Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Homme de dos à la sanguine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:44

Bonjour, voila un homme de dos à la sanguine, format raisin, papier mi teinte.
Vos commentaires sont les bienvenus.

[img]Homme de dos à la sanguine Art_0037[/img]

et avec le modèle:

[img]Homme de dos à la sanguine Art_0038[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeMer 16 Mai - 10:06

Pas mal Wink
On dirait que tu commences à insister sur les contrastes oui . Mais du coup, ton dessin est plus foncé et le blanc du fond me gêne un peu, ça tranche trop je trouve. Tu pourrais peut-être mettre de la sanguine avec le doigt, pas forcément partout hein, mais à un ou deux endroits bien choisis, juste pour casser ce blanc.
Sinon, le corps est bien fait dans l'ensemble. Juste les mains sont un peu petites, les cheveux manquent un peu de relief et les fesses sont plus petites que sur le modèle (d'ailleurs, tu ne l'aurais pas mis le modèle, je n'aurais pas vu qu'elles étaient plus petites, ça pouvait être cohérent mdr ).
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:11

Pas grand'chose à redire à part les mains et poignets trop petits. Danseur dans les bars à filles peut-être lol!
Il a le Q vachement serré en tout cas mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeJeu 17 Mai - 21:57

Moi je dirais, avec les cuisses qu'il a que c'est un cycliste !! hihi

Beau boulot Patrick !! U peu plus hachuré que d'habitude il me semble, non ?? C'est beaucoup plus visuel pour les aplats de couleur je trouve !! En tout cas c'est un peu plus brute, un peu moins délicat que dans tes autres réalisations et j'aime bien !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:04

Merci à tous de vos commentaires
oui Pit j'ai plus hachuré que d'hab car il me semble que ça va mieux pour un homme.
J'ai un peu corrigé selon vos ecrits ,merci notamment à "Missterre" j'espere que ça a amélioré.
[img]Homme de dos à la sanguine Art_0039[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:20

Ah oui ! C'est nettement mieux avec un fond mais, (tu vas dire que chuis chiante Mr. Green ), soit tu aurais pu "finir" tout le fond en remplissant tout le blanc, soit tu aurais pu mettre de la sanguine uniquement sur un côté du bonhomme, ou faire juste comme une légère auréole autour du corps, parce que là tu as fait des "limites" nettes. Tu vois ce que je veus dire ? Ou alors tu aurais pu remplir tout le blanc d'un côté et finir en estompant bien ta sanguine de l'autre côté ; par exemple en commençant à la gauche par de la sanguine un peu foncée et aller à droite en estompant bien pour l'éclaircir de plus en plus. En fait, tu as une infinité de possibilités pour le fond.
Mais je le redis, c'est beaucoup mieux avec ce fond, ça donne de la consistance à ton sujet, une présence. Sans fond ça fait pas fini je trouve. Après, c'est une appréciation personnelle hein.
De plus, je vois que tu as rehaussé certains contrastes et c'est vachement mieux, ça donne beaucoup plus de relief top
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:52

C'est nettement mieux au niveau des bras, surtout le gauche, ainsi que le poignet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:11

C'est pas mal, mais il y a trop de raideur dans tes traits. Un corp humain est plein de courbes qui sont définies par des lignes et par un jeu d'ombres et de lumières. Mais il y a du mieux par rapport à la première version.
De plus, à la limite, visiblement, c'est le corps qui tu désirais dessiner, alors pourquoi avoir dessiné le visage, car dans ce dessin, le visage n'a aucun intérêt puisqu'on y perçoit aucune expression. Tout au plus, tu aurais pu suggérer le visage...
Quant à ton fond, le premier point, c'est que c'est bien d'y avoir penser car un dessin sans fond, c'est un peu Star Trek sans Spok, ou Laurel sans Hardy... bref, c'est moins bien.
Le 2eme point, c'est qu'un fond, ça ne se néglige pas, c'est ce qui va mettre en valeur ton sujet. Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner quant aux choix du fond, car souvent, j'ai l'art de pourrir un dessin avec un fond (pourri, cela va de soit...).
Mais ça reste un bon début, et je pense que tu arriveras à t'améliorer si tu considères le corps humain comme un ensemble d'éléments s'imbriquant les uns aux autres de manière harmonieuse !
Voilà..., j'ai bien bossé aujourd'hui, j'retourne hiberner...
I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Crayon papier
Crayon papier
Patrick


Masculin
Inscrit le : 17/02/2009
Messages : 199
Age : 59
Localisation : Alba Ardeche
Medium : Crayon, sanguine
Style dessin : Figuratif, personnage

Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:59

Merci encore à vous
Voici la version 3 (je crois définitive cette fois):

[img]Homme de dos à la sanguine Art_0040[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://patrick-dessins.monsite.orange.fr/
Contenu sponsorisé





Homme de dos à la sanguine Empty
MessageSujet: Re: Homme de dos à la sanguine   Homme de dos à la sanguine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Homme de dos à la sanguine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme à la sanguine
» Etude à la sanguine femme nu assise et 1 portrait sanguine
» Nu à la sanguine 2
» sanguine
» Nu à la sanguine 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: