Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Portrait à la jupe rouge

Aller en bas 
+2
Missterre
Cesteban
6 participants
AuteurMessage
Cesteban
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Cesteban


Inscrit le : 28/02/2012
Messages : 42

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:18

Un autre pastel (44x64 cm) réalisé en 2006.


Portrait à la jupe rouge Portra11
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.esteban.free.fr
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:24

Celui-ci est sympa aussi. C'est marrant parce que on dirait que le drapé de la jupe est traité de la même manière que le drapé sur ton dessin "touareg", un peu surréaliste comme le disait Montana.
Je trouve que les mains et les pieds manquent un peu de détails, mais c'est peut-être voulu vu que la peau est très claire, enfin je sais pas hein, c'est que mon avis.
Sinon, j'aime beaucoup ce fond très foncé. Ca donne une ambiance studio de photographe.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:48

J'aime bien la chevelure, la position du corps et le drapé des tissus, mais le buste ne me plaît pas trop, la poitrine est déformée de façon illogique.

J'aime pas du tout la main à gauche qui ne va pas du tout et celle de droite est trop figée. Visage très figé également, mais ça passe mieux Portrait à la jupe rouge 682448

Très beau fond, très bonne gestion des couleurs et des lumières de manière générale. Portrait à la jupe rouge 97757
Revenir en haut Aller en bas
Cesteban
Nouveau Crayon
Nouveau Crayon
Cesteban


Inscrit le : 28/02/2012
Messages : 42

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeMer 29 Fév - 11:57

Ce n'est pas la poitrine qui est déformée, c'est juste le mouvement du tissu. Mais bon si ça te choque, c'est comme ça, parfois on bloque sur quelque chose en regardant un tableau et on ne peut plus s'en défaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://claire.esteban.free.fr
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeMer 29 Fév - 20:07

Je suis d'accord aussi que les plis du tissu au niveau de la poitrine donnent un effet bizarre, en fait j'ai l'impression qu'avec ce type de plis, l'ensemble manque d'épaisseur.
Sinon, très joli travail dans l'ensemble, même si le ton choisi pour la peau lui donne un air un peu fantomatique...
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:05

C'est un de ceux que je préfère !! Certainement pour le contraste, j'aime beaucoup le fond et la mélancolie qui se dégage de son expression !! Très beau dessin !! oui
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:22

Cesteban a écrit:
Ce n'est pas la poitrine qui est déformée, c'est juste le mouvement du tissu. Mais bon si ça te choque, c'est comme ça, parfois on bloque sur quelque chose en regardant un tableau et on ne peut plus s'en défaire Portrait à la jupe rouge 549994



Tout à fait d'accord, chacun a un ressenti et une perception différents Portrait à la jupe rouge 549994
Revenir en haut Aller en bas
Montana
Crayon de couleur
Crayon de couleur



Féminin
Inscrit le : 28/10/2011
Messages : 424
Age : 62
Localisation : Nord-Isère
Medium : graphite, encre, crayons de couleur
Style dessin : réaliste

Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: ...   Portrait à la jupe rouge Icon_minitimeLun 5 Mar - 9:19

Moi, ce que je préfère ce sont les drapés et l'harmonie des couleurs.

Aeggirsson, pour te répondre : Et heureusement ! felicite
Mais je suis d'accord avec toi pour le tissu sur la poitrine. Pour moi, c'est le seul bémol. On dirait qu'elle est déformée. C'est juste un peu dommage car heureusement, ça ne nuit pas du tout à l'ambiance générale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portrait à la jupe rouge Empty
MessageSujet: Re: Portrait à la jupe rouge   Portrait à la jupe rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Portrait à la jupe rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier portrait(enfin 1/2 portrait)..
» Jenny femme en jupe
» Le pot rouge
» Sur les bords de la Mer Rouge...
» DU ROUGE MAINTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: