Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 12:09

Montre-nous ton beau modèle!!!!!!emoticon Qu'on puisse t'aider et te conseiller si besoin!emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:09

[b[i]]aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Rec0110




et vous devez vous en douter je l'ai toujour pas fini



aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Bummmg10




il y a eu un mauvait scan alors l'epaule parait zarbi ( zarbi = bizard )



a vos commentaire


esperons que avec le temps je devienne plus doué

parce que pour l'instant c'est


emoticon emoticon emoticon


les image que vous m'avez envoyé son parfaite merci
emoticon emoticon emoticon emoticon

les ombres de mon dessin seront fait a la fin ( enfin s'il y en a une )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 17:37

C'est très bien de nous le montrer dès cette étape! C'est pas mal parti. je vois un souci au niveau de la forme de la tête...
J'essaie de te montrer ce que je modifierai...
aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Portraitru4.th
En fait, il n'y a que la partie droite de son visage (qui est donc à notre gauche!) qui n'est pas tout à fait à sa place, à mon avis...J'espère que ça va t'aider!emoticon
A tes crayons!!!!emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:56

merci mais il y a un probleme


j'ai tellement appuiyer pour le fond que c'est imposibla a effacer

emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon

alors je v'ai laisser comme ca malheuresement

je le reccomencerait peut etre un autre jour


ca m'enerve j'aurait du faire le fond a la fin emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:38

Ils ont tous raison, faut pas que tu te décourage !!
Les portraits c'est vachement dur, perso j'ai beaucoup de mal..
Persévéres pour les portrait mais n'oublies pas de prendre du plaisir à dessiner, dessines d'autres choses en même temps et laisse court à ton imagination, tu n'est pas obligé de partir d'une photographie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 7:31

Bonjour Bibule1997,

En fait ton problème c'est que tu es trop pressé. Tu appuies sur les traits trop vite et tu entames déjà les détails. Erreur.
Il faut observer les proportions, le quadrillage est trés utile pour faire les repères, avec un calque d'abord mis sur la photo puis après, tu projettes sur grande feuille. on appelle ça le craticulage, ce n'est pas tricher, Michel Angelo lui-même le faisait pour ne pas être piégé par les perspectives et les proportions et lui aussi s'est sûrement pris la tête à recommencer et recommencer. Aujourd'hui, nous voyons les résultats.

Fais le croquis de l'ensemble d'abord : comment placer les yeux le nez la bouche après avoir fait le contour du visage. Tu as raison, pour te reposer d'un portrait trop difficile qui te fait recommencer et recommencer, va sur un autre avec le même procédé ou bien, attends quelques temps que l'envie revienne. Ca m'est arrivé aussi, et ensuite, peaufine les détails avec ton ressenti, et en dernier, fais le fond.
Important: encadres mieux ton portrait, tu risques d'avoir des problèmes encore de proportions. il n'est pas obligatoire que cela prenne toute la feuille; c'est comme prendre une photo d'un sujet, il y a un cadrage à faire pour une certaine mise en valeur ...
Bien-sûr, tout cela requiert beaucoup de persévérance et d'observation mais si tu sens que ça te plaît, alors tu progresseras.

Tu peux aussi bien-sûr essayer de tête en suivant les mêmes règles.

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelque utilité. si tu as besoin d'en savoir plus, nous sommes là ... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:23

merci alienka68

merci je vais suivre vos conseil


emoticon emoticon emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )   aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider ) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide ( s'il vous plait , c'est pour m'aider )
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide si vous plait
» besoin d'aide pour un cheval
» Aidez-moi s'il vous plaît !
» Besoin de vos avis s'il vous plait! :)
» Donnez votre avis s'il vous plait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: