Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Battle n°9

Aller en bas 
+7
ben berger
Missterre
Luma
Gudrun
Pit
Klemmapuce
Klinn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:30

portraitgraph a écrit:
@ Klinn, je reste dubitative devant tes réalisations...peut-être parce que ce n'est pas du tout l'idée que je me fait de la représentation d'un bb?
J'ai le droit de dire que je n'aime pas? Embarassed

Bien sûr que tu as le droit ! J'ai presque envie de te dire que tu es même obligée de le dire. C'est comme ça que je me rends compte de la portée de ce que j'ai fait. Je suis pas là pour récolter des lauriers, mais pour apprendre à faire de l'aquarelle. Et comme dans tout apprentissage, il y a des trucs réussis et des trucs ratés. Et là, j'ai essayé quelque chose, et je vois que mon essai n'est pas convaincant selon certains points de vues (anatomie, âge de l'enfant, représentation de l'enfant,... on peut en trouver plein), mais n'est pas complètement nul, puisque je voulais effectivement représenter la peur (je parle surtout du premier, en bleu). Et je pense que ça, c'est réussi, d'une certaine manière.

Donc merci pour ton comm et merci à tous les autres aussi Wink (pas de jaloux) !


@Missterre : les yeux et la bouche sont très bien top et ils donnent une bonne dose de couleur, là où il faut, c'est chouette! Par contre, j'aime pas trop le bonnet violet. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aurais pas mis une couleur aussi flashy à cet endroit, parce que ça ramène le regard dans le coin de la feuille, alors que c'est au centre que tout ce passe, non ?
Enfin, j'adore la carnation (sépia?) mais je ne sais pas pourquoi, je trouve qu'elle ne se marie pas bien avec les touches colorée. Peut-être aurait-il fallu faire des rappelles, je ne sais pas.

@Valou : j'aime bien le ton de tes réalisations. Les couleurs un peu passées se marient bien entre elles, et les yeux ressortent bien du reste (seul touche bleue) !
Par ailleurs, tu as très bien réussi la main, qui rentre bien dans la joue, ce qui n'est pas évident (j'ai même pas essayé, d'ailleurs ^^). Enfin pour la peur/tristesse de l'enfant, même si on la lit déjà bien sur ton dernier dessin, je trouve que c'est sur le second qu'il est le plus marqué, notamment par la position de la bouche.
En tout cas, c'est réussi, même si effectivement tu peux encore maitriser mieux le médium.

@Gudrun : Un vrai gamin ! top j'adore sont petit nez rouge, c'est trop meugnon ! Et bravo pour les yeux et les doigts !
Tu maitrises mieux, là, c'est chouette !

@Klemm : heureusement que tu l'as fini !! Non mais ! Il est superbe! Les volumes prosterne prosterne , les yeux impec , le nez et la bouche sont très beaux !
Par contre, sans doute à cause de la bouche que tu as représentée plus fermée que sur le modèle, on sent moins le sentiment de l'enfant.
Pour les couleurs, j'avoue que le rose pour les lèvre est une très bonne idée ! Ça évite de capter le regard à la place du regard (tu me suis ?). La carnation est très propre et la main est pas mal.
Beau boulot oui !


Déjà pas mal de participation, c'est cool, même on attend quelques retardataires : toujours les mêmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:57

Gudrun a écrit:
Missterre pour la carnation, je galère toujours un max dans mes mélanges, du coup niveau proportions je serais incapable de te dire mais c'est un mélange de jaune winsor, de rouge cadmium, de rouge carmin, d'ocre jaune et de terre de sienne brûlée.
Merci pour le tuyau. En fait moi j'abuse je n'utilise que du terre d'ombre brûlée plus ou moins dilué pour la carnation Mr. Green . J'ai jamais vraiment fait trop d'essais de mélanges. D'où cet aspect "bronzé" qu'à souligné Klemm.
Piphie a écrit:
Superbes yeux, qui attirent tout de suite le regard
Dommage effectivement pour le nez et pour la carnation un peu bizarre... Par contre, joli travail sur les textures, et sur les doigts, c'est un détail mais ils me paraissent très réussis.
Merci Piphie Wink
Klemm a écrit:
Missterre: comme déjà dit, moult fois, chapeau pour les yeux! Ils sont peu être un poil trop grands (mais en fait ça va avec le côté un peu étiré de l'ensemble du portrait, donc ça va avec le style général, même s'il n'est pas voulu ^^)
Le nez est effectivement trop long, d'où l'aspect un peu étrange du visage, mais c'est vrai que moi aussi, c'est surtout la couleur de la carnation que je trouve un peu gênante, trop bronzée pour une peau claire, mais ne paraissant pas non plus correspondre à une peau mate ou sombre....

Joli travail sur le bonnet, voilà bien un truc que je n'aurai jamais la patience de faire!!
Pour le bonnet, c'est vraiment rien à faire du tout. Une fois que la couleur est posée (ici j'ai mis d'abord du pourpre puis ensuite de l'alizarin cramoisie), et lorsque le papier a "bu" l'eau mais est encore un peu humide, j'ai pris un pinceau humide et je l'ai tiré sur la couleur pour obtenir ces traits plus clairs. Le truc c'est d'enlever du pigment c'est tout !
Pour ce qui est de ta peinture j'aime vraiment beaucoup. Entre la carnation qui est très chouette (et toi c'est quoi ton mélange pour la carnation Mr. Green ), un coup de coeur pour la bouche dont j'aime bien la couleur et le brillant sur la lèvre inférieur. Les yeux ne me choquent pas du tout, je les trouvent réussi. Un moins pour les sourcils qui sont un peu trop marqués et qui du coup "durcissent" un peu le regard et le doux visage que tu lui as fait.
Très chouette peinture en tout cas top
Ah oui, j'allais oublier ! Pour les yeux de mon bébé, je me suis largement inspirée de "l'oeil aquarellé" dont tu avais posté une vidéo Wink Donc merci à toi pour cette super leçon oui
Klinn a écrit:
Par contre, j'aime pas trop le bonnet violet. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'aurais pas mis une couleur aussi flashy à cet endroit, parce que ça ramène le regard dans le coin de la feuille, alors que c'est au centre que tout ce passe, non ?
T'imagines si j'avais fait le bonnet en entier ! siffle
Citation :
j'adore la carnation (sépia?)
T'adores ??? :piphie: Bein tant mieux hein ! Comme quoi, les goûts et les couleurs ! Non ça n'est pas du sépia, c'est terre d'ombre brûlée. Il faut que j'ose les mélanges et les rappels vous avez raison.
Pour tes réalisations, et bien je vais te dire comme Val qui a répondu exactement ce que j'aurai répondu moi-même. Après, c'est vrai que c'est un style très particulier, et si c'était voulu, et bien c'est réussi, surtout le premier qui m'a l'air plus travaillé et réfléchi que le second qui, on dirait, a été un peu "bâclé" (ne vois pas ça comme une méchante critique hein). Je dis ça surtout au niveau des rayures du bonnet, de la main, et la bouche aussi.
La peur du premier est bien rendue, mais pour le second, pour moi c'est vraiment bof bof !
En tout cas, t'as été aussi courageux d'en faire 2, dont 2 esquisses. Moi je galèrerais moins à faire les esquisses, j'en ferais plusieurs mais là, je mets tellement longtemps à en faire une que j'ai pas envie de recommencer, rien qu'à cause du dessin préparoitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:11

Merci pour vos commentaires!
Oui, les sourcils sont beaucoup trop dures, comme vous l'avez tous souligné, je m'en suis pas rendue compte sur le coup quand je l'ai fait, mais ça lui fait vraiment un drôle d'air... Je sais aps trop s c'estrattrapable, ceci dit...

Missterre, tant mieux si ce pas à pas a servi!! joie
Pour la carnation, c'est la même composition partout, en variant seulement les proportions de chaque couleur selon le degré d'ombre: rouge cadmium, ocre jaune et jaune cadmium (mais assez peu, juste de quoi calmer le rouge), une bonne dose de blanc (à rééquilibrer avec un peu d'ocre ou de jaune si c'est toujours trop rose) et une pointe de sépia ( voire plus qu'une pointe pr les parties bien ombrées)!
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:17

Merci Klinn pour ton avis sur mes aquas et de ne pas me tenir rigueur pour mes propos
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:19

Hello hello,
Eh ben, ça fait longtemps que j'ai pas posté un truc, je fous rien en ce moment ! Mr. Green
Je viens de terminer, je suis désolé mais j'ai complétement zappé les étapes intermédiaires mais pour résumer, je voulais quelques chose de très terreux, donc je suis rester dans les terre de sienne, terre de sienne brûlée et terre d'ombre brulée, tout ça mélangé avec un peu de rouge Alizarine, bleu outremer et une pointe de blanc pour adoucir un peu. J'ai fait d'abord le croquis au crayon et après les premières couches de peintures j'ai accentué les ombres au fusain pour voir ce que ça pouvait donner, vous me direz !! Smile

ouala ouala ... je suis mitigé quant au résultat mais j'aime bien l'ambiance que ça pourrait donner si c'était réussi !! Mr. Green

Battle n°9 - Page 3 Cimg2110
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:22

Ok ! Merci pour le conseil. Le truc c'est que je n'ai pas toutes les couleurs que vous utilisez vous. Mais je pense pouvoir quand même faire un mélange avec ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:30

Missterre: oui, moi mes couleurs sotn assez primaires, donc tu dois pouvoir facilement retrouver ces teintes là!

Pit: ça sent un peu le monochrome tout ça..... mais bon, comme tu es un peu le fils prodigue qui revient après avoir séché une battle, ça ira pr cette fois siffle
ça me plaît bien, les ombres rehaussées au fusain fonctionnent franchement bien (on rejoint l'effet un peu BD des réalisations de Yan, avec ses ombrages à l'encre), du coup ça fait de beaux volumes!
Niveau volumes d'ailleurs, c'est juste dommage que al joue de droite comporte ce drôle de pli, on se dit qu'il doit appuyer sacrément fort sur sa joue pour avoir un pli pareil ^^

Et pour chipoter, j'aurais bien vu des yeux un peu plus vivants au niveau de la couleur, notamment en les réchauffant un peu avec cette belle couleur que tu as utilisée pour le fond et qui habille vraiment bien l'ensemble....
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:34

Ben quoi, j'ai mis des tâches de bleu et de rouge !! Mr. Green hihi

Oui, bonne idée pour les yeux, je vais lui faire une petite retouche !! Merci pour ton com !! oui
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:57

Encore une réalisation très personnelle Pit, tu as vraiment un style qui fait mouche, et le mélange de médium est finalement étonnant mais réussi.
J'aime beaucoup le jeu des couleurs proche du monochrome, notamment le fond qui fait bien ressortir le bébé. Il y a de beaux volumes, mais je suis d'accord avec Klemm que ces yeux gris manquent un peu de vie. J'ajouterais que je trouve bizarre ce pli trop marqué sous la joue droite, ça casse un peu l'effet bébé et attire inutilement l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 12:09

Moi je ferai un mix des coms de Klemm et Piphie.
Un effet BD comme Yan, j'aime bien, les yeux manquent effectivement de vie, d'éclat (c'est un bb tout de même, pas un vieillard avec une cataracte Mr.Red ), et le pli de la joue à gauche trop prononcé je trouve. Par contre, malgré les couleurs et sujet tel que tu l'as traité, on reconnait bien que c'est un bébé.
J'aime beaucoup le fusain rajouté ci et là. Bonne idée, bel essai !
On retrouve bien ton style en tout cas oui

Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:03

Nous ne sommes plus vraiment dans le thème battles aqua pour moi, mais je trouve vraiment excellent cette technique mixte
Bravo Pit, tu devrais creuser de ce côté là, ça te va vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:34

Klem, ben comme d'habitude je suis fan ! Les yeux sont très réussis, même si celui de gauche me semble légèrement plus petit que l'autre. J'aime beaucoup la carnation aussi, très équilibrée, tu as bien su rendre les volumes. Et chapeau pour la main, que ce soit la colo ou la forme, elle est vraiment bien rendue cette petite menotte ^^ (une mention aussi pour l'oreille que tu n'as pas bâclée ! Mr. Green )

Klinn, je ne pourrais pas dire que j'aime ces deux aqua ( Embarassed ) mais je les trouve intéressantes. Déjà bravo pour la première de t'être lancé sans esquisse ni rien, perso je n'aurais jamais osé !
Pour le premier, j'aime bien les couleurs même si je trouve l'ensemble un peu triste, il aurait mérité quelques couleurs plus chaudes je trouve. Les volumes autour des yeux sont très réussis, on sent bien l'enfoncement dans les orbites.
Le deuxième me paraît plus jeune avec ces bonnes joues. Comme pour le premier, j'aime beaucoup les volumes autour des yeux. Mais je suis d'accord avec Klem concernant le noir autour des yeux qui me paraît un peu trop marqué. Les yeux en eux même me plaisent beaucoup par contre (vive le vert ! joie ). Et le bonnet est pas mal, mais c'est vrai qu'il est traité un peu différemment du reste du coup ça manque un peu d'équilibre je trouve.

Pit a écrit:
ouala ouala ... je suis mitigé quant au résultat mais j'aime bien l'ambiance que ça pourrait donner si c'était réussi !! Mr. Green

Olala mais t'exagères c'est carrément réussi ! Wink
Enfin pour ma part, j'aime beaucoup, je le trouve assez intéressant parce que malgré les traits de crayon/fusain qui ont tendance à casser la douceur caractéristique du bébé, tu as su garder son côté enfantin.
Pour les petits moins je rejoindrais les autres quant aux yeux un peu éteints
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:43

Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.


@Pit : c'est bizarre parce qu'avec ta technique, là, j'ai l'impression le petit a des poils un peu partout au-dessus des yeux, et globalement, ça fait un rendu terreux (ce que tu voulais, donc bravo !) mais donc aussi un peu "dégradé", tu vois ce que je veux dire ? Ce n'est pas lisse, et tout, et du coup ça tranche pas mal avec le modèle, sans pour autant le vieillir beaucoup. Par contre, ça lui donne un air encore plus sérieux, je trouve.
Sinon, à ma première impression, j'ai cru voir un aspect "bois", tu vois ? avec les choix des couleurs et le fusain, ça m'a donner cet impression, mais c'était juste à première vue, vraiment dans la première seconde où je l'ai vu, donc ça vaut peut-être pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:55

Klinn a écrit:
Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.

Désolée Embarassed
J'espère que je n'ai pas été trop dure... Parce que je me permet de critiquer mais je suis loin d'être une pro de l'aquarelle (cf la dernière en date).
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:52

Gudrun a écrit:
Klinn a écrit:
Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.

Désolée Embarassed
J'espère que je n'ai pas été trop dure... Parce que je me permet de critiquer mais je suis loin d'être une pro de l'aquarelle (cf la dernière en date).

Depuis quand ya besoin d'être pro pour exprimer un ressenti? On arrête de s'excuser et on continue à critiquer, hop hop hop!! Mr.Red

Edit: et merci pour ton comm Wink


Dernière édition par Klemmapuce le Mar 10 Avr - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 18:53

Klemmapuce a écrit:
Gudrun a écrit:
Klinn a écrit:
Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.

Désolée Embarassed
J'espère que je n'ai pas été trop dure... Parce que je me permet de critiquer mais je suis loin d'être une pro de l'aquarelle (cf la dernière en date).

Depuis quand ya besoin d'être pro pour exprimer un ressenti? On arrête de s'excuser et on continue à critiquer, hop hop hop!! Mr.Red

+1 ! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 19:37

D'ailleurs Gudrun, pas de complexe : je n'ai pas encore touché à l'aquarelle proprement dite, mais je peux quand même donner mon ressenti hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:02

Klemmapuce a écrit:
Gudrun a écrit:
Klinn a écrit:
Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.

Désolée Embarassed
J'espère que je n'ai pas été trop dure... Parce que je me permet de critiquer mais je suis loin d'être une pro de l'aquarelle (cf la dernière en date).

Depuis quand ya besoin d'être pro pour exprimer un ressenti? On arrête de s'excuser et on continue à critiquer, hop hop hop!! Mr.Red

Edit: et merci pour ton comm Wink

Klinn a écrit:
Klemmapuce a écrit:
Gudrun a écrit:
Klinn a écrit:
Merci Gudrun pour tes commentaires, même si tu n'aimes pas, ce que je comprends Wink . Je n'aime pas trop moi non plus, à vrai dire ^^.

Désolée Embarassed
J'espère que je n'ai pas été trop dure... Parce que je me permet de critiquer mais je suis loin d'être une pro de l'aquarelle (cf la dernière en date).

Depuis quand ya besoin d'être pro pour exprimer un ressenti? On arrête de s'excuser et on continue à critiquer, hop hop hop!! Mr.Red

+1 ! Mr.Red Mr.Red

PiPhie a écrit:
D'ailleurs Gudrun, pas de complexe : je n'ai pas encore touché à l'aquarelle proprement dite, mais je peux quand même donner mon ressenti hihi

Vous êtes tous adorables, promis je vais faire des efforts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:59

Salut les gros !!
Bon, déjà que j'ai la flemme de bûcher sur le battle, alors les coms.....
Dites-donc, y'aurai pas moyen de faire un petit rappel en tête de topic pour que ça me facilite un peu la tâche !? Mr. Green siffle

Et pis promis, un jour....je reviendrais sur un battle.....un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 21:54

J't'ai fait un petit récap rien que pour toi en page une Ben !! Vas y fais toi plaisir !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:23

BEN !!!!!!! Tu m'as fait faire une MàJ pour rien !!!!!! :punition: :punition:


mdr
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 10:44

Pit a écrit:
BEN !!!!!!! Tu m'as fait faire une MàJ pour rien !!!!!! :punition: :punition:


mdr

oups...vais m'faire engueuler on dirait !

Non non non ! Bien sûr que non voyons !! Mr. Green
C'est en préparation, ça chauffe, ça mouline, c'est......imminent !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:21

Chez nous, quand on dit "imminent", ça ne veut pas dire que ça prend une journée pour sortir... siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: ...   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:26

J'arrive un peu tard mais bravo quand même à vous tous.
La ressemblance n'est pas toujours parfaite mais vos bébés sont malgré tout très beaux et ont tous un joli regard, ce qui était le principal intérêt du modèle.
Coup de coeur pour la douceur de l'aqua de Gudrun et l'interprétation de Pit que je trouve bluffante.
Pit, on reconnait super bien ton style mais la candeur du sujet fait que tu as du le traiter d'une manière beaucoup plus légère que d'habitude et là, j'adore ! Battle n°9 - Page 3 0028
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle n°9 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°9
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Battle n°12
» Battle n°13
» Battle n° 14
» Battle n°2
» Battle N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: