Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portrait Aquarelle

Aller en bas 
+12
PiPhie
Yan
kofkof
Bambilove
mamimounette
gana
manuche
Klinn
Klemmapuce
ChrisPastel
Crevette
Pit
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 1:46

Pit a écrit:
Je vois très bien ce que tu veux dire pour l'iris et je l'avais pas du tout remarqué !! C'est vrai qu'en essayant de terminé le rond mentalement ça saute aux yeux !! Bon tuyau pour mes prochains trois quart, merci !! Si c'est pour me filer des conseils comme ça, démoli moi tant que tu veux Kofkof !! Wink mdr

j'ai donc pas eu la berlue moi non plus, je l'avais dit un peu plus haut, un truc qui me dérangeait, que je n'arrivais pas à formuler, mais maintenant, je trouve que l'oeil est un peu proéminent.
Je pense que sous cet angle, on ne devrait pas le voir autant, enfin, là, il me semble, en forme d'interrogation ?
En fait une de mes conseillers me disait, que pour se rendre compte, il fallait se représenter le globe oculaire en entier, puisque , anatomiquement sur un visage, on voit nettement le cercle ouvert sur la cavité orbitale.
j'ai quelques souvenir de portraits d'il n'y a pas si longtemps, avec un œil qui se balade un peu du côté de la tempe, quand j'y repense, je suis pli de rire, si j'ai conservé le dessin, je le mettrais en ligne qu'on se marre un peu à mes dépends. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 12:41

Oui moi aussi, ça me saute aux yeux maintenant !! oui
C'est une partie de l'anatomie qu'il faut que je travaille... avec pas mal d'autres d'ailleurs !! J'ai du pain sur la planche !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:31

Pit a écrit:
Oui moi aussi, ça me saute aux yeux maintenant !! oui
C'est une partie de l'anatomie qu'il faut que je travaille... avec pas mal d'autres d'ailleurs !! J'ai du pain sur la planche !! Mr. Green

Ca m'a fait plusieurs fois le même effet, et je me dis : comment ai-je pu ne pas le voir ?
important à mon avis, la concertation, puisque le forum nous offre cette chance.
J'en suis à mon deuxième bouquin sur l'anatomie artistique à la bibli, mais ce sont souvent des bouquins anciens, jamais réédités, difficiles à trouver, il faut éplucher le Net pour voir s'il y en a pas un qui traine sur Priceminister ou Amazone, on y trouve en revanche pas mal de choses, je viens d'acheter un gros bouquin sur l'impressionnisme pas cher.
j'ai quand même la chance d'avoir une bibli bien fournie.
mais rien ne vaut le modèle vivant, j'attends Octobre pour démarrer ça en atelier.
A +, garde l'oeil et le bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 14:44

Je me sers pas mal de mes bouquins d'anatomie sur le sport aussi, tu peux essayer d'aller fouiner dans ce coin là si tu veux t'entraîner...
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 15:53

il y a les miroirs aussi...
bon...si c'est pour un nu féminin il y a quelques différences lol! sors
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:03

Pit a écrit:
Je me sers pas mal de mes bouquins d'anatomie sur le sport aussi, tu peux essayer d'aller fouiner dans ce coin là si tu veux t'entraîner...

pas pensé à ça...mais qu'est ce que c'est en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 16:05

kofkof a écrit:
il y a les miroirs aussi...
bon...si c'est pour un nu féminin il y a quelques différences lol! sors

oui, il y a ça aussi, mais tu dessines à l'envers, je me suis posé cette question pour les auto portraits au miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Crevette


Féminin
Inscrit le : 04/06/2011
Messages : 272
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : Pastel sec
Style dessin : Réaliste

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 17:23

Ben dis donc c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup le regard un peu tourmenté de la jeune femme. oui
Revenir en haut Aller en bas
manuche
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 30/07/2011
Messages : 175

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:36

Razz il est bien ce dessin et, à mon avis faut plus le toucher, c'est une étude non ?. oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 8:59

kofkof a écrit:
il y a les miroirs aussi...
bon...si c'est pour un nu féminin il y a quelques différences lol! sors

mdr Je vais vous épargnez ce genre .............. d'horreur !!!! Mr. Green

delestaque a écrit:
Pit a écrit:
Je me sers pas mal de mes bouquins d'anatomie sur le sport aussi, tu peux essayer d'aller fouiner dans ce coin là si tu veux t'entraîner...
pas pensé à ça...mais qu'est ce que c'est en fait ?

Dans le rayon sport ou médecine des librairies tu peux trouver des bouquins d'anatomie du mouvement par exemple, avec des planches sur le squelette et les muscles ! C'est sur qu'il n'y a aucune pose "artistiques" mais pour bosser sur le modelé du corps je pense que c'est pas mal !! oui

Crevette a écrit:
Ben dis donc c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup le regard un peu tourmenté de la jeune femme. oui

Merci !!

manuche a écrit:
Razz il est bien ce dessin et, à mon avis faut plus le toucher, c'est une étude non ?. oui

Oui, je ne comptais plus le toucher, à moins que quelqu'un me donne un truc pour l'améliorer...
On peut dire que c'est une étude, oui, puisque je l'ai fait dans l'idée de bosser le croquis d'abord en essayant de retrouver la même expression et ensuite parce que je n'ai aucune connaissance de la couleur... alors j'essaye de reproduire ce que font les autres pour appréhender un peu mieux les couleurs qui vont bien ensemble !! Je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon, l'essentiel est que je me suis bien amusé à le faire !! :D

Merci pour vos com !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:27

Yes Pit ! ça c'est vraiment un dessin épatant !! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:04



Dans le rayon sport ou médecine des librairies tu peux trouver des bouquins d'anatomie du mouvement par exemple, avec des planches sur le squelette et les muscles ! C'est sur qu'il n'y a aucune pose "artistiques" mais pour bosser sur le modelé du corps je pense que c'est pas mal !! oui

tu sais, je pense aussi que les poses artistiques classiques, très académiques ne sont que des exercices comme les autres, pour moi, ne valent pas mieux
des attitudes de sportif, c'est très intéressant aussi, et plus pragmatique aussi
pour le mouvement, j'ai un appareil photo qui décompose le mouvement, certains gadgets ont finalement leur utilité, à une époque, je me serais vraiment dit que c'était du gadget.

Crevette a écrit:
Ben dis donc c'est pas mal du tout, j'aime beaucoup le regard un peu tourmenté de la jeune femme. oui

Merci !!

manuche a écrit:
Razz il est bien ce dessin et, à mon avis faut plus le toucher, c'est une étude non ?. oui

Oui, je ne comptais plus le toucher, à moins que quelqu'un me donne un truc pour l'améliorer...
On peut dire que c'est une étude, oui, puisque je l'ai fait dans l'idée de bosser le croquis d'abord en essayant de retrouver la même expression et ensuite parce que je n'ai aucune connaissance de la couleur... alors j'essaye de reproduire ce que font les autres pour appréhender un peu mieux les couleurs qui vont bien ensemble !! Je sais pas si c'est la bonne méthode mais bon, l'essentiel est que je me suis bien amusé à le faire !! :D

pour moi, la couleur, c'est expérimental, je ne vois pas ce que tu veux dire par " aucune connaissance de la couleur "
là, sur les couleurs, il y a de la littérature aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:38

Pit a écrit:
Oui moi aussi, ça me saute aux yeux maintenant !! oui
C'est une partie de l'anatomie qu'il faut que je travaille... avec pas mal d'autres d'ailleurs !! J'ai du pain sur la planche !! Mr. Green
Ca fait des lustres que je vous dis de décharner vos modèles pour mettre en place la structure (l'ossature), c'est pas pour rien. lime

Sinon bien sympa tout ça même si le rendu n'est pas super équilibré, l'essentiel est que tu en tires des leçons, que tu en ressors grandi. Tu me fais penser à Yan quand il a démarré ses essais de mediums, techniques... J'aime, continue !!

kofkof a écrit:
il y a les miroirs aussi...
bon...si c'est pour un nu féminin il y a quelques différences lol! sors
Ben faites du nu masculin, c'est pas interdit hein et ça changerait un peu des paires de nibards ou de la chute de reins blahblah...

delestaque a écrit:
oui, il y a ça aussi, mais tu dessines à l'envers, je me suis posé cette question pour les auto portraits au miroir.
On s'en fiche envers ou endroit ! Faut toujours être fidèle à l'original ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:51


delestaque a écrit:
oui, il y a ça aussi, mais tu dessines à l'envers, je me suis posé cette question pour les auto portraits au miroir.
On s'en fiche envers ou endroit ! Faut toujours être fidèle à l'original ? Wink

ca dépend des cas, je me posais la question à propos des grands peintres et de leurs auto portraits, c'est juste une question, parce que bien sûr, ça n'a pas grande importance.
parfois, mais sur un autre plan on est étonné, je regardais le portrait de Maurice Quentin La Tour, ses portraits de personnages bien guindés ( quoique parfois souriants ) et son auto portrait, il a un tête de mec très rigolard et sympathique, qui ne ressemble pas à ses tableaux, mais bon, il faisait des tableaux pour les bourgeois et nobles de l'époque et ceux là n'étaient pas non plus en guenilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 14:53

Merci tout l'monde !!

Allez Kofkof !! Y'a un défi dans l'air, là !! On poste tous les deux un nu masculin avant la fin de la semaine, ok ??!! mdr


... et tous les autres aussi, hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 15:47

Pit a écrit:
Merci tout l'monde !!

Allez Kofkof !! Y'a un défi dans l'air, là !! On poste tous les deux un nu masculin avant la fin de la semaine, ok ??!! mdr


... et tous les autres aussi, hein !!

on va essayer, enfin, je ne promets rien , si c'est vraiment nase, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:04

si j'arrive avant la fin de la semaine, pourquoi pas lol!
mais je suis en train de faire un truc à poil...
en blanc sur blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:04

delestaque a écrit:
Pit a écrit:
Merci tout l'monde !!

Allez Kofkof !! Y'a un défi dans l'air, là !! On poste tous les deux un nu masculin avant la fin de la semaine, ok ??!! mdr


... et tous les autres aussi, hein !!

on va essayer, enfin, je ne promets rien , si c'est vraiment nase, je ne sais pas !

je me suis peut être un peu avancé, un nu masculin, vous voulez dire à l'aquarelle ?
parce que si c'est ça, je déclare forfait.
Revenir en haut Aller en bas
kofkof
Crayon d'Or
Crayon d'Or
kofkof


Masculin
Inscrit le : 02/04/2008
Messages : 1007
Age : 77
Localisation : Suisse

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:58

Médium libre !
Revenir en haut Aller en bas
http://kofkof.jimdo.com
Invité
Invité




Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:32

kofkof a écrit:
Médium libre !

OK merci, in vô vouère c'k' on peu fèèèère
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:27

Bon ben moi c'est fait les gars !! J'lai posté dans la rubrique divers ...

J'trouve que vous trainez un peu !!! Mr.Red Mr.Red mdr


EDIT :

gana a écrit:


Sinon bien sympa tout ça même si le rendu n'est pas super équilibré, l'essentiel est que tu en tires des leçons, que tu en ressors grandi. Tu me fais penser à Yan quand il a démarré ses essais de mediums, techniques... J'aime, continue !!

Au fait, j'ai zappé ça, au passage !! A quel niveau tu situes le manque d'équilibre ?? Sur la couleur, le cadrage, les proportions ou autre chose ?? Ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:30

Bravo l'artiste ! oui
Bon, ok, il y a certainement des erreurs de constructions et d'harmonies au niveaux des couleurs, mais ça,je ne peux pas juger car je ne suis pas calé dans ce domaine. Si je juge uniquement sur mon ressenti, je trouve le portrait très agréable, avec une touche d'énergie accentuées par les taches de couleurs, et le dynamisme du trait. Vraiment, j'aime bien ! oui
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:43

Merci mec !!

Bon c'est cool on va être deux sur l'aquarelle, ça va booster un peu !! Parce que Klemm dit qu'elle va s'y remettre depuis des mois mais tu la connais .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:44

Pit a écrit:
Merci mec !!

Bon c'est cool on va être deux sur l'aquarelle, ça va booster un peu !! Parce que Klemm dit qu'elle va s'y remettre depuis des mois mais tu la connais .... Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


.................


frapper

c'est pas ma faute d'abord, ma boîboîte est en France beleb
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Sep - 23:49

Eh ben t'avais qu'à pas l'oublier !!!!! frapper

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait Aquarelle  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Portrait Aquarelle    Portrait Aquarelle  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait Aquarelle
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» portrait à l'aquarelle
» Portrait aquarelle et feutre bis
» POrtrait femme aquarelle
» portrait à l'aquarelle : Zazie
» Portrait aquarelle et feutre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: