Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Battle N°3

Aller en bas 
+6
PiPhie
Klemmapuce
Luma
Isa44
Jinsei
Pit
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 3:23

Bon, vu que j'ai pas sommeil, je rédige le post maintenant !! Moi, j'en suis toujours à l'esquisse, je ferai le reste demain et je pense pas poster avant demain soir ...

Je mets le modèle pour tout le monde et je rajouterai ensuite les réalisations de chacun, sur ce même message, comme l'avait fait Ben sur la battle précédente. Vous pouvez commenter quand ça vous chante, tant pis si c'est un peu la cohue, c'est ce qui fait le charme du truc en même temps ... Je trouve que c'est vraiment stimulant de voir arriver plein de démonstrations différentes à chaque fois et de voir les commentaires sur le vif, alors si c'est pas des plus lisible pour les personnes qui verront ultérieurement, c'est pas grave, nous on se comprend !! Mr.Red

Le modèle donc =>

[img]Battle N°3 Paulin11[/img]

A vous les studios !!


Je commence le recap =>

LUMA
Battle N°3 2011-113

KLEMMAPUCE
Battle N°3 Dscn2221

PIPHIE
Battle N°3 Paulineborghse


JINSEI
Battle N°3 512

MOIMEME

[img]Battle N°3 Cimg1716[/img]

BEN BERGER
Battle N°3 P1090716


Dernière édition par Pit le Jeu 24 Nov - 22:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:45

Je ne suis pas certaine d'avoir fini ce soir vu que je n'ai pas commencé! siffle Mr.Red je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:46

Sympa le modèle! j'ai hâte de voir ce que vous en aurez fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:10

Bon, voilà, je me lance, et je vous demande la plus grande indulgence.........je me suis prise la tête sur le truc, et c'est le visage qui m'a donné le plus de fil à retordre!!!!
Bref, je ne suis pas satisfaite, j'ai abandonné les détails, et même pas imaginé un poil de couleur!!!

Il m'a pris deux heures environs, sur papier canson 45x45 (j'ai pas recadré)
J'ai quand même pris le temps de photographier quelques étapes:




Battle N°3 2011-110


Battle N°3 2011-111


Battle N°3 2011-112


Battle N°3 2011-113
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:16

Jolie ambiance Luma!

C'est vrai que pour le sproportions, c'est pas tout à fait ça, et je comprends pour le visage, il m'a sacrément pris la tête aussi!! (d'ailleurs, moi j'ai abandonné ce combat là ^^)

J'aime beaucoup la façon dont tu suggères la scène sans trop en dire, avec de beaux jeux de lumière...

En tout cas, c'est un joli monochrome! Par contre, il faudrait peut-être voir avec les autres comment on continue ces battle, mais à la base, le but était de s'entraîner à la couleur (mais bon, au fur et à mesure qu'on a étendu le "jeu", on a un peu oublié d ele repréciser, et on peut pas t'en vouloir de pas avoir toput parcouru hyper attentivement, vu toutes les conenries qu'on rc onte entre chaque truc sérieux...).. est-ce qu'on continue quand même dans cette optique là?
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:23

Merci Klem!


Sinon, Embarassed oui effectivement, j'avais pas vu pour la couleur...mais déjà que pour moi l'aquarelle c'est dure, alors sur celui là, si il fallait rajouter de la couleur siffle je pense que cela aurait été mission impossible!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:28

Allez, à mon tour.

Après moult péripéties, j'ai quand même barbouillé un truc, parce que sinon Pit me parlait plus, c'était la guerre inter-modos, l'apocalypse, les balles volant dans tous sens... Donc pour le bien commun, j'ai fait un effort. Si qui que ce soit envisage de se plaindre de la piètre qualité du bidule, prière de s'adresser à Pit, je le tiens pour seul responsable dans cette histoire, fallait pas m'obliger à peindre. Mr. Green

Croquis très vite fait, genre 10 min

Battle N°3 Dscn2218

Ensuite, je me réattaque au drapé, puisque je sais que c'est la dessus que je vais le plus galérer. La dernière fois, je me susi énervée parce que tout était trop flou, alors là, je me suis pas posée de questions, j'ai juste fait n'importe quoi avec des traits dans tous les sens! Juste deux couleurs ici: indigo et vert avec un nom pas possible, genre "Hooker's Green Light"

Battle N°3 Dscn2219

Ensuite, la peau: d'abord un glacis assez léger, à base de rouge cadmium, d'ocre, de sienne et de blanc

Battle N°3 Dscn2220

Et finalement, ça. La peau est assez dégueu, je le reconnais, pas bien su gérer l'ombre (vachement dur de trouver une bonne couleur pour faire une peau claire à l'ombre, et pas passer directement à une carnation chocolat!!), et coups de pinceau visibles... Ah oui, et pas de visage pour deux raisons: la première: je suis incapable de faire un visage correct à cetet dimension, on dirait systématiquement un perso de cartoon. ensuite, pour moi, le sujet de ce dessin est un corps, et j'ai pas envie qu'on fasse attention aux traits d'un visage ici.

Battle N°3 Dscn2221

Résultat un peu dégueu donc, mais si ça peut vous consoler, dites vous que l'autre version était bien pire... (ah non, en fait ya que moi que ça console Mr. Green mais tant pis, c'est déjà ça.)
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 19:48

Maintenant, je me rends compte que la couleur, c'était faisable, mais pas par moi Mr. Green

Perso, je trouve que ta couleur de peau et l'ensemble ne sont pas si cracra que ça! Tu as bien dosé les couleurs car celle de la peau est une des plus difficiles à obtenir.

Le drappé est très bien effectué et c'est vraiment sur lui que le regard se porte. Ce vert tranche bien avec le reste de l'ensemble qui devient secondaire et ainsi, tu as raison, pour le visage, il ne sert à rien.

Le seul truc qui me chagrine, c'est que tu aurai pu laisser un peu de blanc dans dessin pour la lumière.

Voilou, c'est pour moi, réussi et agréable à l'oeil!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:43

Bon alors voilà, je m'y mets... Embarassed

Pour la petite histoire, je n'ai jamais fait d'aquarelle, mais Pit m'a posé le défi, son modèle m'inspirait (ben oui, moi j'aime bien les drapés Mr. Green ), et du coup j'ai proposé de le tenter aux crayons de couleurs aquarellables, technique que je ne maîtrise pas beaucoup plus, car c'est seulement mon deuxième essai (et encore, le premier était sur un modèle d'une simplicité...). Donc j'ai pris le truc comme un essai tout à fait expérimental, d'ailleurs je n'ai même pas pensé à prendre de photos intermédiaires Embarassed

Pour la technique, comme tout le monde, j'ai d'abord fait un croquis au crayon, que j'ai ensuite atténué à la gomme, pour qu'on ne voit pas les traces après la mise en couleur. Au passage, c'est fait sur papier aquarelle petit format (16cm X 24cm)
Pour la peau, un crayon rose chair très clair, puis des ajouts progressifs de brun clair, puis brun foncé, puis quelque touches de noir. J'ai voulu la voir en rousse flamboyante, donc départ sur l'orange pour les cheveux.
Du bleu pour la tunique, avec des touches de bleu plus foncé pour faire le drapé, puis un peu de noir. Du rouge pour les coussins, toujours en passant progressivement aux couleurs plus foncées. Un peu de bleu et de gris pour les ombres du matelas, du brun foncé et du noir pour le divan, que j'ai simplifié.
Voilà pour les choix de couleurs. Pour la technique, j'applique le crayon, puis passage de pinceau pour aviver les couleurs et donner l'effet aquarelle. Parfois, ça déborde un peu, les ombres sont maladroites. Emportée par mon élan, je remets parfois trop vite du crayon sur une zone encore un peu humide, du coup au lieu d'avoir un ajout léger de couleur, la mine s'écrase en un paquet bien vif qu'il faut rattraper (exemple : le bras gauche et son ombre un peu foirée, ou l'épaule droite très bizarre, ou encore le menton qui a "débordé").

Voilà, dans l'ensemble, pas trop mécontente de ce premier essai, et surtout, je me suis bien amusée, mais il faut que j'affine la technique.

Battle N°3 Paulineborghse

PS : je n'ai pas le matériel pour faire de la vraie aquarelle à part le papier, mais je sens que je sais ce que je vais demander à Papa Noël hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:53

J'ai quasiment jamais fait de crayons de couleur, donc je vais pas trop pouvoir commenter la technique, mais ça me plaît bien, ça a un côté très Bd (ça me fait penser à la rousse dans Murena, Popée, je crois) qui est bien sympa!

Après, c'est vrai que le rendu est pas hyper "aquarellé", mais on sent que tu as quand même pris quelques risques avec l'eau, c'est un bon début oui Et j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi (juste petit bémol pour le rose des coussins// ses cheveux roux ^^)

Et joli drapé! (moi aussi j'adore les drapés... juste pas à l'aquarelle Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:11

Déjà l'image de Pit...elle était difficile! siffle Ensuite , je serai bien partie sur un monochrome mais comme on avait dit en couleur...



Alors voilà le carnage dans tous les sens du terme en ayant le papier qui s'est arraché, ça m'apprendra à acheter du papier bas de gamme ... Sad


D'abord le dessin et le drawing gum...Format 19 cm X 27

Battle N°3 112

Mise en place du fond... désolée, photo floue..Sans doute l'émotion... Mr.Red

Battle N°3 212


Continuation des couleurs.. papier trop mouillé et gros dégâts..la feuille s'arrache avec le drawing gum!

Battle N°3 312


Battle N°3 3bis10

Résultat final..J'ai rajouté des contours à l'encre de chine. J'ai raboté le pied et l'espace abimé de la feuille. Dessin scanné...
Battle N°3 512



On donne notre avis quand tous les dessins sont postés??
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:18

Moi je donne mon avis à chaque fois, bicause aïe ame eu ribelle.

Effectivement, Jinsei, on sent que ça a été laborieux et très mouillé! Mais franchement, le résultat final me plaît bien! (bon, dommage pour la feuille abîmée ^^)Les couleurs que tu as choisies se répondent vraiment bien, (et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas une fan du mélange violet/jaune), et pas juste parce qu'elles sont complémentaires... et comme on l'avait vu avec Yan la dernière fois, les rajouts d'encre sont vraiment les bienvenus, ils apportent juste ce qu'il manquait à ton aquarelle, qui a en core un côté un peu "fouilli" sur l'avant dernière étape, mais me plaît beaucoup au bout du compte (... mais comment fais-tu pour à chaque fois asiatiser comme ça?? On jurerait que c'est une geisha, ton modèle! C'est fou ça! )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:29

Bon je commenterai les autres après, je poste ce que j'ai fait avant, sinon ça va me prendre des heures !! Mr. Green mdr

Alors, j'ai essayer de procéder autrement cette fois ci, j'ai fait un croquis moins abouti que d'habitude =>

[img]Battle N°3 Cimg1711[/img]

Ensuite j'ai mis de la gomme à masquer sur les zones que je voulais garder blanches, pas facile d'anticiper...

[img]Battle N°3 Cimg1712[/img]

je commence par le fond, terre d'ombre et je poursuis par la peau, mélange de terre de sienne/terre d'ombre/rouge de j'sais pas quoi et une pointe de blanc ...

[img]Battle N°3 Cimg1713[/img]

Et puis j'attaque le drapé avec du bleu de j'sais pas quoi et une pointe de blanc, pour le matelas et les cheveux j'utilise du gris ...

[img]Battle N°3 Cimg1714[/img]

J'enlève la gomme à masquer !! Bien sur je n'est pas attendu que la peinture soit suffisamment sèche, du coup il y a quelques loupés mais bon, j'ai l'habitude, je ne m'offusque plus !! Mr. Green mdr
Avec une brosse à dent (celle de la louve, pas la mienne, faut pas exagérer !! Mr.Red ), je mets de la peinture noire sur les poils et je frotte avec le doigt pour projeter des petite gouttes sur le fond et je recommence avec de la peinture blanche ...

[img]Battle N°3 Cimg1715[/img]

et je finis en marquant les zones d'ombres avec de la pierre noire... je suis pas super content du résultat, je pense qu'il faudrait que j'y passe plus de temps pour obtenir un truc plus convenable mais cette façon de procéder me branche pas mal, je préfère le noir de la pierre noire que celui de la peinture comme j'ai pu le faire sur les autres....

[img]Battle N°3 Cimg1716[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:37

Bon, je continue à semer mes avis entre les posts hein Mr. Green

Pit: bleu/ marron, très très bonne idée pour les couleurs je trouve, même si du coup, j'aurais bien vu un peu plus de circulation des couleurs, genre avoir un peu de sépia et d'ombre brûlée dans les plis du drapé...

autre plus: joli fond, comme d'hab, et c'est une idée très sympa, le coup des projection brossàdentesques! mdr

Par contre, je suis pas du tout fan des espaces blancs: là je les trouve trop marqués par rapport au reste, surtout sur le drapé (sur la carnation, ça rend plutôt bien), sans transition avec le szone sd ebleu quand même assez foncé autour... et du coup, c'est pas toujours très cohérent: tu as suggéré une belle lumière sur le corps, on voit nettement d'où vient la lumière, mais du coup on se demande pourquoi le bord du drap est si blanc dans son dos, alors qu'il ne peut pas recevoir autant de lumière que le reste quoi. (bon, on va sans doute dire qu eje pinaille, mais c'ets pour te donner mon ressenti hein; trop blanc, donc!)

Ah oui, et très joli canapé! Comme pour jinsei, les traits (crayon?) aident vraiment à fixer le décor!
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeDim 6 Nov - 23:50

Klemmapuce a écrit:
Bon, je continue à semer mes avis entre les posts hein Mr. Green

Pit: bleu/ marron, très très bonne idée pour les couleurs je trouve, même si du coup, j'aurais bien vu un peu plus de circulation des couleurs, genre avoir un peu de sépia et d'ombre brûlée dans les plis du drapé...

autre plus: joli fond, comme d'hab, et c'est une idée très sympa, le coup des projection brossàdentesques! mdr

Par contre, je suis pas du tout fan des espaces blancs: là je les trouve trop marqués par rapport au reste, surtout sur le drapé (sur la carnation, ça rend plutôt bien), sans transition avec le szone sd ebleu quand même assez foncé autour... et du coup, c'est pas toujours très cohérent: tu as suggéré une belle lumière sur le corps, on voit nettement d'où vient la lumière, mais du coup on se demande pourquoi le bord du drap est si blanc dans son dos, alors qu'il ne peut pas recevoir autant de lumière que le reste quoi. (bon, on va sans doute dire qu eje pinaille, mais c'ets pour te donner mon ressenti hein; trop blanc, donc!)

Ah oui, et très joli canapé! Comme pour jinsei, les traits (crayon?) aident vraiment à fixer le décor!

Alors en fait, pour la lumière, elle a une toute petite lampe de poche dans sa main droite derrière les cheveux qui éclaires cette partie du drapé, tu vois ??!! Mr.Red siffle

Plus sérieusement j'ai vraiment du mal à travailler comme ça avec la gomme à masquer, je crois que je préfère reserver les zones au fur et à mesure du dessin comme on peut le faire au crayon ou fusain, j'ai beaucoup de mal à anticiper le truc ... Mr. Green
Pour le canapé, j'ai fini à la pierre noire oui !

Merci pour ton com Klemma Peel !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:22

Bon je commence quelques commentaires car je n'aurai pas beaucoup de temps demain Wink

Alors Luma, j'aime beaucoup l'ambiance générale dégagée par ce noir et blanc, même si c'est vrai qu'au départ, on aurait voulu une interprétation de couleur. Beau travail sur les cheveux et sur le relief des coussins. C'est un peu dommage ces erreurs de proportions c'est vrai, notamment la tête un peu grosse, et le bras droit trop petit. C'est marrant, j'ai l'impression que ces erreurs étaient moins présentes sur le croquis. Par contre, le fait que tu aies un peu ramassé la pose de la demoiselle me donne l'impression qu'elle ressent une certaine honte d'avoir été surprise en tenue si légère, c'est assez sympa.

Klemm, pour un "raté", ce n'est pas si mal je trouve, l'ensemble est plutôt harmonieux, les couleurs se répondent bien et sont assez homogènes. Peut-être manque-t-il un peu de volume au drapé ? En tous les cas, ça te fait un dessin sans visage plutôt réussi dans l'ensemble, jolie performance hihi

PiPhie... ah ben non, c'est moi mdr Quand même pour répondre à Klemm, les coussins devaient être plus rouges, mais ça a viré au rose, va-t-en savoir pourquoi hihi

Jinsei, je suis tout à fait d'accord avec Klemm pour cet effet japonisant... L'ensemble est plutôt agréable et les couleurs se répondent bien, le fond en particulier met bien le dessin en valeur. Dommage pour cette ligne droite à l'épaule gauche, et cette impression d'absence de cou, et je noterais aussi un manque de volume du drapé.

Pit, je suis moins convaincue par rapport à ce que tu nous a déjà montré... Beaucoup de blanc effectivement, et les formes manquent de précision. Tu lui as également fait une coiffure bizarre, et ce choix de gris pour les cheveux me semble perturbant... y vois-tu une interprétation ? Sinon, sympa l'idée de la brosse à dents Wink

Voilà pour mes premières impressions, mais c'est intéressant de voir toutes ces interprétations, à refaire c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 0:54

Allez je me lance !!

@Luma => La première chose qui me viens à l'esprit, c'est que, quelle que soit la technique, on ressent toujours ta patte !!J'apprécie beaucoup cette technique un peu "nerveuse" des coups de pinceaux croisés verticaux et horizontaux !! C'est vrai que normalement on doit le faire en couleur mais je dois dire que je suis pas mécontent d'avoir vu un monochrome de ta part, ça permet de mieux comprendre comment tu montes les valeurs en croisant les coups de pinceaux, ça donne un effet du tonnerre !!! J'aime bien !!!

Klemmapuce a écrit:
Jolie ambiance Luma,
J'aime beaucoup la façon dont tu suggères la scène sans trop en dire, avec de beaux jeux de lumière...

Je pourrais pas mieux dire !! oui

@Klemm => Je dirais que je trouve dommage qu'il ne sois pas fini !! Je m'explique : Le choix des couleurs me botte bien, ce vert est tip top, la carnation est sympa aussi !! Je trouve que le drapé est très bien travaillé pour le temps que tu y a passé dessus, franchement, chapeau !! et surtout, l'idée de ne pas dessiner le visage me plaît carrément !! J'avais déjà eu cette sensation sur les croquis que tu avais fait pour un challenge, et je trouve que ça installe une ambiance un peu fantomatique très très sympa !! J'aimerais bien que tu pousses un peu le truc sur un autre dessin !! Bref, tout ce que tu as fait me plaît mais je reste sur ma faim, parce que je crois que tu aurais pu continuer en faisant un fond et en travaillant un petit peu plus les coussins et le bas du dessin ...

@Piphie => C'est vrai qu'on sent beaucoup moins le côté aquarellé, mais le rendu me plaît parce que du coup ça donne un côté granuleux qui est assez agréable !! Pour le choix des couleurs, on a eu la même idée pour le drapé !!! tope là .... sinon je rejoins Klemm pour le rose des coussins, mais ça c'est surtout une affaire de goût je pense !! Dommage pour les deux bras, parce que tout le reste, cheveux, dos, drapé et matelas sont vraiment très très bien rendu !! Joli premier essai, bravo !!! Content que tu commandes une boite au Papa Noël !!! top

@Jinsei => Eh ben, comme à chaque fois je suis carrément fan du fond, tu nous fais des trucs de dingues !! Y'a trois tonnes de flotte, des couleurs de partout, c'est la pagaille, le capitaine hurle de quitter le navire, les gens se battent pour accéder aux chaloupes, faut écoper et tout, et au final, il ressort un truc super nickel, chui épaté !!! Nan, vraiment, j'aime beucoup le fond !! Pour ce qui est du sujet, je rejoins Klemm en disant que tu l'a encore tourné à ta sauce, ce qui est agréable d'ailleurs, et je met juste un petit bémol sur la couleur des cheveux, mais là encore c'est une affaire de goûts !! Bravo en tout cas !!! top

Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:10

PiPhie a écrit:


Pit, je suis moins convaincue par rapport à ce que tu nous a déjà montré... Beaucoup de blanc effectivement, et les formes manquent de précision. Tu lui as également fait une coiffure bizarre, et ce choix de gris pour les cheveux me semble perturbant... y vois-tu une interprétation ? Sinon, sympa l'idée de la brosse à dents Wink


Oui, c'est carrément pas précis, tu as raison, j'ai été un peu perturber par cette histoire de gomme à masquer ... Mr. Green
Sinon, pas d'interprétation particulière pour la coiffure, je voulais simplement rappeler le gris du matelas, mais maintenant que j'ai vu ce que vous avez fait, je me dis que j'aurais peut-être du faire autre chose parce que ça rend bien les couleurs de cheveux sur les votre !!! oui

Merci pour ton com !! oui
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:24

Bon sympa tous ces essais.


Je vais pas tout commenter en détail tout de suite, là il est assez tard et je viens de finir mon aquarelle à la méthode Le Chiffre : en petits morceaux dans la poubelle...

Mais j'aime bien l'ambiance de Luma.
Klemm, on reconnait ton style caractéristique, aucun blanc.
Piphie, joli premier essai, les couleurs peut-être un peu trop saturée mais ça doit être la technique qui veut ça.
Dommage pour ta feuille Jinsei, mais le rendu très mouillé donne un style pas si dégueu.
Pit, excellent choix de couleurs. Pour les réserves de blanc, j'adore....sauf sur le drapé (trop marqués).

Bon au final je recommencerais sûrement cette semaine, mais dans de meilleures conditions et avec une idée précise de ce que je veux dès le début. Là ce n'était pas le cas, surtout pour le fond et l'ambiance. Ce n'était pas le jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 1:32

Arf !! Dommage, j'attendais pour voir la tienne !! Bon tu nous la postes dans la semaine alors, cool !! Wink

Bon alors, il nous reste encore Yan, Nahri et Ben !! J'vous ai à l'oeil !!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 11:15

Citation :
LUMA
Battle N°3 2011-113

KLEMMAPUCE
Battle N°3 Dscn2221

PIPHIE
Battle N°3 Paulineborghse


JINSEI
Battle N°3 512

MOIMEME

Battle N°3 Cimg1716


Luma:

J'aime bien, sauf les traits du visage. Joli boulot sur le drapé de la tunique.

Klemmapuce

J'accroche pas trop, l'absence de visage nuit à la lisibilité du travail. Le drapé de la tunique est pas mal.

PiPhie:

très joli, j'aime bien le choix de couleurs et j'adore le travail de la tunique, de la couche et la coiffure. Petit bémol sur le menton et le dos trop musclé.

Jinsei:

j'accroche pas du tout. La ligne droite de l'épaule droite gâche beaucoup en concentrant le regard. J'aime bien le choix de couleurs et le travail sur la couche.

Moimême Mr. Green :

la tête est trop grosse, les traits du visage déplaisants et le drapé de la tunique un peu trop lourd à mon goût. La couche me plaît bien, mais le choix de couleurs me botte moins.

Pour l'instant, je mets le meilleur résultat sur PiPhie devant Luma Battle N°3 34073


Dernière édition par Aeggirsson le Lun 7 Nov - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:20

ben berger a écrit:
Bon sympa tous ces essais.


Je vais pas tout commenter en détail tout de suite, là il est assez tard et je viens de finir mon aquarelle à la méthode Le Chiffre : en petits morceaux dans la poubelle...

Mais j'aime bien l'ambiance de Luma.
Klemm, on reconnait ton style caractéristique, aucun blanc.
Piphie, joli premier essai, les couleurs peut-être un peu trop saturée mais ça doit être la technique qui veut ça.
Dommage pour ta feuille Jinsei, mais le rendu très mouillé donne un style pas si dégueu.
Pit, excellent choix de couleurs. Pour les réserves de blanc, j'adore....sauf sur le drapé (trop marqués).

Bon au final je recommencerais sûrement cette semaine, mais dans de meilleures conditions et avec une idée précise de ce que je veux dès le début. Là ce n'était pas le cas, surtout pour le fond et l'ambiance. Ce n'était pas le jour.

j'aime pas énormément le blanc en aquarelle, c'est vrai, mais là c'est surtout une question de dimension; pas du tout envie de faire un truc pointilleux sur ce format, donc oui, je triche pour la lumière je fais un glacis clair et je rajoute les valeurs foncées après..
Pas taper. Mr. Green

Ben bon courage pour la tienne! (je compatis, en tant que co-déchireuse d'aquarelle ratée...)
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:33

Klemmapuce a écrit:
ben berger a écrit:
Bon sympa tous ces essais.


Je vais pas tout commenter en détail tout de suite, là il est assez tard et je viens de finir mon aquarelle à la méthode Le Chiffre : en petits morceaux dans la poubelle...

Mais j'aime bien l'ambiance de Luma.
Klemm, on reconnait ton style caractéristique, aucun blanc.
Piphie, joli premier essai, les couleurs peut-être un peu trop saturée mais ça doit être la technique qui veut ça.
Dommage pour ta feuille Jinsei, mais le rendu très mouillé donne un style pas si dégueu.
Pit, excellent choix de couleurs. Pour les réserves de blanc, j'adore....sauf sur le drapé (trop marqués).

Bon au final je recommencerais sûrement cette semaine, mais dans de meilleures conditions et avec une idée précise de ce que je veux dès le début. Là ce n'était pas le cas, surtout pour le fond et l'ambiance. Ce n'était pas le jour.

j'aime pas énormément le blanc en aquarelle, c'est vrai, mais là c'est surtout une question de dimension; pas du tout envie de faire un truc pointilleux sur ce format, donc oui, je triche pour la lumière je fais un glacis clair et je rajoute les valeurs foncées après..
Pas taper. Mr. Green

Ben bon courage pour la tienne! (je compatis, en tant que co-déchireuse d'aquarelle ratée...)


Ouais merci. En fait sur mon essai j'ai complètement merdé le fond, qui a dégouliner méchamment sur le reste dans des couleurs de lendemain de fête...Mais bon c'est de l'histoire ancienne, ce soir c'est reparti...esquissage, coloriage, photographiage, postage.

Pour en revenir à la tienne, c'est dommage de te limiter sur le format si ce dernier te gêne. Passe sur une feuille plus grande !?
Je commence aussi à voir les limites du format A4 en aquarelle. D'ailleurs finalement j'ai eu le même cheminement pour toutes les techniques essayées, au début on est un peu timides, on fait des petits dessins histoire de pas trop se mouiller, juste pour voir, pis finalement on arrive vite aux limites en terme de précision souhaitée, du coup on augmente le format pour répondre à cette exigence. J'en suis là en ce moment avec l'aquarelle, j'ai plus assez de place pour m'exprimer comme je le souhaite sur du A4, mais je persiste. La conséquence est que je foire quasi systématiquement !

J'ai lu un truc y'a pas longtemps dans un magazine, un mec bien balaise comme il faut en aquarelle disait que le principal défaut des débutants en aquarelle était le choix du papier : format et qualité, et qu'il ne fallait pas lutter contre le format. Si notre sujet, tel que l'on a envie de le représenter, doit être peint sur du A3 (ou plus), c'est partir au massacre que de le faire sur A4. Plus ça vient et plus je suis d'accord avec ça. Le mec préconise même de dessiner systématiquement sur format plus grand, quitte à retailler la feuille pour un meilleur cadrage en fin de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:28

Désolé ! J'ai vraiment pas le temps de m'y mettre. Je le ferai mercredi si tout va bien, étant donné que je serai en rtt.

Féch.... j'ai mêm plus le temps de venir sur les fofo, ni sur internet d'ailleurs !!! Shit
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitimeLun 7 Nov - 19:49

Ben : honnêtement, mon scan a tendance à saturer les couleurs, notamment vers le rose/rouge, c'est plus doux sur l'original, les cheveux sont plus orangés, le rose moins vif, mais bon, impossible d'avoir un bon aperçu et un réglage de couleurs naturelles en même temps, il se fait vieux cet appareil. Donc, oui la technique sature un peu les couleurs, mais pas à ce point. Je devrais peut-être essayer de faire une bonne photo pour voir la différence.

En tous les cas, merci Aeggirsson... mais n'y a-t-il pas un problème dans ton message, pourquoi y a-t-il un "MOI-MÊME" à la place du nom de Pit, notre nouveau modo aurait-il fait une fausse manoeuvre ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Battle N°3 Empty
MessageSujet: Re: Battle N°3   Battle N°3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle N°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle n° 14
» Battle n°2
» Battle n°8
» Battle n°4
» Battle n°5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: