris "L'aquarelle, l'eau créatrice" de Jean-Louis MORELLE. Vraiment pas mal. Pas eu le temps de tout lire encore mais plein de trucs intéressants au premier abord et quelques pas à pas en fin de book. Mais pour ces derniers, j'ai pas du tout le niveau. Ce qu'il fait est magnifique, même si je préfère l'artiste d'origine de ton oeuvre.
Après le tout est de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep - 1:36

Ah je vais aller voir ça opur Jean louis Morelle !! Wink
Par contre, l'artiste d'origine de ce topic peint à l'huile, lui !! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:13

Klemmapuce a écrit:
Eh bah moi j'ai failli craquer et en racheter tout à l'heure, la boîte me tendait les bras..... et puis je me suis rappelée que j'étais fauchée, alors j'ai juste pris du papier noir Mr. Green

Bah oui c'est malin de faire des folies en Belgique aussi, bateau privé avec chauffeur, tout ça quoi... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:34

J'aime moi aussi beaucoup ton dessin, Pit, pour les raisons qui ont été déjà développées: ambiance, cadrage....

Pour l'aquarelle, je débute aussi et pour l'instant, les couleurs me font un peu peur.
J'ai également acheté le livre de Jean Louis Morelle, et comme Ben Berger, je le trouve très bien fait, les explications sont claires, il m'a permis de comprendre plein de choses que je ne maîtrisais pas!!!

J'ai doublé ce livre avec celui de Ewa Karpinska "La lumière de l'eau". Les deux livres se complètent bien, d'ailleurs les deux artistes font régulièrement référence l'un à l'autre.

Pour la question de Yan au niveau de la transparence des vêtements, je procéderais comme tu l'a dit Pit. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est au niveau de la transparence de l'aquarelle. Sur le godet, il y a un petit carré qui indique l'opacité de la couleur, donc choisir une couleur transparente et non opaque Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:42

Luma a écrit:
J'aime moi aussi beaucoup ton dessin, Pit, pour les raisons qui ont été déjà développées: ambiance, cadrage....

Pour l'aquarelle, je débute aussi et pour l'instant, les couleurs me font un peu peur.
J'ai également acheté le livre de Jean Louis Morelle, et comme Ben Berger, je le trouve très bien fait, les explications sont claires, il m'a permis de comprendre plein de choses que je ne maîtrisais pas!!!

J'ai doublé ce livre avec celui de Ewa Karpinska "La lumière de l'eau". Les deux livres se complètent bien, d'ailleurs les deux artistes font régulièrement référence l'un à l'autre.

Pour la question de Yan au niveau de la transparence des vêtements, je procéderais comme tu l'a dit Pit. La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est au niveau de la transparence de l'aquarelle. Sur le godet, il y a un petit carré qui indique l'opacité de la couleur, donc choisir une couleur transparente et non opaque Wink
Ah ? Mais alors ça, c'est une information importante ! Donc, le petit carré indique que c'est opaque, c'est ça ? Ca me semble logique quelque part.... J'ai enfin une explication quant à certains problèmes que j'ai pu rencontré !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait Aquarelle  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Aquarelle
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait à l'aquarelle
» Portrait aquarelle et feutre bis
» POrtrait femme aquarelle
» portrait à l'aquarelle : Zazie
» Portrait aquarelle et feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: