Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dessins des 38ème défis -Février 2011-

Aller en bas 
+11
gana
PiPhie
babou
Yan
PATRIK27
Pit
Klemmapuce
mamimounette
Klinn
emy72
Rachel
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rachel
Rang: Administrateur
Rachel


Féminin
Inscrit le : 05/08/2005
Messages : 5824
Age : 45
Localisation : Coulommiers
Medium : Fusain et Graphite
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:24

Rappel: on ne peut pas voter pour ses propres dessins...merci


***Autoportrait***

-Selfportrait 1:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Selfportrait1


-Selfportrait 2:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Selfportrait2
Crayon Couleur A4


-Selfportrait 3:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Selfportrait3
Crayon A3


-Selfportrait 4:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Selfportrait4
Crayon sur format raisin



-Selfportrait 5:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Selfportrait5
Fusain A4



***Audrey Hepburn***

-Hepburn 1:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn1
Crayon A4


-Hepburn 2:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn2
Fusain 28x35cm


-Hepburn 3
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn3
Aérographe 61x50cm


-Hepburn 4:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn4
Crayon A4

-Hepburn 5:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn5
Crayon 24x32cm


-Hepburn 6:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn6
Crayon 24x32cm


-Hepburn 7:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn7
Graphite A4


-Hepburn 8:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn8
Crayon A3


-Hepburn 9:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn9
Encre A4



-Hepburn 10:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn10
crayon A4


-Hepburn 11:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn11
Graphite A3


-Hepburn 12:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn12
crayon A4


-Hepburn 13:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn13
crayon et pastel A4


-Hepburn 14:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn14
crayon 24x32cm


-Hepburn 15:
Dessins des 38ème défis -Février 2011- Hepburn15
Crayon 24x32cm



Voilou emoticon
Merci à tous!!! Wink




A Vos Votes
Par Mp ou sur mon adresse mail rachel@lecrayondor.com

Votez pour 3 oeuvres du premier défi et pour 5 oeuvres du 2ème défis dans l'ordre de vos préférences (donc pour 8 oeuvres ;-))
Le 1er aura 5 points, le 2eme: 4points et le 3ème: 3 points et ainsi de suite
Vous avez jusqu'au 07/03/11 pour me faire parvenir vos votes
Les résultats seront en ligne le 08/03/11




****Résultats des votes****

¤¤¤¤Autoportrait¤¤¤¤


1er: Autoportrait5 de Rachel avec 39 points
2ème: Autoportrait2 de Yoelle avec 20 points
3ème: Autoportrait1 de Fredonissa74 avec 14 points


4ème: Autoportrait4 de Pit avec 13 points
5ème: Autoportrait3 de Julianoup avec 4 points


¤¤¤¤Audrey Hepburn¤¤¤¤

1er: Audrey3 de Nathalie avec 40 points
2ème: Audray10 de Daniel avec 39 points
3ème: Audrey11 de Daniel avec 28 points


4ème: Audrey4 de Klemmapuce avec 24 points
5ème: Audrey2 de Aurélie avec 21 points
6ème: Audrey8 de Julianoup avec 11 points
7ème: Audrey1 de Nancy, Audrey5 de Klinmas avec 8 points
8ème: Audrey6 de Patrick avec 6 points
9ème: Audrey13de Mamimounette, Audrey15 de Babou avec 4 points
10ème: Audrey7 de Yoelle, Audrey9 de Jinsei, Audrey12 de Solexine avec 1 point
11ème: Audrey14 de Babou avec 0 point



Merci à vous!!


Dernière édition par rachel le Mar 8 Mar - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rachelblairy.fr
emy72
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
emy72


Féminin
Inscrit le : 06/09/2007
Messages : 75
Age : 39
Localisation : Sarthe
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait , Réalisme

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:23

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://emy72.over-blog.fr/
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 2 Mar - 14:09

Dur dur de choisir parmi tous ces superbe dessins !!!

Bravo à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:19

coucou tout le monde. oui oui, pas facile de choisir, tout est chouette.

mais bon, c'est fait, j'ai voté, c'est parti en mp Rachel.

bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:28

plein de techniques et de styles assez différents dans les Audrey Hepburn, et du niveau!!
Bravo tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:04

coucou tout le monde. bonsoir, bonsoir.

C'est quand les résultats du 38ème défi!!!!


qui à gagné????, Rachel, Daniel, Gana......... qui, qui qui!!!


??????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeLun 7 Mar - 22:20

Salut,
C'est le 8 Mamimounette ... Tu peux voir la date en haut => à la fin des dessins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 8 Mar - 1:01

oups!!!!! Embarassed je n'avais pas fais gaffe!!!!

merci Pit. bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
PATRIK27
Crayon papier
Crayon papier



Masculin
Inscrit le : 03/11/2010
Messages : 156
Localisation : 27
Medium : aquarelle, huille, crayons

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 8 Mar - 21:44

Rachel, Rachel ....Rachel mouhaha

xpdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tresorscolores.com
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:48

Eh bien merci à tous les votants et bravo à tous les participants !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:43

J'sais pas pourquoi, mais j'étais certains que l'auto portrait de Pit était en n°4 ! Mr. Green
Bravo Daniel pour tes portraits d'Audray Hepburn, mais tu pourrais reposter le portrait n°10 dans les dessins car je suis intrigué par le grain !!?
Et Jinsei, dommage que le cou soit baclé. Bravo quand même pour avoir osé l'encre de Chine. Franchement, tu passerais plus de temps sur tes dessins, ils gagneraient davantage en qualité. Peut-être faudrait-il plus de patience, et une meilleure préparation de tes travaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 0:03

Yan a écrit:
J'sais pas pourquoi, mais j'étais certains que l'auto portrait de Pit était en n°4 ! Mr. Green
Bravo Daniel pour tes portraits d'Audray Hepburn, mais tu pourrais reposter le portrait n°10 dans les dessins car je suis intrigué par le grain !!?
Et Jinsei, dommage que le cou soit baclé. Bravo quand même pour avoir osé l'encre de Chine. Franchement, tu passerais plus de temps sur tes dessins, ils gagneraient davantage en qualité. Peut-être faudrait-il plus de patience, et une meilleure préparation de tes travaux ! Wink

On se moque pas hein !! Ou je sors la botte secrète ( do you like Yvette Horner ?? ) mdr De toute façon il va finir au fond du couloir c't'autoportrait pour indiquer la porte des Chiottes Mr. Green

Sinon je te rejoins pour Jensei => il sort vraiment du lot ce dessin... j'aime beaucoup ce style ... pressé d'en voir d'autres Jinsei !!
Pour Daniel j'avais mis en 2 et 3 (mais j'aime vraiment le n°11 => vraiment un joli travail sur la robe !!! )
Par contre mon premier choix c'est porté sur le 2 au fusain => il a du caractére ce dessin même si l'oreille est un peu ratée !!
Revenir en haut Aller en bas
mamimounette
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
mamimounette


Féminin
Inscrit le : 28/10/2010
Messages : 577
Age : 66
Localisation : TONNAY-CHARENTE (Charente maritime)
Style dessin : portraits, animaux

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 2:30

bravo bravo pour les gagnants!!!!!! super


bonne nuit a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://lespassionsdemamounette.unblog.fr
Invité
Invité




Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 11:31

Bravo à tous ! Les 3 premieres places sur Audrey Hepburn sont amplement méritées perso je les aurait mis ex-aequo, un travail très délicat qui correspond très bien au sujet...
Quant à moi j'essaierai de faire mieux la prochaine fois mes hachures noires ont carrément gâché mon dessin hihi
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:50

bonjour à tous,
comme c'est ma 1ère participation à un de vos défis, je me demandais sur quels critères vous basiez vous pour les notes ? pour moi, déja du dessin c'est : avec un crayon fusain, pastel ou autres et un modèle, tout ce qui est fait avec l'aide de la technologie n'est pas vraiment du dessin, sans parler du calque ......on peut aussi prendre des photos ..... non je voulais savoir comment les dessins étaient notés par les autres si un dessin n'a ni ressemblance ni style ni technique comment peut il avoir 8 points ? valable aussi pour un dessin meme pas terminé ? là on ne chipote plus pour une oreille plus ou moins ...... je ne dis pas ça par jalousie, ce que vous pouvez penser, mais avec les années ce n'est plus un sentiment que je cultive mdr je parle aussi pour d'autres dessins dont les auteurs se sont donné bcp de mal pour 1 malheureux point comme Jinsei!!!!!
voila c'était ma question du jour Dessins des 38ème défis -Février 2011- 21716
j'attends de voir ce qu'en pensent les "piliers" du forum emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:12

Aussi étonné que toi du résultat du premier dessin, mais bon, ce n'est qu'un jeu. C'est un peu frustrant quand on a passé beaucoup de temps et qu'on pensait être mieux noté...

Pour les notes, c'est au jugement de chacun, donc bon, il n'y a pas une seule manière d'apprécier les œuvres. Pour les règles, il faut juste ne pas voter pour son propre dessin, et ne pas faire venir des amis... sur le forum et leur demander de voter pour tel dessin, autrement dit, jouer le jeu !

J'espère que ça n'a pas été le cas. Et surtout il ne faut pas que ça te décourage. Il faut juste peut-être changer d'état d'esprit.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:19

merci pour ton avis, mais il ne s'agit nullement d'un mauvais état d'esprit!!! dès que je vois "poindre " l'injustice, je le dis c'est tout !!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:25

babou a écrit:
bonjour à tous,
comme c'est ma 1ère participation à un de vos défis, je me demandais sur quels critères vous basiez vous pour les notes ? pour moi, déja du dessin c'est : avec un crayon fusain, pastel ou autres et un modèle, tout ce qui est fait avec l'aide de la technologie n'est pas vraiment du dessin, sans parler du calque ......on peut aussi prendre des photos ..... non je voulais savoir comment les dessins étaient notés par les autres si un dessin n'a ni ressemblance ni style ni technique comment peut il avoir 8 points ? valable aussi pour un dessin meme pas terminé ? là on ne chipote plus pour une oreille plus ou moins ...... je ne dis pas ça par jalousie, ce que vous pouvez penser, mais avec les années ce n'est plus un sentiment que je cultive mdr je parle aussi pour d'autres dessins dont les auteurs se sont donné bcp de mal pour 1 malheureux point comme Jinsei!!!!!
voila c'était ma question du jour Dessins des 38ème défis -Février 2011- 21716
j'attends de voir ce qu'en pensent les "piliers" du forum emoticon
Ta remarque est vraiment intéressante, et je me suis fait la même réflexion que toi concernant la gagnante du concours Audrey Hepburn. Je ne dénigre pas son travail bien sûr, car je suppose que cette personne y a passé du temps. Cependant, la prise de risque est moindre par rapport à un dessin réalisé sur un support papier pour un résultat technique incomparable.
Chacun attribue les notes selon son propre jugement (la plupart du temps, le jugement est plus technique qu'artistique, quoiqu'on en dise !). Mais ces notes ne reflètent pas réellement la qualité d'un dessin et encore moins la qualité du dessinateur. C'est un concours, et c'est une occasion de s'exprimer sur un thème, et de voir différents "styles" propres à chaque dessinateur. Il y a des artistes incompris (comme moi) qui ont toujours été mal notés. Mais je me dis que ce sont des ignares, des incultes, et que ma place est au milieu de cercles intellectuels d'artistes de renom ! siffle

Citation :
non je voulais savoir comment les dessins étaient notés par les autres si un dessin n'a ni ressemblance ni style ni technique comment peut il avoir 8 points
Alors c'est simple, tu achètes des voix, tu verses de généreux pot de vin, tu intimides voire menaces ou même tu élimines les concurrents potentiels. Ou alors tu invites des amis à voter pour toi, ou alors tu soudoies l'administratrices pour qu'elle te rajoutes des points.

Quoi ? C'est pas comme ça que ça se passe ?
Pourtant, chuis un pilier... que dis-je, la clé de voute du forum !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:01

Je vais réintervenir ici, bien que j'ai déserté l'idée du défi, qui pour ma part, ne me motive plus (et ce n'est pas du tout parce que j'ai peu de chance de me retrouver sur le podium, c'est le principe même qui ne m'attire plus)...

Je crois effectivement que les votes sont parfois très subjectifs voire incompréhensibles. Je ne vais pas cibler tel ou tel dessin en particulier, ce n'est pas le but, mais parfois on voit un dessin très peu abouti recueillir des votes, alors qu'un autre mieux réussi passe derrière. Faut-il y voir une sorte de "tricherie" de quelqu'un qui inviterait des amis à voter pour lui ? Je n'en sais rien, mais parfois la question mériterait d'être posée. Notamment le fait que des non-membres du forum puissent voter me semble biaiser le jeu.

Quoiqu'il en soit, ce défi reste une occasion, pour ceux qui le veulent, de confronter leurs réalisations sur un thème imposé. Le vote final devrait simplement être vu comme un bonus à la fin. Pour moi, l'organisation fait qu'il n'est pas possible de prendre totalement au sérieux les résultats de ce vote, et il vaut mieux voir ça avec du recul... recul dont ont déjà manqué certains participants (et je ne parle pas de toi babou, ta question est pertinente dans ce cas-ci).

Ceci dit, je trouve pour ma part que la première place de Audrey Hepburn à l'aérographe est tout à fait justifiée, le résultat est superbe. Le principe du défi est de laisser libre le choix du support et du médium utilisé, je ne vois pas pourquoi alors on disqualifierait le choix de Nathalie, d'autant que, si je ne m'abuse, la technique de l'aérographe est loin d'être simple. Ou alors, faisons un défi "crayons graphite", un autre "pastel", un autre "peinture ou aquarelle", etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
babou
Crayon de couleur
Crayon de couleur
babou


Féminin
Inscrit le : 09/01/2011
Messages : 242
Localisation : sud bourgogne
Medium : graphite, un peu de fusain et de pastels
Style dessin : portraits

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:28

merci pour vos réponses, je suis contente de voir que ce défis "interrogent" qque part d'autres que moi, je ne remets pas en cause la gagnant qui pratique certainement une technique très difficile (que je ne connais pas du tout d'ailleurs !) mais d'autres dessins,je n'y reviens donc pas , pour clore je dirais que le défis auto portrait a bcp plus répondu à mon attente, on peut y voir un travail de dessin avec pour certaine un beau talent, pour d'autre bcp d'humour et un beau coup de crayon nest ce pas PIt !!!! voila je voulais juste partager mon idée sans arrières pensées et sans mauvais esprit!!!!!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:42

Salut babou je suis pas un pilier du forum mais ta question est pertinente ! J'apprends du coup que tout le monde même pas inscrit peut voter effectivement ça fausse un peu le résultat (la prochaine fois j'enverrai des renforts nan je déconne lol! )

Pour ma part je me base sur la technique et sur l'image choisie, l'émotion qu'elle me renvoie... Les 4 premiers correspondent à ce que j'avais choisi donc là je vois pas d'injustice (pas dans le même ordre mais bon) et la technique de l'aérographe est très délicate et faut pas comparer ça à de la photo ça n'a rien à voir c'est une 1ere place amplement méritée (même si j'ai une préférence pour la n°11 de Daniel que je trouve éblouissante)... Pour la 5e place j'hésitais entre tes 2 dessins j'ai choisi le second parce que c'était le seul qui la représente plus agée, avec un enfant, dommage qu'ils aient été mal scannés je pense qu'ils doivent être bien mieux en vrai Wink

Par contre je trouve ça dommage qu'on puisse poster plusieurs dessins mais d'un autre côté on est pas très nombreux à participer pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:08

babou a écrit:
bonjour à tous,
comme c'est ma 1ère participation à un de vos défis, je me demandais sur quels critères vous basiez vous pour les notes ? pour moi, déja du dessin c'est : avec un crayon fusain, pastel ou autres et un modèle, tout ce qui est fait avec l'aide de la technologie n'est pas vraiment du dessin, sans parler du calque ......on peut aussi prendre des photos ..... non je voulais savoir comment les dessins étaient notés par les autres si un dessin n'a ni ressemblance ni style ni technique comment peut il avoir 8 points ? valable aussi pour un dessin meme pas terminé ? là on ne chipote plus pour une oreille plus ou moins ...... je ne dis pas ça par jalousie, ce que vous pouvez penser, mais avec les années ce n'est plus un sentiment que je cultive mdr je parle aussi pour d'autres dessins dont les auteurs se sont donné bcp de mal pour 1 malheureux point comme Jinsei!!!!!
voila c'était ma question du jour Dessins des 38ème défis -Février 2011- 21716
j'attends de voir ce qu'en pensent les "piliers" du forum emoticon
Pour moi il y a deux points essentiels qui sont injustes.

Premièrement, n'accepter le vote que des membres inscrits et qui participent un minimum à la vie du forum.
Deuxièmement, chaque membre n'a le droit de présenter qu'UN seul dessin par sujet car le problème et l'injustice se pose quand deux dessins du même auteur se trouve dans le palmarès, reléguant d'une place les autres membres qui aimeraient aussi avoir une chance de se voir dans le classement car moins on est expérimenté et + on s'acharne sur le dessin pour arriver à atteindre une ressemblance avec le sujet, ça a aussi le mérite d'être gratifié de quelques places. Il faut avoir un trio de tête avec 3 styles différents sinon où réside l'intérêt même du défi si chacun peut envoyer autant de dessins qu'il veut ?

Le but des défis devrait être de se confronter à la technique et l'originalité des autres, d'essayer de progresser au fil des défis et le classement peut être un bon moyen de se faire juger. Là, en l'état actuel des choses, aucun de ces points n'est au goût du jour et ça ne m'étonne pas que de moins en moins de monde participe d'ailleurs.


Je vais avec l'aide de Fuckin', lancer une autre rubrique à thèmes afin de vous proposez des exercices sympathiques qui pourraient combler quelques lacunes des défis.

Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:21

Citation :
Je vais avec l'aide de Fuckin', lancer une autre rubrique à thèmes afin de vous proposez des exercices sympathiques qui pourraient combler quelques lacunes des défis.
Exemple de thème : Les morts-vivants : Le sujet doit être monstrueux, décharné, une gueule en décomposition. Figure imposé : un ou plusieurs organes doivent sortir du bide de l'undead !
Accepté : des insectes tels que les asticots, mouches à merde, rats, etc... sont les bienvenus dans la (dé)composition du personnage.


Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:29

Yan a écrit:
Citation :
Je vais avec l'aide de Fuckin', lancer une autre rubrique à thèmes afin de vous proposez des exercices sympathiques qui pourraient combler quelques lacunes des défis.
Exemple de thème : Les morts-vivants : Le sujet doit être monstrueux, décharné, une gueule en décomposition. Figure imposé : un ou plusieurs organes doivent sortir du bide de l'undead !
Accepté : des insectes tels que les asticots, mouches à merde, rats, etc... sont les bienvenus dans la (dé)composition du personnage.


Mr.Red

Sans rire, pour moi, l'une des cause de démotivation est les thèmes proposés, que je trouve peu inspirants et répétitifs. Déjà, dessiner une personnalité médiatique m'attire rarement ; souvent, quand je dessine un acteur ou une actrice, c'est plutôt le personnage qu'il incarne que je dessine, car le monde people ne m'inspire pas du tout.
Pour le thème général, il y a eu en son temps un topic pour proposer des thèmes, mais je pense qu'il n'a jamais servi à rien... Les thèmes proposés sont souvent trop généraux, et le peu de participation confirme souvent le manque d'inspiration face au sujet.
Alors oui, d'accord pour un monstre, ou alors un thème plus précis, les idées n'ont pas manqué à une époque, je ne vais pas passer mon temps à les redire...

Finalement, je préfère le principe du "dessinons ensemble", à relancer d'ailleurs, car là on pouvait comparer ce qui était comparable, notre interprétation d'un même sujet. Et le fait de laisser le temps proposé ouvert, et de faire une sorte de bilan lorsqu'on a assez de productions, comme on l'avait fait avec le Michel-Ange, était pour moi une démarche beaucoup plus instructive.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
seb fuckin'H
Crayon de couleur
Crayon de couleur
seb fuckin'H


Inscrit le : 10/06/2010
Messages : 308
Medium : madame Soleil, et des fois Elisabeth Tessier mais elle est pas donnée...
Style dessin : Du pas propre principalement, des fois du sale aussi.

Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitimeMer 9 Mar - 17:42

L'idée du topic à mettre en place vient d'un autre forum où je suis, pas un truc de dessin mais y a bcp d'artistes dessus.

Cela concisterai à établir tous les mois un "thème" mais sans contrainte autre que le thème en lui même. TOUT LE MONDE pourra participer, les débutants, les confirmés, toutes les techniques, tous les supports.
Le but n'étant pas de faire un énième portrait de star imposée ou autres, ce sera différent.
On pourrait dire que c'est un "dessinons ensemble" en plus large ( oui Yan, comme ça : d e s s i n o n s e n s e m b l e ).

En gros il y aurait un topic où l'on post les dessins et uniquements les dessins (nombre illimités, c'est comme chacun veut, si tu veux en mettre 10 tu peux, mais pas à la suite), et un second pour débattre des dessisn postés

J'avais soumis l'idée à Gana y aqq temps, on y avait réfléchi pour l'appliquer ici et on le fera donc.

Sinon pour les thèmes vous verrez, c'est pas aussi torturé que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Dessins des 38ème défis -Février 2011- Empty
MessageSujet: Re: Dessins des 38ème défis -Février 2011-   Dessins des 38ème défis -Février 2011- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dessins des 38ème défis -Février 2011-
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 38ème défis -Février 2011-
» Dessins des 41ème défis -Mai 2011-
» Dessins des 44ème défis -Septembre 2011-
» Dessins des 45ème défis -Octobre 2011-
» Dessins des 39ème défis -Mars 2011-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Le Site du crayon d'or :: Défis Artistiques-
Sauter vers: