Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Battle n°8

Aller en bas 
+6
Yan
Gudrun
Missterre
Luma
Klemmapuce
Klinn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:28

Missterre a écrit:
Battle n°8 - Page 3 P1120917

D'un point de vue anatomique, pas grand' chose à redire, c'est du tout bon.
Pour les couleurs, je trouve aussi que c'est un peu terne dans l'ensemble et surtout le visage que je trouve carrément terreux. Les ombres dans le cou le rendent un peu "lourd" et massif.
Pour la tunique, j'aime bien, c'est assez aérien. Joli travail sur les cheveux et le fond également.
Dernier détail: je pense que mettre le papier en mode portrait aurait donné quelque chose de plus équilibré salut
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:52

Citation :
je pense que mettre le papier en mode portrait aurait donné quelque chose de plus équilibré
Le modèle étant dans un format carré j'avoue que j'ai assez hésité, et j'avais peur dans la "coincer" dans un format portrait à cause des bras écartés. Voilà pourquoi j'ai choisi le format paysage.
Merci pour ton com Aeggirsson oui
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:46

Missterre, j'aime vraiment la façon dont tu as traité le vêtement !
Pour le fond, je suis d'accord avec Klem, ça donne un côté dramatique comme si le ciel allait lui tomber sur la tête ^^ mais pour le coup, j'avoue que je n'aime pas trop, ça va à contre sens du personnage je trouve, mais bon ça, ça reste mon avis perso.
Sinon les couleurs sont belles et je te tire mon chapeau pour le p'tit foulard de son chapeau à elle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 11:09

Merci Gudrun !
Plus ça va, plus je regrette ce fond vert Sad
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Mar - 13:30

Gudrun a écrit:
Sinon les couleurs sont belles et je te tire mon chapeau pour le p'tit foulard de son chapeau à elle ! Wink

Ah oui, bien vu Gudrun, ça m'avait un peu échappé, mais c'est vrai qu'il est vraiment bien fait le petit foulard Misterre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 0:07

Hello,
J'apporte ma pierre à l'édifice pour ce battle qui m'inspirait tant !
Je suis limite hors sujet car je me suis aidé de dessin aux traits à l'encre.
1ere étape :
Après avoir esquissé au crayon papier la position du visage et les proportions du corps, j'ai tracé au feutre fin (1mm) les traits ainsi que certains ombrages :
Battle n°8 - Page 3 120310100648613089561452
Ensuite, estimant que la base du dessin me semble correcte pour attaquer la suite, j'ai épaissi le contour ainsi que certaines zones du dessins et j'ai paufiné certains détails :
Battle n°8 - Page 3 120310100648613089561450
J'aurai tout aussi bien utiliser un plan américain finalement, ça rend pas mal...
Battle n°8 - Page 3 120310100219613089561417
Bon, bref, maintenant, on s'attaque au plus délicat, la colo :
Pour la carnation, j'ai utilisé de l'ocre jaune mélangé avec de l'alazarine cramoisi et une pointe de jaune citron. Et pour les zones d'ombres, j'ai rajouté du bleu cobalt.
Battle n°8 - Page 3 120310100218613089561414
Un fond à l'arrach', comme d'hab. Je pense avoir pas trop mal géré le cou et le menton, qui était je pense pour la plupart d'entre nous, le plus délicat à gérer. Pour ma part, j'ai usé d'artifices propre à la bande dessinée pour contourner le problème, sans quoi, j'aurai été incapable de gérer cette zone.
Un petit zoom du visage...
Battle n°8 - Page 3 120310100219613089561418
Comme vous le pouvez le remarquer, je n'ai pas pris trop de risque avec la colo, et j'ai pas approfodi le regard...
Voilà, je me suis fait un peu plaisir en dessinant ce modèle, sans trop forcer dans les détails, le but pour moi étant de donner une expression et un petit peu de fantaisies (pas trop... non plus... faut pas exagérer !)
salut

P.S : Merci Monsieur Jean Giraud ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 1:18

Waaaawww Yan franchement j'adore, on retrouve bien ton style tirant sur la BD, c'est précis et plein de mouvement, et j'aime beaucoup ce fond, superbe ! uuh
Allez, si je devais pinailler, je dirais que sa main droite est un peu petite...
Et oui, j'ai entendu pour Moebius, j'ai d'ailleurs mis un petit post à ce sujet de l'autre côté : lien
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:33

Ah oui ! Bravo ! J'aime beaucoup ce style également.
Malgré les traits francs au feutre et à l'encre, tu as su rendre beaucoup de douceur à ce portrait car les couleurs sont douces et posées avec "légèreté". Sympa l'idée de la tunique rayée, fallait y penser. Le fond est très chouette (malgré qu'il soit fait à l'arrache), ça donne un ensemble vraiment agréable. Ah oui et aussi, je trouve qu'elle a un très joli visage.
Juste pour pinailler, je trouve qu'elle a la taille et les hanches un peu trop fines mais ça ne gâche pas le reste qui reste vraiment du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:05

Yan, c'est juste magnifique ! impec c'est pas très constructif mais j'ai vraiment rien à ajouter, j'adore !
J'aime beaucoup ce style bd et le fond me plaît beaucoup aussi ! chapeau !

Après Yan, c'est dur de poster mais bon, j'avais dit que je participais à cette battle, donc je me lance:
D'abord, je précise que les vraies couleurs sont celles de la dernière photo, les autres ont été prises à la lumière électrique d'où l'effet un peu jaune.


Battle n°8 - Page 3 Jeune_15
L'esquisse qui m'a pris facilement 1h.

Battle n°8 - Page 3 Jeune_16
Début de colo: j'ai travaillé en humide sur sec.

Battle n°8 - Page 3 Jeune_17
Le visage, je ne suis pas trop satisfaite de cette partie, j'ai pas mal galéré sur le cou, et le résultat est sale je trouve, c'est pas net, c'est lourd, bref j'aime pas !

Battle n°8 - Page 3 Jeune_18
Pour le fond, je voulais du orange en fait (pour la complémentaire Mr. Green ) et puis j'avais préparé une belle couleur et tout et puis dans ma frénésie de peinture je me suis plantée à un moment j'ai pris du carmin qui au final a tiré sur les roses ...
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 15:07

Pour le visage, c'était je pense LA partie chiante du modèle.
J'adore le vêtement super , la couleur, les ombres et lumières super bien rendues, tout en légèreté, presque éthérique, et ton fond me plaît aussi beaucoup. Le rose se marie parfaitement bien avec le bleu.
Pour les - effectivement le visage est plus grossier (mais bon je compatis car ça a été aussi galère pour moi aussi), et aussi, dommage pour la transparence des cheveux sur le vêtement.
Mais l'ensemble est tout de même très chouette. Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:05

@Yan : tout à été dit, alors j'ajoute seulement que je suis super content de revoir tes dessins oui


@Gudrun : Tu n'oses pas encore assez la couleur, je pense. Perso, cette fois, j'ai trop osé, en ne laissant pas de blanc. Mais là, par exemple, toi, tu as fais les ombres de la tunique en jouant sur l'intensité du bleu, mais pas sur le mélange de couleur. Le résultat est vraiment délicat, du coup, mais je pense que tu te fermes des portes, c'est dommage. Pour le visage, j'avoue que c'était compliqué. Il fallait vraiment faire du travail de fourmi pour s'en sortir sur petit format. Et pour les cheveux, là, tu peux y aller ! Fous du pigment, une fois que c'est sec dessous, tu peux y aller franco de porc Razz
Belle participation en tout cas, je suis content que tu aies pu t'y frotter.
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 19:23

Je trouve que tu as un travail très délicat Gudrun, l'ensemble dégage beaucoup de légèreté, et les couleurs fonctionnent quand même bien, même si ce n'était pas tout à fait ce qui était espéré.
Dommage que le travail sur le bas du visage soit un peu grossier, et se mélange avec le reste. Je pense comme Klinn que tu pourrais appuyer la couleur, notamment aussi pour éviter l'effet de transparence des cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:19

Merci Missterre pour la transparence des cheveux je suis tout à fait d'accord, j'aurai du anticiper, sur le coup je me suis dit que le je repasserai sur le vêtement avec les cheveux, mais plus j'en mettais et plus c'était laid ...

Klinn a écrit:

@Gudrun : Tu n'oses pas encore assez la couleur, je pense. Perso, cette fois, j'ai trop osé, en ne laissant pas de blanc. Mais là, par exemple, toi, tu as fais les ombres de la tunique en jouant sur l'intensité du bleu, mais pas sur le mélange de couleur. Le résultat est vraiment délicat, du coup, mais je pense que tu te fermes des portes, c'est dommage. Pour le visage, j'avoue que c'était compliqué. Il fallait vraiment faire du travail de fourmi pour s'en sortir sur petit format. Et pour les cheveux, là, tu peux y aller ! Fous du pigment, une fois que c'est sec dessous, tu peux y aller franco de porc Razz
Belle participation en tout cas, je suis content que tu aies pu t'y frotter.

T'as raison pour les pigments, j'ose pas; exemple typique des cheveux ! Pour les bleus de la tunique, tu penses que je devrais utiliser plusieurs bleus pour nuancer, c'est ça ? ... J'essaierai de faire ça la prochaine fois, j'avoue que pour le coup je n'y ai même pas pensé !
En tout cas merci de m'avoir obligée à la faire, à force je finirais bien par oser les couleurs ! Razz

@Piphie, merci beaucoup. Je suis d'accord pour le visage et la transparence des couleurs, va falloir que je travaille encore la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:23

Bah oui, tu peux utiliser plusieurs bleus, mais aussi d'autre couleurs, je sais pas, après ça dépend de la compo, mais tu aurais pu prendre un genre de sépia ou qq chose comme ça pour rappeler le fond...mais bon, là, je laisse la parole aux plus expérimentés Razz
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Mar - 23:53

Yan: uuh

Je suis vraiment très très fan du trait BD, tu gères vraiment bien le mélange ombrages encrés/aquarellés, et ça donne un résultat à la fois très fin et très racé... Le visage est particulièrement impressionnant, et j'aime beaucoup le bras de gauche aussi!
Le fond est franchement original, et un peu destatbilisant à première vue, mais ça répond bien au dessin, donc pour moi c'est un pari réussi!

Le seul petit moins: le bas de la tunique, où elle a vraiment une taille de guêpe... un peu trop sans doute!

En tout cas, on voit que ça t'a inspiré, et tant mieux pour nous, ça donne envie d'essayer l'encrage! felicite

Gudrun: la première impression que j'ai, c'est que c'est un peu flou! Je ne sais pas si c'est du à l'aspect très dilué de la peinture, qui a déjà été soulevé par les autres, ou au côté assez uniforme des tons choisis...
On sent que tu as galéré pour levisage, et c'est vraiq ue du coup, je te ferais bien suivre le conseil que tout le monde m'a donné: dessine sur du plus grand format, pour avoir une meilleure marge de manoeuvre!
Sinon le volume de la tunique me plaît bien, même si je rejoins complètement Klinn en ce qui concerne l'ombrage: bien souvent, c'est vraiment efficace d'utiliser deux couleurs pour ombrer ce genre d'éléments, par exemple en reprenant la couleur de base en plus concentrée ou plus foncée, et en rajoutant une des couleurs sombres du fond (ou du reste du dessin si il n'y a pas de fond...)
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 0:13

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh !!! J'avais tapé un pu... de comm pour tous vos dessins, et une mauvaise touche m'a tout effacéééééééééééé !!!!! peur pafmur argh
pendu
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:23

Yan a écrit:
Battle n°8 - Page 3 120310100648613089561450

Battle n°8 - Page 3 120310100218613089561414

Je suis bluffé par le résultat avant coloroation, du tout bon joie

Et avec la coloration, c'est superbe également, y'a juste le fond jaune qui me laisse un peu perplexe.

Gudrun a écrit:

Battle n°8 - Page 3 Jeune_18

Le corps et les bras me plaisent bien, mais le visage, ça va pas du tout.
La robe est aérienne, tout en légèreté, les couleurs sont très chouettes. Dommage que le visage gâche l'ensemble.
Embarassed


Dernière édition par Aeggirsson le Lun 12 Mar - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Mar - 10:32

Yan a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh !!! J'avais tapé un pu... de comm pour tous vos dessins, et une mauvaise touche m'a tout effacéééééééééééé !!!!! peur pafmur argh
pendu

Bah alors ?!
Tu nous feras une version résumée alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:57

Màj faite!

Yan, on attend toujours la version rabotée de ton commentaire de la mort qui tue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:52

Utiliser plusieurs couleurs pour les nuances, ok c'est noté. En fait j'ai déjà pensé à ce genre de technique mais pour ce dessin là, plus ça va et plus je me rend compte que je n'avais vraiment rien anticipé, enfin bref, pas grave, c'est toujours bon à prendre pour la prochaine fois !
Et pour le format, j'aimerai pouvoir dire, oui c'est une super idée je vais travailler sur un plus grand format, mais en l'occurrence c'est déjà un format A3 Embarassed
Donc, y'a encore du boulot quoi ... j'attends la prochaine battle !
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:34

Gudrun a écrit:
... j'attends la prochaine battle !

joie joie
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:48

Yan a écrit:
Hello,

Battle n°8 - Page 3 120310100648613089561450

Battle n°8 - Page 3 120310100218613089561414

Un peu à la bourre hein !! Mr.Red

Je voulais vraiment revenir sur ce dessin parce qu'il m'a bien scotché !! Pour la qualité de l'encrage, j'aime vraiment ta touche hachurée mais surtout pour ta capacité à transformer les choses dans un style BD marqué et racé ! C'est fort et ça donne envie de mettre des coups de pieds au uc pour bosser plus souvent !!
La colo légère permet de ne pas effacer de trop la qualité de ton travail à l'encre et c'est appréciable, elle est discrète et vient bien mettre en valeur le sujet sans trop le charger !! Finalement sous l'apparence d'un coup de crayon nerveux, on retrouve beaucoup de finesse et de justesse dans la réalisation !! Bravo !!

J'avais une question : tu as fait des traits de même épaisseur de chaque côté des avant bras, c'est voulu ?? Est ce qu'il n'aurait pas fallut garder le trait épais uniquement du côté de l'ombre et un trait plus fin côté lumière ??
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Avr - 22:27

Citation :
Un peu à la bourre hein !!

Je voulais vraiment revenir sur ce dessin parce qu'il m'a bien scotché !! Pour la qualité de l'encrage, j'aime vraiment ta touche hachurée mais surtout pour ta capacité à transformer les choses dans un style BD marqué et racé ! C'est fort et ça donne envie de mettre des coups de pieds au uc pour bosser plus souvent !!
La colo légère permet de ne pas effacer de trop la qualité de ton travail à l'encre et c'est appréciable, elle est discrète et vient bien mettre en valeur le sujet sans trop le charger !! Finalement sous l'apparence d'un coup de crayon nerveux, on retrouve beaucoup de finesse et de justesse dans la réalisation !! Bravo !!

J'avais une question : tu as fait des traits de même épaisseur de chaque côté des avant bras, c'est voulu ?? Est ce qu'il n'aurait pas fallut garder le trait épais uniquement du côté de l'ombre et un trait plus fin côté lumière ??
En soit, le travail a l'encre n'est pas si compliqué, car je fais mon esquisse aucrayon de papier et j'encre après. Le plus difficile est de savoir comment mettre en forme certains éléments (tel que le menton, le nez, les yeux) car avec cette "technique", on ne peut pas se permettre de recopier le modèle tel qu'elle car ça ne ressemblerait à rien !
En ce qui concerne l'épaisseur du trait, tu as sans doute raison. En fait, je n'ai pas vraiment fait attention à ce détail pourtant important !
Finalement, c'est bien d'essayer de se chercher un style. Pour toi, ce sont les taches et coulures, et un trait vif (entres autres) qui donnent un effet underground (du meilleur effet) à tes dessins. Pour moi, c'est un style un peu bande dessinée (je sais même pas si ça veut dire quelque chose !!). Bref, on se cherche... mais on va finir par se trouver !! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle n°8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°8
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Battle n°13
» Battle n° 14
» Battle n°2
» Battle N°3
» Battle n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: