Forum Le Crayon d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Le Crayon d'Or

Forum basé autour du site www.lecrayondor.com, portraits et dessins. Lieu convivial d'échanges artistiques.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 auto portrait (ou presque)

Aller en bas 
+3
Klemmapuce
Meckaa
Daniel
7 participants
AuteurMessage
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:39

Un petit pastel sur papier noir format A4
auto portrait (ou presque) Dessin27
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:28

heureusement que tu as précisé "ou presque" !! :meckaa:
joli jeu d'ombre. Et sur papier noir qui plus est! en revanche, les abdominaux sont un peu haut, le nez un peu pointu, et......les veines!!! désolée mais elles ne se fondent pas soous la peau.
voilou sinon joli dessin (grrrrrr punition ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:49

Quelle justesse dans l'observation.
Sinon les abdos sont bien à leur place (au mm près d'après la photo)


euh sinon tu as le droit d'utiliser ce genre de smiley ? auto portrait (ou presque) 741582 il me semblait qu'ils étaient interdits au moins de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:36

oui, j'avoue que les veines qui se baladent SUR la peau, ça fait un peu superhéros américain bourré d'amphétamines...^^

A part ça, je trouve que le pastel est un bon choix pour ce sujet, il renforce l'aspect velouté de la lumière rasante... Bien vu aussi le papier bleu (les couleurs complémentaires sont toujours plus fortes que nous...)
Revenir en haut Aller en bas
lilismiled
Crayon de couleur
Crayon de couleur
lilismiled


Féminin
Inscrit le : 01/01/2009
Messages : 388
Age : 38
Localisation : indre et loire
Medium : graphite, fusain, sanguine, peintures, marqueurs...
Style dessin : réalistes, stylisés, home-déco...

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:45

humhum!! oui je vois autoportrait de daniel tient allons voir!
ben jai rigolé je me suis dit c'est bien un homme tient!! hihihi

je pense que mes camarades ont tout dit, j'aime bien c'est assez sympa aux pastels!

par contre euh dis donc la petite meckaa jvais causer 2 minutes à ta mère moi!! non mais !!
Daniel tu incite la petite a la luxure!! tu devrais avoir honte! mouhaha
rroooo on les tient plus ces jeunes!! elle a encore l'âge de jouer avec son hochet :meckaa: pis elle préfère........ non non je ne dirais rien......... je sors.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decotouchpro.com  et www.stylart.jimdo.com
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 20:55

C'est vrai qu ej'ai un peu saboter les veines... auto portrait (ou presque) 682448

Sinon Klem, mon papier est noir...

Et Lili j'incite pas Meckaa à la débauche, bien au contraire, je lui rappelle son jeune âge et les limites qu'il lui impose.... Mais bon à 15 ans aujourd'hui.... ils sont drôlement délurés les d'jeuns

En tout cas merci pour vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Yan
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Yan


Masculin
Inscrit le : 11/03/2009
Messages : 2795
Age : 51
Localisation : Villeurbanne
Medium : Un peu de tout, mais surtout fusain....
Style dessin : Portrait, BD...

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMar 9 Nov - 22:59

Sympa le dessin. En plus, dessiner au pastel sur fond noir n'est pas chose aisée.
Sinon, les veines du bras manquent de reliefs, car visiblement, le mec sort d'une séance de muscu, donc les veines et les muscles sont saillants.
Bon, j'attends avec impatience la même chose version féminin et moins musclée (avec quelques jolies formes bien-sûr !) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meckaa
Crayon de Bronze
Crayon de Bronze
Meckaa


Féminin
Inscrit le : 26/07/2010
Messages : 736
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Medium : fusain, graphite, sanguine, encre de chine, infographie.
Style dessin : Portraits, manga/illustration, divers...

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:56

alors:
-et d'un, la petite meckaa elle vous dit !#**@?!*!!!
-et de deux, cela m'etonne que Yann n'y ait pas ajout? son grain de sel et soit rest? serieux sur ce coup la......
-et de trois: eh oui les djeuns ne sont plus ce qu'ils ?taient...va falloir que les vieux s'y fassent!
-et de quatre: daniel, un ptit coup d'estompe sur la base des veines(la ou elles se fondent sous la peau) devrait faire l'affaire!:-)

over.
Revenir en haut Aller en bas
gana
Rang: Administrateur
gana


Féminin
Inscrit le : 07/10/2007
Messages : 3204
Age : 42
Localisation : Alsace 68
Medium : Fusain
Style dessin : Portrait

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:13

Mouarf Daniel, le titre mdr ...

Bon mise à part le fait que trouve ça très moyennement intéressant (les corps musclés), je trouve quand même que t'y es allé fort dans les teintes. Le relief et les creux sont hyper marqués ce qui donne un rendu assez rigide et dur (son biceps et son avant-bras).

Par contre je trouve sympa la lumière qui passe sous son bras, ça donne une jolie teinte qui tape dans le brun (dans la partie la plus foncée) . Je pense que le choix du noir n'était pas si judicieux que ça pour le coup. Un brun très foncé aurait été plus "charnel" pour reproduire ce corps je trouve. Pour exemple je prendrais l'espace noir (vide) entre les abdos, le visage qui s'étire en noir à l'horizontal (mais pourquoi d'ailleurs?) et la bande verticale le long de la feuille à droite.




Revenir en haut Aller en bas
http://gana.blog4ever.com/blog/index-74430.html
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeMer 10 Nov - 18:39

gana a écrit:

Par contre je trouve sympa la lumière qui passe sous son bras, ça donne une jolie teinte qui tape dans le brun (dans la partie la plus foncée) . Je pense que le choix du noir n'était pas si judicieux que ça pour le coup. Un brun très foncé aurait été plus "charnel" pour reproduire ce corps je trouve. Pour exemple je prendrais l'espace noir (vide) entre les abdos, le visage qui s'étire en noir à l'horizontal (mais pourquoi d'ailleurs?) et la bande verticale le long de la feuille à droite.


Pour ce qui est de la teinte du pâpier, j'avais sorti un feuille dans les bruns foncés, mais au dernier moment j'ai changé d'avis. Peut être la fainéantise du noircir autant de surface. C'était pas vraiment justifié. (et je le regrette maintenant)

La tête penchée car beaucoup de culturistes sont très fier de leur personne et ils s'admirent tout le temps (miroir etc) Pour eux, voir leurs muscles travailler c'est le plus beau des spectacles. C'est donc une position très courante quand ils travaillent leurs biceps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Ciline
Crayon de couleur
Crayon de couleur
Ciline


Féminin
Inscrit le : 10/03/2009
Messages : 437
Age : 44
Localisation : Bientôt à G'nèève!
Medium : graphite
Style dessin : portrait

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:57

Rho Daniel!! Si les pec' sont limitent d'exploser les chevilles aussi!! xpdr

Bon a part ça joli boulot!
Je crois que tout a été dit, personnellement je trouve dommage que t'aies un peu baclé l'avant bras au profit des abdos, et comme Gana je trouve qu'un brun foncé aurait été plus agréable a regarder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cedessine.com
Klemmapuce
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Klemmapuce


Féminin
Inscrit le : 11/09/2007
Messages : 4458
Age : 33
Medium : Graphite, pastel, peinture, fusain
Style dessin : Portraits

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:02

Daniel a écrit:
Sinon Klem, mon papier est noir...
.

Ah oui tiens, c'est même écrit dans ton premier post... Je reviendrais quand j'aurais appris à lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeVen 12 Nov - 3:12

Je trouve l'effet vraiment bizarre je ne sais pas les abdos comme et les pectoraux on dirait qu'ils ne vont pas du tout ensemble !!! Les pectoraux semblent bien trop gros, trop "ronds"
C'est fait d'après modéle vraiment ??
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Crayon de Diamant
Crayon de Diamant
Daniel


Masculin
Inscrit le : 11/10/2007
Messages : 2048
Age : 66
Localisation : 93
Medium : Graphite et un peu de pastels secs
Style dessin : beaucoup de portraits et un peu de paysages

auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeVen 12 Nov - 17:11

FabIsis a écrit:
Je trouve l'effet vraiment bizarre je ne sais pas les abdos comme et les pectoraux on dirait qu'ils ne vont pas du tout ensemble !!! Les pectoraux semblent bien trop gros, trop "ronds"
C'est fait d'après modéle vraiment ??
C'est sur qu'on ne croise pas tous les jours ce genre de loustic. Mais c'est fait d'après une photo et c'est plutot ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
http://dessindedaniel.skyrock.com/
Invité
Invité




auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:57

Oh oui je n'en doute pas je ne remets pas tes talents en cause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





auto portrait (ou presque) Empty
MessageSujet: Re: auto portrait (ou presque)   auto portrait (ou presque) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
auto portrait (ou presque)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto portrait
» Auto portrait
» Auto portrait
» [Dessin] Auto-portrait
» Mon auto-portrait en 1815

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Le Crayon d'Or :: Envoyez vos réalisations :: Dessin-
Sauter vers: