Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ezio fantomatique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
one-two
Crayon papier
Crayon papier
one-two


Masculin
Inscrit le : 13/07/2011
Messages : 184
Age : 38
Localisation : Toulouse
Medium : crayon, feutre, pinceau, tablette graphique
Style dessin : croquis, portrait

Ezio fantomatique... Empty
MessageSujet: Ezio fantomatique...   Ezio fantomatique... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 2:56

Un dessin d'Ezio que j'ai fait il y a un an quand je me suis intéressé au dessin blanc sur noir. J'ai fait ça au départ avec un crayon blanc qui finalement a donné des traits gris et assez pâles... du coup j'ai voulu le repasser par dessus avec de la craie.

Et surprise! La craie n'accroche pas où il y a déjà du crayon!

Du coup j'ai décidé de poursuivre avec le crayon tout le dessin sauf les avants bras et la ceinture que j'ai pu faire à la craie (ouf j'ai rentabilisé mon achat!).

Et voilà par accident un Ezio fantomatique aux accessoires quasi-lumineux! (ça me rappel une pub pour bijoux...)

Ezio fantomatique... P1030197i

Ezio fantomatique... P1030193d

Je n'aime pas beaucoup estomper ni utiliser la gomme, je préfère que le geste soit visible. Si je me rappel bien je l'ai fait en un peu plus de 3h.

Je laisse mon dessin à votre appréciation!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-le-dessin.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Ezio fantomatique... Empty
MessageSujet: Re: Ezio fantomatique...   Ezio fantomatique... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 12:07

Oui c'est vrai que ça donne une drôle d'impression le contraste entre les deux parties du dessin, mais en fin de compte, ça donne un effet intéressant, le côté fantomatique d'Ezio, comme tu l'as souligné! le détail des accessoires que tu as fait à la craie est très bien rendu. du coup, je verrais un dessin superbe entièrement à la craie.
et justement, qu'est ce que la craie? c'est un médium que je ne connais pas. je trouve que ça donne un effet lumineux très intéressant!

et détail amusant, mon homme est justement en train de jouer à Assassin's creed, là maintenant, à côté de moi!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Ezio fantomatique... Empty
MessageSujet: Re: Ezio fantomatique...   Ezio fantomatique... Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:24

Jolis détails à la craie ! Sauf que du coup, je trouve que les volumes ressortent beaucoup plus à la craie qu'au crayon, et ça fait vraiment un drôle d'effet, pas très harmonieux, je trouve.
Mais ça reste de bonne qualité, sinon ! super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ezio fantomatique... Empty
MessageSujet: Re: Ezio fantomatique...   Ezio fantomatique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ezio fantomatique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait : Ezio Auditore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: