Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aragorn, au fusain et graphite en craie

Aller en bas 
+2
Pit
Klinn
6 participants
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 21:14

Bonsoir bonsoir !

Un petit post juste pour vous montrer ce qu'on peut faire à quatre mains et quatre yeux Wink Je me suis occupé de l'esquisse, et Klemm à fait le reste (j'exagère un peu, mais c'est pas loin d'être le cas!) !

C'est fait sur une plaque de bois collé/compressé. Pour ceux qui ont suivi, au dos, il y a Olivia Wilde que j'ai faite il y a deux ans... Il fait à peu près 1m de large.

Aragorn, au fusain et graphite en craie Dscn3313
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:20

Ah ben super !!! Pour le coup, ça y est, on retrouve le boulot de Klemm, ouf !!!! Les yeux sont excellents, ouhhhhhhh que ça fait plizir !!! Dance Pour le coup, j'utilise ce smiley pour la première fois !!! Mr.Red J'aime aussi les cheveux, le volume du nez et la bouche !! J'ai juste une sensation bizarre pour la barbe qui est bien rendue mais qui se confond beaucoup avec l'ombre et donne un effet déformant au visage, je sais pas si vous êtes d'accord ??

Sinon, c'est une super idée de bosser à deux les amis, ça vous réussi, c'est clair !! Bel expérience j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 22:35

beau sujet d'actu.je vois que la sortie de bilbo au cinéma stimule les esprits!
j'aime beaucoup. c'etait ca le 2eme dessin Klemm ou celui la c'est dessin en plus et tu vas nous poster le 3eme rapidement?
(quoi j'en demande beaucoup? meuh non... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:02

Hhé, merci pour votre accueil enthousiaste ^^
(Pit a arrêté de hurler, c'est l'essentiel Mr.Red )

Pour être tout à fait honnête, moi je n'en suis pas vraiment satisfaite... Je n'ai pas réussi à chopper l'expression que je voulais, celle qui est vraiment propre à ce personnage (bon, après c'est vrai qu'on a pas le modèle le plus facile, mais bon...) et du coup, en plus de ne pas le retrouver tout à fait dans ce portrait, je trouve qu'il a l'air un peu.... niais Mr. Green

Pour cette histoire de barbe et ombre, Pit, tu as tout à fait raison, en fait on a été un peu embêtés puisque cette partie du modèle est très sombre, et nous-même on avait du mal à délimiter, donc on a opté pour le fondu-flou-artistique-personne-verra-qu'on-sait-pas-ce-qu'on-fait siffle

Tethis: en fait,n on l'a surtout fait parce que l'une des colocs de Klinn est (elle aussi Razz ) dingue d'Aragorn, c'est son cadeau d'anniversaire ^^
ça, c'était le dessin "bonus", qui m'étais sorti de la tête, j'en ai un autre en cours, que j'espère pouvoir terminer demain!

Pfiou, je travaille trop je crois Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:04

j'aime voir ca! encore et encore des dessins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:05

Nan mais je hurle pas, j'exprime ma frustration, flemmarde !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:27

Tout à fait d'accord avec Pit, sur toute la ligne ! Quoi c'est pas original ?
Juste le nez qui me chiffonne un poil. Je sais pas s'il est trop long ou si c'est le bas du visage qui est trop court mais.........pop pop pop !! Je sais ! Le front me semble un poil trop grand. Du coup tout le bas du visage semble trop resserré . Non ?

Sinon on le reconnait bien pas de doute la dessus. Et les contrastes sont profonds et bien gérés. M'enfin j'imagine que je parle dans le vide connaissant le programme TV de ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:31

Ouais, tout à fait juste, Ben ! Le front est trop grand.. On a pas su inventer ce front qui n'était pas sur le modèle, je crois..

Et non, nous on est là, puisqu'on s'est déjà fait les 3 LdtR y a pas si longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeDim 16 Déc - 23:35

Klinn a écrit:
Ouais, tout à fait juste, Ben ! Le front est trop grand.. On a pas su inventer ce front qui n'était pas sur le modèle, je crois..

Et non, nous on est là, puisqu'on s'est déjà fait les 3 LdtR y a pas si longtemps Wink

Si si le front était là, on a juste eu la grosse flemme après s'être tapé les cheveux (j'ai d'ailleurs mis près de 20 min à faire partir tout le noir de mes doigts Mr. Green ) siffle j'ai repris très vite fait ce matin l'implantation des cheveux, mais pas eu le courage de retravailler le front.. mais tu dois avoir raison Ben!

Yep, non seulement on les a revus ya un petit mois, mais en plus j'ai aps de télé, c'est vite réglé comme ça pour moi Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitimeLun 17 Déc - 15:50

Il est super réussi cet Aragorn, beau travail tout les deux ! (Qui a dit qu'il ressemblait à Jésus ! ^^ )
La partie droite me semble un tout petit peu petite, je ne sais pas trop comment dire,
mais à part ça les volumes sont vraiment superbes, et j'aime beaucoup la couleur du papier de départ, je trouve que ça donne un petit côté ancien qui met bien le (magnifique Razz ) sujet en valeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aragorn, au fusain et graphite en craie Empty
MessageSujet: Re: Aragorn, au fusain et graphite en craie   Aragorn, au fusain et graphite en craie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aragorn, au fusain et graphite en craie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusain VS Graphite
» aragorn
» Mon premier au fusain crayon fusain
» Caricature craie noire
» Esquisse craie grasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: