Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Battle n°9

Aller en bas 
+7
ben berger
Missterre
Luma
Gudrun
Pit
Klemmapuce
Klinn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:23

@ Portraitgraph; ce n'est pas du tout un avis d'experte que je vais te donner là, mais j'aime beaucoup ce que tu as fait, je trouve qu'on reconnait bien ton style. Et pour un premier c'est vraiment super !
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar - 20:18

Merci Gudrun
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:37

Heu du coup c'est quand la date de dépot des copies ? Le 8 c'est ça ? Parce que si c'est le 8 je ne pourrai pas poster (repas de famille à la maison donc j'aurai pas le temps de venir ici) donc est-ce-que ça dérange si je poste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:44

Oui, la veille si tu veux, ou alors le lendemain, on est plus trop à ça près ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 19:25

Dacodac ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 11:04

Bon je poste aujourd'hui parce que demain et lundi je ne pourrai pas.
Donc, sans commentaires de ma part, mais vous, ne vous gênez surtout pas. J'ai honte de poster ça, mais je le mets quand même parce que je ne l'ai pas fait pour rien non plus.
JE SAIS, le nez est raté, et ça gâche tout le reste.
Battle n°9 - Page 2 P1130114

Battle n°9 - Page 2 P1130115

Battle n°9 - Page 2 P1130116

Je suis dégoûtée ! Je voulais tellement la réussir cette petite fille. Là ça ressemble à rien. J'y ai pourtant mis du coeur. Je sais pas comment j'ai fait pour pas me rendre compte que ce nez était très mal fait, mal proportionné, trop long, trop grand, trop allongé, trop loin des yeux, ça enlaidi vraiment le tout.
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:30

C'est vrai que le nez n'est pas tip-top mais ce qui me gêne plus c'est la couleur de la peau...
par contre la couleur des yeux Waouw!!!
Ne te désespère pas Missterre, persévère, tu vas y arriver salut
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:42

Bon finalement je dois partir aussi tout à l'heure
J'espère que vous n'aurez pas l'impression d’être envahi car comme ce que j'avais fait ne me plaisait pas j'en ai fait plusieurs...
Le premier vous le connaissez déjà, le second c'est la cata surtout au niveau dessin (je me suis bien amusée à faire l'écusson du bonnet par contre)

Battle n°9 - Page 2 227 Battle n°9 - Page 2 924 Battle n°9 - Page 2 1515


J'ai oublié de scanner les étapes intermédiaires du dernier, celui pour lequel j'ai une petite préférence...même si la peau est trop "rouge", je vous mets donc juste l'esquisse et le dessin final

Battle n°9 - Page 2 1114

Battle n°9 - Page 2 1517

L'aquarelle est vraiment un médium difficile à maîtriser, mais j'avoue que ces premiers essais m'ont donné le goût d'y revenir...
Bon W-E
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:42

Ben écoute, ça fait caricature du coup, ça peut passer comme ça !! Mr. Green

PLus sérieusement, c'est clair que tu t'es lâchée sur les yeux !!! Top !!! Je rajouterai l'ourlet du bonnet qui est franchement bien rendu !! Pour la carnation, je rejoins un peu Val, j'aurais bien vu un petit rappel du violet du bonnet sur cette partie là et peut-être un peu de rouge des lèvres sur le bonnet, pour salir et harmoniser un peu l'ensemble parce que je trouve que les couleurs sont trop séparée, je sais pas si j'explique très bien ce que je veux dire ... c'est un peu cloisonné, le bleu des yeux aussi aurait mérité un petit rappel quelque part ...

Mis à part ça, si on prends les éléments séparés, excepté le nez, c'est pas mal maîtrisé du tout, reste plus qu'à les lier ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:49

Ah mince, tu as posté entre temps Valou !! ^^

Ben moi aussi j'ai une préférence pour le troisième même si je trouve qu'il est un peu moins contrasté que les deux premiers !! le style illustration est toujours aussi sympa, j'aime bien, mais je pense que tu pourrais encore bosser un peu dessus, je sais pas ce que tu en penses ?? Pour affiner un peu els détails et rajouter un peu de contraste ...
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:08

Merci Pit
Je ne sais pas trop comment le retravailler là?
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Avr - 21:37

Valou, je ne sais pas comment tu as trouvé le courage de le refaire 2 fois. Chapeau pour ta ténacité !!!
Ton écusson me plaît vachement, super bien fait, quelle minutie ! C'est vrai que c'est sympa de faire des détails comme ça.
Je te rejoints pour ton troisième portrait, il me plaît bien mais tu as moins travaillé les yeux je trouve que sur le premier par exemple, surtout au niveau de l'iris. Comme aussi la petite larmichette qui n'apparaît pas sur le premier mais que tu as faite sur les deux autres, et aussi la goutte au nez qui est sur les deux derniers et pas sur le premier.
Enfin bref, y'a des éléments sur l'un ou l'autre qui ne sont pas sur l'un ou l'autre, et ça fait un chouette panel. On voit que tu t'es bien amusée en tout cas et c'est bien le principal. Bravo pour tes aquarelles oui
Et... merci pour tes encouragements. Mais je ne me fais pas de bile, j'aime tellement l'aquarelle, que je ne désespère pas Wink . Seulement, contrairement à toi ça me gonffle de recommencer le même sujet. J'ai tout de suite envie de passer à autre chose. Est-ce-bien, est-ce-mal ? A votre avis ? Est-ce-bien de recommencer la même chose ?
Val a écrit:
j'avoue que ces premiers essais m'ont donné le goût d'y revenir...
C'est clair que quand on y a goûté, on y revient. C'est tellement agréable !

Pit a écrit:
Ben écoute, ça fait caricature du coup, ça peut passer comme ça !!
Bein merci d'essayer de me remonter le moral, mais c'est pas comme ça que je l'imaginais dès le départ Razz .

Je comprends tout à fait ce que tu veux dire au niveau des couleurs qui sont trop cloisonnées, mais je n'ose pas les "mélanges" des couleurs présentes pour rappeler telle ou telle. J'aurais peur de me planter. J'ai bien pensé à mettre du bleu dans la carnation par exemple mais j'ai franchement pas osé. Je suis sûre effectivement que ça donnerait un ensemble plus lisible, plus cohérent et plus agréable à l'oeil, mais je ne me sens pas encore capable de mettre les bonnes touches aux bons endroits. C'est con hein parce que c'est pas pour des commandes en même temps Mr. Green
De plus je n'ose pas trop pigmenter ce qui fait fait que je repasse plusieurs fois pour avoir un truc à près potable (surtout pour la carnation en fait). Là je l'ai repassée au moins 4 fois et je trouve que les contrastes sont encore un peu faibles.

Merci pour ton com très instructif en tout cas et dont je prends bonne note. La prochaine aqua, j'essaye de faire des rappels.

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 0:20

portraitgraph a écrit:
Merci Pit
Je ne sais pas trop comment le retravailler là?
En fait, je pensais surtout à quelques petites retouches par ci par là, pour détailler un tout petit peu plus kes yeux par exemple et puis le contraste, en fonçant un peu l'intérieur du col derrière la nuque et puis sous l'ourlet du bonnet une petite ombre un peu plus prononcée jusqu'à l'oreille qui est un peu claire, je pense que ça donnerai plus de profondeur et de relief au dessin ! oui

Missterre a écrit:
Seulement, contrairement à toi ça me gonffle de recommencer le même sujet. J'ai tout de suite envie de passer à autre chose. Est-ce-bien, est-ce-mal ? A votre avis ? Est-ce-bien de recommencer la même chose ?

Moi je pense que c'est une bonne chose mais comme toi j'avoue que j'ai du mal à recommencer quelque chose plusieurs fois !Par contre depuis peu de temps, à chaque fois que je veux faire une aquarelle ou une acrylique je le fais une première fois dans une autre technique, au fusain en général mais parfois au crayon aussi !! Je trouve que ça permet de bien s'imprégner des modelés et quand tu passes sur la version finale tu es soulagé de toute cette réflexion technique et du coup tu peux avoir l'esprit un peu plus libre pour le reste. Il te reste plus que la déco à faire en fait, les murs sont construit ... c'est pour ça aussi que je fais des croquis aboutis, les volumes sont déjà mis en place à l'avance et je n'ai plus à réfléchir au zones foncées ou claires, elles sont déjà matérialisées et on peux être plus spontané et grossier ! En faisant un croquis plus basique avec uniquement les contours, on est obligé d'être plus appliqué et plus fin dans le coup de pinceau ! Mais je respecte aussi cette façon de faire, c'est juste que ça me correspond moins pour l'instant...
Après refaire deux fois une aquarelle, ça m'est pas arrivé encore, il me manque un peu de sagesse et de ^patience encore, mais je ne désespère pas !

Missterre a écrit:


mais je ne me sens pas encore capable de mettre les bonnes touches aux bons endroits. C'est con hein parce que c'est pas pour des commandes en même temps Mr. Green
De plus je n'ose pas trop pigmenter ce qui fait fait que je repasse plusieurs fois pour avoir un truc à près potable (surtout pour la carnation en fait). Là je l'ai repassée au moins 4 fois et je trouve que les contrastes sont encore un peu faibles.
C'est le but des battles justement, faire des essais, se tromper et tout mais j'ai le même travers, au final on se retrouve à pas vouloir le rater et à se mettre la pression, je compatis !! Mr. Green hihi
Sinon, je pense que c'est la bonne méthode de superposer les couches en montant les valeurs petit à petit !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 16:26

Ben c'est du beau travail tout ça !

Missterre, je suis d'accord pour le nez, c'est un peu dommage, mais y'a vraiment beaucoup de belles choses dans ton aquarelle, à commencer par les yeux comme l'a dit Pit. Et j'aime bien aussi la carnation, notamment au niveau de la main on sent bien l'appui sur la joue.

Val, c'est clair quel courage de faire trois fois ce modèle !
Je crois que je préfère aussi le dernier, il est plus doux je trouve. Sur les trois, les yeux sont superbes bien que pour le premier ils me paraissent un peu gros. Et puis un p'tit coup de coeur pour le bonnet du deuxième aussi.

Voici le mien, il est pas extraordinaire, y'a surement quelques défauts mais bon dans l'ensemble je suis relativement satisfaite on va dire, bref je vous laisse commenter.
Ah oui par contre désolée mais je suis partie dans mon truc et j'ai complètement zappé de prendre des photos aux étapes intermédiaires du coup y'a que l'esquisse.

Battle n°9 - Page 2 Baba_a10

Battle n°9 - Page 2 Baba_a11
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:24

Merci Pit et Missterre
Recommencer et recommencer la même chose, je ne sais te répondre, je pense que Pit a trouvé un bon compromis
Pour l’écusson du bonnet, pas trop difficile, je me suis amusée avec le drawing-gum hihi

Gudrun, tu as réussi là ou j'ai péché, la carnation, vraiment j'aurais aimé arrivé à faire ce que tu as fait, couleur et application de celle-ci

Tu as fait des yeux verts...moi j'ai de suite pensé à des yeux bleus pour le troisième je voulais les faire bruns, mais inconsciemment je suis revenue au bleu, vas savoir pourquoi?

Un petit moins pour le nez ou la narine à gauche est un peu trop proéminente
Mais j'aime vraiment beaucoup ton aqua, c'est léger et doux comme j'aime avec ce médium....
Merci aussi pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 9:57

Oui c'est léger comme traitement, c'est assez agréable à l'oeil, tout en douceur !! Par contre pour le nez y'a eu un sushi !! Mr. Green hihi Il était vachement bien représenté, légèrement de trois-quart sur le croquis et on le retrouve de face avec la peinture.Lles yeux sont un peu moins précis mais dans l'ensemble j'aime bien le traitement et puis la main se décroche vachement bien !! Beau travail !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:09

Gudrun, j'adore ton aquarelle joie On te reconnais bien dans ce médium avec les couleurs pastels. Comme dit Val, c'est très doux. Les yeux verts super , j'y ai même pas pensé, et ce regard un peu tristounet, mélancolique est vraiment très bien reproduit.
Je trouve aussi ta carnation très très réussie. Qu'as-tu fait comme mélange ? Et je remarque que tu as mis un rappel de vert (comme me l'a conseillé Pit) dedant et c'est vrai que ça donne vraiment un beau résultat.
Pour les petits moins, effectivment, la narine à gauche ressort trop par rapport à l'autre (dommage car sur ton esquisse elle était parfaite), les sourcils un peu trop marqués à mon goût et les iris sont peut-être pas tout à fait de la même taille. Mais tout ça ne gâche vraiment pas ta peinture dans son ensemble. C'est une belle réussite, tu peux être contente de toi oui bravo .

Pit a écrit:
Par contre depuis peu de temps, à chaque fois que je veux faire une aquarelle ou une acrylique je le fais une première fois dans une autre technique, au fusain en général mais parfois au crayon aussi !! Je trouve que ça permet de bien s'imprégner des modelés et quand tu passes sur la version finale tu es soulagé de toute cette réflexion technique et du coup tu peux avoir l'esprit un peu plus libre pour le reste. Il te reste plus que la déco à faire en fait, les murs sont construit ... c'est pour ça aussi que je fais des croquis aboutis, les volumes sont déjà mis en place à l'avance et je n'ai plus à réfléchir au zones foncées ou claires, elles sont déjà matérialisées et on peux être plus spontané et grossier !
Oui c'est une bonne méthode mais qui ne me convient pas à moi (conf. la discution sur le mélange du crayon et de la peinture).
Pit a écrit:
au final on se retrouve à pas vouloir le rater et à se mettre la pression, je compatis !!
C'est clair ! C'est tout à fait ça ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:35

Merci pour vos commentaires ! ça fait très plaisir joie

Je suis d'accord pour le nez, je me suis un peu emmêlée les pinceaux (c'est le cas de le dire Mr. Green ), je trouvais qu'on ne la voyais pas assez cette narine, et au final, ben on la voit un peu trop !

Pour la carnation, vu que c'est un bébé je ne voulais pas travailler mouillé sur sec, j'avais peur de faire quelque chose de trop "dur/sévère" mais en fait quand je vois ce que vous avez fait, ça reste doux en mouillé sur sec.
Missterre pour la carnation, je galère toujours un max dans mes mélanges, du coup niveau proportions je serais incapable de te dire mais c'est un mélange de jaune winsor, de rouge cadmium, de rouge carmin, d'ocre jaune et de terre de sienne brûlée. En fait j'ai rarement deux fois la même teinte ...

Enfin pour les yeux, moi aussi j'ai pensé à du bleu en premier mais j'ai un léger faible pour le vert. Je suis d'accord avec toi Pit, ils ne sont pas très précis, et pour être tout à fait honnête, quand j'ai eu fini je me suis rendue compte qu'il louchait carrément et pour rattraper le coup j'ai eu recours ... au tipex ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:59

Missterre a écrit:
Battle n°9 - Page 2 P1130116

Superbes yeux, qui attirent tout de suite le regard top
Dommage effectivement pour le nez et pour la carnation un peu bizarre... Par contre, joli travail sur les textures, et sur les doigts, c'est un détail mais ils me paraissent très réussis.

portraitgraph a écrit:
Battle n°9 - Page 2 227 Battle n°9 - Page 2 924 Battle n°9 - Page 2 1515

Battle n°9 - Page 2 1517

Quelle persévérance... Pour ma part, je garde une préférence pour le premier, beaucoup de douceur, un regard très expressif, et des couleurs qui se répondent bien. Le second est effectivement moins réussi, si ce n'est ce joli écusson Wink Par contre, j'accroche moins au troisième, sans doute à cause de cette carnation trop rouge et cette impression d'yeux presque maquillés...

Gudrun a écrit:
Battle n°9 - Page 2 Baba_a11

J'aime vraiment beaucoup ce travail plein de douceur, et le choix du vert qui domine l'ensemble. C'est expressif et en même temps tout léger, ce qui convient bien au modèle. Je dirais juste que l'oeil droit est un peu mal placé, et la joue droite manque de rondeur... Mais c'est une très jolie utilisation du médium Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:39

C'est parti!!

Missterre: comme déjà dit, moult fois, chapeau pour les yeux! Ils sont peu être un poil trop grands (mais en fait ça va avec le côté un peu étiré de l'ensemble du portrait, donc ça va avec le style général, même s'il n'est pas voulu ^^)
Le nez est effectivement trop long, d'où l'aspect un peu étrange du visage, mais c'est vrai que moi aussi, c'est surtout la couleur de la carnation que je trouve un peu gênante, trop bronzée pour une peau claire, mais ne paraissant pas non plus correspondre à une peau mate ou sombre....

Joli travail sur le bonnet, voilà bien un truc que je n'aurai jamais la patience de faire!!

Portraigraph: bravo pour tous tes essais, quel boulot! J'aime bien la façon dont tu travailles l'aqua, ça a un côté très mouillé qui va vraiment bien au sujet ici! Le dernier a vraiment de bonnes joues bien enfantines, j'aurais juste trouvé préférable de dégrader un peu plus le rouge de la joue gauche

Gudrun: Joli essai sur le vert (pourquoi ne suis-je pas surprise?? Mr. Green );; la carnation est chouette, tu as vraiment bien géré les roses... Je trouve juste un peu dommage que tu aies laissé tomber tout le contraste de la joue de gauche, pour moi du coup ça manque un peu de volume de ce côté-ci!
Et bravo pour les yeux, même si ils ne sont pas franchement ronds Wink


Voilà pour ma contribution! Failli pas le faire vu qu'au début de la colo, mon pauvre bébé avait l'air d'avoir une barbe de deux jours au lieu d'une innocente ombre sur la joue, mais j'ai repris mes pinceaux aujourd'hui, et voilà! Je ne suis pas hyper convaincue par les yeux, je trouve leur forme un peu étrange et l'expression pas top, mais je crois que c'est le maximum que je pouvais faire sur ce sujet! Au bout du compte, je trouve que son expression fait même carrément peur, mais ça doit être l'inconscient qui a joué, parce que la première fois que je l'ai vu, j'ai de toute façon trouvé l'expression de ce ptit bout flippante, tellement il a l'air sérieux et abîmé dans ses petites pensées!

Battle n°9 - Page 2 8-enfa10

Battle n°9 - Page 2 8-enfa11

Battle n°9 - Page 2 Dscn2513





Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:14

Là, je vais pas avoir le temps de commenter, mais j'essaierai de le faire dans la semaine.

Pour ma part, j'ai fait deux essais :
le premier, après avoir fait deux esquisses non satisfaisantes, j'ai fait un test directement à la couleur, sans esquisse, et voilà :
Battle n°9 - Page 2 Battle16

Et ensuite, j'ai eu envie d'essayer une autre colo sur la première esquisse que j'avais faite (la pire ^^), et ça donne ça :

Battle n°9 - Page 2 Batte911
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:28

Très jolie réalisation Klemm, tu lui as fait effectivement un regard assez mystérieux, renforcé par une légère divergence entre les deux yeux, mais pas gênant pour autant, l'ensemble est très réussi.

Klinn, j'aurais envie de qualifier tes réalisations d'étranges, mais pas ratées pour autant... La première est un peu flippante, mais l'effet est pas mal quand même, même si on a un peu perdu l'aspect "bébé" au passage, j'aime bien le presque monochrome que tu as utilisé... marrant, ça fait un peu style "à la Pit" Wink
J'accroche moins au second, même si les volumes sont là, et il y a un joli travail sur les yeux. Cette bouche grise me gêne, surtout pour un bébé (qu'on retrouve plus là pour le coup), et le bonnet, même s'il est pas mal, semble avoir été traité différemment du reste, avec un style plus illustration, et je trouve qu'il attire fort le regard.

Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 19:29

Le premier a un côté un peu fantomatique qui le vieillit un peu, mais qui n'est pas déplaisant du tout! Juste ( ptdr ), ça aurait sans doute été pas mal d'ébaucher un peu le cou histoire de faire moins tête flottante (un concept qui m'est cher Mr.Red ).
Les yeux me plaisent bien ( Mr. Green ) et les volumes sont chouettes, la superposition grosso modo des teintes fonctionne super bien!

Pr le deuxième, les yeux sont vraiment flash! Le vert est beau, mais je pense que ça aurait valu le coup de le nuancer un peu... Et il est passé au khôl là ton bébé, il a un maquillage sacrément charbonneux! Mr. Green Et le noir du bonnet aurait mérité d'être un peu dégradé pour esquisser un peu plus la maille...
Ici aussi, les volumes sont chouettes, notamment pour le nez, mais par contre, pour la main.... :punition: Et on ose dire que c'est moi la flemmarde, tsssssss Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:38

Le premier est franchement top Klinn !! C'est celui que je préfère perso !! oui Dommage que le fond fasse cet oval, je l'aurais plus vu avec des lignes verticales mais sinon j'aime bien le traitement, on sent que tu t'es bien laissé aller, sans prise de tête, c'est spontané !! Ca me rappelle un peu ce que tu avais fait au départ sur le portrait de l'africaine dans une battle précédente, c'est un style à creuser il me semble !! oui

Klemm, l'oeil droit est vraiment top, moins le gauche je trouve ! Pour la carnation, c'est franchement réussi, la main se détache super et en même temps elle est un peu flou ce qui permet de bien rester concentré sur le regard !! Le bonnet et son vetement sont très ouatés je trouve, du coup ça donne vraiment une autre ambiance que sur le modèle, on l'imagine à peine sorti du lit encore entouré de ses doudous !! Bref, c'est beaucoup plus délicat que ce que j'avais en tête pour ce modèle, surprenant !! Dans le bon sens du terme !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Valou (portraitgraph)
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Valou (portraitgraph)


Féminin
Inscrit le : 10/11/2011
Messages : 472
Age : 57
Localisation : franche-comté
Medium : graphites, crayons de couleurs,fusains, pastels...
Style dessin : portraits

Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Avr - 6:59

@ Klem, là aussi je trouve que tu as su bien rendre le velouté d'un peau de bb, je suis moins fan des sourcils que je trouve un peu top fournis et foncés

@ Klinn, je reste dubitative devant tes réalisations...peut-être parce que ce n'est pas du tout l'idée que je me fait de la représentation d'un bb?
J'ai le droit de dire que je n'aime pas? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://valerie-gerardcouleurs.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Battle n°9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°9   Battle n°9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°9
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle n°12
» Battle n°13
» Battle n° 14
» Battle n°2
» Battle N°3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: