Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Battle n°8

Aller en bas 
+6
Yan
Gudrun
Missterre
Luma
Klemmapuce
Klinn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:47

Merci Piphie,
J'ai également cette impression, mais en fait, je ne savais pas quoi faire de plus, surtout au niveau du fond Shit .
J'y retravaillerai ce soir ou demain, car je n'aime pas laisser cette sensation!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 19:59

La tunique est magnifique Luma, et je rejoins Piphie sur le visage, vraiment joli et délicat...

C'est clair qu'il manque un fond, mais je te fais confiance pour en trouver un qui apporte ta touche habituelle qui me fait un petit coup au coeur à chaque fois! oui

Un seul bémol pour moi: le bras de droite (son bras gauche donc), qui me paraît vraiment trop maigre....
Revenir en haut Aller en bas
Gudrun
!! L'im-posteur du mois !!
Gudrun


Féminin
Inscrit le : 25/06/2008
Messages : 1437
Age : 34
Localisation : Région parisienne, dans un coin paumé que personne ne connaît !
Medium : Crayon à papier, pastel, peinture
Style dessin : Portraits, fantasy

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:32

Klinn, moi je trouve qu'il est pas si mal ce visage, je suis d'accord avec Klem pour le menton mais sinon je le trouve franchement bien ! J'adhère totalement au choix des couleurs, très gaies, j'aime beaucoup ! Par contre je suis un peu moins fan de l'orientation que tu lui as donné, je trouve qu'elle a l'air un peu coincé dans un coin de la feuille, enfin c'est juste mon avis hein !

Klem, comme toujours, le visage woaw ! Quant aux couleurs très belles aussi, et j'aime beaucoup ce fond "jeté sur la feuille" (typiquement le truc que je suis incapable de faire ^^)

Luma, j'aime bien ton interprétation, notamment la façon dont tu as traité le vêtement. L'absence de fond ne me gêne pas tant que ça, par contre je suis assez d'accord avec Klem pour le bras de droite.
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:37

Merci Luma pour ton avis.

Ton dessin est vraiment bien, là, à part le bras, en effet, mais c'est facile à rectifier. Ce sont les volumes que tu arrives à avoir qui me sidèrent ! Surtout pour le visage et le col de la tunique.

Pour le fond tu vas nous trouver un truc, j'en suis sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:46

Ah Luma moi j'adore ! Ce côté "pas fini" contraste avec le côté "lisse" de la photo et c'est ça que je trouve très sympa dans ta réalisation. Je verrais bien aussi un fond, même léger, qui donnerait encore plus d'éclat à ta peinture. En tout cas bravo.
En outre, c'est vrai que le bras à droite parait trop mince.
Rah ! C'est décidé je m'y mets aussi, vous me donnez vraiment envie joie

Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:50

Missterre a écrit:
Rah ! C'est décidé je m'y mets aussi, vous me donnez vraiment envie joie


joie C'est chouette ça!! Cette battle se re-remplit doucement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:52

+1
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:53

Klinn a écrit:
+1

C'est tout ce que t'as trouvé pour pas perdre ton titre? Attention, si ça continue comme ça, on va pondérer le nombre de messages par le nombre de mots dans chacun.... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:01

Mais non, c'est juste que tu venais de dire ce que je voulais dire...et comme tu postes plus vite que ton ombre...j'avais plus que ça... [pas taper]

Et je pense que je vais pas le garder ce mois-ci, mon titre...Avis aux amateurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:05

Moi jamais taper voyons siffle

Bon, ça passe pour cette fois, mais attention hein, je ne serais pas toujours aussi clémente... Mr.Red

Et je reviens juste rapidement sur ton dessin Luma, en le regardant mieux, je suis vraiment impressionnée aussi par la lumière que tu arrives à rendre (et qui est naturellement aussi pour beaucoup dans la réussite des volumes...) oui
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 11:04

Klinn a écrit:
Puisque visiblement, personne ne semble avoir déjà fini, je me lance!
Battle n°8 - Page 2 Dscn2414

Le choix de couleur, à l'exception du fond, me botte plutôt, mais le visage ne me plaît pas trop.
J'aime bien le travail sur les bras et la robe, je trouve juste la main à gauche un peu grosse et c'est vraiment dommage que ce soit coupé à droite.


Klemmapuce a écrit:

Battle n°8 - Page 2 7-chap12

Choix de couleurs plus tendre et assez sympa, mais le visage est vraiment trop figé à mon goût et la main de droite ne me plaît vraiment pas. Bon travail sur la robe également.

Luma a écrit:
Battle n°8 - Page 2 Photo_37

Mon préféré des trois: le visage est superbe, les cheveux légers et aériens, le travail sur la robe impeccable, mon seul bémol ira au bras de droite, trop anorexique.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:26

Bon j'ai pas eu le temps de participer pour celle là, désolé...

@Klinn : Je trouve que les couleurs employées et le traitement lui donne un côté illustration de livre pour enfant, genre les "martine", tu vois ?? C'est pas désagréable et puis on sent que tu n'hésite plus à te servir de la couleur !! J'aime bien les rappels de bleu sur la tunique !! Et puis je trouve que c'est une très bonne idée d'avoir recadrer le modèle... bref, beau boulot mec !! Wink

@Klemm : Pareil que Klinn, on pourrait le retrouver dans Martine à la plage ce dessin !! Mr. Green mdr Plus sérieusement, le choix des couleurs est franchement sympa, je regrette juste un peu le manque de soin pour la peau, on sent beaucoup plus le modelé sur la tunique que sur le visage et les bras je sais pas ce que t'en penses ?? Bon c'est du beau boulot quand même j'exagère un peu !! oui

@Luma : Je rejoins les autres, il paraît pas terminé, un petit fond serait bien sympa mais le démarrage et franchement très bien !!! La tunique et le visage sont top, vraiment !!! super
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 0:46

Aeggirsson a écrit:



Choix de couleurs plus tendre et assez sympa, mais le visage est vraiment trop figé à mon goût et la main de droite ne me plaît vraiment pas. Bon travail sur la robe également.



Pour le visage, je dois dire que c'est lié à l'impression que m'a fait le modèle, que je trouvais très distant, presque hautain, et je crois que c'est ressorti naturellement dans mon dessin! Mais c'est vrai que du coup, ça contraste avec les couleurs légères...Pour la main droite, je suis plutôt d'accord par contre ^^


Pit a écrit:



@Klemm : Pareil que Klinn, on pourrait le retrouver dans Martine à la plage ce dessin !! Mr. Green mdr Plus sérieusement, le choix des couleurs est franchement sympa, je regrette juste un peu le manque de soin pour la peau, on sent beaucoup plus le modelé sur la tunique que sur le visage et les bras je sais pas ce que t'en penses ?? Bon c'est du beau boulot quand même j'exagère un peu !! oui


Mouarf, Martine à la plage!! ptdr Et en plus ya du vent, elle est obligée de tenir son chapeau (l'étape d'après, c'est le dessin de Klinn: elle tombe, terrassée par la bise, mais refusant toujours de lâcher son foutu chapeau Mr.Red ). Pour l'attention portée à chaque partie, j'avoue que c'était pas intentionnel de travailler davantage la tunique que la peau, mais c'ets vrai que c'est quand même ce que ça donne au bout du compte! Encore que pour le visage, j'ai essayé de faire ressortir les volumes, mais format trop petit, j'ai fini par abandonner les détails par peur de faire un gros pâté (de sable? Mr. Green )....
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:03

ptdr ptdr ptdr Martine, non mais ! Je te jure !


Pit, tu nous feras les aventures de Nathalie, pour la peine :punition:
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:09

Klemmapuce a écrit:
j'ai essayé de faire ressortir les volumes, mais format trop petit, j'ai fini par abandonner les détails par peur de faire un gros pâté (de sable? Mr. Green )....

Il faut vraiment que tu travailles sur du plus grand format :punition:

J'ai travaillé sur celui sur du 45 par 45 et je me trouvais à l'étroit. Sans aller au grand grand format, je pense que tu serais beaucoup plus à l'aise sur du format un cran au dessus tope là

Pour te répondre au niveau de la lumière, je laisse beaucoup de blanc, des parties très claires, et j'essaye dès le départ de décider d'où vient la lumière. (encore que celui ci je me suis plantée en divers endroits...)
L'aquarelle est difficile.
Ce soir j'ai fait un fond sur ma version, (dont je ne suis pas très contente d'ailleurs... )
Ce que je n'ai pas réussi à laisser "illuminé", je l'ai compensé par de l'acrylique blanche...une touche bien posée et le dessin est de suite plus vivant, volumineux...en gros, je t'encourage à tricher (un peu et en cas de besoin seulement Wink ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:13

Luma a écrit:
Klemmapuce a écrit:
j'ai essayé de faire ressortir les volumes, mais format trop petit, j'ai fini par abandonner les détails par peur de faire un gros pâté (de sable? Mr. Green )....

Il faut vraiment que tu travailles sur du plus grand format :punition:

J'ai travaillé sur celui sur du 45 par 45 et je me trouvais à l'étroit. Sans aller au grand grand format, je pense que tu serais beaucoup plus à l'aise sur du format un cran au dessus tope là


...en plus, quelque chose me dit que tu as de quoi faire des grands formats siffle
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:18

Mouarf! Oui, j'ai de quoi Mr. Green

Mais le problème, c'est que comme vous avez pu le constater sur la battle de l'africaine, c'est que j'ai beaucoup de mal à "étaler" l'aqua de manière uniforme: en gros, on voit mes reprises de pinceau quasiment partout... Alors sur des suejts comme l'africaine, ça me gêne pas trop, je trouve que ça va plutôt bien avec, mais sur du grand format, j'ai vraiment peur de faire quelque chose de très brouillon pour le coup Embarassed


Ok pour la lumière, merci Luma!! Pas con le coup de 'lacrylique blanche, je retiens pour les (nombreuses) fois où moi aussi je retiens de la lumière, et puis je finis par quand même passer sur l'espace réservé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luma
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Luma


Féminin
Inscrit le : 03/06/2011
Messages : 424
Age : 49
Medium : un peu de tout

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:33

Citation :
j'ai beaucoup de mal à "étaler" l'aqua de manière uniforme: en gros, on voit mes reprises de pinceau quasiment partout..

tu passes sur ces surfaces un coup de pinceau plein d'eau "nature" avant de travailler (laisse un peu ton, papier absorber l'eau avant de retravailler dessus) . Pour tenter le truc, délimites un carré de 20 x 20 cm sur une feuille. Tu le passes à l'eau claire...et au bout de quelques minutes, tu mets tes couleurs dessus. Elles vont aller de manière uniforme sur toute la surface qui aura été préalablement passée à l'eau. Tu peux pencher d'un côté ou de l'autre ta feuille à ce moment là pour diriger les pigments où tu veux qu'ils aillent.


Si tu foires un truc à ce moment là, un coup de saupalin et ça disparait!
Revenir en haut Aller en bas
http://artetcheval.blogspot.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 1:41

Bah pourtant, à chaque fois que je travaille sur du mouillé, ça me fait pas vraiment cet effet-là, ça me fait putôt des grosses taches filamenteuses impossibles à rattraper....

Mais ça doit être parce que je ne laisse pas suffisemment sécher... J'essairai, merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:41

Bon alors à moi. C'est du 24x32, sur papier bamboo.

Pour le croquis, j'ai mis 2h30 (est-ce bien normal Mr. Green ). Mais j'ai eu le même problème que Klemm avec la lumière. Du coup, j'ai fait comme Luma, j'ai essayé de décider dès le départ d'où elle provenait cette lumière. C'est pourquoi mon croquis comporte beaucoup d'ombres marquées, qui m'ont valu au moment de la colo des mélanges grisâtres avec l'aquarelle. J'en ai vraiment bavé pour la contre plongée du visage et pour les mains.
Battle n°8 - Page 2 P1120915

Ensuite le fond et la carnation. Bon le fond, c'est pas ça qu'est ça hein ! J'ai vraiment du mal avec ça.
Battle n°8 - Page 2 P1120916

Puis la colo. Alors, j'ai commencé par le chapeau et les cheveux. Du coup la carnation faisait vraiment très très pâle, alors j'ai repassé dessus un jus de brun très clair.
Battle n°8 - Page 2 P1120917
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:20

C'est drôe, j'aime bien la couleur du fond et celel de la tunique, je les trouve bien utilisées chacune, mais j'avoue qu'ensemble, j'accroche pas vraiment!

En fait je trouve que tu as très bien rendu les volumes sur la tunique et la peau, mais que la couleur cloche un peu, notamment celle de la peau, je trouve que ça lui donne un côté carrément zombie ^^ C'est dommage, parce qu'à part ça, les ombres sont très bien dosées, sur les bras notamment oui

Sinon, à part pour sa couleur qui ne va pas avec le reste, j'aime bien ton fond, déployé comme ça, je trouve qu'il donne un petit côé dramatique à la scène....
Revenir en haut Aller en bas
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:37

Merci pour ton com !
Oui je suis assez d'accord pour dire que les couleurs ne s'accordent pas bien. J'aurais pu mettre un violet pour le fond par exemple. Je viens seulement d'y penser zinzin . Mais au moment de le poser je n'avais pas vraiment d'idée sur la couleur de la tunique que j'allais utiliser et comme j'aime bien le vert... bein voilà.
Ce côté "zombie" vient de deux facteurs je pense : 1, le gris du crayon s'est mélangé avec la peinture et ça c'est irréversible (pourtant j'ai utilisé un HB), 2, ce doit être aussi la photo qui fait ça parce que là j'ai l'original sous les yeux et les couleurs sont beaucoup plus vives en réalité et cette impression "zombie" n'apparait pas comme sur l'écran.

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:49

Je suis d'accord pour le ton gris de la peau, et c'est bien tout ce que je lui trouve de moyen, parce que j'aime bien le mélange avec le fond, surtout qu'il ne colle pas à sujet, il est un peu distant et ça permet un mariage, même si au départ ça doit faire bizarre comme union, bref !

J'adore les vêtements, la tunique (notamment pour la gestion des blancs : bien joué top), et surtout le chapeau : je dis Chapeau Madame oui ^^

Beau travail, et le temps passé n'a pas servi à rien!
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:37

Klinn a écrit:
Je suis d'accord pour le ton gris de la peau, et c'est bien tout ce que je lui trouve de moyen, parce que j'aime bien le mélange avec le fond, surtout qu'il ne colle pas à sujet, il est un peu distant et ça permet un mariage, même si au départ ça doit faire bizarre comme union, bref !

J'adore les vêtements, la tunique (notamment pour la gestion des blancs : bien joué top), et surtout le chapeau : je dis Chapeau Madame oui ^^

Beau travail, et le temps passé n'a pas servi à rien!

+1 Wink

[ben oui, j'ai la flemme mais je rédige beaucoup pour le boulot ces temps-ci mdr ]
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Missterre
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Missterre


Féminin
Inscrit le : 05/01/2012
Messages : 659
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Medium : Graphite, acrylique
Style dessin : Me cherche encore

Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar - 16:09

Klinn a écrit:
Je suis d'accord pour le ton gris de la peau
Oui, alors, je vais encore défendre mon bifteck, c'est à cause du crayon dont j'ai trop usé dans mon croquis pour me repérer dans les ombres à placer. Mais je m'en doutais que ça allait faire grisâtre.
Citation :
j'aime bien le mélange avec le fond, surtout qu'il ne colle pas à sujet
En fait je trouvais le photo trop lisse, trop parfaite et je voulais effectivement un fond qui casse un peu cette ambiance doudouce. Du coup ça marche mais j'ai quand même un petit regret sur la couleur verte.
Citation :
pour la gestion des blancs : bien joué
Alors ça, c'est le "truc" que j'aime beaucoup sur une aquarelle, alors j'ai voulu essayer sans toutefois avoir la garantie que j'allais y arriver. Mais pour le coup je suis assez contente du résultat.
Citation :
Beau travail, et le temps passé n'a pas servi à rien!
Merci Klinn.

Et merci Piphie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Battle n°8 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Battle n°8   Battle n°8 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Battle n°8
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Battle n°13
» Battle n° 14
» Battle n°2
» Battle N°3
» Battle n°9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: