Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 peinture acrylique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
décalys
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
décalys


Féminin
Inscrit le : 18/05/2013
Messages : 6
Age : 47
Localisation : pas de calais
Medium : acrylique, crayons graphites, encres etc...
Style dessin : académique, illustrations...

peinture acrylique Empty
MessageSujet: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitimeDim 19 Mai - 0:41

Voici un aperçu de mes peintures, beaucoup d'anges lol
[img]peinture acrylique D210[/img]
[img]peinture acrylique D310[/img]
[img]peinture acrylique D410[/img]
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitimeDim 19 Mai - 11:48

C'est un univers assez particulier, mais les peintures sont plutôt réussies, même si j'aime un peu moins la dernière : il y a un problème pour moi avec le visage : on dirait presque un masque posé sur la chevelure... en plus, elle n'a vraiment pas l'air commode, mais ça, c'est juste une question de point de vue hihi
Mon coup de coeur va à la première peinture : le choix du presque monochrome, la position très dynamique de l'ange, et en même temps la délicatesse du dessin, créent un ensemble très réussi.
Pour la seconde, elle me laisse perplexe, il y a un joli travail sur le décor, mais j'ai un peu de mal à comprendre la construction de l'ange : les ailes me semblent bizarrement accrochées, le dos un peu massif, et je ne saisis pas bien ce que tu as voulu faire avec le bas du corps très foncé... est-elle censée être en partie dans l'eau ? Dans ce cas, pourquoi une teinte aussi foncée et des contours aussi nets?...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitimeDim 19 Mai - 14:41

C'est un univers assez particulier, je suis pas super fan mais c'est juste un point de vue personnel. En revanche, j'aime bien le monochrome bleu où les nuances sont bien exploitées !
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:06

J'aime beaucoup le premier, tu as su créer une belle atmosphère!
Revenir en haut Aller en bas
[AZ]
Crayon papier
Crayon papier
[AZ]


Masculin
Inscrit le : 08/12/2012
Messages : 167
Age : 48
Localisation : Somewhere on earth...
Medium : Bien trop myope pour être Medium... (Le stylet numérique)...
Style dessin : Ce que je fais ; je dessine comme un gamin... Ce que j'aime et qui m'inspire ; l'illustration pour enfants, la caricature.

peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitimeDim 19 Mai - 20:11

Assez d'accord avec ce qui a été dit.

Le premier est vraiment chouette; compo, teinte, atmosphère...
Même si je me pose des questions (sans réponses) en observant l’attitude de l'ange.
Observe-t-il ? Va-t-il s'élancer ? A-t-il pris ses fonctions depuis cette toiture en zinc ? (ça me fait un peu froid dans l'dos)...
En même temps, ne pas avoir une réponse précise et imaginer ce qu'on veut n'est pas plus mal.
Ça me va même bien.
La tête est un poil trop triangulaire toutefois pour mes yeux, mais c'est le seul "défaut" que je lui trouve...

Le second même remarque que Piphie et une interrogation supplémentaire quant à la nature de ce qui lui pend depuis les épaules ?

Le dernier je le trouve esthétiquement pas mal, mais à cause de ce que ça m'évoque (une icône religieuse) je ne l'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peinture acrylique Empty
MessageSujet: Re: peinture acrylique   peinture acrylique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture acrylique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un portrait à la peinture acrylique
» peinture acrylique, maison de pierre
» Acrylique
» Acrylique
» Recyclage à l'acrylique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Peinture-
Sauter vers: