Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Faut-il que nous mourions ensemble?

Aller en bas 
+5
Aeggirsson
PiPhie
ben berger
Klinn
Klemmapuce
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:00

Et voici le tome IV...

Je crois que j'ai encore fait une tête trop grosse à Julie... et des tout petits mollets à Bernard, je m'en rends compte seulement maintenant! Sinon, le pourpre du fond est plus foncé en vrai, il s'agit du même que le premier que j'ai utilisé..

Pastel again, à peu près 2h30

Faut-il que nous mourions ensemble? Sambre14
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:05

J'aime bien sa tête, moi ! Surtout l'expression sur son visage : très réussie super

Par contre, je comprends le mouvement, mais il me semble que la hanche de la fille est un poil trop marquée...non ?
On dirait qu'elle est en deux morceaux !

Non, sinon très impressionnant ! top
L'homme : sa posture et son acte sont très bien réalisés !
Et bravo pour les mains, qui ne sont pas parfaites, mais vraiment bien dessinées (j'aurais juste vu des traits plus fins pour les mains de l'homme, un peu comme celle de la femme, qui est très fine, très belle).

Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:15

Ouais ben tout pareil que Klinn, sauf pour la main de m'sieur.

Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:40

Merci bien!

(il s'est pas foulé le Ben! Tu vas me copier cent fois "sur les dessisn de Klemm, je mets une critique longue comme le bras et je copie pas celles de mes petits camarades" Mr.Red )

Je rigole oeuf corse. Mais qu'est-ce que tu entends par "sauf pour la main": que ça te va comme ça, ou que tu l'aurais voulue encore plus épaisse?

Pour la hanche, Klinn tu as raison, j'ai encore accentué le déhanché (parce qu'en fait, j'ai eu un petit souci de morphologie, arrivée à cet endroit là), mais bon, "heureusement" qu'elle est mourante, c'est dans ce genre de situations que les éléments du corps humains prennet les positions les plus improbables.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:43

Ok, crédible Mr.Red !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:47

Je rejoins les autres pour l'effet général plutôt réussi, mais pour ma part, ce qui me gêne le plus, c'est que le torse semble de profil et le ventre de face, comme si elle avait subi une torsion impossible au niveau de la taille... :piphie:
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 22:49

ça pour le coup c'est la faute à Yslaire Mr. Green

En fait je crois qu ele torse est de 3/4 presque profil, et le ventre presque de face, et qu'elle est en effet complétement tordue, histoire de bien montrer que c'est pas la grande forme et qu'elel est pas prête de se relever pour aller faire la révolution... siffle
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:00

Ben ouais la main me va bien. Normal qu'elle soit plus épaisse que celle de m'dame Jememettoutletempsàpoildanscettebd, c'est un mec !!
Pour le bassin, ouais bon ok elle est mourante mais quand même, là y'a carrément malformation !
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:09

Bon, je voulais éviter de reprendre mes pastels ce soir et me transformer de nouveau en l'incroyable Hulkette, mais je vois que vous petes décidés à me pourquivre jusqu'au bout.... je vais donc rectifier ce foutu bassin (pas bien compliqué en plus comme retouche, mais j'ai la flemme, si vous saviez.... Mr.Red )

calimero
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:20

Ah ben si c'est pas si compliqué, tu me changeras aussi la position de son bras, la grosseur de ses miches, la couleur du fond (un peu plus clair ferait l'affaire), et pis tu lui feras un sourire aussi parce que là elle a pas l'air en pleine peau et ça fait mal au coeur !
C'est bon pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:27

:klemm: (je pensais à un geste plus grossier, mais 1) je suis trop polie pour ça 2) j'ai la flemme d'aller sur le site où je pourrais trouver le smiley en question Mr. Green Mr. Green )


Va pour les hanches. Pour le reste, ferme les yeux et imagine. Nanmaisoh.

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:31

Je savais que tu étais pleine de retenue et d'éducation face à un gros vilain comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeMer 19 Oct - 23:34

Oui, mon extrême raffinement me perdra un jour. (bon, je vais quand même sur ce fameux site, parce que ça fait longtemps que je veux caser ce smiley là) : Faut-il que nous mourions ensemble? Bonjour


(et si jamais je me lance dans quelque chose du genre grrr colere grrr , n'y crois pas, c'est une hallucination provoquée par ton cerveau fatigué. Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Aeggirsson
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Aeggirsson


Masculin
Inscrit le : 13/09/2011
Messages : 644

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:11

Tu aurais pu lui mettre un soutien-gorge tout de même mouhaha

Joli boulot et je rejoins globalement les avis sus-mentionnés salut
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 10:57

Cacher ce sein que tu ne saurais voir? Malheureux!! Hérésie!! peur

Nan. D'abord, parce que les nus, c'est bô (je ferais bien des messieurs, mais je trouve pas de modèles qui me plaisent...). Et parce que comme l'a souligné Ben, ce serait trahir la BD, dans laquelle mademoiselle est quand même assez rarement complètement habillée. Mr. Green Mr. Green

À part ça, merci Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Isa44
Crayon d'Or
Crayon d'Or
Isa44


Féminin
Inscrit le : 26/06/2011
Messages : 1130
Age : 44
Localisation : Loire Atlantique
Medium : Graphite, pastel, acrylique...
Style dessin : divers et varié :)

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:13

Sympa, tu vas nous faire toute la série? hihi y en a combien d'ailleurs des tomes?...
Bon, ben j'attends de voir la version corrigée, hein!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:52



je me demandais si c'était inspiré par Edvard Munch ?
en fait, je me demande par quoi c'est inspiré ?
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:21

C'est d'après les couvertures de la BD Sambre, dessinée par Yslaire. Il s'agit ici du tome 4.

(et je trouve ça un peu trop "léché" pour du Munch, et de l'expressionisme plus généralement, personnellement....)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 20:46

ha, c'est d'après de la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:32

J'arrive un peu tard ...

Je vasi peut-être dire une bêtise mais je suis pas sur que le bassin soit à corriger parce que je trouve que ça rajoute de l'intensité de la scène... je trouve que ça accentue le fait que le haut du corps est tiré par le jeune homme, comme pour le retenir, et que le bas complétement inerte ne veut pas suivre et s'en va de l'autre côté ... bref, c'est la sensation que j'ai ... Mr. Green

Sinon, je trouve que l'expression des deux corps est en parfaite harmonie avec le titre et que la réinterprétation des couleurs (je n'ai pas pu m'empêcher de regarder l'original) est très très sympa !! Tu as mis du bleu si je ne me trompe pas ?? Je vais finir par croire que c'est ta marque de fabrique !! Mr.Red

Bravo Klemm !!! impec
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:32

J'aime bien. Il n'y aurait pas ce truc bizarre au niveau des hanches de la nana, il aurait été parfait. Beau choix de couleur, belles expressions... J'aime bien ce fond rouge... ça colle parfaitement au cadre et à l'histoire... ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 22:45

J'ai un peu rectifié sur les hanches, mais pas moyen de prendre de photo pour le moment, la batterie de mon appareil a rendu l'âme et les meilleurs chirurgiens du coin sont au bloc actuellement pour essayer de la réanimer.

Mais je vois ce que tu veux dire Pit, c'est un peu ce que je voulais dire dans ma réponse à Klinn, mais personne m'a crue, je suis une incomprise. Mr. Green

Par contre, je suis désolée, mais pas de bleu dedans, juste du vert, du vert, et peut-être aussi un peu de vert...

(par contre, il y a un des pastels, le "vert minéral" je crois, qui tend un peu sur le bleu indigo, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Pit
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Pit


Masculin
Inscrit le : 14/01/2011
Messages : 2897
Age : 46
Localisation : Vaucluse plage
Medium : Ben... j'en sais rien, en fait !!!
Style dessin : Portrait

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:08

Ah ben je croyais que tu avais utilisé du bleu sur les plis du pantalon sur la hanche et sous le sein de la madame !! Sorry !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:13

Voilà, c'est le vert en question, proche de émeraude, mais en plus bleuté, donc c'est pas si éloigné.....

Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 23:29

Pit, t'as les yeux bleus ? hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
Contenu sponsorisé





Faut-il que nous mourions ensemble? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il que nous mourions ensemble?   Faut-il que nous mourions ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il que nous mourions ensemble?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est du roots qu'il nous faut...
» Et si nous nous échangions un dessin ?
» Kachenof nous a trahis
» Il faut trouver sa voie
» Je suis, tu es, nous serons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: