Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Faut-il que nous mourions ensemble?

Aller en bas 
+5
Aeggirsson
PiPhie
ben berger
Klinn
Klemmapuce
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:33

ça pourrait tout expliquer..... mdr

(mouais, ceci dit, mitou, et toi aussi Piphie non? et pourtant, nous voyons les vraies couleurs, NOUS Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:33

Nan, j'ai les yeux........ euuuuh......... une couleur bizarre mais pas bleu ... pourquoi ?? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:36

Ben ça m'arrive souvent de voir une couleur plutôt bleue, alors que mon homme la voit plutôt verte (pour les couleurs qui sont un peu à la limite des deux), et il me dit toujours que c'est parce que j'ai les yeux bleus que je vois du bleu partout... ceci dit, il a les yeux verts hein mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 0:34

Ah oki !! ben, non je vois du bleu sans avoir les yeux bleus !!! Faut que je consulte !!!!!! Mr. Green Mr. Green mdr
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 5:15

mdr Moi j'y vois bien du vert! pourtant j'ai pas les yeux verts... hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 10:37



eternel débat que celui-ci, est ce du bleu, est ce du vert ?
les deux mon adjudant, ce qu'on appelle couramment du bleu étant du cyan, comme le cyan est le mélange du bleu et du vert, c'est normalement, cyan en français " bleu-vert " le bleu est en général appelé du violet; donc tout le monde a raison, mais la terminologie varie de l'un a l'autre, et il n'est pas exclu que certains perçoivent mieux le bleu et d'autres plus le vert dans ce mélange, d'ailleurs comme il existe quelques milliards de combinaisons dans les proportions...

Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:22

Le vert n'est pas une couleur primaire, c'est un mélange de bleu et de jaune. La troisième étant le rouge.
Chaque couleur est une combinaison de ces trois couleurs primaires.
Le violet est un mélange de bleu et de rouge, l'orange est du rouge avec du jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 15:04


mon raisonnement est basé sur la théorie de la lumière, la décomposition de la lumière blanche, pas des mélanges chimiques sur la palette du peintre.
A savoir bleu vert rouge, jaune magenta cyan, j'avais remarqué que du rouge et du jaune faisaient du orange , mais si du bleu et du jaune font du vert, c'est parce que ce que les peintres appellent du bleu est du cyan, ce qui confirme la théorie : jaune + cyan = vert.
jaune + violet = bouillasse grisâtre.
comme en théorie couleur jaune + bleu = gris car complémentaires ou opposées.
mais ça, c'est scientifique, je ne devrais même pas évoquer ça ici, d'une part ça n’intéresse personne.

corrigé, faute de frappe, désolé.


Dernière édition par delestaque le Lun 24 Oct - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jinsei
Le challengeur du mois !!
Jinsei


Féminin
Inscrit le : 08/02/2007
Messages : 2811
Age : 49
Localisation : Loire
Medium : Crayon, encre, aquarelle
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:26

Je n'ai pas lu tout les commentaires..cependant j'ai vu qu'on discutait de bleu et de vert... pour moi, ici, c'est plutôt vert.. j'aime bien l'ensemble malgré le bas du corps que je trouve un peu bizarre et je trouve la tête à la demoiselle un peu grosse..mais c'est une réalisation sympathique!! top
Revenir en haut Aller en bas
http://dessins-jinsei.wifeo.com
Invité
Invité




Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 16:34



moi, c'est le choix des couleurs qui me surprend vraiment, ce verdâtre sur fond rouge, j'avoue que j'ai du mal, le ventre, finalement, on dirait plutôt des fesses avec cette étrange séparation ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 19:26

Jinsei: oui je pense effectivement que la tête est trop grosse...

et pour t'éviter de tout lire: tout le monde voit bien ce dessin vert, Pit évoquait seulement le bleu pour quelques touches par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct - 8:44

delestaque a écrit:


mon raisonnement est basé sur la théorie de la lumière, la décomposition de la lumière blanche, pas des mélanges chimiques sur la palette du peintre.
A savoir bleu vert rouge, jaune magenta cyan, j'avais remarqué que du rouge et du jaune faisaient du vert, mais si du bleu et du jaune font du vert, c'est parce que ce que les peintres appellent du bleu est du cyan, ce qui confirme la théorie : jaune + cyan = vert.
jaune + violet = bouillasse grisâtre.
comme en théorie couleur jaune + bleu = gris car complémentaires ou opposées.
mais ça, c'est scientifique, je ne devrais même pas évoquer ça ici, d'une part ça n’intéresse personne.

Vu qu'on est sur un forum de dessin, la décomposition de la lumière ne s'applique pas. En peinture, on a les couleurs primaires qui composent toutes les autres:

Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Couleur-primaire

Comme tu le vois, du rouge mélangé à du jaune va difficilement donner du vert. Même les daltoniens n'y arrivent pas mouhaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il que nous mourions ensemble?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'est du roots qu'il nous faut...
» Et si nous nous échangions un dessin ?
» Kachenof nous a trahis
» Il faut trouver sa voie
» Je suis, tu es, nous serons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: