Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Il faut trouver sa voie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeSam 1 Mar - 18:16

ou deux traitements différents du même sujet.

Je vous laisse choisir.

Il faut trouver sa voie 6_trou10

Il faut trouver sa voie 7_trou10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:27

Rehauts de couleurs sur la seconde :

Il faut trouver sa voie 7_trou12
Revenir en haut Aller en bas
Le chiffre
Crayon d'argent
Crayon d'argent



Masculin
Inscrit le : 23/05/2006
Messages : 920
Age : 56
Localisation : 93

Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:38

Salut Noon,

Ma préférence va vers le second. Dans les deux cas la compo est bien "tapée". Bel effet de profondeur.
Je trouve la répartitions des masses plus cohérentes sur la seconde (traitement par aplats de couleurs).

Deux petites choses : la chaussée manque un peu de "punch" : je ne suis pas convaincu par ce bleu matîné de brun "feuille morte". D'autre part, peut-être accroitre les tonalités sur la maison de gauche : ton aqua n'en serait que plus lumineuse.

A mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeDim 2 Mar - 13:54

Citation :
Ma préférence va vers le second. Dans les deux cas la compo est bien "tapée". Bel effet de profondeur.
Je trouve la répartitions des masses plus cohérentes sur la seconde (traitement par aplats de couleurs).

Merci.

Citation :
Deux petites choses : la chaussée manque un peu de "punch" : je ne suis pas convaincu par ce bleu matîné de brun "feuille morte".

Le brun est sensé figurer du sable accumulé sur les bord de la chaussée. A ma décharge, je n'ai pas donné d'indication sur le lieu : batz-sur-mer.

Citation :
D'autre part, peut-être accroitre les tonalités sur la maison de gauche : ton aqua n'en serait que plus lumineuse.

Suis d'accord. Mais, difficile de monter les tonalités jaunes sans virer au jaune canari ou au jaune sale.
Par ailleurs, si je fais ça, il faut que je rééquilibre tout le reste ... trop dangereux à ce stade. Je préfère en rester là et passer à un autre sujet.

PS : l'objectif était de trouver sa voie emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:14

Tes rehauts de couleurs sur la seconde sont pas mal.
quelque chose me dérange dans la couleur des toits..
Trop de bleu dans l'ensemble ??
je ne sais trop dire!
ton dessin est bien construit comme d'hab Wink
emoticon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitimeDim 2 Mar - 15:22

fran a écrit:
Tes rehauts de couleurs sur la seconde sont pas mal.
quelque chose me dérange dans la couleur des toits..
Trop de bleu dans l'ensemble ??
je ne sais trop dire!
ton dessin est bien construit comme d'hab Wink
emoticon

Merci fran.
C'est que j'aime bien le bleu. Je me rends compte que j'ai équilibré le bleu et le brun/jaune/ocre, et ce n'était pas volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut trouver sa voie Empty
MessageSujet: Re: Il faut trouver sa voie   Il faut trouver sa voie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut trouver sa voie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bon bin...faut que j'me présente
» C'est du roots qu'il nous faut...
» Puisqu'il faut y aller....
» DESOLE JE N AI PU RESISTER IL NE FAUT PAS M EN VOULOIR
» Faut-il que nous mourions ensemble?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Aquarelle et encre-
Sauter vers: