Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Auto portrait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Auto portrait Empty
MessageSujet: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:34

Salut tout le monde ca faisait un moment que j etais pas venu sur forum et je m en excuse
Bon alors je vous presente mon 2nd portrait c'est le premier on je pose les ombres sur le visage et tout le 1er etait style poché on m avait dit
donc bon le voici j attends vos critiques , conseils afin de me faire progresser
Merci d avance Wink
Auto portrait Portra10

Revenir en haut Aller en bas
Klinn
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Klinn


Masculin
Inscrit le : 08/01/2011
Messages : 3687
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Medium : Graphite
Style dessin : Portrait

Auto portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitimeDim 2 Oct - 9:30

Oui, je me rappelle !

Celui-ci est pas mal. Pour travailler les ombres, je te conseille quand même d'avoir une lumière plus marquée. ça t'obligera à donner du contraste et ça rendra les volumes plus visibles. La tu as déjà du contraste entre les cheveux et le teint de la peau, mais les ombres ne sont pas très marquées et ça donne un résultat assez plat.

Cela dit, la construction est pas mal. Ton dessin du visage est assez minimaliste et les lunettes ça aide ^^! Mais si tu veux progresser, je pense qu'il faudra te frotter aux détails et en particulier aux yeux ! D'ailleurs tu peux ne faire que des yeux au brouillon, si tu veux. Rien que ça, ça fait un bon exercice pour le travail des ombres et des détails.

Vivement le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
PiPhie
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
Crayon Matheux et Docteur ès Âge de Pierre
PiPhie


Féminin
Inscrit le : 08/10/2007
Messages : 6565
Age : 55
Localisation : Belgique

Auto portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitimeDim 2 Oct - 11:22

Je suis assez d'accord avec Klinn, ça manque de volume même s'il y a de bonnes choses dans ce dessin.
Par exemple; les lignes du pull, on dirait que tu les as tracées à la règle... Or sur un vêtement, rien n'est jamais si droit, le vêtement bouge, épouse le corps...
Ceci dit, l'ensemble du dessin a un style un peu BD qui ne me déplait pas, peut-être pourrais-tu exploiter cet aspect là, cela donnerait un style sympa à tes dessins, et ne nécessiterait pas un souci du détail qu'on a dans un portrait réaliste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://totalwhisky.forumsactifs.com/carnets-de-voyages-f6/
ben berger
! Serial Deconneur !
ben berger


Masculin
Inscrit le : 28/09/2010
Messages : 1927
Age : 45
Localisation : Lyon
Medium : Tout ce qui laisse des traces !
Style dessin : Portraits, nus

Auto portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitimeDim 2 Oct - 14:14

Ouaip. Idem que Klinn et Piphie, ça manque un peu de volume globalement, et de contraste. Mais ce qu'il faut retenir de pas mal c'est le positionnement des éléments, tout m'a l'air bien à sa place, pas forcément très détaillé mais à sa place. Et ça c'est déjà une bonne chose. Si tu as acquis cette base là, tu pourras ensuite travailler progressivement les détails pour gagner en réalisme, si c'est ton but. Si en revanche le but est de plus coller à un aspect BD comme le suggère l'afficionados du genre, j'ai nommé Piphie, alors il faut continuer sur la même veine.

Go mister, go.
Revenir en haut Aller en bas
http://benberger.wix.com/home
Invité
Invité




Auto portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:15

Merci tout le monde ca fait vraiment plaisir j ai choisis une photo de moi expres avec des lunettes parce qu en effet c'est plus facile Mr. Green et vous avez raison les contrastes ne sont pas assez visibles car au debut je ne savais pas par ou commencer pour les ombres donc j ai fait les ombres timidement Embarassed mais merci pour ses conseils en faite je veus faire dans le réalisme la BD ma un peu gaver ( mais j ai pas arreter) donc je vais bien bosser sur les details et tout
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto portrait   Auto portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto portrait
» Auto portrait
» auto portrait (ou presque)
» [Dessin] Auto-portrait
» portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: