Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Dessins des 38ème défis -Février 2011-

Aller en bas 
+11
gana
PiPhie
babou
Yan
PATRIK27
Pit
Klemmapuce
mamimounette
Klinn
emy72
Rachel
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 18:00

Si vous avez des envies particulières pas de problème, ma boîte MP est accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:21

gana a écrit:
Si vous avez des envies particulières pas de problème, ma boîte MP est accessible à tous.
Alors en vrac, j'ai envi d'un nougat glacé
d'un bon massage (non pas de toi Seb colere !!!),
d'un ptit voyage à Lille Maurice !
Et... tiens, j'ai envi de faire pipi.... je peux ?

Arf Arf Arf !!!
sors
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:23

Crétin !! Je t'offre les deux premiers mais faudra se déplacer ! Pour Lille, un billet de train ça te va ? fourbe

Bon hey on fait du HS là ! C'pas bien du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:26

Ouaips, c'est pas bien ! Mais bon, c'est toi l'admin hein ! T'es censée donner le bon exemple ! fourbe
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 19:33

Ben déjà j'administre un forum de dessin alors que je ne dessine pas, je critique alors que j'ai rien à vous mettre sous les yeux et je flood alors que je devrais montrer l'exemple.

En gros, j'sais pas c'que j'fous là !!

(Je supprimerai nos conneries demain Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 20:05

merci Gana pour ces précisions, je pense que l'idée est très bonne vu le but que nous poursuivons tous; progresser et se confronter à ceux qui sont plus expérimentés pour "se servir de leur expérience" !!!!!!!
j(attends avec impatience la suite Wink
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 21:33

Lille Maurice... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 0:17

babou a écrit:
merci Gana pour ces précisions, je pense que l'idée est très bonne vu le but que nous poursuivons tous; progresser et se confronter à ceux qui sont plus expérimentés pour "se servir de leur expérience" !!!!!!!


Babou résume totalement ma pensée..je participe assez régulièrement aux défis pour finir lanterne rouge...d'ailleurs je remercie la personne qui m'a donnée un point Mr.Red ..j'aime bien l'idée de travailler sur un seul thème et de voir la sensibilité de chacun quant au choix de la photo et la manière de l'appréhender.. Après le classement, je m'en fous un peu ...mais j'essaie de faire de mon mieux.
C'est vrai que le "Dessinons ensemble" avec la statue de David m'avait vraiment plut..c'était vraiment intéressant de voir les différentes interprétations et techniques pour une seule photo!

Yan ... lol! ne change jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 1:04

Bon pour moi ça sera tout pareil !!! Mr.Red

C'est parti pour la nouvelle session de défis alors !!! Avec un peu plus d'échange sur la production des partricipants ... ça serait cool ... pour la progression de chacun !!! Et quelques esquisses de Gana !!!! Por favor !! ça serait cool aussi !!

Et Jinsei j'te le redit !!! Il me bottait vraiment bien ton dessin !! J'ai faillit le mettre dans mon top five pour son originalité et son rendu mais je suis tombé dans le piège de juger uniquement sur la technique ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 10:58

Merci Pit! C'est gentil! C'était une expérience..de moi même je n'aurai pas pensé à prendre une photo d'Audrey Hepburn..alors même si il est loin d'être parfait, je suis contente quand même... Mr. Green
Pit, T'es de la même famille que Brad?? porte
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:26

Brad Pit ...Shocked mouais cousin éloigné alors comme tu peux le constater sur mon magnifique autoportrait !!! Mr.Red
Non c'est le diminutif de Peter ... Pierre c'est mon prénom ... c'est comme ça qu'on m'appelle dans mon entourage... oui
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:31

Pour en revenir au sujet, je me sens un peu visé dans les coms de Gana.
Première chose : il est bien stipulé que l'on peut faire autant de dessins que l'on veut.Est-ce multiplié ses chances ou au contraire les diminuer ? Le style étant le même certains voteront pour une autre technique. Et puis parfois je suis surpris de voir que c'est tel dessin qui arrive avant tel autre qui m'a demandé plus de travail et que je préfère...
Maintenant je n'ai pas l'impression de prendre la place des autres je ne fais que 2 dessins et il y a 3 places sur le podium... Bon si on doit se limiter à un seul dessin je le ferais mais cela me posera de gros problème de choix du sujet. j'en fais plusieurs principalement car j'ai trouvé plusieurs sujets et je ne sais lequel choisir.
Par ailleurs il me semble que les défis ont plus de succès que les autres rubriques. Le côté concours en rebute certains mais en motive d'autres (dont moi). Pourquoi s'attaquer aux défis pour développer la rubrique "dessinons ensemble" ???

Pour ce qui est des notes tout a quasiment déjà été dit. Chacun votant comme il l'entend suivant ses propres critères. C'est totalement subjectif et non représentatif vu le faible nombre de votants. C'est sûr que mon regard est resté bloqué sur l'oreille du portrait N°1 d'Audrey mais j'ai beaucoup aimé la gestion de la lumière. Le choix du sujet d'Audrey plus âgée m'a beaucoup plu (surtout qu'il s'agit d'un double portrait). Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature et c'est tant mieux comme ça.
L'idée de ne faire voter que les membres du forum, cela évitera certaines "tricheries" et encore.
A la limite seuls les dessinateurs devraient voter.
En tout cas félicitations à tous les participants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:47

Je serai d'accord comme toi Daniel que seuls ceux qui ont participé aux défis puissent voter ...après un ou plusieurs dessins de la même personne , cela ne me dérange pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:58

Je fais aucun défis, mais cette fameuse règle qui permet à un dessinateur de mettre plusieurs dessins en lice dans chacune des catégories est un peu conne quand même...
Un seul dessin par catégorie est plus logique, à ce moment là autant faire 10 planches à chaque fois pour attendre le podium et se retrouver 1er, 2eme et 3eme.

C'est comme si aux oscars on retrouvait le même acteur nominé 10 fois pour le meilleur rôle...

D'ailleurs Rachel ne devrait participer au concours sans que l'on puisse voter pour elle, je trouve que ça fait mise en avant à deux balles. On voit rarement un organisateur être en concours.

Enfin voilà quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:02

Daniel a écrit:
Pour en revenir au sujet, je me sens un peu visé dans les coms de Gana.
Ouhlà, je ne te vise pas en particulier. Tu n'y es pour rien, c'est juste que la discussion tombe lors de ce classement. Les règles tu ne les as pas faites hein.

Et j'vois pas pourquoi tu parles d'attaque contre les défis. C'est pas parce que je propose d'autres choses qu'il faut chaque fois penser que je le fais au détriment d'une autre. Je veille sur le forum en essayant de motiver les troupes, être admin et vouloir tuer des sections ça serait complètement débile.

Que les règles te conviennent soit, ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde et je peux les comprendre pour les raisons sus-citées donc j'en parle.

Si vous préférez avoir un forum qui n'évolue pas, alors faites m'en part, ça me fera moins de taf et j'abandonne les projets en cours. C'est pour vous principalement, pas pour moi vu que je ne fous plus rien en dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 3:11

Daniel a écrit:
Pour en revenir au sujet, je me sens un peu visé dans les coms de Gana.
Première chose : il est bien stipulé que l'on peut faire autant de dessins que l'on veut.Est-ce multiplié ses chances ou au contraire les diminuer ? Le style étant le même certains voteront pour une autre technique. Et puis parfois je suis surpris de voir que c'est tel dessin qui arrive avant tel autre qui m'a demandé plus de travail et que je préfère...
Maintenant je n'ai pas l'impression de prendre la place des autres je ne fais que 2 dessins et il y a 3 places sur le podium... Bon si on doit se limiter à un seul dessin je le ferais mais cela me posera de gros problème de choix du sujet. j'en fais plusieurs principalement car j'ai trouvé plusieurs sujets et je ne sais lequel choisir.
Par ailleurs il me semble que les défis ont plus de succès que les autres rubriques. Le côté concours en rebute certains mais en motive d'autres (dont moi). Pourquoi s'attaquer aux défis pour développer la rubrique "dessinons ensemble" ???

Pour ce qui est des notes tout a quasiment déjà été dit. Chacun votant comme il l'entend suivant ses propres critères. C'est totalement subjectif et non représentatif vu le faible nombre de votants. C'est sûr que mon regard est resté bloqué sur l'oreille du portrait N°1 d'Audrey mais j'ai beaucoup aimé la gestion de la lumière. Le choix du sujet d'Audrey plus âgée m'a beaucoup plu (surtout qu'il s'agit d'un double portrait). Enfin bon, tous les gouts sont dans la nature et c'est tant mieux comme ça.
L'idée de ne faire voter que les membres du forum, cela évitera certaines "tricheries" et encore.
A la limite seuls les dessinateurs devraient voter.

En tout cas félicitations à tous les participants Wink


pour ma part, ça m'est égale d'être la première ou la dernière. le principale, c'est de participer. et ce genre de défi , permet de faire autres choses de ce que l'on a l'habitude de faire. tans pis, pour les points. je comprend que ça peut faire rager certains membres, qui pense qu'il y a une injustice en fonction de leur travail et leur technique. mais bon, ça viendra un jour, de passer a la tête du peloton!!! hihi


pour les votes, je rejoints Daniel et d'autres, que la logique veut qu'il y est que les dessinateurs ou membres du forum, qui devraient voter, et non les extérieurs.


[u]

sur ceux, je vous souhaites a tous, une très bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 15:59

Bonjour Daniel
"Est-ce multiplié ses chances ou au contraire les diminuer ?"
Alors ça c'est ce que j'appellerais de la fausse modestie si tu as un doute regarde mieux les résultats des votes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:42

Pour moi, il est clair qu'il faudrait revoir l'organisation du défi, mais encore faut-il qu'il y ait une volonté et une disponibilité pour le faire...

Juste pour info, mon homme participe à un concours photo sur un autre forum, et les règles me semblent mieux pensées. Je vous les communique dans les grandes lignes, en remplaçant "photo" par "dessin" :

- un seul dessin par participant
- les dessins sont anonymes
- les votes sont publics, et donnés par les forumistes dans leurs posts sous la liste des dessins du défi : cela permet à celui qui vote d'expliquer, s'il le souhaite, pourquoi il a mis tel dessin en première position, ou même de commenter chaque dessin choisi en quelques mots (il ne s'agit pas de faire une critique complète, plutôt de donner son ressenti)
- les participants votent bien sûr aussi (mais pas qu'eux), mais ne peuvent voter pour leur propre dessin ; du coup si un participant ne vote pas, il est pénalisé d'une perte de points (correspondant au nombre de points d'une première place), car son absence de vote l'avantage par rapport aux autres.
- à l'issue des votes (qui durent 8 jours comme ici), le gagnant propose 5 thèmes qui sont à nouveau soumis au vote par sondage sur le forum pendant 3 jours ; ainsi, les thèmes sont plus variés car les idées ne viennent pas toujours de la même personne.

Evidemment, le principe du choix de thèmes après désignation des gagnants rallonge le temps, il faut voir si c'est adapté à un défi par mois, ou si la durée est également à revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 16:52

PiPhie a écrit:
Pour moi, il est clair qu'il faudrait revoir l'organisation du défi, mais encore faut-il qu'il y ait une volonté et une disponibilité pour le faire...

Juste pour info, mon homme participe à un concours photo sur un autre forum, et les règles me semblent mieux pensées. Je vous les communique dans les grandes lignes, en remplaçant "photo" par "dessin" :

- un seul dessin par participant
- les dessins sont anonymes
- les votes sont publics, et donnés par les forumistes dans leurs posts sous la liste des dessins du défi : cela permet à celui qui vote d'expliquer, s'il le souhaite, pourquoi il a mis tel dessin en première position, ou même de commenter chaque dessin choisi en quelques mots (il ne s'agit pas de faire une critique complète, plutôt de donner son ressenti)
- les participants votent bien sûr aussi (mais pas qu'eux), mais ne peuvent voter pour leur propre dessin ; du coup si un participant ne vote pas, il est pénalisé d'une perte de points (correspondant au nombre de points d'une première place), car son absence de vote l'avantage par rapport aux autres.
- à l'issue des votes (qui durent 8 jours comme ici), le gagnant propose 5 thèmes qui sont à nouveau soumis au vote par sondage sur le forum pendant 3 jours ; ainsi, les thèmes sont plus variés car les idées ne viennent pas toujours de la même personne.

Evidemment, le principe du choix de thèmes après désignation des gagnants rallonge le temps, il faut voir si c'est adapté à un défi par mois, ou si la durée est également à revoir...
A ouais, j'trouve sympa la formule. Effectivement, ça rallonge la durée des défis, mais ça permet de débattre, de critiquer ou au contraire d'apprécier le travail de chacun. En plus, l'idée de commenter ses notes donne une valeur à chaque note et expliquer pas mal de chose. Vraiment, je suis pour. top
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:16

C'est vrai, on est pas en politique donc pourquoi voter à bulletin secret ?
Un com sur chaque dessin noté permettrait à certains de voir un peu plus loin que leur propre ressenti et de voir la difficulté technique, la création artistique ou tout autre point qui lui avait peut être échappé jusque là. En plus cela éviterai aux "copains" de voter pour un dessin.

Perso je ne vote pas effectivement pour ne pas donner de points à mes concurrents. (se faire battre d'un point quand on en a donné 5 est vraiment rageant). Etre pénalisé pour cela me pousserait à voter pour des dessins qui ne risquent pas d'être dans les premières places (si vraiment le classement était ma seule ambition) Je parle à la première personne mais je suppose ne pas être le seul à penser à ces moyens limite régularité.
Le moyen de remédier à ça, serait justement de permettre le vote pour son propre dessin. Ainsi chacun avantagerai son dessin du même nombre de point (ce qui l'incitera a voter) et comme tout le monde le fera ça n'aura aucune incidence sur le classement.

Enfin bon, je ne suis pas contre l'évolution, mais chaque défi devient une affaire d'état, ça me fait marrer hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:24

très bonne idée Piphie, je suis séduite par la façon de noter qui me parait très juste, entre parenthèses je ne brigue pas les 1ères places, (je laisse le peloton aux cyclistes ,aux tricoteuses ou aux exécuteurs mdr ) je sais où me situer par rapport aux autres membres du forum sans me sous estimer ni me surestimer Wink
pour ce qui est du choix des sujets, pourquoi pas, ça permettrait de varier suivant les idées de chacuns
good good good tout ça oui
bonne aprèm à tous
Revenir en haut Aller en bas
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:48

Quand je lis certains posts j'ai l'impression de voir que pour certains c'est LE concours de leur vie à chaque fois...

Qu'il y ait de la compétition d'accord, mais quand même, y 'a rien à la clé non plus si ce n'est le plaisir d'avoir participer.

Il n'y a aucune gloire a en tiré, juste la satisfaction d'avoir fait un dessin aimé, et non montrer qui a la plus grosse.

Le coté compétiteur est compréhensible, mais dans un cadre de réel compétition, ici se ne sont que de simples défis bon enfant, et toujours dans la même lignée, aucun surpassement de soi.

Il n'y a pas d'affaire d'état non plus, mais peut être un constat sur un disfonctionnement répétitif et englué dans la routine de déroulement des défis.

Un simple changement de règle serait bon pour ces défis, ni plus ni moins une mise à jour. Il n'ait pas nécessaire d'élaborer un plan de règles compliquées non plus, juste une organisation de la part de l'organisateur/trice.

On sent que ces défis ont leur importance et ils doivent continuer de la même façon avec une base de règles adaptées et surtout respectées.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 19:27

Les règles que je propose ne sont pas du tout compliquées, et j'avoue que, sur le principe appliqué par cet autre forum, ce qui me séduit surtout c'est le vote public uniquement par les membres, et permettant d'exprimer le ressenti, et aussi l'idée de proposer un choix de thèmes pour des raisons que j'ai déjà évoquées.
L'histoire de la pénalité, bah je l'ai mise pour être complète, mais ce n'est pas le plus important. Ceci dit, la réaction de Daniel prouve, s'il le fallait, que certains jouent même là-dessus...

Quant à l'aspect compétiteur dans l'exagération, je te rejoins complètement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 20:42

Les rêgles que tu évoques Piphie sont pas mal... pour ma part, je participe du moment le sujet me plait et je ne brigue pas non plus les plus hautes marches ...je n'ai pas l'esprit de compétition du tout..mais c'est intéressant de voir les interprétations différentes du même sujet..
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar - 21:02

J'aime bien ces règles là aussi.

Je croyais avoir l'esprit de compétition (en partie à cause de mon parcours scolaire : prepa math ...), mais j'avais pas du tout pensé à l'"astuce" de ne pas voter pour me donner plus de chance. Et pourtant, c'est des maths très très simples ! Bref !

Je dessine surtout pour le plaisir, alors règles ou pas, je participerais quand même, quand j'aurai plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins des 38ème défis -Février 2011-
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 38ème défis -Février 2011-
» Dessins des 41ème défis -Mai 2011-
» Dessins des 44ème défis -Septembre 2011-
» Dessins des 45ème défis -Octobre 2011-
» Dessins des 39ème défis -Mars 2011-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Défis Artistiques-
Sauter vers: