Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sur les bords de la Mer Rouge...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:28

Bonjour, voilà fini le cadeau que je destine à l'ensemble de l'équipe médicale qui s'est occupée de moi, m'apportant aide, suivi ...et ses pécieux conseils pour attaquer une nouvelle période de mon existence .
Il m'a donné assez de travail surtout pour recréer le chapeau....
a+
Sur les bords de la Mer Rouge... P1130013
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
Invité
Invité




Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 13:31

bonjour....bein voila!....vous vous en etes bien sorti!...vous avez essayé et vous l'avez fini....sourire.... emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeJeu 25 Fév - 21:59

je trouve quand même bizarre le haut de la tête comme s'il y manquait une partie....tu pourrais nous poster le modèle?
ou alors y aurait il eu une ablation?
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeVen 26 Fév - 12:39

Un jour après que tu aies demandé conseil Clo-Ald...
Alexandre a écrit:
Bonjour Clo_ad, le souci que je remarque, sans connaître la phot, conserne la forme du chapeau qui englobe la tête, il est trop restreint, cela donne une impression d'écrasement de la boîte crânienne. En plus de la forme du crâne, il y a le foulard, donc pour moi le haut du chapeau doit être plus arrondi.
Suite aux remarques avisées d'Alexandre je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas eu modification en comparant avec le modèle d'origine. Et dire que tu as râlé de ne pas avoir eu de conseils et tu n'as même pas suivi celui qui était le plus important !! Heureusement que les infirmières n'y connaissent rien dans ce domaine-là en général donc ça passera !!
Du point de vue technique, grossière erreur, d'une part du point de vue de l'observation puisqu'effectivement si on lui retire le chapeau et qu'on retire son foulard sa boîte crânienne n'a rien d'humain, d'autre part car malgré son "ablation" comme disait Dylan-le-méchant, son visage est beaucoup trop large par rapport à ses épaules. De plus son cou semble inexistant donc aucun port de tête ce qui aggrave encore le cas de cette femme. Vu le format de ta feuille, il aurait été judicieux de réduire la taille de ton sujet car le cadrage n'est pas super là (et encore pire si elle avait eu droit à un crâne normal car elle aurait envahi + que la hauteur qui lui a été attribuée la pauvre!). De plus, toujours niveau ossature, elle a une pommette plate et une autre arrondie ce qui est tout bonnement impossible. Les rides d'expression, celles qui encadrent les commissures des lèvres ne sont pas placées comme elles devraient. Ca lui étire la bouche côté droit du dessin.

Bref, je m'arrête là mais il y a une multitude d'erreurs sur ton portrait qui sont issues d'un problème d'observation et de retranscription par le biais de ta main (sur ton site je viens de voir les mêmes erreurs sur pas mal de tes portraits, tu peux donc être rassuré, tu n'as pas de séquelles postanesthésiques). Tu as été professeur et as beaucoup d'expérience apparemment, tu peux donc encaisser la critique, aussi dure soit-elle.
J'ai conscience que du haut de mes 28ans et de mon franc-parler légendaire je me permet de te ramener au b.a.-ba du dessin mais je pense que tu devrais revoir certaines de tes méthodes de construction d'un dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Bambilove
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Bambilove


Masculin
Inscrit le : 04/03/2009
Messages : 1236
Age : 38
Localisation : rennes BZH 4ever!
Medium : Aquarelle, graphite...
Style dessin : Portraits, paysages...

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:53

+1 au niveau des pommettes et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://dylan-coat.wifeo.com
Invité
Invité




Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeVen 26 Fév - 22:39

je te félicite ... vu se qu'il représentait pour toi ta réussi a le terminer malgré les quelques "défauts techniques" rire et je pense que les infirmières seront contentes de la toile, ta fait de ton mieux et c'est sa le plus important !!!
Revenir en haut Aller en bas
clo_ald
Crayon de couleur
Crayon de couleur
clo_ald


Masculin
Inscrit le : 27/05/2007
Messages : 319
Age : 79
Localisation : Carros(06510)
Medium : Retaité Université
Style dessin : arts graphiques, jardinage, travail du bois,bricolage,mécanique,voyages en camping-car autoaménagé,.

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeSam 27 Fév - 10:36

merci , oui elles ont été contentes et j'ai plein de commandes à faire!!!!
en tout cas, "elle" me plait beaucoup et je l'aurais bien accrochée dans mon salon pour compléter ma galerie!!!
a+ ou peut être adieu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeuvres.over-blog.org
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 43
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:04

clo_ald a écrit:
merci , oui elles ont été contentes et j'ai plein de commandes à faire!!!!
en tout cas, "elle" me plait beaucoup et je l'aurais bien accrochée dans mon salon pour compléter ma galerie!!!
Je ne vois pas pourquoi tu rajoutes cela. Que tu sois fier de ton travail est une chose et tant mieux pour toi si tu aimes honorer des commandes. Cela n'a rien à voir avec ce que je t'ai dit. On dirait que tu essayes de prouver quelque chose en greffant ces informations sur un sujet qui ne s'y prête pas et auquel tu ne réponds pas par orgueil. Enfin bref.
Citation :
a+ ou peut être adieu ...
Ca par contre c'est très Calimero pour quelqu'un qui en a autant dans la caboche. Tu n'auras plus de critiques de ma part, j'ai compris le message (bien que tu aurais pu te permettre de le dire de façon plus franche).
Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Contenu sponsorisé





Sur les bords de la Mer Rouge... Empty
MessageSujet: Re: Sur les bords de la Mer Rouge...   Sur les bords de la Mer Rouge... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur les bords de la Mer Rouge...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouge gorge
» Le pot rouge
» En rouge et noir.
» Pendentif rouge (nu)
» DU ROUGE MAINTENANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: