Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder

Aller en bas 
+2
Yan
nilbroc
6 participants
AuteurMessage
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:25

Salut les gens! Voici comme je le disais dans ma présentation, le premier des projets bd sur lesquels je planche en ce moment ( je n'ai pas encore de strip et me permet de créer deux topics pour ces deux projet bien distincts si cela gène dites le moi ) .
Donc le sujet de ce premier projet est l'histoire d'un tueur a gage vivant avec son épouse et ses deux enfants, ils tiennent a eux quatre une boulangerie salon de thé (comme couverture) son épouse est tueuse elle aussi et leur fille de 14 ans est bien partie pour suivre la trace des ses géniteurs tandis que leurs fils de 16 ans lui est un passionné de boulangerie, il n'a rien contre la tuerie gratuite mais ne se voit pas entrer dans le métier.
Seulement tout ça c'est bien jolie, le seul truc qui cloche un peu c'est que l'assassin en question est un homme ornithorynque ( le seul vraisemblablement représentant de son espèce), je vous présente donc tout les dessins montrables que j'ai réaliser sur le sujet dans l'ordre chronologique, en ce moment je planche un peu plus sérieusement sur l'épouse et les enfants du héros ( j'ai déjà quelques story board mais je vous les épargnes Smile ) :

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Ornith10


Ensuite les quelques essaies de mouvement du personnage:

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Ornith16

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Ornith17

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Meurtr11

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Ornith10

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Person10

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Monsie10

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Madame10

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Essaie10


Voila j'aimerais vos avis et impression sur le sujet ainsi que si possible vos critiquounettes!
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeMer 10 Nov - 19:12

Critiques ????? Put... la claque ! Très bon dans l'idée, la mise en scène, le coup de crayon, etc...
S'il y a vraiment des défauts, je pense que Seb sera plus objectif et critique que moi !!
Dis nous en plus sur les médiums utilisés (plume à l'encre de Chine ? Rotring ? Mise en couleur sur informatique ?)

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:40

Plein de caractère, surtout le portrait de la punkette et les dessins où ton ornithorynque est en mouvement...
Je reprend la question de Yan: colorisation à l'ordinateur?? si non, la lumière sur le cou du canard ornithorynque est vraiment super bien faite (enfin, elle l'est aussi si c'est de l'ordi, mais ce serait plus normal que ça ressemble à de la colorisation informatique du coup...^^ je me comprends)

Le détail qui tue et qui achève de m'emballer tout à fait: la clope au bec, en toute occasion joie (ce smiley n'exprime pas particulièrement ma joie de voir débarquer un ornithorynque aux poumons délabrés, c'est juste que 1) j'aime ce smiley 2) j'aime cet embryon de BD!)
Revenir en haut Aller en bas
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeJeu 11 Nov - 0:51

Alors j'utilise la plume depuis peu de temps et toute cette série n'en a pas bénéficiée c'est donc du bête feutre fin ou stylo bille! Quand au colo oui c'est informatique avec photoshop! Tout a la souris!
Revenir en haut Aller en bas
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeJeu 11 Nov - 16:22

Effectivement joli coup de crayon!!
Bravo! bravo
Ceci dit pour ce qui est des critiques je suis désolée, mais perso j'evolue pas du tout dans le même domaine donc je pense pas pouvoir t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:47

Merci a tous!
En voila quelques autres avec en un, mon ornithorynque pas content qui fait du mal a quelqu'un en le tatanant contre un mur, En deux mon ornithorynque pas content parce qu'il a des menotte et qu'un mec derrière lui vient de se foutre de sa gueule, et en trois mon ornithorynque pas content qui étrangle le mec qui l'avait insulté plus tot.

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 399722fracassagecontremurpng

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 343303enervepng

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 614224etranglementpng
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:55

Quel talent tope là
Mais dis-moi, pourquoi un ornithorynque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:13

Parce que j'aime les animaux " a la con" de ce genre: ornithorynque, échidné, pangolin, kiwi , loutre ect.... Et a part ça je sais pas trop comment l'idée du tueur ornithorynque est venue...
Revenir en haut Aller en bas
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeLun 15 Nov - 13:39

Tattsoin me revoilà encore et toujours! Sans relâche je viens vous pourrir la vie! Mais comprenez moi....j'aime ça!


C'est un essaie de plis de vêtements et d'ombres, c'est pas très réussi et c'est très mal scanner mais j'ai compris pas mal de chose en faisant ce dessin!!!


[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 401646gangsterornithopng

Revenir en haut Aller en bas
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc


Masculin
Inscrit le : 10/11/2010
Messages : 58
Age : 31
Localisation : Dans ton c...hum...Eure...j'habite dans l'eure.
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeJeu 9 Déc - 22:12

Un ornitho tout noir et attention....................... Une première planche pas finiiiiiiie! Bon voila j'ai un scanner microscule donc j'ai du scanner en plusieurs fois et recoller tout ça c'est moche et le crayonné de la partie droite de la dernière case s'est envoler ( enfin y avait pas grand chose donc c'est pas grave )

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 650442ornithorynx

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder 674884premireplanchemalcolle
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeVen 10 Déc - 2:30

Ah j'ai trouvé un défaut. La position de ton personnage en train de courir est peu probable. Il a l'épaule droite beaucoup trop avancée. petits problèmes de perspective sur ton perso et non sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeVen 21 Jan - 19:13

trés trés cool , j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitimeSam 29 Jan - 22:53

Magnifique!

Allez sort nous la première planche! Ou au moins un strip qu'on aille un avant-goût du projet au point de vue scénario Wink

Ça me rappelle que je dois faire une BD moi aussi!!! Allez je file!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Empty
MessageSujet: Re: [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder   [Projet] bande dessinée ornithorynx'murder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Projet] bande dessinée ornithorynx'murder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bande dessinée
» [projet] Bande dessiné polar sf
» [projet] Comics, bande de super-héros punks
» Projet SF sans nom.
» Mon projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Illustration-
Sauter vers: