Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Portrait : Ezio Auditore

Aller en bas 
+3
ben berger
tethis
portrait4passion
7 participants
AuteurMessage
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:07

Bonjour à ceux qui ne m'ont pas lu dans la présentation ! Je suis nouveau sur ce site.
Je viens vous exposer petit à petit mes portraits en commençant par mes préférés Smile

Donc pour commencer, voici un personnage que certains gamer pourront reconnaitre : Ezio Auditore
Portrait : Ezio Auditore Ezio11

Je suis ouvert à toutes critiques bien évidement, alors n'hésitez pas à commenter et à me donner des conseils ! Wink

Je précise que je fait tout avec un crayon graphite pour les ombres et un crayon 650 HB pour le personnage
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
tethis
Crayon d'argent
Crayon d'argent
tethis


Masculin
Inscrit le : 02/02/2012
Messages : 993
Age : 48
Localisation : aveyron
Medium : fusain

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:31

j'aime beaucoup.beaucoup de détails, de belles textures.une petite remarque cependant:j'aurais fait le contraire au niveau des mains: la plus sombre a droite et la plus claire a gauche.
ensuite l'ombre de la cape me semble beaucoup trop tranchee a droite du dessin.la partie gauche(donc a droite) de la capuche meriterait d'etre plus sombre vu que la lumiere semble venir de la gauche du dessin(idem pour le bas de sa tunique).
mais tres beau travail je le repete.
Revenir en haut Aller en bas
http://raphael75.wix.com/le-monde-de-thethis
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:38

Bon ma photo est pas d'une qualité transcendante mais on peut déjà se faire une idée.

Alors dans l'ordre je dirais que l'ensemble est bien réalisé, pas de gros défauts anatomiques (peut-être le bas du visage un poil trop étroit, et encore...).
Côté "remplissage" par contre ça envoi pas mal ! Les contrastes sont marqués et travaillent bien le personnage. Bonne qualité de drapé et de petits détails super longs à faire et toujours très chiants.
Par contre ça manque un peu d'âme tout ça ! C'est de très bonne facture, mais on sent bien que c'est une repro de personnage vidéo.
Exemple ?
Ok.
Mais d'où vient la lumière !!? Si on fait abstraction du halo dû à la photo et que l'on se concentre sur les plis, les ombres et autres contrastes, on a vraiment du mal à définir un angle d'éclairage évident ! Et c'est souvent le cas dans ce genre de jeu vidéo où les concepteurs mettent le paquet sur les textures et la fluidité des mouvements, mais vachement moins sur un éclairage digne de ce nom.
Je trouve...

Mais tu n'y est pour rien hein !! Mr. Green
Encore une fois l'ensemble est de très bonne facture !

Par contre c'est quoi les petites vagues au niveau de la cape ? Une saturation du papier en pigments ?
Dis donc l'ami ? Tu ne dessinerais pas sur papier imprimante des fois ?!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:54

Je connais un peu le personnage, c'est très joliment fait, avec beaucoup de détails qui donnent du caractère à l'ensemble. Si je devais faire une petite remarque, je dirais quand même que je le trouve un peu "plat" au niveau du torse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:05

Merci pour vos com ça fait plaisir Smile

Je retiens les points faibles et c'est vrai que pour la lumière j'y suis allé un peu comme ça m'était présenté sur le wallpaper.
De même pour la cape j'ai un peu trop délimité brutalement la limite la plus sombre.

Et sinon oui, j'utilise bien du papier pour imprimante ^^ (t'as l'oeil!)


tethis => pour les mains en fait c'est qu'il porte un gant à sa main droite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:30

Comme je viens de le dire dans le post de présentation de ton blog, j'aime celui-là. oui
Revenir en haut Aller en bas
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 10:57

Concernant le visage, j'ai un peu l'impression que les lèvres ne sont pas tout à fait sous le nez mais un peu décalées sur la droite.
Je suis d'accord qu'il y a de beaux contrastes et de bonnes textures mais je trouve que la différence de grain entre les vêtements au HB et ceux sur lesquels tu as repassé au graphite rend le dessin peu homogène. Après c'est logique d'utiliser un crayon plus clair pour des vêtements clair mais je trouve que ça rend mieux si on mélange les deux outils sur l'ensemble du dessin.
Sinon je suis fan d'Assassin's Creed et je comprend que tu ais choisi ce modèle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:03

Vraiment pas mal!

Maintenant, tu as un bon coup de crayon et un bon coup d'oeil, donc tu peux aller chercher un peu dans les différents supports (papiers plus lisse ou plus grenu, plus épais, teinté...) et médiums (crayons blancs, couleurs, encre...) pour t'amuser un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:37

merci !

Pour ce qui est de changer de support je dis pourquoi pas, mais je ne sais pas vraiment ou chercher du papier spécial pour le dessin.. peut être une grande surface tout simplement mais bon je me renseignerai.

Par contre je vais éviter de passer au coloriage couleur pour le moment, j'aime bien les tons de gris.
L'idée du crayon blanc peut être pas mal, je pense que ça m'aidera pour dessiner les cheveux de certains personnages car c'est vraiment mon point faible (je posterai plus tard pour vous montrer ce défaut).

Sinon merci encore pour vos com Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 14:05

En général, on trouve facilement au moins du Canson blanc en grande surface, genre Auchan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
portrait4passion
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
portrait4passion


Masculin
Inscrit le : 07/06/2012
Messages : 30
Age : 34
Localisation : Le Mans
Style dessin : Portraits au crayon à papier

Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeVen 8 Juin - 15:04

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
http://collection-portraits-passion.e-monsite.com/
Invité
Invité




Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:16

tres beau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait : Ezio Auditore Empty
MessageSujet: Re: Portrait : Ezio Auditore   Portrait : Ezio Auditore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait : Ezio Auditore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ezio fantomatique...
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Portrait
» Portrait
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: