Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Projet SF sans nom.

AuteurMessage
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin
Medium : crayon a papier, encre et plume ..... touche a tout

Projet SF sans nom. Empty
MessageSujet: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeMer 2 Mar - 13:46

Salut tout le monde! Il s'avère que finalement je suis encore en vie . Désolé d'avoir déserté le fofo comme ça mais santé + projets+ lycée j'ai du a un moment me couper de certains forums, mais je suis ( vaguement) de retour . Voici le projet sur lequel je bosse pour le moment, un projet sf avec une scénariste, c'est pour l'instant celui qui a le plus de chance d'arriver a terme vue que ma scénariste est très motivée, c'est un projet de SF. Je vais rapidement résumé l'univers du projet:

A une époque inconnue un vaisseau ville immense se trouve coincé entre deux trous noir, le vaisseau ne peu plus du tout bougé et son équilibre est précaire, de plus a l'intérieur du vaisseau un problèmes avec le climat et les serres artificiel a eu lieu il y a un moment et les étages du vaisseau les plus bas se retrouve envahis par une foret dense remplie d'animaux mutants. Dans le vaisseau les humains on depuis des générations oublié d'où ils viennent et comment marche la technologie du vaisseau ( pour la plupart en tout cas) et un organisation semi tribale a vue le jour. La technologie dans les étages les plus bas se résume souvent a du bricolage a base des machines qui marchent encore vaguement ou dont le fonctionnement est facilement compréhensible.

Dans le vaisseau une hiérarchie s'est installée entre les gens qui possèdent et comprennent la technologie et les autres, ceux qui la comprennent sont riches et se trouvent dans les étages du haut et ceux qui ne la comprennent pas se trouvent dans les étages du bas, dans la forêt. Ceux du bas fournissent ceux du haut en nourriture, qu'ils chassent dans la forêt et en échange ceux du haut distillent leurs connaissances a ceux du bas.

Bon voila ça c'est une infime partie du background mais suffisante pour avoir une idée de l'ambiance, et je vais même pas tenter de résumé le scénar qui s'y passe, enfin pas tout de suite, c'est trop long et j'ai du boulot !

Bref place au croquis:

le premier personnage "terminé" ce 'est qu'un personnage secondaire mais c'est le seul qui a sa tronche a peu près définitive:

Projet SF sans nom. 846818BREKAN

Voila en prime je me suis fendu d'une petite colo vite faite:

Projet SF sans nom. 503896brekancolowipcopie

En voila un autre moins bon, surement pour un personnage très secondaidre mais bon... je verrais si je fais une colo de celui ci..

Projet SF sans nom. 829364chasseur

( vous allez voir par la suite que j'aime beaucoup le style de flingue ancien, esthétiquement mon arme a feu préférée étant le Lüger P08 crée en 1898 un des premier semi auto toussa toussa)

un perso principal, c'est un premier essaie je sais pas si il restera comme ça, c'est elia qui décidera:

Projet SF sans nom. 651549dentz

Ensuite un perso quelconque qui plombe un gros serpent:

Projet SF sans nom. 424523tiresurserpen

Une madame toute nue, alors il n'ya pas un personnage qui se baladera tout le temps a poil hein c'est un essaie anatomique pour un perso:

Projet SF sans nom. 821774madame

Un gros monstre méchant pas fini:

Projet SF sans nom. 287970monstre

Une autre recherche de perso:

Projet SF sans nom. 171464intelo

Et un mec ( surement le même qu'au dessus) surpris par le recul de son flingue:

Projet SF sans nom. 912527intelotire

Le même personnage que le dernier mais refait de 0:

Projet SF sans nom. 758706INTELLO20FORMATFORUMETBLOG

Et des essaies vite fait d'expressions diverses et variées:

Projet SF sans nom. 915110essaiesvisages

le même personnage un peu retravaillé:

Projet SF sans nom. 639244intelloversionfinaleforum

deux trucs fait a l'encre de chine et au feutre a alcool :

Projet SF sans nom. 426958nain

Projet SF sans nom. 592371mecavecungun

Puis un croquis d'un mec qui en engueule un autre qui s'en fou, le tout dans une foret vaguement esquissée:

Projet SF sans nom. 688719eugueuladedanslaforet

et enfin:
Voila le personnage de nolia la fifille du groupe, bon sur le dessin en pied j'ai un peu chier la tète, et globalement la coiffure me plait pas des masse je penche plutôt pour tout un tas de mèches folle assez courtes, ça collerai plus au perso je pense.

Projet SF sans nom. 980056Noliaenpied

Ensuite voila un autre perso qui a changer radicalement de tronche, j'ai complètement foiré son regard mais j'y vois plus claire pour le genre que je veux lui donner .

Projet SF sans nom. 923054dentzfofo

Oufti ça fait long tout ça!!!! Enfin voila c'est tout pour le moment, si vous avez des conseils, avis , critiques, insultes, allez y je suis ouvert !

A et puis hopla dans la foulée si vous voulez voir d'autres dessins voila mon blog : http://nilbrographie.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:52

J'aurai mis plus de poitrine à Nolia... j'la trouve un peu trop plate. Un bon bonnet C, ça ferait pas mal j'trouve ! Et pis, j'trouve qu'elle est trop habillée... il y aurait pas moyen de lui coller un décoletté à défaut d'être vertigineux, au moins sexy quoi. Le pantalon, ou du moins ce pantalon fait pas sexy non plus j'trouve. Il le faudrait moulant de manière à épouser ses formes...
Sinon, le reste est bien foutu quoi.
La colo du 1ere personnage, sur palette graphique ?
Faudrait ptêt que j'investisse dedans..., j'hésite grave.
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeMer 2 Mar - 18:53

Taratata, Nolia c'est une chasseresse de 17 ans qui a la base devait être toute maigre ( déjà je me suis pas tenue a ça) et puis systématiquement des pin up dans la BD ça craint tcheh ! :D Tout le monde me propose de la laisser nue toute l'histoire non mais un peu de décence que diable :D Mais bon elle sera pas le seul personnage féminin donc tu peu encore avoir un espoir .

Sinon oui c'est une tablette graphique, et c'est pas un gros investissement celle avec laquelle j'ai fais cette colo coute 45 euros donc ça va!
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce

Féminin
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:24

nilbroc a écrit:
et puis systématiquement des pin up dans la BD ça craint tcheh ! :D

Merci !!!!Et c'est pas (juste) parce que je suis une fille que je suis bien d'accord avec toi: une jolie demoiselle bien fichue, c'est toujours plus joli à regarder qu'une vieille sorcière toute décrépie, mais quand le dessinateur en arrive à rajouter des vignettes juste pour nous faire profiter de son anatomie, ça devient carrément gonflant... Personnellement, je lis des BD pour découvrir une histoire racontée par le dessin, et pas pour profiter du fantasme du dessinateur ( cf certaines BD des éditions Soleil....)

J'aime beaucoup le premier perso et Nolia, par contre j'ai l'impression qu'il y a un ptit problème de proportions au niveau du torse et des bras du type qui dézingue un serpent: la perspective suppose une déformation, mais là ça me paraît un peu fort quand même, je trouve que c'est plutôt lui qui a l'air d'un mutant Razz
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:30

Oh oui le mec qui tire dans un serpent je l'aime bien mais c'est vraiment n'importe quoi niveau perspective ^^
Sinon de toute façon les pin up c'est pas mon truc dans l'absolu, désolé pour yan encore une fois :/. On peu aussi noter le gros problème d'anatomie pour le mec qui fume, je vous laisse trouver lequel on le repère vite.
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:23

Salut Nilbroc !! Wink

Beau projet ça !!! Et y'a du niveau en plus !! Bravo !!

Moi le monstre très très méchant me fait plutôt l'effet d'un monstre très très gentil !!! Peut-être trop souriant non ??
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:27

Vala la suite:
D'abords des essaies sur le visage du personnage féminin:

Projet SF sans nom. 136066Noliavisages

Puis le personnage qui fume légèrement revenue a son style premier:

Projet SF sans nom. 935629Dentzvisage

Et un personnage féminin quelconque:

Projet SF sans nom. 827820personnagefmininquelconque

Yoplaboom a vous les studios!
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit

Masculin
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:45

Ah ben voila !! Yan va être content avec le dernier dessin Mr.Red

J'me demandais sur quel format tu travaillais pour tes essais ??

Sinon, la nouvelle coiffure de ton perso féminin est pas mal... peut-être que les mèches sont un peu trop tombantes sur les côtés pour moi ... j'aime bien les trucs plus décoiffées comme le deuxième perso ... mais ça c'est un gout personnel ...

nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 21:52

Je dessine au format ou j'envoie les dessin, donc normalement a la taille ou tu les vois sur ton écran .
gana
Rang: Administrateur
gana

Féminin
Medium : Fusain

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 22:39

Ca me fait bizarre ces commissures très étirées vers l'extérieur sur ton premier sujet féminin. Ca rappelle fortement le style manga et par contre le traitement de la chevelure et des traits du visage ça me rappelle plus le style des DA du style Jayce et les monstroplantes. Du coup j'adhère moins car ça mélange deux styles très opposés à mes yeux.

Par contre ta seconde femelle me plaît beaucoup au niveau de son expressivité !!
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan

Masculin
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:28

Citation :
Ca me fait bizarre ces commissures très étirées vers l'extérieur sur ton premier sujet féminin
C'est la frangine de Kakihara (Ichi the Killer) ! Mr. Green
La 2eme nana cyberpunk est bien stylisée, mais à moins d'être une femme girafe, elle a un coup démesurément long. D'ailleurs, j'ai remarqué que tu as des soucis avec les cous des gonz..., des nanas en général, j'trouve. Mais, à force, j'pense que tu arriveras à nous faire de bons cous ! Wink
nilbroc
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
nilbroc

Masculin

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:43

Sur ce genre de croquis c'est conscient j'aime bien les très longs cous, mais j'essaie d'éviter sur les dessin comment dire "sérieux" . Mais c'est vrai qu'au bout d'un moment ça devient un automatisme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet SF sans nom.   Projet SF sans nom. Icon_minitime

Projet SF sans nom.
Page 1 sur 1