Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mémé (acrylique)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeMar 28 Sep - 2:36

Mémé  (acrylique) Mama_v10
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeMar 28 Sep - 19:31

très sympa! dommage pour les cheveux, on a l'impression que le fond vert lui tombe sur la tête!!
et la texture de la peau que tu aurais pu travailler un peu plus pour ue les rides fassent moins "traits carrés", mais sinon ça donne assez bien!!
voila tchao!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Invité
Invité




Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:55

Merci lilismiled, j'ai eu du mal pour les cheveux, j'en avait jamais fait et je ne savais pas du tout comment faire, j'ai commencer à peindre en novembre 2009. Mais sans prendre de cours alors c'est pas facile, surtout que c'est pas mon truc les portraits, là c'est le deuxième portrait que je fais pour faire plaisir, en format 50 sur 70cm, sinon avant j'en ai fais 3 portrait (vite fais) sur feuille A4. Je trouve que ça prends trop d'énergie lol.

SI ta des tuyaux lol a me filer je suis prenantes pour les cheveux ou la peau ?
Revenir en haut Aller en bas
Titipicasso
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Titipicasso


Inscrit le : 08/03/2010
Messages : 534

Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeSam 2 Oct - 10:53

Salut,
Moi perso, je trouve ça plutôt bien, l'ensemble a du caractère.

toutefois, les rides auraient dû être moins franches... et les cheveux(et sourcils) manquent de contraste du coup..

J'ai le sentiment que tu as fais une partie du fond en premier.. en laissant une zone blanche autour des cheveux que tu as comblé dès que tu les as fini.

Pour ma part, il vaut mieux faire le fond qui vient mordre sur la surface dédiée au cheveux, et les cheveux par dessus... le relief se sentira davantage.

par contre, l'oreille est ratée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://titipicasso.canalblog.com/
Invité
Invité




Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeSam 2 Oct - 16:55

Merc titipicasso tu as l'oeil dis donc, oui j'ai fais le fond et j'ai contourner les cheveux. Je suis complètement daccord avec toi :-) je suis contente quand même du résultat. Surtout les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mister58
Crayon d'argent
Crayon d'argent
mister58


Masculin
Inscrit le : 02/10/2009
Messages : 890
Localisation : Aquitaine
Medium : aucun en particulier
Style dessin : paysage, portraits, animaux, divers.....

Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeMar 5 Oct - 1:08

je rejoints les remarques faites plus en avant.
Ce tableau a beaucoup de caractere, de force.
Les proportions sont me semble t'il correctes.
Le seul truc c'est le manque d'ombrage de l'ensemble, ainsi que le réalisme de la peau qui fait défaut.
Mais je trouve bien courageux de faire un portrait en acrylique alors que c'est tes premiers portraits.
Pour ma part je n'ai pas franchi cette étape et me contente des crayons, c'est une erreur.
De plus ormis les remarques faites plus en avant, ce portrait est trés bien réalisé.
Comme dit tipicasso, le rendu aurait été different si tu avais commencé par peindre le fond en premier, en géneral du plus éloigné au plus rapproché.
En tous les cas c'est comme cela que je procede, mais je ne suis qu'un débutant.
Ceci dit c'est un tableau agréable à regarder. oui
A +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitimeMar 5 Oct - 3:39

Merciiiiiiiiiii mister58, ça me fait plaisir de savoir qu'il est agréable à regarder. Mais je vous avoue lol que je n'aime pas reproduire, le fond est inventé et la blouse modifiée, faut tj ma ptite touche personnel lol, puis je suis pas encore trop douée pour reproduire une peau c'est très complexe, déjà il faut arriver à trouver les bonnes couleurs, j'ai utilisé mes doigts lol parsk'au pinceau j'ai eu plus de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémé  (acrylique) Empty
MessageSujet: Re: Mémé (acrylique)   Mémé  (acrylique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémé (acrylique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acrylique
» Acrylique
» peinture acrylique
» Paysage à l'acrylique
» Acrylique sur toile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: